Le topic du LCD-2/LCD-3

Drizzt
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Drizzt »

C'est le cas à mon avis même si je n'ai aucune autre référence avec le lcd-3 pour comparer. Il est vraiment bien tenu dans le bas, ça pulste, c'est clair et très lisible partout, tout ça...je suis juste étonné du relatif peu d'écart avec le petit 650. On est juste un petit cran au dessus. Les reviews m'avait fait imaginer mont et merveille :rouge:
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par alphatak »

Pour moi, c'est surtout l'étroitesse de l'image sonore pour des casques ouverts qui est décevante sur les LCD. Pour le reste, il y a quand même un joli saut qualitatif par rapport au HD650, surtout sur ampli pour enceintes via le HE-Adapter. Tu devrais tester ça si tu en as l'occasion...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Ony

Message par Ony »

Tu y gagnes au change alors et tu économises de l'argent Drizzt :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Kooka

Message par Kooka »

Ony a écrit :Nan je suis sérieux, je pense sincèrement qu'un couple fiio ek10 + Senfer UE performe mieux qu'un ek10 + HD650 ou LCD3

Car dans ce cas le facteur limitant est l'ampli  :jap:
Ou un E10K et un bon petit casque fermé, comme un Nad Viso HP50 ou un Focal Spirit Pro/Classic. Pour écouter a la maison, un casque circum-aural c'est quand même le mieux non ?
Drizzt
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Drizzt »

alphatak a écrit :Pour moi, c'est surtout l'étroitesse de l'image sonore pour des casques ouverts qui est décevante sur les LCD. Pour le reste, il y a quand même un joli saut qualitatif par rapport au HD650, surtout sur ampli pour enceintes via le HE-Adapter. Tu devrais tester ça si tu en as l'occasion...

Est-ce qu'un Topping P60 par exemple ne serait pas...Trop puissant au vu de la sensibilité du Lcd-3 ? Je le trouve encore plus sensible que le 650, je dois le descendre de deux crans pour avoir le même volume. Si quelqu'un a un feedback concernant ce couple avec l'He-adapter, ça serait chouette 8-)
alphatak

Message par alphatak »

Le Topping TP60, c'est uniquement au boulot où je ne peux pas installer du matos trop volumineux. Chez moi, le HE-Adapter est branché sur une variété d'amplis, de mon Marantz vintage au plus récent micromega IA-100. Je ne crois pas qu'un ampli puisse être considéré comme trop puissant : il suffit de ne pas tourner le bouton de volume au-delà du raisonnable... En revanche, un ampli puissant a généralement des condos en proportion et une capacité à délivrer beaucoup de courant. C'est sans doute ça qu'apprécient les orthos, particulièrement les modèles peu sensibles comme le HE-6, ou certains électros qui ont des gros pics d'impédance dans les basses.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Mesures et EQ
Drizzt
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Drizzt »

Le réputé Emotiva mini a-100 vient de se faire greffer une entrée casque avec une option pour bypasser les résistances, plus besoin de l'adaptateur hifiman.

https://emotiva.com/products/amplifiers/100

Vu le prix, à essayer éventuellement pour driver le Lcd-3, que je sens posséder une énoooorme dynamique, mais comme tu dis a sans doute besoin de beaucoup de courant pour s'exprimer pleinement. Avec 8W sur 50ohm, ça devrait aller :headphone:
YtseJammer
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par YtseJammer »

Drizzt a écrit :Le réputé Emotiva mini a-100 vient de se faire greffer une entrée casque avec une option pour bypasser les résistances, plus besoin de l'adaptateur hifiman.

Vu le prix, à essayer éventuellement pour driver le Lcd-3, que je sens posséder une énoooorme dynamique, mais comme tu dis a sans doute besoin de beaucoup de courant pour s'exprimer pleinement. Avec 8W sur 50ohm, ça devrait aller  :headphone:
Intéressant pour le mini a-100, maintenant il faut que je me trouve un HE-6 usagé.
alphatak

Message par alphatak »

Ah oué, une info très intéressante, ça ! Et comme tu le dis, Drizzt, l'Emotiva est réputé parmi les amplis puissants et accessibles. A tester ! :p
Mesures et EQ
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Chemichti »

Drizzt a écrit :Le réputé Emotiva mini a-100 vient de se faire greffer une entrée casque avec une option pour bypasser les résistances, plus besoin de l'adaptateur hifiman.

Vu le prix, à essayer éventuellement pour driver le Lcd-3, que je sens posséder une énoooorme dynamique, mais comme tu dis a sans doute besoin de beaucoup de courant pour s'exprimer pleinement. Avec 8W sur 50ohm, ça devrait aller  :headphone:

Je me suis renseignée...
195$ ces jours-ci.
MAIS : 103,17$ ups
Plus douanes, plus tva...

Cheese!
Drizzt
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Drizzt »

Effectivement...le tout sans savoir non plus si le mariage entre les deux est réellement compatible. A ce propos auparavant j'étais plutôt sceptique lorsque j'entendais ce genre de propos à propos de mariage moyen, mais force est de constater que le Lake People aime beaucoup plus le Lcd-2 que le 3, allez savoir précisément pourquoi d'ailleurs...

Au final un Mjolnir premier du nom semble peut-être être une meilleure solution ;-/
Drizzt
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Drizzt »

Sinon je viens depuis hier soir de pleinement saisisr la philosophie Audeze, j'ai été voir un concert rock hier soir, réglé aux petits oignons par l'ingé son, petite salle intimiste, j'étais au premier rang...dès la première piste je me suis fait la réflection "Ahhhh mais c'est exactement ça qu'ils essayent de reproduire les mecs 8-D "

Chouette petit groupe au passage, Daan:

Chemichti

Message par Chemichti »

Drizzt a écrit :Effectivement...le tout sans savoir non plus si le mariage entre les deux est réellement compatible. A ce propos auparavant j'étais plutôt sceptique lorsque j'entendais ce genre de propos à propos de mariage moyen, mais force est de constater que le Lake People aime beaucoup plus le Lcd-2 que le 3, allez savoir précisément pourquoi d'ailleurs...

Au final un Mjolnir premier du nom semble peut-être être une meilleure solution  ;-/

Je pourrai te dire cela un de ces jours prochains...

Pour le concert et ce que tu y as reconnu, c'est bien ce qu'il me semble...cela correspond à un certain type de musique, genre et interprétation...
Mais il y a de bonnes surprises : je pense à celle ressentie avec l'Audèze 2f sur une symphonie de Mahler...

Il faut peut-être simplement éviter des musiques trop complexes?
Chemichti

Message par Chemichti »

Miam!... mam déjà couchée...

Je vais donc chausser le LCD3 d'Ony pour la première fois...
Avec des cds que je ne connais pas, histoire de me faire simplement une idée-plaisir sans stress...

Donc transport CEC plus M7 en AES/EBU/xlr vers le Mjolnir...

Et je commence avec Vivaldi "concerti per due violini" (Amandine Meyer)...

Tiens, pas de son!

Ah ouiche...déconnecter le Oppo du Mjolnir pour le remplacer par le M7...

À plus!
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

J'attends déjà 8-)
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Répondre

Revenir à « Audeze »