Audeze LCD2 ''New Classic''
- yacco
- Suis-je (une) enceinte ?
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Le LCD2C est vraiment un très bon casque. Je l'ai beaucoup aimé. Je m'en suis départi à regret à cause du confort. Un peu trop lourd pour moi. Mais j'ai vraiment aimé le son. Pas le plus détaillé, mais des basses comme je les aime. Le casque apprécie un ampli avec un peu de puissance. J'ai eu un très bon résultat en le branchant sur la prise 4-pin xlr du Cayin IHA-6.
Amplis: Cayin IHA-6 Ancien: Auris HA-2SE
DAC: SMSL DO200 Ancien: Cayin IDAC-6
Casques: Hifiman HE6se Ancien: Audeze LCD2C / Audioquest Nighthawk Carbon / Focal Clear / Hifiman Ananda / Kennerton LSA / Kennerton Vali Neotec / Mr Speakers Aeon Flow
DAP: Hiby R2 II Ancien: Astell & Kern AK70 / Aune M1S / Cowon J3 / FIIO X3 II / FIIO X7 / Shanling M0
Nomade: Airpods pro 2 / Dali IO-6 Ancien: AKG N40 / Westone W60
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Que pensez vous de la gamme Violetric ... je vois des occasions en Europe sur HF ... V100 et V200 à des prix autour des 400 euros.
LCD2C = LCD2 pré fazor au final ou pas ?
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Hello
Finalement je n’ai pas lu de comparatif entre ce LCD-2C et le LCD-3
Dommage
Puis j’ai lu que le 2c est plus dark et plus de basse même trop par rapport au 2f
Vous êtes d’accord?
Finalement je n’ai pas lu de comparatif entre ce LCD-2C et le LCD-3
Dommage
Puis j’ai lu que le 2c est plus dark et plus de basse même trop par rapport au 2f
Vous êtes d’accord?
Dernière modification par Janacek le 26 févr. 2019 19:38, modifié 1 fois.
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
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J'ai beaucoup aimé le V200.! Si tu peux l'avoir en dessous de 400€ ça serait cool !vermaleneric a écrit :Que pensez vous de la gamme Violetric ... je vois des occasions en Europe sur HF ... V100 et V200 à des prix autour des 400 euros.
- kristo13
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Voilà ça y est, je regrette d'avoir revendu le mien...
Quand au lcd2c c'est un très bon casque. Je l'apprécie de plus en plus.
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@Kyo ... moins de 400 ça va être difficile je pense ... j'ai déjà vu un v100 à 300 mais il est parti en quelques minutes. Le v200 on est plus vers les 600 euros mais toujours aux usa ( et donc avec les frais de port et la tva ce n'est plus très intéressant ). En tous cas le v200 serait mon premier choix car c'est aussi celui recommandé par la personne qui m'a vendu le casque.
@Kristo ... moi aussi j'aime de plus en plus ce casque ... au début la sonorité me paraissait étrange en venant d'un Beyer t5p v2 ... mais maintenant je l'adore. Par contre pas encore d'ampli pour en profiter pleinement ... mais ça viendra
@Kristo ... moi aussi j'aime de plus en plus ce casque ... au début la sonorité me paraissait étrange en venant d'un Beyer t5p v2 ... mais maintenant je l'adore. Par contre pas encore d'ampli pour en profiter pleinement ... mais ça viendra
J'ai eu un LCD2 Classic l'année dernière, et j'ai actuellement un LCD2.2Murl0c a écrit :LCD2C = LCD2 pré fazor au final ou pas ?
Ils sonnent en effet bien différent, je préfère le LCD2.2 qui a un rendu un peu plus crémeux et qui n'est (bizarrement) pas aussi dark que le LCD2 Classic (du moins, le modèle que j'avais). Le LCD2F est le modèle le plus proche de ma perception de la neutralité, même si toujours avec la chaleur Audeze.
- alphatak
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Je suis un poil surpris par le LCD-2 Classic ouvert en version stock : il est assez mid-centré, un peu trop pour mon goût, avec une bosse "staxienne" au voisinage de 1 kHz et un aigu bien doux. Je n'ai pas vraiment reconnu mon cher LCD-2 pre-fazor, mais j'ai peut-être oublié comment il sonnait deux ans après l'avoir connement vendu. Une chose est sûre toutefois : le grave a plus de matière et d'impact que celui du LCD-X (et sans doute que celui du LCD-2 fazor).
