Topic du Audeze LCD-X

castleofargh
J'ai des câbles en or massif

Message par castleofargh »

Florence75 a écrit :....Apres ceux qui demandent aux possesseurs de lcd-x de se modérer dans leur engouement et d'énoncer les défauts du casque juste une petite question : quand vous avez un coup de foudre pour une personne vous voyez d’emblée ses défauts????....
Non c'est pour cela que j'attends presque toujours 3semaines avant de post sur un matos et que j’évite de me marier après 3jours. Sinon je te rassure, je suis comme un jeune chien fou à chaque nouveau jouet. Je ne suis pas différent des autres, mais je ne veux pas que mon enthousiasme temporaire pousse les lecteurs du forum à se tromper d'achat.
Maintenant ce n'est que moi, je ne suis pas TN et vous faites ce que vous voulez. j'exprimais juste mon souhait récurant d'un peu plus d'objectivité, tout comme les "miss monde" souhaitent toutes "la paix dans le monde".
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par Ony »

davidsylvian38 a écrit :je commence à entrevoir une issue
Chanceux :mrgreen:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par davidsylvian38 »

castleofargh a écrit :
Florence75 a écrit :....Apres ceux qui demandent aux possesseurs de lcd-x de se modérer dans leur engouement et d'énoncer les défauts du casque juste une petite question : quand vous avez un coup de foudre pour une personne vous voyez d’emblée ses défauts????....
Non c'est pour cela que j'attends presque toujours 3semaines avant de post sur un matos et que j’évite de me marier après 3jours. Sinon je te rassure, je suis comme un jeune chien fou à chaque nouveau jouet. Je ne suis pas différent des autres, mais je ne veux pas que mon enthousiasme temporaire pousse les lecteurs du forum à se tromper d'achat.
Maintenant ce n'est que moi, je ne suis pas TN et vous faites ce que vous voulez. j'exprimais juste mon souhait récurant d'un peu plus d'objectivité, tout comme les "miss monde" souhaitent toutes "la paix dans le monde".
Bah moi je veux bien me marier 3 jours avec Miss monde :mrgreen:
Une fois de plus vous savez ou je suis....
Ony

Message par Ony »

davidsylvian38 a écrit : Une fois de plus vous savez ou je suis....
Dans son lit :mrgreen:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+

Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

:bravo:
On revient aux conversations agréables :mrgreen:
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
castleofargh

Message par castleofargh »

davidsylvian38 a écrit :
castleofargh a écrit :
Bah moi je veux bien me marier 3 jours avec Miss monde  :mrgreen:
Une fois de plus vous savez ou je suis....
krkrkr
ok là tu m'as eu.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Oliv009

Message par Oliv009 »

Bizarre qu'avec le recule que certains forumeurs ont sur les casques, leur qualités et leurs défaut on viennent leur prêter des propos démesurés dus à l'achat d'un nouveaux joujou.

Davidsylvain, Olivier, kristo moi même et d'autre du haut de notre humble expérience devons je pense avoir tout de meme la maturité pour exprimer a sa juste valeur même si c'est rempli d'enthousiasme les qualités de ce casque sans démesure.

Il nést pas exempt de défaut loin de la mais il a des qualités rares ...c'est le seul qui jusqu'à maintenant m'a fait écouter des albums entiers sans changer une seule fois de piste...

Illusion de la nouveauté. Je pense que c'est un peu léger.

Comme je l'ai déjà dit après avoir parcourus les nombreuses pages d'éloges du th900, bourse en poche je m'apprêtais avec enthousiasme a l'acheter a pierre mais tout ça c'était avant le drame comme dirait dubosc.

La déception fut pour moi au rendez vous, pas que ce soit un mauvais casque loin de la mais certains défaut ou manque de qualités ont vite laissées la place au nouveau prétendant qu'était le lcdx...pas de marketing en amont. Aucun Feedback rien qui ne pouvait orienter son achat autre que son écoute.

