BeyerDynamic T1

Telcar
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 453
Inscription : 12 févr. 2013 18:24
Contact :

Message par Telcar »

La taille des cups du T1 semblent moins large que les DT. Est-ce que le T1 enveloppe l'oreille de la même façon ? Même si ce n'est pas le cas, j'imagine que le confort est toujours au top sur le T1?
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Telcar a écrit :La taille des cups du T1 semblent moins large que les DT. Est-ce que le T1 enveloppe l'oreille de la même façon ? Même si ce n'est pas le cas, j'imagine que le confort est toujours au top sur le T1?
je viens de mesurer c'est exactement la même largeur, les pads sont de même taille je pense que la couleur donne l'impression qu'il est plus petit mais il n'en est rien...

Quelle classe ce T1v2, bon c'est la première journée donc pas la peine d'en faire des caisse mais si le DT1990 était déjà très costaud le T1gen2 met la barre encore plus haut. Déjà 4h que je l'écoute..? :lool:
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Telcar
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 453
Inscription : 12 févr. 2013 18:24
Contact :

Message par Telcar »

Darktores a écrit :je viens de mesurer c'est exactement la même largeur, les pads sont de même taille je pense que la couleur donne l'impression qu'il est plus petit mais il n'en est rien...
Illusion d'optique en effet, merci pour le retour.

On est curieux à l'avance de te lire sur ce T1v2 ;-)
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Une petite photo ça sert pas à grand chose mais j'aime bien montrer un peu le matos... J'en suis à 15/20h d'écoute depuis hier, je trouve ce T1 Gen2 vraiment impressionnant !
Image
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Telcar
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 453
Inscription : 12 févr. 2013 18:24
Contact :

Message par Telcar »

Toujours aussi beau ton set iFi 8-D
Tu te sers de la fonction 3D en mode casque ? Gadget, ou réel apport ?
Désolé pour le H.S.
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Selon mon propre retour d'expérienc sur l'iCan Pro, ça marche plutôt pas mal l'effet 3D Holographic Sound, ça élargit bien la soundstage et améliore le positionnement des sources mais ça me parait surtout intéressant sur les lives et les vieux mixages et n'a d'intérêt, selon moi que sur les 2 premiers niveaux (le 3ème a tendance à influer sur les hauts mids et à dénaturer les timbres).
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Telcar a écrit :Toujours aussi beau ton set iFi  8-D
Tu te sers de la fonction 3D en mode casque ? Gadget, ou réel apport ?
Désolé pour le H.S.
Nan je l'utilise jamais, il me suffit de le mettre pour voir que le signal original est mieux. Sur du casque fermé comme le DT1770 c'est pas mal. Pareil sur le iTube je n'utilise pas plus l'effet 3D. En revanche sur le iCan SE le gain bassboost est très intéressant, mais seulement sur le premier niveau au max ça dénature trop le signal.

Enfin ce T1 Gen2 n'a pas besoin d'effet 3d pour donner de la largeur 8-)
Dernière modification par Franck.T le 01 oct. 2016 16:23, modifié 1 fois.
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Telcar
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 453
Inscription : 12 févr. 2013 18:24
Contact :

Message par Telcar »

Merci pour vos retours (Y)(Y)
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

A mon avis, même le T1, sur un live des années 1970 avec un vieux master, il y gagnerait.

Après je ne l'utilise pas non plus sur toute la production post 2000.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Je ne prend pas de vieux master mal enregistré... C'est pour ça d'ailleurs que j'ai un peu stoppé le rock 70'', marre d'avoir du bon matos et de m'emmerder avec du son mal enregistré. À cause de ça j'écoute casi plus de Led Zep, quoi que l'album Mothership est pas trop mal...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Au fait, Darktores, merci pour ton feed et ta "pub" pour "haute musique" Nova...
Je découvre depuis hier (j'arrive au 4° cd) et même si ces styles ne sont pas habituellement ceux que j'écoute, j'apprécie les recherches etc...certains plus que d'autres forcément...je ne connaissais pas du tout...
En plus, j'ai décidé d'écouter avec le Stax, sr202 et son ampli (avec le transport cd CEC et le M7) et je découvre donc des facettes du Stax...qui m'a même fait sursauter avec le rendu de basses que je n'attendais pas...
Donc merci :jap: :jap:
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Ahah j'ai beaucoup beaucoup écouté ce coffret, je suis fan du groupe Tonbruket ou Flume...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Darktores a écrit :Je ne prend pas de vieux master mal enregistré... C'est pour ça d'ailleurs que j'ai un peu stoppé le rock 70'', marre d'avoir du bon matos et de m'emmerder avec du son mal enregistré. À cause de ça j'écoute casi plus de Led Zep, quoi que l'album Mothership est pas trop mal...
Pourtant y'a pas mal de super contenus anciens qui n'ont jamais été remixés ou des enregistrements d'époque qui sont impossibles à remasteriser correctement. Je vois, là, j'ai écouté Chapter & Verse de Springsteen et les premiers titres qui sont des enregistrements assez anciens ne sont pas top niveau qualité même sur une sortie 2016. Je ne vais pas me priver de les écouter pour cette raison pour autant.

