Le topic du LCD-2/LCD-3

g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

raf a écrit :Attention, 4 chiffres, ça peut être  9999  :)
manque 1 euros pour un Viva 845..c'est con hein :mrgreen:
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par alphatak »

Où en êtes-vous, ô bienheureux possesseurs d'un LCD-2.2, de vos accouplements Dac + amplis casque ? Tout le monde est passé sur du fazor et/ou du LCD-3 ? :)
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

J'ai toujours un non fazor et je prie pour que le driver dure. Parce que le son du fazor a notoirement moins de caractère.
De toute façon aucun casque ortho ne m'a donné vraiment envie d'upgrader (ni le 3 ni le X ni le 2f), donc pas besoin de changer de casque (toujours des écoutes coup de coeur).

Sinon, toujours sur le Mjolnir, parce que l'appairage est toujours aussi bon, à voir si un Mjolnir II ou un Ragnarok me convainquent d'upgrader (car sortie unbal donc je peux plus facilement brancher d'autres casques-intras, et amp enceintes sur le Rag). En DAC, un Meier DACCORD, choix un peu par défaut, Sorrodje m'a vendu cette merdouille à 300 balles (et quelques), soit-disant fluide et aéré, pas déçu du voyage, idem bon rapport Q/P.
En gros toute upgrade me coûtera très cher (un DAC "meilleur" au point d'upgrader ça serait un Gungnir multibit ou un Yggdrasil, idem en amp, donc avant que j'ai 800-2000€ à claquer dans un maillon de ma chaîne j'aurai déjà changé d'appareil photo, pris des SE5U et fait trois fois le tour du monde.

Voilà, #3615mylife, le Mjo reste une bombe pour le LCD2, et se débrouille bien avec pas mal de casques, seul le HE6 le met un peu à l'amende, mais pas de beaucoup.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
psychokite
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par psychokite »

Comme corde, je prie aussi pour que mon LCD2 n'ait pas de pb. Je n'ai aucune envie de passer au Fazor.

Chez moi, le casque est appairé avec un DAC Audio-Gd Ref 9, anciennement chez Florence, et d'un Bryston BHA-1 en amplification.
J'avoue que par curiosité, j'aimerais bien voir la différence entre le Ref 9 et le Master 7 qui a l'air d'en avoir convaincu pas mal dans le forum, mais sans envie de craquer tout de suite.
alphatak

Message par alphatak »

Merci pour vos réponses... :)
Est-ce qu'un passage en symétrique apporte un plus réellement sensible sur le LCD-2 ? Je n'ai pour l'heure que de l'électronique asymétrique et j'hésite à investir pour mes casques symétrisables... :-?
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Je ne connais aucun ampli qui fasse mieux que le Mjolnir pour driver un LCD2 sous les 1000€.
Après, pour ce qui est du dac, je suis sur un dac asymétrique et je m'en porte très bien (Schiit m'a dit "0 pertes").
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par burndav »

Corde, je ne pense pas que la question portait sur la connexion dac/ampli, mais sur la connexion ampli/casque... (et les problématiques sont assez différentes).
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

alphatak a écrit :Merci pour vos réponses...  :)
Est-ce qu'un passage en symétrique apporte un plus réellement sensible sur le LCD-2 ? Je n'ai pour l'heure que de l'électronique asymétrique et j'hésite à investir pour mes casques symétrisables...  :-?
Laisse tomber ça. Soigne en amont du casque d'abord, le reste n'est que de l'optimisation finale.

Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Chemichti »

Je voudrais vous partager une petite expérience faite ce soir..

LCD2 fazor.
J'avais échangé il y a quelque temps avec gg car j'étais étonnée de ne pas trouver du son à partir de mon lecteur sacd (yamaha cd2000, sortie xlr) avec le M7 malgré l'existence d'une piste stéréo cd et une connexion coaxiale...

Donc ce soir je voulais simplement écouter la 1ère symphonie de Mahler (sacd hybride, cad stéréo et multicanal 5.1. Avec aussi une piste stéréo)
Mais aussi par le M7.
J'ai donc simplement, dans un premier temps, abandonné le Yam pour le transport CD CEC.

Donc première écoute avec ce transport, relié en AES/EBU au M7, connecté en xlr au Mjolnir, le LCD2f donc aussi en xlr...

J'ai communiqué tout à l'heure, à la fin de cette écoute, avec gg, comme ceci :

"Bon, j'ai trouvé :loool:
J'écoute la piste cd stéréo sur le transport et non le lecteur sacd...
Je termine ainsi l'écoute de la 1ere symphonie de Mahler... Transport,M7 en aes/ebu, Mjolnir et LCD2 fazor, en xlr....

