Le topic du LCD-2/LCD-3
Léonard Cohen a succédé à Vivaldi, avec son dernier enregistrement "You want it darker".
Poignant...il peut à peine chanter, il fait encore vibrer sa voix, sépulcrale pour le coup, mais ...
Un chant du cygne...
J'enchaîne avec Nigel Kennedy...
Adé
Poignant...il peut à peine chanter, il fait encore vibrer sa voix, sépulcrale pour le coup, mais ...
Un chant du cygne...
J'enchaîne avec Nigel Kennedy...
Adé
Alors verdict sur le Mjolnir par rapport à un ampli qui envoie moins la patate ?
Première réponse pour le Mjolnir 1...
À creuser donc...
J'ai donc écouté ce qui est cité plus haut...
Sauf que, avec Nigel Kennedy "east meets east" violon électrique etc, j'ai laissé le Mjolnir...
C'est vraiment drôle : avec le Dharma qui pour certains est trop brillant, avec des aigus stridents : aunun souci...Juste ce qu'il faut avec ce style, et ces instruments...à mon sens, bien sùr.
Et avec le LCD3 : j'y ai trouve trop de brillance, de clarté
Suis donc repassé sur le RSA Raptor...
Pas tout écouté...
Un peu de Michel Jonasz... j'ai du mal...
Un peu de Higelin (tous des gens inconnus de moi ) : c'est mieux même si musicalement...bôf...
Les voix : suuuuperbe!
Guitares etc... Aussi
Décidément, le collègue qui trouvait que TN devenait bisounours va penser que je contribue lourdement à faire vraiment basculer la balance
Mais en un sens,n'est-il pas logique (et bienvenu) que ces casque mdg à hdg ne soient pas franchement mauvais? Ni ne laissent indifférent?
Je vais, ce soir je pense, cette fois l'utiliser avec mes sacd habituels pour cela, donc passage à l'Oppo comme dac, plus Mjolnir...mais aussi avec l'adaptateur hifiman sur sorties d'enceintes du Cyrus...
Par rapport au LCD2f, voici ce que j'écrivais tout à l'heure à Ony :
Bonjour H
Hier soir, exceptionnellement j'ai pu faire une longue écoute...Un peu plus de 3h!
Ces grésillements ne se sont pas reproduits...[quelques grésillements dans l'oreillette droite à l'entame ]
Parfois des bruitages, mais difficile de savoir si ce n'est pas l'enregistrement...vu que je n'ai écouté, en majorité, que des choses inconnues, pour ce premier contact...
Je comprends ta réaction après le LCD2...
Je n'ai pas comparé directement hier..
Mais selon ma mémoire, la différence est bien là...basses tendues, nettes, sans boursouflure (ce qui fait une des limites, que j'aime bien en un sens sur des musiques de jazz plutôt intimistes), du LCD2f...un équilibre marqué, et de vrais aigus..
Au point que je me dis qu'en montant en gamme, la différence entre les diverses techniques s'estompe plutôt ...
Je le rêécouterai avec mes sacd qui me servent souvent pour mes écoutes de découverte...
En tout cas, autant le LCDX m'avait semblé ne pas valoir la peine, même si déjà plus linéaire, plus montant, avec des basses profondes et plus dégraissées (il me semblait surtout changer de centre d'appui...j'entendais mieux certains instruments avec lui, et d'autres plus dans les medium avec le LCD2), autant ce LCD3 me semble un vrai saut qualitatif..
Au point qu'il ne remplace pas le LCD2f, avec ses défauts qui le rendent attachant
Il est fazor aussi, je suppose?
C'est curieux tu vois...tu sais que j'ai trouvé un Dharma. Réputation de brillance dans les aigus...
Eh bien hier en écoutant quelques pistes de Nigel Kennedy, dans "East meets east", je suis revenue du Mjolnir au RSA raptor, en 6,35, pour tenter d'atténuer une brillance qui me semblait cette fois, marquée.
C'est le seul cd où le LCD3 ne m'a pas convaincue...
Avec Vivaldi c'était super...avec Cohen et son dernier cd, il a pu montrer la profondeur de ses basses vu l'état de la voix de ce pauvre Cohen...
Mais là çà ne passait pas...
Je te dirai si jamais le phénomène de grésillement réapparaît...
J'espère que non."
À creuser donc...
J'ai donc écouté ce qui est cité plus haut...
Sauf que, avec Nigel Kennedy "east meets east" violon électrique etc, j'ai laissé le Mjolnir...
