Le topic du LCD-2/LCD-3

Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Chemichti »

Oui, puisque personnellement j'avais d'abord eu la réaction rappelée plus haut, mais que cela a ensuite été très bon avec un autre type de musique...
Finalement, je privilégie le Mjolnir parfois...
Il faut essayer avec l'ampli hifi et les sorties d'enceintes (pour moi un Cyrus 3)
kazcou
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par kazcou »

L'adaptateur ne changera pas trop le rendu, donc tu auras beaucoup de chance de garder une sonorité chaude.
Tu utilises quoi comme source ? La coloration peut aussi venir de ce dernier !

Sinon en ampli à tube, le LD MK6 reste une bonne alternative au RKV.
Pour les SS, le Taurus est excellent avec les Audeze. En plus il est assez versatile et s'en sortira bien avec n'importe quel casque.
Dernière modification par kazcou le 11 oct. 2016 15:04, modifié 1 fois.
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

Mon lcd-2f tournai plutot bien sur mon cavalli...un poil piquant en haut mais il faut dire que j etais avec un cable en argent pur ce qui n arrange rien
Je l ai essayer sur un oppo ha-1 avec un cable cuivre de chez forza, j ai detesté!!!
l impression que le son etait voilé, terne et manquant de rapidité et de precision pour mon style musical...j avais l occase il y a 6 mois d acquerir oppo et lcd-2f,j ai laisser le ha-1 que j avais a un super prix sans hesité...
Il parait que le lcd-2f match fort sur les audio gd type nfb 28...
Dap : Hiby r3ii / Hiby R6 2020 / Astell & kern Kann Cube
Dac : Stoner acoustic EGD / Questyle M15 / SMSL DO400
Ampli : Cavalli liquid carbon / SMSL DO400 / Ray Samuel SR71B
IEM : Campfire audio Solaris OG / HiSenior MEGA5EST
Casques : Final audio Sonorous VI / Audeze LCD2F / Audeze LCD3F/ Hifiman HE500/ ZMF Verité open
Gort'h
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Gort'h »

Hello

Me voilà donc depuis hier propriétaire d'un LCD-3. Achat caprice et compulsif mais je rêvais d'avoir un Audeze et je ne voulais pas d'un LCD-2.
L'occasion s'est présentée sur un LCD-3 et je n'ai pas beaucoup tergiversé.

Je suis en attente d'un Auralic Taurus (demain ou après demain) du coup hier soir je l'ai testé avec mon petit Lake People G93.
Ce n'est qu'un premier retour après une petite soirée à l'écouter.
Première constatation le LP drive sans problème le LCD-3. J'ai essayé divers styles (Jazz, Metal, Classique etc...) et tout est parfaitement géré (Rapidité, impact, timbres, soyeux de la voix, douceur de l'aigu etc...).
Je ne sais pas ce que je vais gagner (ou pas) avec le Taurus mais ce petit ampli à 100 balles est une très bonne surprise.

Concernant la sonorité du casque je m'attendais à quelque chose de plus mat. Je ressens plus la douceur que quelque chose de dark. Bonne surprise donc et bon match entre l'ampli et le casque (l'ampli est assez droit et ça colle parfaitement à l'Audeze).
Du coup j'ai pu écouter tous les styles avec un bonheur égal.
Le bas du spectre est opulent mais ne déborde pas (très bon point)

La scène sonore est effectivement un peu compacte (nickel pour du metal, un peu moins sur le classique) mais ce point là ne me dérange pas tellement pour le moment.
Peut-être que le Taurus la poussera et l'aérera un peu.