C'est là où vraiment je cherche un vrai performer niveau matos, pour me rendre ce type d'ecoute la plus vive et agréable possible.

Le 3D holographic sound et le Xbass sont très utiles dans un tel contexte.

Par ailleurs, les U12 sont justement une super réussite pour aérer les enregistrements trop plats et à ce niveau, le challenge est également presque totalement rempli.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Je dis simplement que j'ai arrêté d'en écouter, pas que j'évite d'en écouter... Après pour ce qui est des options 3D je pense que le procédé est plus équilibré et mieux calibré sur le Pro Ican. Il est meilleurs sur mon iCan SE en comparaison du IDSD, encore une fois je trouve que c'est pas mal mais pas en permanence sur certains enregistrement pourquoi pas je suis d'accord. De mon point de vue je trouve ça très bien fait sur le iTube quand ça passe sur mes enceintes, mais au casque je trouve l'effet trop important à mon goût.

pour ce qui est de la qualité des enregistrements ou du type de musique qui me plais, c'est surtout du classique/jazz/live/voix. Le rock 70 ou dans ce style j'en ai bouffé des années et bien avant d'arriver à me faire plaisir avec du matos haut de gamme en casque. Du coup ça n'a plus la même impact, plus la même saveur qu'il y à une 20ene d'années. Me farcir un album de Hendrix, des Doors etc... c'est juste plus possible ! C'est très bon mais j'en ai marre d'écouter les vielles gloires, j'ai envie de nouveauté merci Qobuz au passage.

________________

Pour revenir au T1, j'attaque ma deuxième nuit et je suis plus que surpris que ce casque ne soit pas plus en vue sur TN. L'ombre du premier T1 y est certainement pour quelque chose. Quoi qu'il en soit je trouve que ce casque est génial, pour qui aime le rendu un peu clair mais maîtrisé sans jamais être montant il sera redoutable. Il a un beau soundstage le tout soutenu par un sub/basse vraiment très équilibré, ma fois à 700€ en promo Cobrason je vois pas mieux. Et pire même dans la zone des 1000/1200€ je trouve que c'est cher mais pas injustifié. Il match vraiment bien avec mon set iFi-audio, depuis deux jours il est clair pour moi que je ferai un feedback de ce casque. Quand j'aurai 300h d'écoute je serai plus à même de rendre compte de mon expérience avec ce Beyer T1 gen2 :headphone:
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Ouip pour en finir avec ce HS, j'écoute également du classique/jazz/live/voix mais mon observation ne se cantonne pas au Rock. Des vieux trucs de Jazz ou de Classique, genre certains Dave Brubeck ou certains SACD de The Rach portent vraiment les séquelles du temps et du mono : souffle, public, scène centrale, dynamique faible.

Mon objectif est effectivement d'obtenir le meilleur résultat sur des choses anciennes plus que d'obtenir des bons résultats sur des choses nouvelles car sur ce dernier point, j'ai finalement l'impression que la plupart du matos actuel est capable de rendre un très bon résultat. Et j'ai envie de dire que finalement, qui peut le plus, peut le moins.
-----------------------
Revenons au T1, c'est vrai qu'à 700 euros, c'est sans doute un excellent produit. J'avais entendu que le T5p V2 présentait similairement en moins précis et profond, t'as eu l'occasion de l'écouter ?
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Répondre

Revenir à « BeyerDynamic »