Une fois égalisé (à mon goût), ce casque est magnifique (particulièrement sur l'ampli à tubes Icon Audio HP8 mkII) et dévoile pleinement des qualités techniques assez improbables pour un casque qu'on trouve à moins de 700€ neuf en UK. Je m'attendais à un casque manquant un peu de précision et de détails, mais il n'en est rien, l'égalisation (qui relève le haut du spectre) ayant un effet additionnel spectaculaire de ce point de vue. Je ne l'ai que depuis midi, mais il a passé la soirée sur mes oreilles et je cherche encore ses défauts...
Je vous donne un aperçu de la RF (un peu atypique pour un ortho), et de l'égalisation provisoire (faite un peu à l'arrache). Elle pourra différer dans la review à venir.
Une fois égalisé (à mon goût), ce casque est magnifique (particulièrement sur l'ampli à tubes Icon Audio HP8 mkII) et dévoile pleinement des qualités techniques assez improbables pour un casque qu'on trouve à moins de 700€ neuf en UK. Je m'attendais à un casque manquant un peu de précision et de détails, mais il n'en est rien, l'égalisation (qui relève le haut du spectre) ayant un effet additionnel spectaculaire de ce point de vue. Je ne l'ai que depuis midi, mais il a passé la soirée sur mes oreilles et je cherche encore ses défauts...
Je vous donne un aperçu de la RF (un peu atypique pour un ortho), et de l'égalisation provisoire (faite un peu à l'arrache). Elle pourra différer dans la review à venir.
Très intéressant ton retour une fois de plus.
Dès le début ce modèle abordable chez Audeze m’a Attiré...j’ai loupé la précédente PA mais je suis vraiment curieux d’avoir ton avis sur les différences, son positionnement vis à vis du HE-500 que tu connais bien...
J’imagune qu’il est un peu plus remplie en bas et peut être plus rapide en transitoires ? Ça sonnait comment sur un NFB1AMP ?
Dès le début ce modèle abordable chez Audeze m’a Attiré...j’ai loupé la précédente PA mais je suis vraiment curieux d’avoir ton avis sur les différences, son positionnement vis à vis du HE-500 que tu connais bien...
J’imagune qu’il est un peu plus remplie en bas et peut être plus rapide en transitoires ? Ça sonnait comment sur un NFB1AMP ?
- cleriensis
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Le niveau performatif de la version fermée est dingue pour le prix.. donc j'imagine que la version ouverte (que je n'ai jamais entendu mais qui a exactement les mêmes drivers) tient vraiment la route.. moi c'est la qualité de son aigu qui m'a vraiment impressionné. Je n'avais pas ce souvenir pour le HE-500 que j'ai eu.. mais la mémoire auditive étant ce qu'elle est... je ne m'avance pas là dessus, je garde toutefois un excellent souvenir du HE-500.. à l'époque je ne pratiquais pas l'égalisation. Pas dit que je ne l'aurais pas encore si cela avait été le cas.
- alphatak
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Oui, c'est la qualité de l'aigu qui m'a scotché hier en plus de la matière du grave que les fazors ont atténuée.cleriensis a écrit :Le niveau performatif de la version fermée est dingue pour le prix.. donc j'imagine que la version ouverte (que je n'ai jamais entendu mais qui a exactement les mêmes drivers) tient vraiment la route.. moi c'est la qualité de son aigu qui m'a vraiment impressionné.
Il faut que je me remette le HE-500 dans l'oreille pour comparer, mais ça sera avec les versions égalisées. Plus ça va, plus je trouve que c'est un non-sens de se priver de l'égalisation. Quand tu vois qu'Audeze fournit lui-même des EQ pour ses casques, y compris ceux à 4000+ boules, ça met comme un coup derrière la tête de ceux qui bêlent contre le concept même d'égalisation.
Ton article tombe à pic Alpha . Je vais suivre très attentivement la comparaison qui va suivre entre LCD2C et HE500, car je cherche justement un complément à mon Hifiman (j'aimerais que ça gronde un peu plus en bas et la perspective d'un aigu encore plus qualitatif me fait pas mal espérer).
DAP : A&K SE300 Titanium Intras : Dita Perpetua/SR5
Sources & DAC : Nucleus Roon - Wandla Dac + alim' dédiée
Amplis : Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Austrian Composer - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro
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Bangeourre,
C'est pour alterner avec "qualitatif" ?cleriensis a écrit :Le niveau performatif de la version fermée est dingue pour le prix.. [...]
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda