perso, je ne pense pas du tout que les audio gd soient des amplis chauds. ils sont plutôt neutres.Smartiris a écrit : Sinon, je joue la facilité, et c'est retour à la case Audio-GD. (Qui ont tous une réserve de puissance plus que conséquente.) Mais comme le LCD-2 est un casque déjà plutôt chaud de base, j'ai peur que l'association ne colle pas.
Le topic du LCD-2/LCD-3
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
- Oliv009
- J'ai des câbles en or massif
Des quelques gd que j'ai pu écouter et pour certains posséder je dirais que ça dépend duquel.
Il est certain en tout cas qu un Master sera neutre et l'association avec le lcd2 était terrible. A petit budget un ember couplé à un tube type clear top un peu montant pourrait être une piste mais sans doute moins certaine que le shiit.
Il est certain en tout cas qu un Master sera neutre et l'association avec le lcd2 était terrible. A petit budget un ember couplé à un tube type clear top un peu montant pourrait être une piste mais sans doute moins certaine que le shiit.
Plenu 2 Em32/ se5 U / onkyo / shozy alien
Merci pour ces sages conseils.
Donc à priori, je suis bien parti pour guetter les PA sur Head-Fi, en quête du Schiit Mjolnir. Je verrai aussi pour les autres modèles de la marque.
Je vais également demander à Oscillo si son Yulong Sabre A18 s'associe bien avec le LCD-2. Il a possédé ce casque avant de le revendre.
Donc à priori, je suis bien parti pour guetter les PA sur Head-Fi, en quête du Schiit Mjolnir. Je verrai aussi pour les autres modèles de la marque.
Je vais également demander à Oscillo si son Yulong Sabre A18 s'associe bien avec le LCD-2. Il a possédé ce casque avant de le revendre.
Config sédentaire : Audio-GD NFB 1.32 >> Câbles Schiit PYST >> La Figaro 339 retubé Tung Sol 5998 + RCA 5693 >> Hifiman HE-6
Config nomade : OnePlus One >> iBasso D12 en OTG >> Westone W40
Config nomade : OnePlus One >> iBasso D12 en OTG >> Westone W40
- Oliv009
Bon un bref retour qui ne sera pas bien plus long car je ne vais pas garder le lcd3 (pas de panique il est déjà réservé).
Ayant eu toute la gamme ouverte des audeze entre les mains je dois conclure que globalement ce n'est pas ce que je préfère.
J'ai comme même un coup de cœur pour le lcd2 pré fazor avec son approche très typée de la musique et qui ne peut pour moi s'envisager que comme un casque a compléter tant il manque d'équilibre et de justesse. Mais la présentation de la scène me plaît bcp et çe grave pléthorique et lourd aussi.
Pour tous les autres fazorises ce que je ne comprends pas c'est la divergence de mes impressions entre le lcd2 f et le lcd3 f alors que le matériel en amont était le même.
Hormis son manque d'impacts en bas et de sub le lcd2 f m'a semble équilibré, homogène et cohérent dans son approche. La scène me semblait assez large et profonde laissant aisément les instruments s'exprimer le tout de manière assez fluide tout en gardant la audeze touch.
Avec le lcd3 j'ai l'impression de récupérer pas mal du lcdx dans cette approche très "live" très frontale très charnue mais avec plus de basses.
Par contre les aigus et la fluidité générale me semble moins bonne et même si les médiums me semblent moins projetés en avant et plus agréables la c'est tout le reste qui a mes oreilles semble tenter de passer en force et tout le temps.
La nuance des instruments et derrière cela de l'ensemble de la musique ne passe pas. On est dans de la force pure qui insiste sur chaque touché de note et vient harceler l'auditeur pour imposer non pas l'émotion de la musique mais la virilité du casque.
Je ne cache pas que cela me déplait particulièrement. J'ai l'impression même a niveau moyen d'avoir tout mis sur gain high et d'avoir un peut trop poussé le volume.
Je n'accroche pas non plus avec la partie aigus ni avec le manque de justesse global.
Bref a ce prix je pense qu'un lcdx fera pour bcp d'amateur du genre l'affaire mise a part sur les basses ou qu'un lcd2 pourra en enchanter plus d'un a bien moins cher.
Je serais ravi d'échanger avec d'autre heureux possesseurs sur mon avis heureusement pas partagé par tous car j'avoue moi même avoir été déçu de cette rencontre dont j'attendais beaucoup....
Ayant eu toute la gamme ouverte des audeze entre les mains je dois conclure que globalement ce n'est pas ce que je préfère.
J'ai comme même un coup de cœur pour le lcd2 pré fazor avec son approche très typée de la musique et qui ne peut pour moi s'envisager que comme un casque a compléter tant il manque d'équilibre et de justesse. Mais la présentation de la scène me plaît bcp et çe grave pléthorique et lourd aussi.
Pour tous les autres fazorises ce que je ne comprends pas c'est la divergence de mes impressions entre le lcd2 f et le lcd3 f alors que le matériel en amont était le même.
Hormis son manque d'impacts en bas et de sub le lcd2 f m'a semble équilibré, homogène et cohérent dans son approche. La scène me semblait assez large et profonde laissant aisément les instruments s'exprimer le tout de manière assez fluide tout en gardant la audeze touch.