C'est vraiment drôle : avec le Dharma qui pour certains est trop brillant, avec des aigus stridents : aunun souci...Juste ce qu'il faut avec ce style, et ces instruments...à mon sens, bien sùr.
Et avec le LCD3 : j'y ai trouve trop de brillance, de clarté
Suis donc repassé sur le RSA Raptor...
Pas tout écouté...
Un peu de Michel Jonasz... j'ai du mal...
Un peu de Higelin (tous des gens inconnus de moi ) : c'est mieux même si musicalement...bôf...
Les voix : suuuuperbe!
Guitares etc... Aussi
Décidément, le collègue qui trouvait que TN devenait bisounours va penser que je contribue lourdement à faire vraiment basculer la balance
Mais en un sens,n'est-il pas logique (et bienvenu) que ces casque mdg à hdg ne soient pas franchement mauvais? Ni ne laissent indifférent?
Je vais, ce soir je pense, cette fois l'utiliser avec mes sacd habituels pour cela, donc passage à l'Oppo comme dac, plus Mjolnir...mais aussi avec l'adaptateur hifiman sur sorties d'enceintes du Cyrus...
Par rapport au LCD2f, voici ce que j'écrivais tout à l'heure à Ony :
Bonjour H
Hier soir, exceptionnellement j'ai pu faire une longue écoute...Un peu plus de 3h!
Ces grésillements ne se sont pas reproduits...[quelques grésillements dans l'oreillette droite à l'entame ]
Parfois des bruitages, mais difficile de savoir si ce n'est pas l'enregistrement...vu que je n'ai écouté, en majorité, que des choses inconnues, pour ce premier contact...
Je comprends ta réaction après le LCD2...
Je n'ai pas comparé directement hier..
Mais selon ma mémoire, la différence est bien là...basses tendues, nettes, sans boursouflure (ce qui fait une des limites, que j'aime bien en un sens sur des musiques de jazz plutôt intimistes), du LCD2f...un équilibre marqué, et de vrais aigus..
Au point que je me dis qu'en montant en gamme, la différence entre les diverses techniques s'estompe plutôt ...
Je le rêécouterai avec mes sacd qui me servent souvent pour mes écoutes de découverte...
En tout cas, autant le LCDX m'avait semblé ne pas valoir la peine, même si déjà plus linéaire, plus montant, avec des basses profondes et plus dégraissées (il me semblait surtout changer de centre d'appui...j'entendais mieux certains instruments avec lui, et d'autres plus dans les medium avec le LCD2), autant ce LCD3 me semble un vrai saut qualitatif..
Au point qu'il ne remplace pas le LCD2f, avec ses défauts qui le rendent attachant
Il est fazor aussi, je suppose?
C'est curieux tu vois...tu sais que j'ai trouvé un Dharma. Réputation de brillance dans les aigus...
Eh bien hier en écoutant quelques pistes de Nigel Kennedy, dans "East meets east", je suis revenue du Mjolnir au RSA raptor, en 6,35, pour tenter d'atténuer une brillance qui me semblait cette fois, marquée.
C'est le seul cd où le LCD3 ne m'a pas convaincue...
Avec Vivaldi c'était super...avec Cohen et son dernier cd, il a pu montrer la profondeur de ses basses vu l'état de la voix de ce pauvre Cohen...
Mais là çà ne passait pas...
Je te dirai si jamais le phénomène de grésillement réapparaît...
J'espère que non."
Reprise de l'écoute, comme annoncée, sacd, oppo, et adaptateur hifiman sur Cyrus en ses sorties enceintes pour commencer...
La session sera brève, je suis cuite...mais je ne veux pas pénaliser Ony....
Début avec Diana Krall...
3 pistes, et je repars sur le Mjolnir...
Car ici, plus de linéarité, mais comme si le planar perdait ses caractéristiques de présence, de chair...devenait plus plat...
J'avais déjà eu cette impression avec le LCD2f, au moins sur certaines pistes...
Effectivement sur le Mjolnir, il retrouve des couleurs, bref il pète la santé recouvrée!
Je n'irai pas plus lojn que ces trois pistes...
Et passe à la symphonie n°5 de Mahler...
Sur le Mjolnir...
La session sera brève, je suis cuite...mais je ne veux pas pénaliser Ony....
Début avec Diana Krall...
3 pistes, et je repars sur le Mjolnir...
Car ici, plus de linéarité, mais comme si le planar perdait ses caractéristiques de présence, de chair...devenait plus plat...
J'avais déjà eu cette impression avec le LCD2f, au moins sur certaines pistes...
Effectivement sur le Mjolnir, il retrouve des couleurs, bref il pète la santé recouvrée!
Je n'irai pas plus lojn que ces trois pistes...
Et passe à la symphonie n°5 de Mahler...
Sur le Mjolnir...
Le temps d'écoute aura été plus long que je ne pensais...
Donc, Mahler.
Mjolnir(Oppo, Yam :sacd)...
Çà commence mal...
Impression de platitude...de manque de relief...oui, lapalisse!
Au bout de deux pistes je n'y tiens plus...
La fatigue et l'énervement jouent peut-être un rôle non négligeable?
Je passe sur "brothers in arms"...
Là il se réveille le LCD3!
Ah oui, il ne craint pas les sous-sols...bien précis, détourés...tout sonne...il reste doux, sans dureté (tiens, lapalisse, une resucée!) belle amplitude, voix très présente, guitares percussions...
Là aussi je m'arrête à deux pistes...les deux premières sont assez différentes pour donner une idée...
D'ailleurs, une idée, il y en a une qui est venue , qui accentue le désir de ne pas traîner : prendre le Dharma en parallèle...
À peine le temps de le penser et c'est fait...
Çà tombe bien, le câble xlr du HD800 lui convient.Il ira donc sur le Mjolnir aussi.
Ainsi même matériel, sauf le câble, Sennheiser et non Forza...
Et je reprends mes dernières traces pour retourner...
Donc reprise de "Brothers..."
La 2°piste...puis la première...
Il descend bien. Il chante, ah ce Dharma...
Retour sur Mahler...
Je retrouve dynamisme, mouvement, belles assises basses...
Je soupire d'aise...
Et là je me dis, il faut que j'écoute ce qu'il donne sur l'adaptateur hifiman et les sorties enceintes du cyrus...
Du même niveau qu'avec le Mjolnir.!..
Donc ce sont les Audèze qui y gagnent en linéarité, en dynamisme, mais en y perdant quelque chose de leur chair... avec cet adaptateur...
Tiens, justement, maintenant, c'est maintenant qu'il faut écouter les mêmes avec le LCD2f!
Je commence par Mahler, la 2°piste, qui offre des contrastes , et des mesures de grandes plongées bassiques...
Le LCD2f est câblé avec un câble Forza, le même que le LCD3, mais plus court.
Autrement dit, strictement le même matériel entre les deux Audèze...
Ben oui, je l'avais apprécié sur cette symphonie, et je retrouve le même plaisir...
Très proche du Dharma, dans la mesure où il descend quasiment autant, avec ce côté planar-Audêze qui donne un peu plus de corps, un goùt...
Le son, lui, par-contre, diffère... plus voilé, plus sourd (tiens, monsieur Lapalisse, encore vous?)...Sans que cela nuise ...
Passage sur "Brothers..." pour être complet, relativement a mes capacités étroites de ce soir...
Je me détends..je l'ai toujours aimé ce LCD2f...et en plus, il paraît drôlement léger en comparaison de son...gros ...frère...le headband ajouté contribue aussi à son confort...
À ce moment, cela semble perdu pour le LCD3...
Mais je me dis qu'il me faut encore faire quelque chose : maintenant que j'ai entendu le Dharma, vainqueur en deux rounds de ce combat à trois, ex-aequo avec le LCD2 qui apporte cette "touche" planar particulière, la justice requiert que je revienne au LCD3f pour le comparer...
Je commence par Mahler, piste deux...
Je reste comme deux ronds de flan...
Ben quoi, je n'avais pas entendu que lui aussi était dynamique, avec les instruments bien placés se repondant (cette symphonie est intéressante aussi pour remarquer cette spatialisation), de bons rendus des nuances...?
Et alors...ce que les deux autres évoquent plutôt, dès qu'on arrive au deuxième sous-sol, comme un écho, une reverbération (oh monsieur Lapalisse, je ne vous avais pas vu...) , lui, le LCD3f, il va chercher le son de l'instrument caressé par des doigts...
Il est plus prêcis, plus sûr, il s'adapte mieux à ces profondeurs...
Retour sur "Brothers..." histoire de confirmer ou pas sur un autre style...
Ah oui, c'est patent...
Il a encore la réserve pour aller cueillir la fleur des subs sur la tige, là où le LCD2 f comme le Dharma restitue plutôt le parfum de cette fleur coupée...
Et çà ronfle...
-Non, non, je ne parle pas de vous!
Le LCD3 a encore la puissance, dans cet effort d'apnéiste, pour que la musique existe en ces profondeurs et pas une simple rumeur...
Les percussions sonnent, bien différentiêes...
Voix, guitares...
Il est plus clair que son petit frère...