A suivre...
Set Nomade
Source/Dac/ampli : Meizu Pro 5 - iBasso DX150 + AMP 6 - Fiio E17 Alpen 2 - Hidizs Sonata HD DAC - Fiio A5 - Headstage Arrow 5Tx
Casques : Final Audio Sonorous VI - Hifiman HE400i - Sennheiser Momentum
Ecouteurs : Willsound MK2 - EMX500 - NiceHCK DIY PK2 - Toneking TP16 - Edifier H180 - Auglamour RX-1 - Toneking ROS1
Intras : BGVP DS1 "TN" - Campfire Audio Andromeda - Noble X - TRN V80
kazcou

Message par kazcou »

La Taurus pour beaucoup c'est l'ampli référence pour les LCD.
Si tu aimes les ampli droit avec une excellente dynamique, tu vas adorer cet ampli.
Dernière modification par kazcou le 11 oct. 2016 15:14, modifié 1 fois.
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par Ony »

Tu auras un bon gap par rapport au LP qui ne m'avait pas transcendé avec le LCD2 et le 3 :jap:

Le taurus est très bon avec les Audeze
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Chemichti

Message par Chemichti »

Genius753 a écrit :Mon lcd-2f tournai plutot bien sur mon cavalli...un poil piquant en haut mais il faut dire que j etais avec un cable en argent pur ce qui n arrange rien
Je l ai essayer sur un oppo ha-1 avec un cable cuivre de chez forza, j ai detesté!!!
l impression que le son etait voilé, terne et manquant de rapidité et de precision pour mon style musical...j avais l occase il y a 6 mois d acquerir oppo et lcd-2f,j ai laisser le ha-1 que j avais a un super prix sans hesité...
Il parait que le lcd-2f match fort sur les audio gd type nfb 28...

Tu l'avais essayé sur la sortie casque jack 6,35 ou xlr?

Sur la sortie xlr, la puissance de l'Oppo est trop grande pour le LCD2f (mais va comme un gant au HD650!)
Sur l'ampli Cyrus plus adaptateur, c'était aussi teop puissant en volume, sans le régulateur de volume Palmer ajouté...Mais depuis, les réglages étant plus fins, cela va bien
alphatak

Message par alphatak »

Le Taurus mkII apporte quoi de plus (ou de moins) ?
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Ony

Message par Ony »

alphatak a écrit :Le Taurus mkII apporte quoi de plus (ou de moins) ?
Par rapport au MKI ?
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+

alphatak

Message par alphatak »

Bah oué. Ça fait un moment que le Taurus me tente... 8-)
Dernière modification par alphatak le 11 oct. 2016 16:04, modifié 1 fois.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Mesures et EQ
Ony

Message par Ony »

Selon Auralic une optimisation de l'alim pour le 115V donc nous c'est kifkif normalement entre les 2 versions

alphatak

Message par alphatak »

Ils sortent un mkII pour seulement ça ? :8
Mesures et EQ
Gort'h

Message par Gort'h »

Ony a écrit :Tu auras un bon gap par rapport au LP qui ne m'avait pas transcendé avec le LCD2 et le 3  :jap:

Le taurus est très bon avec les Audeze
Je cherchais exclusivement un Taurus pour alimenter le LCD-3. Je l'ai trouvé avec un coup de chance assez inouï.
Je te dirais ce que j'en pense. Je trouve que LP se débrouille bien alors je me demande ce que donnera l'Auralic.
Set Nomade
Source/Dac/ampli : Meizu Pro 5 - iBasso DX150 + AMP 6 - Fiio E17 Alpen 2 - Hidizs Sonata HD DAC - Fiio A5 - Headstage Arrow 5Tx
Ecouteurs : Willsound MK2 - EMX500 - NiceHCK DIY PK2 - Toneking TP16 - Edifier H180 - Auglamour RX-1 - Toneking ROS1
Ony

Message par Ony »

alphatak a écrit :Ils sortent un mkII pour seulement ça ?  :8
Pour satisfaire une grande partie de leurs potentiels clients, je pense que ça vaut le coup si tu veux que ta boîte survivre...

Gort'h

Message par Gort'h »

alphatak a écrit :Ils sortent un mkII pour seulement ça ?  :8
Et pour changer la couleur du capot aussi. :DD
Effectivement c'est assez surprenant. Sans compter le poids qui est de 2KG de moins pour le MKII.
J'ai topé un MKI et je pense que ce sera très bien.
Set Nomade
Répondre

Revenir à « Audeze »