Avec le lcd3 j'ai l'impression de récupérer pas mal du lcdx dans cette approche très "live" très frontale très charnue mais avec plus de basses.
Par contre les aigus et la fluidité générale me semble moins bonne et même si les médiums me semblent moins projetés en avant et plus agréables la c'est tout le reste qui a mes oreilles semble tenter de passer en force et tout le temps.
La nuance des instruments et derrière cela de l'ensemble de la musique ne passe pas. On est dans de la force pure qui insiste sur chaque touché de note et vient harceler l'auditeur pour imposer non pas l'émotion de la musique mais la virilité du casque.
Je ne cache pas que cela me déplait particulièrement. J'ai l'impression même a niveau moyen d'avoir tout mis sur gain high et d'avoir un peut trop poussé le volume.
Je n'accroche pas non plus avec la partie aigus ni avec le manque de justesse global.
Bref a ce prix je pense qu'un lcdx fera pour bcp d'amateur du genre l'affaire mise a part sur les basses ou qu'un lcd2 pourra en enchanter plus d'un a bien moins cher.
Je serais ravi d'échanger avec d'autre heureux possesseurs sur mon avis heureusement pas partagé par tous car j'avoue moi même avoir été déçu de cette rencontre dont j'attendais beaucoup....
voilà un point du vue intéressant et constructif. Merci oliv
- Oliv009
Attention qu'encore une fois ce ne sont que mes goûts personnels aussi qui s'expriment au travers de mon jugement.
En passant chez pierre paya j'ai pu écouter sur son rudistor hdg l'abyss.
On retrouve cette approche assez frontale de la musique avec bien plus de qualités qu'un lcd3 bien sur. Je n'ai pas vraiment apprécié l'écoute bien qu'assez brève.
J'ai eu des retours de possesseurs le trouvant assez fatiguant. Je ne suis pas amateur du genre et l'ai trouvé déjà assez pénible au bout d'a peine 5 minutes.
Cela n'enlève rien a ses qualités sans doutes exceptionnelles.
Juste que ce n'est pas mon truc....
On retrouve cette approche assez frontale de la musique avec bien plus de qualités qu'un lcd3 bien sur. Je n'ai pas vraiment apprécié l'écoute bien qu'assez brève.
J'ai eu des retours de possesseurs le trouvant assez fatiguant. Je ne suis pas amateur du genre et l'ai trouvé déjà assez pénible au bout d'a peine 5 minutes.
T'as trouvé que l'Abyss était frontal ?
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
DAC RME ADI2 pro
Pour l'avoir comparé sur le BA à mon TH900, je n'ai pas trouvé que la largeur de la scène sonore de l'Abyss était un de ses points forts, ou à l'inverse c'est un gros point fort du TH900 qui m'a semblé sonner aussi large.
- kristo13
- Il est frais mon topic !
Pour avoir pu également écouter l'abyss sur le rudistor prévu à son effet bin j'ai trouvé ça franchement moyen.. Je l'ai amplement préféré sur le Lau de Flo voir même sur un beaucoup plus modeste schiit mjolnir. .. C'est pour dire...
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Oliv009
Edit l'abyss etait branché au rdv mkiii.Oliv009 a écrit :Attention qu'encore une fois ce ne sont que mes goûts personnels aussi qui s'expriment au travers de mon jugement.
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Ça montre encore une fois que chacun perçoit les casques différemments !
Je trouve le LCD-X très frontale, le LCD3F frontale, LCD3 laidback et l'Abyss aussi distant qu'un HD800
Je trouve le LCD-X très frontale, le LCD3F frontale, LCD3 laidback et l'Abyss aussi distant qu'un HD800
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
- Oliv009
Sur un morceau comme waiting m'y young years de London grammar j aime l'approche des em32 avec lesquelles le point de source de la voix est un peu plus éloignée et se situe clairement entre les deux yeux et vient se diffuser dans l'espace.
avec l'abyss la chanteuse s'est rapproché d'une dizaine de mètres et l'échelle de Sa voix était plus large que ma tête et donc vient se diffuser dans un espace nous séparant beaucoup plus restreint.
Je n'aime pas trop cette approche.
Les Hifiman on je trouve cette approche plus laid back.
pour en revenir au sujet de ce topic en effet les médiums du 3 sont un peu plus cool que ceux du X ce qui me semble pas trop difficile mais reste pour moi assez désagréable.
après les goûts les couleurs la perception chose reste des fois assez subjective en effet.
avec l'abyss la chanteuse s'est rapproché d'une dizaine de mètres et l'échelle de Sa voix était plus large que ma tête et donc vient se diffuser dans un espace nous séparant beaucoup plus restreint.
Je n'aime pas trop cette approche.
Les Hifiman on je trouve cette approche plus laid back.
pour en revenir au sujet de ce topic en effet les médiums du 3 sont un peu plus cool que ceux du X ce qui me semble pas trop difficile mais reste pour moi assez désagréable.
après les goûts les couleurs la perception chose reste des fois assez subjective en effet.
Oui totalement. Ce sont les deux seuls casques que je connaisse capables de produire une image holographique devant l'auditeur. l'Abyss le fait d'ailleurs encore mieux que le HD800 à mon humble avis.Ony a écrit : l'Abyss aussi distant qu'un HD800
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Oui, c'est le bon côté de la chose
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+