J'arrête là pour ce soir...
Donc, deux conclusions : le Mjolnir 1?
En ce qui me concerne, c'est "oui", il convient au LCD3f comme au 2f... y compris relié à l'Oppo ha1 qui a une puce sabre, et avec les sacd, plus définis, détaillés...
Et...le LCD2f me semble finalement comme coincé entre le Dharma, qui a les mêmes capacités caractéristiques, excepté bien sùr le rendu "planar-Audèze" et le LCD3 f qui fait plus...qui est moins voilê, sourd...
Autrement dit, ce qui semblait perdu pour le LCD3f à mi-course voit venir un retournement de situation...(malgré son poids, autre critère que je ne dois pas négliger, même si ce serait ma tendance.
Il faudra que j'essaie le headband du 2 peut-être...)
Que je confirmerai, si..., demain...
C'est mon porte-monnaie qui va faire la gueule?- en ce moment il a pris des plis en ce sens!
Bonne nuit tertous!
Donc, Mahler.
Mjolnir(Oppo, Yam :sacd)...
Çà commence mal...
Impression de platitude...de manque de relief...oui, lapalisse!
Au bout de deux pistes je n'y tiens plus...
La fatigue et l'énervement jouent peut-être un rôle non négligeable?
Je passe sur "brothers in arms"...
Là il se réveille le LCD3!
Ah oui, il ne craint pas les sous-sols...bien précis, détourés...tout sonne...il reste doux, sans dureté (tiens, lapalisse, une resucée!) belle amplitude, voix très présente, guitares percussions...
Là aussi je m'arrête à deux pistes...les deux premières sont assez différentes pour donner une idée...
D'ailleurs, une idée, il y en a une qui est venue , qui accentue le désir de ne pas traîner : prendre le Dharma en parallèle...
À peine le temps de le penser et c'est fait...
Çà tombe bien, le câble xlr du HD800 lui convient.Il ira donc sur le Mjolnir aussi.
Ainsi même matériel, sauf le câble, Sennheiser et non Forza...
Et je reprends mes dernières traces pour retourner...
Donc reprise de "Brothers..."
La 2°piste...puis la première...
Il descend bien. Il chante, ah ce Dharma...
Retour sur Mahler...
Je retrouve dynamisme, mouvement, belles assises basses...
Je soupire d'aise...
Et là je me dis, il faut que j'écoute ce qu'il donne sur l'adaptateur hifiman et les sorties enceintes du cyrus...
Du même niveau qu'avec le Mjolnir.!..
Donc ce sont les Audèze qui y gagnent en linéarité, en dynamisme, mais en y perdant quelque chose de leur chair... avec cet adaptateur...
Tiens, justement, maintenant, c'est maintenant qu'il faut écouter les mêmes avec le LCD2f!
Je commence par Mahler, la 2°piste, qui offre des contrastes , et des mesures de grandes plongées bassiques...
Le LCD2f est câblé avec un câble Forza, le même que le LCD3, mais plus court.
Autrement dit, strictement le même matériel entre les deux Audèze...
Ben oui, je l'avais apprécié sur cette symphonie, et je retrouve le même plaisir...
Très proche du Dharma, dans la mesure où il descend quasiment autant, avec ce côté planar-Audêze qui donne un peu plus de corps, un goùt...
Le son, lui, par-contre, diffère... plus voilé, plus sourd (tiens, monsieur Lapalisse, encore vous?)...Sans que cela nuise ...
Passage sur "Brothers..." pour être complet, relativement a mes capacités étroites de ce soir...
Je me détends..je l'ai toujours aimé ce LCD2f...et en plus, il paraît drôlement léger en comparaison de son...gros ...frère...le headband ajouté contribue aussi à son confort...
À ce moment, cela semble perdu pour le LCD3...
Mais je me dis qu'il me faut encore faire quelque chose : maintenant que j'ai entendu le Dharma, vainqueur en deux rounds de ce combat à trois, ex-aequo avec le LCD2 qui apporte cette "touche" planar particulière, la justice requiert que je revienne au LCD3f pour le comparer...
Je commence par Mahler, piste deux...
Je reste comme deux ronds de flan...
Ben quoi, je n'avais pas entendu que lui aussi était dynamique, avec les instruments bien placés se repondant (cette symphonie est intéressante aussi pour remarquer cette spatialisation), de bons rendus des nuances...?
Et alors...ce que les deux autres évoquent plutôt, dès qu'on arrive au deuxième sous-sol, comme un écho, une reverbération (oh monsieur Lapalisse, je ne vous avais pas vu...) , lui, le LCD3f, il va chercher le son de l'instrument caressé par des doigts...