...trois acheteurs présents se jour la se dévoilent quelques jours apres sans s etre concertés.
L'hypothèse d'un Nième emballement collectif est donc a écarter.

J'invite qui le souhaite a venir faire des écoutes et a se faire sa propre opinion. comme je l'ai déjà écris il pour moi serait le complément parfait d'un casque très aérien tel un hd800 t1 ou autre akg q/k...

Je me permettrais de faire un retour plus précis sur ce casque lorsqu'il sera revenu de sav suite a un soucis d'équilibrage Gauche droite.

C'est aussi pour cela que je l'ai acheter a pierre plus cher que ce que j'aurais pu le payer en me le faisant ramener des USA (ce qui aurait été possible facilement)
Réponse téléphonique ou mail dans la journée même le dimanche et solution trouvée dans les 48h. Le service ça se paye..pour ce genre de casque je ne prendrais pas le risque de me passer d'un tel service surtout celui de pierre qui est au top. (Non je n'ai pas eu de remise pour tenir ces propos c'est promis;) ).
vendu :
Ether f, ed x , thx00HD6xx, THX00 ebo, Beyer (DT1350, cust pro, T1,880); mad dog, Alssandro (ms1,ms2, pro), denon (d600,d7100) AUDIO TECHNICA (es10, AD 2000 X/non X) grado (ps500, tub labs, ps1000); AUDEZE (LCD X, LCD2 F / non F, LCD3 F), HD800, focal S pro, AKG (K551,612,q701), ZMF Blackwood, hifiman (400i, 6, 500,400) Stax SR007, SEN (hd25, hd600,650); Philips X1, Magister
Westone w4r, sem6, noble 4, UM mentor, SD 3, TDK BA200, Vsonic gr07be, 1plus2,Music two, duoza, dunu titan,ie3...
mstage , ember et polaris, audio GD Sa31se et Master 8, Wee Audio, panam
Dacs :La scala Optologic, YGGDRASIL, hrt microstreamer, rega dac, Sony pha1 et 2 audio gd nfb1.32, metrum hex, aune b1,nfb 11, Schiit Modi, ifi nano idsd,Amr dp777-w4sound dac2-burson virtuoso
Baladeurs : F806, X5, DX50, DX90, AMP911, Ihifi960, hm901, AK100,KA120,Sony 887, ZX1,m3,qp1r, Plenue S
2qute,scala m51 d1 dual Hugo tt- > zana deux / balancing act odin, Aeon OF,
Plenu 2 Em32/ se5 U / onkyo / shozy alien
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Encore une fois, Oliv, personne ne conteste le fait que tu prennes beaucoup de plaisir avec, et qu'en l'écoutant longuement on se rende compte qu'il puisse faire beaucoup de musique ; seulement au bout de la dixième mode du genre autour d'un produit tout le monde soit sceptique quant aux premiers retours.

Comme dit castleofargh, et je n'ai jamais mis en défaut cette règle, il faut compter trois semaines pour avoir une idée précise et définitive d'un truc en audio, au moins une idée qui ne bouge pas trop avec le temps.
Sûrement pas trois jours. Parce que le cerveau, tout comme les drivers dynamiques, se rôde.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

corderaide a écrit :Encore une fois, Oliv, personne ne conteste le fait que tu prennes beaucoup de plaisir avec, et qu'en l'écoutant longuement on se rende compte qu'il puisse faire beaucoup de musique ; seulement au bout de la dixième mode du genre autour d'un produit tout le monde soit sceptique quant aux premiers retours.

