Audeze LCD-4Z
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
J’essaye sur le Polymojo, c’est juste excellent! Nettement meilleurs que sur le Viva. Les médiums sont rentrées dans le rang, l’impact du grave sur de la batterie ou de la guitare basse me rappelle ce que j’entends parfois en concert sur du Jazz avec un très gros impact et un grave lourd et qui descend très bas et très vite, j’ en reviens pas!
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
-
- Je me suis greffé des intras
Alors imagine ce que çà pourrait donner avec un bon ampli transistor sédentaire... je sais je suis pousse au crimePopof94 a écrit :J’essaye sur le Polymojo, c’est juste excellent! Nettement meilleurs que sur le Viva. Les médiums sont rentrées dans le rang, l’impact du grave sur de la batterie ou de la guitare basse me rappelle ce que j’entends parfois en concert sur du Jazz avec un très gros impact et un grave lourd et qui descend très bas et très vite, j’ en reviens pas!
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
-
Ça me conforte un peu dans l’idee qu’Audeze et tubes font pas forcément bon ménage (même avec un ampli au top comme le Viva), le son Audeze étant déjà assez riche...
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
-
Sur le Polymojo je retrouve ce que j’aime sur les Lcdi4 avec un meilleur médium, plus détaillé, précis et présent. La 5ème de Malher et vraiment surprenante sur les timballes et les vents. L’image est très belle et tu retient ton souffle à chaque montée en puissance de l’orchestre. Étonnant et détonnant
Et le reste ici:
Et le reste ici:
-
Ça fait plaisir à lire
-
Et à écouter. C’est un véritable tourbillon dans le deuxième mouvement, ça vient de partout avec une assise dans le bas imposante mais qui ne déborde pas d’un cm sur la masse des cordes et des bois. Difficile d’imaginer que ça sort d’un casque.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
Super retour ! Étonnant quand même que ça marche mieux à tes oreilles que le Viva
Sur un Burson Conductor ça doit sûrement bien marcher avec le MX4 vu qu'il est simple à amplifier
Peut être que tu as trouvé ton planar préféré ?
Sur un Burson Conductor ça doit sûrement bien marcher avec le MX4 vu qu'il est simple à amplifier
Peut être que tu as trouvé ton planar préféré ?
-
Pas impossible, je vais tout de même ressayer le LCD4 mais le MX4 sur le Polymojo c’est très bon et aucune fatigue auditive. Ça a le grave d’un planar tel que je l’imagine et pour le reste c’est très dynamique et à la croisée des chemins entre un faux planar comme le Susvara et un vrai dynamique comme l’Utopia.
Je pense que le viva est trop puissant et donc son potentiomètre ne permet pas d’avoir le volume souhaité, a peine tourné et c’est déjà trop fort.
Je pense que le viva est trop puissant et donc son potentiomètre ne permet pas d’avoir le volume souhaité, a peine tourné et c’est déjà trop fort.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
Et par rapport au HE6, ce Audeze se positionne comment.?Popof94 a écrit :Et avec l’hugo2 c’est du très haut de gamme:
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
-
Meilleurs sans hésiter en tout cas entre les deux je n’hesite pas. Le HE6 est un casque particulier qui donne notamment dans le bas des sensations que je n’ai rencontré sur aucun autre casque. Sur le haut médium aigu il n’est pas exempt de critiques: il manque de douceurs et de définition. L’aigu peut piquer assez souvent et le haut médium est parfois dur et brut de décoffrage.
Entre le HE6 et le HE500 c’est le deuxième que j’ai préféré garder.
Entre le HE6 et le HE500 c’est le deuxième que j’ai préféré garder.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
Merci pour ton retour.
Je trouve que la facilité a être drivé est un bon avantage également pour ce LCD...
Je trouve que la facilité a être drivé est un bon avantage également pour ce LCD...
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
J'avais beaucoup aimé le MX4 quand je l'avais écouté l'année dernière, seulement je n'ai pas pu faire d'écoute approfondie avec mes musiques etc...
Je le réécouterai à une autre occasion pour me faire un réel avis.
Je le réécouterai à une autre occasion pour me faire un réel avis.