Beyerdynamic T51p vs dt1350

Avatar de l’utilisateur
Nikovitch
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 165
Inscription : 23 févr. 2013 18:22
Contact :

Beyerdynamic T51p vs dt1350

Message par Nikovitch »

Pour rendre justice au T51p, voici quelques éléments de comparaison pour se rendre compte qu'il ne s'agit pas vraiment de deux casques similaires contrairement à ce que j'ai pu lire à gauche, à droite sur TN.
Dans 99% des cas c'était du "il parait que", ma démarche n'est donc pas de remettre en question l'ouïe de chacun mais simplement de mettre fin à une rumeur.
Ayant possédé les 2 casques, j'ai souligné les différences à multiples reprises dans divers topics auparavant.
Depuis plusieurs tests sont parus et appuient mes propos (son plus chaud, soundstage et confort améliorés) :

http://www.headfonia.com/amazing-beyerdynamic-t51p/
Les mêmes testeurs étaient beaucoup moins enthousiastes pour le dt1350 :
http://www.headfonia.com/beyerdynamic-d ... he-hd25-1/


http://www.head-fi.org/t/672743/compari ... nes-around
12 places d'écarts entre les 2 casques dans le classement final


Je précise que je ne balance pas ces infos pour rentrer dans une "guerre" et affirmer que tel casque est meilleur, mais simplement pour montrer qu'il y assez de différences pour éviter de revoir des "T51p (= dt1350)" sur ce forum.
bookmarks
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 994
Inscription : 05 avr. 2011 15:06
Contact :

Message par bookmarks »

J'ai justement pu tester ces 2 casques en même temps...ça sonne pas pareil, vraiment pas.
Je préférai le t51p :)
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

Bonjour,

J'ai également pu les tester longuement le même jour et, s'ils sont effectivement différents, j'ai bien aimé les deux : dans mes conditions d'écoute, le t51p déployait une plus belle scène, avait des médiums plus "chauds" et plus pleins, mais l'aigu semblait clairement atténué (trop) par rapport au DT1350 qui avait également pour lui plus d'énergie sur l'ensemble du spectre.

Reste que le t51p présente pour moi le même défaut quasi rédhibitoire que son prédécesseur : un câble très fin avec des connecteurs (sur les deux cups, contrairement au 1350 qui s'en sort mieux, du coup) qui semblent aussi fragiles que sur le t50p (et je sais de quoi je parle, malheureusement (N) ).
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Grâce à tahitibob, le bureau d'étude de DM-Audio (c'est à dire moi) va passer deux Beyer T51P en T51-DM :headphone: Au menu câblage interne en fil de litz, test avec un tout petit peut de feutrine, projet de câble détachable en socket MMCX histoire de pouvoir utiliser les cables d'intra sur un casque nomade...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
cazone
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 60
Inscription : 25 avr. 2016 10:57

Message par cazone »

Darktores a écrit :Grâce à tahitibob, le bureau d'étude de DM-Audio (c'est à dire moi) va passer deux Beyer T51P en T51-DM  :headphone: Au menu câblage interne en fil de litz, test avec un tout petit peut de feutrine, projet de câble détachable en socket MMCX histoire de pouvoir utiliser les cables d'intra sur un casque nomade...
intéressant !
tu nous fera un retour du résultat.

(j'ai un T51p qui a besoin d'un re-câblage ... )
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

cazone a écrit :
Darktores a écrit :Grâce à tahitibob, le bureau d'étude de DM-Audio (c'est à dire moi) va passer deux Beyer T51P en T51-DM  :headphone: Au menu câblage interne en fil de litz, test avec un tout petit peut de feutrine, projet de câble détachable en socket MMCX histoire de pouvoir utiliser les cables d'intra sur un casque nomade...
intéressant !
tu nous fera un retour du résultat.

(j'ai un T51p qui a besoin d'un re-câblage ... )
tahitibob avait deux T51, un ''mort en service'' commandé le câble coincé dans une porte de métro, et l'autre avec un faut contact. Il n'est pas question de deal financier, mais de gagnant/gagnant. Je récupère son T51P " Zombie '' et je lui remet en route l'autre qui à un problème. Donc si ça fonctionne, à priori se sera le cas le T51 de tahitibob aura un câble détachable hihi, et le miens aussi :loool:
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
juanitopabo
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1442
Inscription : 05 janv. 2016 10:32

Message par juanitopabo »

Je serais intéressé par la méthode pour ouvrir les cups...
Très instable...
Kooka

Message par Kooka »

tahitibob
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 160
Inscription : 30 juil. 2017 21:40

Message par tahitibob »

Darktores a écrit :tahitibob avait deux T51, un ''mort en service'' commandé le câble coincé dans une porte de métro, et l'autre avec un faut contact. Il n'est pas question de deal financier, mais de gagnant/gagnant. Je récupère son T51P " Zombie '' et je lui remet en route l'autre qui à un problème. Donc si ça fonctionne, à priori se sera le cas le T51 de tahitibob aura un câble détachable hihi, et le miens aussi  :loool:
Après ça, Beyer devrait prendre Darktores en tant que consultant...
Car sans dec, des câbles non détachables en 2017... C'est vraiment plus possible... :@@

Image
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

tahitibob a écrit :
Darktores a écrit :tahitibob avait deux T51, un ''mort en service'' commandé le câble coincé dans une porte de métro, et l'autre avec un faut contact. Il n'est pas question de deal financier, mais de gagnant/gagnant. Je récupère son T51P " Zombie '' et je lui remet en route l'autre qui à un problème. Donc si ça fonctionne, à priori se sera le cas le T51 de tahitibob aura un câble détachable hihi, et le miens aussi  :loool:
Après ça, Beyer devrait prendre Darktores en tant que consultant...
Car sans dec, des câbles non détachables en 2017... C'est vraiment plus possible... :@@

Image
Je l'ai justement sur les oreilles à cet instant... Je suis en train de le comparer au mod détachable du Sony V7 de l'amis Parha. Qui je le pense ne reconnaîtra pas son Sony hihi :lool:
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
tahitibob
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 160
Inscription : 30 juil. 2017 21:40

Message par tahitibob »

Verdict ? :)
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

tahitibob a écrit :Verdict ? :)
Quel verdict ?
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
tahitibob
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 160
Inscription : 30 juil. 2017 21:40

Message par tahitibob »

"Je suis en train de le comparer au mod détachable du Sony V7 de l'amis Parha"

Bon après comparer un T51p avec un Z7... Je me doute du résultat de ton comparatif... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Ahhh, ben ve comparo n'est pas vraiment une recherche de classement. J'aime bien les deux, j'attends les pads velours recommandé par Vic pour calmer un peu le grave...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

:vieux: ça le calme mais selon le positionnement sur le crâne ça peut aussi baver !
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Répondre

Revenir à « BeyerDynamic »