Beyerdynamic Pro X line DT 900/700

Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4724
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

J'écoute le dt700 depuis 3 jours (avec un câble 1877phono Cali).
Confort tout bon grâce aux pads. Le clamping est assez prononcé mais pas gênant pour moi. Excellente isolation. C'est bien détaillé et même si c'est un fermé, ça respire.
Des graves propres mais qui n'ont pas une profondeur abyssale. Ça manque un peu de corps (bas mediums timides). Ça pique un peu au niveau des voix très projetées je trouve. Aigus présents (beyer oblige) mais c'est ok.
Pour donner plus d'équilibre et d'impact, j'utilise l'eq proposé ci-dessous et ça me va très bien. Beaucoup de plaisir à l'écoute.
https://www.head-fi.org/threads/new-bey ... t-16752954
Image
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4724
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

Image
Bebert006
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 388
Inscription : 25 févr. 2016 11:01

Message par Bebert006 »

Hello,

Quid au niveau du clamping? (grosse tête j'ai :)
Intras : Kennerton Ikiz - Tin Audio T2 Pro - Letv All Metal - Periodic Audio Be - TRN V90 - AE NOOSA - THIEAUDIO Monarch MKIII.
DAP : FIIO M11s - Colorfly C10 - A&K KANN Max.
Casques : IBASSO SR2 - Sonorous VI - BossHifi B8 - AKG K550 Mk3 - Monolith M1060 - B&O PX8 - AT MX-50 BT2.
Amp : Questyle CMA 400i - Dragonfly Cobalt - Fiio KA5
Enceintes : Davis Acoustics Balthus 70
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4724
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

Salut,
Je trouve qu'il est vraiment dans la moyenne. Suffisant pour être un vrai fermé bien immersif mais pas trop pour rester confortable. Les pads aident au confort.
Plus je l'écoute et plus je l'aime, même sans l'eq proposée ci-dessus. En plus c'est un tank !
Image
Bebert006
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 388
Inscription : 25 févr. 2016 11:01

Message par Bebert006 »

Je l'ai commandé pour tester nous verrons bien 8-)
Intras : Kennerton Ikiz - Tin Audio T2 Pro - Letv All Metal - Periodic Audio Be - TRN V90 - AE NOOSA - THIEAUDIO Monarch MKIII.
DAP : FIIO M11s - Colorfly C10 - A&K KANN Max.
Casques : IBASSO SR2 - Sonorous VI - BossHifi B8 - AKG K550 Mk3 - Monolith M1060 - B&O PX8 - AT MX-50 BT2.
Amp : Questyle CMA 400i - Dragonfly Cobalt - Fiio KA5
Enceintes : Davis Acoustics Balthus 70
Avatar de l’utilisateur
faber26
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 471
Inscription : 14 avr. 2020 18:42

Message par faber26 »

J'écoute le DT 700 Pro X depuis hier avec le câble stock et mon DAP Shanling M8.

Confort ok mais sans plus selon moi - je compare avec Focal (Clear, Elegia) et Denon (5200), serrage assez important pour mes 59cm de tour de tête.

Je souhaitais un casque plus "transparent" pour tempérer les ardeurs du M8 dans certaines régions, encore accentuées par le Denon. Pour l'heure je confirme l'avis de Samarithan, plus analytique et peut-être moin fun que d'autres, mais bien détaillé et avec aussi une très très belle aération de la scène sonore, je trouve qu'il donne une image très cohérente par rapport à l'association Denon/Shanling M8 qui peut détonner mais aussi dérouter sur certains morceaux.
Bebert006
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 388
Inscription : 25 févr. 2016 11:01

Message par Bebert006 »

Casque reçu samedi et testé pendant 3 jours.

Clamping beaucoup trop important pour moi (61-62cm tête), insupportable plus de 30 minutes.