Il est plus prêcis, plus sûr, il s'adapte mieux à ces profondeurs...
Retour sur "Brothers..." histoire de confirmer ou pas sur un autre style...
Ah oui, c'est patent...
Il a encore la réserve pour aller cueillir la fleur des subs sur la tige, là où le LCD2 f comme le Dharma restitue plutôt le parfum de cette fleur coupée...
Et çà ronfle...
-Non, non, je ne parle pas de vous!
Le LCD3 a encore la puissance, dans cet effort d'apnéiste, pour que la musique existe en ces profondeurs et pas une simple rumeur...
Les percussions sonnent, bien différentiêes...
Voix, guitares...
Il est plus clair que son petit frère...
J'arrête là pour ce soir...
Donc, deux conclusions : le Mjolnir 1?
En ce qui me concerne, c'est "oui", il convient au LCD3f comme au 2f... y compris relié à l'Oppo ha1 qui a une puce sabre, et avec les sacd, plus définis, détaillés...
Et...le LCD2f me semble finalement comme coincé entre le Dharma, qui a les mêmes capacités caractéristiques, excepté bien sùr le rendu "planar-Audèze" et le LCD3 f qui fait plus...qui est moins voilê, sourd...
Autrement dit, ce qui semblait perdu pour le LCD3f à mi-course voit venir un retournement de situation...(malgré son poids, autre critère que je ne dois pas négliger, même si ce serait ma tendance.
Il faudra que j'essaie le headband du 2 peut-être...)
Que je confirmerai, si..., demain...
C'est mon porte-monnaie qui va faire la gueule?- en ce moment il a pris des plis en ce sens!
Bonne nuit tertous!
Me voilà plus que tenté d'acquérir un Mjolnir à présent, je veux le voir se décoller du HD650 qui lui tient la dragée (trop) haute sur le Lake People
Et dire que c est mes finances qui m ont foutu en l air l achat du lcd-3 d ony...jsui degouter!
Profite en bien!
Profite en bien!
kyo9999 a écrit :Le HA 1 est largement suffisant
En tt cas sur le lcd-2f j ai trouver le ha-1 mauvais...trop de puissance et surtout un son boucher comme sous cloche...pas dutout aimer cette config sur mon style electro!
Je suis d'accord avec toi Genius, pour moi sur l'Oppo trop de puissance pour le LCD2f...
cela l'écrase...
Tandis que le Mjolnir, avec sa puissance, sert le casque...
cela l'écrase...
Chemichti a écrit :Je suis d'accord avec toi Genius, pour moi sur l'Oppo trop de puissance pour le LCD2f...
cela l'écrase...
Carrement!!!
Pour dire mon dpx1 manquait de puissance en unbalanced pour le lcd-2f ce qui n est pas surprenant pourtant il n etouffait pas le casque...
Avec la ESS 9018 le marriage avec les casque audez'e est top sauf que le ha-1 sonnait boucher...est ce que ce phenomene est du a sa puissance?!j en doute...cette impression d ecrasement du casque je l ai ressenti aussi,mais le bouchonage du casque la j avoue ne pas avoir compris les raison...
On m a proposer le ha-1 a un top prix en meme temps que le lcd-2f! (Tellement que j aurais pu l acheter et le vendre immediatement gagnant une belle plus value au vu du prix de sa cote il y a 1 ans,j ai refusé!)
Mon cavalli liquid carbon/stoner accoustics end game dac fait mille fois mieu le taff pourtant cest la meme puce sabre d ou l etonnement de se son trop rond et bouchonner...
-
- Il est frais mon topic !
Sur le LCD2 non fazor j'ai pas trouvé de différence énorme entre l'ampli de l'Oppo et le Mjolnir.
Qui plus est, il me semble que le Mjo est plus puissant que l'Oppo.
Maintenant, si on répète à tout le monde depuis 3-4 ans que le Mjo est un bon ampli c'est pas pour rien.
Qui plus est, il me semble que le Mjo est plus puissant que l'Oppo.
Maintenant, si on répète à tout le monde depuis 3-4 ans que le Mjo est un bon ampli c'est pas pour rien.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Peut-être l'association puce sabre/ampli?
En tout cas, il y a des casques comme le LCD 2f que je connecte pas à l'Oppo...
Au contraire d'autres...
En tout cas, il y a des casques comme le LCD 2f que je connecte pas à l'Oppo...
Au contraire d'autres...
-
- Il est frais mon topic !
Le fazor est surtout plus clair/bright que le non fazor...
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.