Comme dit castleofargh, et je n'ai jamais mis en défaut cette règle, il faut compter trois semaines pour avoir une idée précise et définitive d'un truc en audio, au moins une idée qui ne bouge pas trop avec le temps.
Sûrement pas trois jours. Parce que le cerveau, tout comme les drivers dynamiques, se rôde.
Bah au risque de déplaire sur ce postulat il ne m'a jamais fallu 3 semaines d'écoutes pour me faire une idée sur un élément hifi
En gros bien appaire avec des morceaux connus en une heure grand Max c'est 90% du taf après ce n'est que des pouilleme et patte de mouches
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Bah tu as bien de la chance. Mais la plupart des tests que j'ai pu lire (pas des feed, des tests bien fichus) se font comme l'a souligné tinara avec quelques semaines d'écoutes.
90% du boulot, c'est bien (on se rend vite compte que le LCD2 n'a pas trop d'aigus), mais en audio souvent c'est les 10/5/1% qui restent qui font tout le jeu.

Bref, ça n'est que mon opinion en fait.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

corderaide a écrit :Bah tu as bien de la chance. Mais la plupart des tests que j'ai pu lire (pas des feed, des tests bien fichus) se font comme l'a souligné tinara avec quelques semaines d'écoutes.
90% du boulot, c'est bien (on se rend vite compte que le LCD2 n'a pas trop d'aigus), mais en audio souvent c'est les 10/5/1% qui restent qui font tout le jeu.

Bref, ça n'est que mon opinion en fait.
On est bien d'accord ne serait ce que pour donner une expertise précise il faut approfondir un tant soit peu mais ne pas confondre le temps alloué à la rédaction et à l'écoute proprement dite c'est deux registres différents et je conçois la difficulté de retranscrire son sentiment exercice pour moi plus difficile que le simple test à des fins purement personnel
Ony

Message par Ony »

davidsylvian38 a écrit : Bah au risque de déplaire sur ce postulat il ne m'a jamais fallu 3 semaines d'écoutes pour me faire une idée sur un élément hifi
En gros bien appaire avec des morceaux connus en une heure grand Max c'est 90% du taf après ce n'est que des pouilleme et patte de mouches
Moi, il me faut minimum 3 mois pour avoir un avis valable sur un matériel audio à raison de 4-5h/jours, suis pas un rapide :mrgreen:

davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Ony a écrit :
davidsylvian38 a écrit : Bah au risque de déplaire sur ce postulat il ne m'a jamais fallu 3 semaines d'écoutes pour me faire une idée sur un élément hifi
Moi, il me faut minimum 3 mois pour avoir un avis valable sur un matériel audio à raison de 4-5h/jours, suis pas un rapide  :mrgreen:
:mrgreen: y aussi ceux qui changent d'avis 4 fois/jours et qui se braquent avec tous ceux qui pensent pas comme eux !
Ony

Message par Ony »

davidsylvian38 a écrit : :mrgreen:  y aussi ceux qui changent d'avis 4 fois/jours et qui se braquent avec tous ceux qui pensent pas comme eux !
Chienne de vie ;-/

tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Oliv009 a écrit : Il nést pas exempt de défaut loin de la mais il a des qualités rares.
Quelle serait la liste des qualités/défauts de ce casque selon toi ?
Oliv009 a écrit : Je me permettrais de faire un retour plus précis sur ce casque lorsqu'il sera revenu de sav suite a un soucis d'équilibrage Gauche droite.
Tu sais à quoi était dû ce soucis ? Déchirement de la membrane ? Problème de drivers ? Poussières ? Est-ce qu'il y a eu d'autres retours à ta connaissance pour un problème similaire ?
Oliv009 a écrit : C'est aussi pour cela que je l'ai acheter a pierre plus cher que ce que j'aurais pu le payer en me le faisant ramener des USA (ce qui aurait été possible facilement)
Réponse téléphonique ou mail dans la journée même le dimanche et solution trouvée dans les 48h. Le service ça se paye..pour ce genre de casque je ne prendrais pas le risque de me passer d'un tel service surtout celui de pierre qui est au top. (Non je n'ai pas eu de remise pour tenir ces propos c'est promis;) ).
Je pense que c'est l'argument que tout le monde avance quant il s'agit de faire le choix entre un achat à l'étranger ou local, on paie le service (en majorité) et la sécurité.
Répondre

Revenir à « Audeze »