Dommage.... retour demandé.
Intras : Kennerton Ikiz - Tin Audio T2 Pro - Letv All Metal - Periodic Audio Be - TRN V90 - AE NOOSA - THIEAUDIO Monarch MKIII.
DAP : FIIO M11s - Colorfly C10 - A&K KANN Max.
Casques : IBASSO SR2 - Sonorous VI - BossHifi B8 - AKG K550 Mk3 - Monolith M1060 - B&O PX8 - AT MX-50 BT2.
Amp : Questyle CMA 400i - Dragonfly Cobalt - Fiio KA5
Enceintes : Davis Acoustics Balthus 70
Avatar de l’utilisateur
Solido
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1526
Inscription : 28 nov. 2017 00:54

Message par Solido »

Je doute que les tests utilisateurs n'ai pas remonté un problème aussi flagrant que le serrage...
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
Avatar de l’utilisateur
hub22
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2129
Inscription : 11 avr. 2020 12:25
Localisation : Bretagne

Message par hub22 »

fait toujours mal .... quand c'est neuf :DD

attendre peut être que les pads, arceau se font à la morphologie , travaillent dans le temps non ?
Avatar de l’utilisateur
Solido
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1526
Inscription : 28 nov. 2017 00:54

Message par Solido »

Ca ressemble surtout à 'On a déjà commandé des dizaines de milliers d'arceaux' et 'revoir la CAD couterai trop chère'

Pour ceux qui n'ont pas de douleur au port du casque celui-ci à l'air top niveau son et pour le prix ils sont super agressifs.

Quand on achète un casque premium le prix comprend le cout de toutes les itérations précédentes pour arriver à un résultat top.
Dernière modification par Solido le 12 mai 2022 15:04, modifié 1 fois.
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
Bebert006
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 388
Inscription : 25 févr. 2016 11:01

Message par Bebert006 »

En effet rien à dire au niveau du son mais ce casque ME serre vraiment beaucoup trop fort(en plus je porte des lunettes...).
Je ne doute pas qu'il convienne parfaitement pour des têtes plus petites :)
Intras : Kennerton Ikiz - Tin Audio T2 Pro - Letv All Metal - Periodic Audio Be - TRN V90 - AE NOOSA - THIEAUDIO Monarch MKIII.
DAP : FIIO M11s - Colorfly C10 - A&K KANN Max.
Casques : IBASSO SR2 - Sonorous VI - BossHifi B8 - AKG K550 Mk3 - Monolith M1060 - B&O PX8 - AT MX-50 BT2.
Amp : Questyle CMA 400i - Dragonfly Cobalt - Fiio KA5
Enceintes : Davis Acoustics Balthus 70
Avatar de l’utilisateur
faber26
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 471
Inscription : 14 avr. 2020 18:42

Message par faber26 »

DT700 retourné pour ce qui me concerne.

Confort vraiment très moyen, gros manque de fun à l'écoute. Pour moi c'est un casque qui fait honnêtement son boulot, mais sans plus. Après je ne l'ai alimenté qu'avec mes DAP, mais comme c'est comme ça que j'utilise mes casques, je n'ai pas cherché à savoir s'il pourrait être "transcendé" par un ampli casque.

Comme quoi il vaut mieux ne pas trop ce fier à toutes ces review qui le présentent comme quasiment miraculeux pour ce prix.
Emile
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 364
Inscription : 25 sept. 2018 18:30

Message par Emile »

Bonjour à tous,

Possesseur d'un DT 700 Pro X depuis quelques mois, j'en suis très satisfait. Ayant possédé des casques valant jusqu'à 15 fois son prix, je suis agréablement surpris par ce qu'il propose pour seulement 250 euros.

Est-ce que les heureux possesseurs de ce casque ont essayé de lui adjoindre un autre câble que celui fourni et si cela a eu une différence significative sur le son?

Amicalement

Emile
Artno2274
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 111
Inscription : 17 juil. 2022 23:36

Message par Artno2274 »

Bonjour à tous, existe t'il un e boutique sur Paris ou Île de France où il est possible d'aller comparer ces différents modèles. J'ai beaucoup apprécié l'association du DT770 pro en 80Ohm et j'aimerais voir si mon lotoo paw 600 se couple encore mieux avec d'autres séries. Merci d'avance.
DAP: Lotoo Paw 6000
DAC: Questyle m15
Casque filaire: Casque Shure SRH 1540 - Philips Fidelio X2 - V-Jays
Intras Filaire: - Sound Rhyme DTE900 - Tangzu Fudu Verse 1
Répondre

Revenir à « BeyerDynamic »