Miammm (Y)(Y)

Cela va me faciliter les comparaisons..
Ensuite, sacd, Oppo HA1 et Mjolnir avec HD800... Puis plus tard, Fostex TH900 par le Bakoon et enfin le K1000 et sur le Mjolnir et son ampli dédié aussi...

Sans précipitation entre les différents essais...
Car la musique d'abord... Et celle-là je l'aime!

Je pense que cela risque de confirmer que le M7 calme le Mjolnir... Rien à déplorer dans les aigus... Cela coule... Peu à peu les heures s'accumulant, le rôdage doit commencer à se faire aussi...
Et des basses qui descendent dêjà beaucoup (peut-être d'autres vont plus loin mais dêjà...)
Ce LCD 2 fazor me convient vraiment aussi..."

- - - - - - - - - Suite en exclusivité ici :mrgreen:

Sur le Mjolnir pas besoin de monter le volume...
L'orchestre est assez près, cela sonne, les basses sont bien présentes, les sonorités très basses représentent comme un fondement, perçu comme tel... Violons et aigus en général tout à fait audibles... Dynamisme...
L'humour, voire l`ironie et la moquerie présentes dans cette symphonie prennent en leur mouvement...
Mais les passages "dansant" donnent l'envie de se bouger effectivement...

J'avais pensé m'arrêter là pour ce soir, heureuse d'un résultat plaisant...

Et puis maman étant encore à surveiller, j'ai décidé de faire l'essai suivant :

Yamaha sacd/xlr/Oppo HA1/ xlr/Mjolnir/xlr/ LCD2f
Donc seuls le dac, avec une puce qui devient une Sabre..., et le lecteur changent (transport cd à lecteur sacd)

Étonnement...
D'abord je monte le son du dac, peu, et du Mjolnir (jusque midi... Quasi le double donc par rapport à la première écoute)

L'orchestre paraît plus éloigné...
Les pupitres sont bien distincts, le son arrive d'une façon plus précise de divers endroits...
Les basses profondes sont cette fois entendues plus que devinées.
La réverbération des percussions remplit un espace bien délimité, et vaste, sans se mélanger avec les mouvements de percussion eux-même (dans des tonalités très divers, du triangle aux peaux) qui sont eux aussi précis...
Aigus très doux, très fins, tenus, audibles...aucune stridence.
Les crescendo ont semble-t-il gagné quelques paliers...

Les cuivres sonnent clair...

Bref, c'est moins épidermique...
L'écoute doit comme s'approfondir, quasi à la mesure de la nouvelle profondeur de l'orchestre... De cette spatialisation plus étendue, sur plus de profondeur...
L'éloignement de l'orchestre permettrait donc aussi une écoute plus définie...

L'humour, l'ironie et la moquerie sont bien là... Les mouvements dansants aussi...
Moins directement épidermiques...

Le LCD2f reçoit très bien la nouvelle dimension de basses profondes et de percussion, la douceur d'aigus en pianissimo, comme la dynamique toujours présente...

Vraiment une autre écoute.
Simplement en changeant de dac, -et de puce-, et de lecteur...

Il me vient que la première écoute je la choisirai peut-être certains soirs plus demandeurs de sensation directement sensible... Et la seconde certains soirs où l'ouverture à une écoute plus attentive sera préférée...

Ce soir, j'ai aimé les deux :loool:

Je dois être davantage en equilibre ? :lol: :lol: :mrgreen:
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

Tu m'excuseras de ne pas avoir répondu. N'étant pas chez moi du week end et par voie de conséquence sans clavier j'ai fais fainéant. Mais tu nous partages là un superbe retour Chemichti :jap: ;-/

Chemichti

Message par Chemichti »

Pas de souci, gg...
Je suis moi-même trop souvent hors-course pour pense que tous sont derrière leur écran à zieuter d'éventuels messages... :loool: :loool:
Merci de ta réaction, maître gg :jap:
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

Chemichti a écrit : Merci de ta réaction, maître gg  :jap:
J'espère que tu évoques bien là mon statut d'enseignant, parce qu'en dehors d'une classe je ne suis et ne me sens maître en rien du tout ! ;-/

Chemichti

Message par Chemichti »

Oh, peut-être que si : en rolling-lampes par exemple? :mrgreen:
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

Qu'est ce qu'il est modeste ce g g... :mrgreen:
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

Chemichti a écrit :Oh, peut-être que si : en rolling-lampes par exemple? :mrgreen:
Et encore ça dépend desquelles :$

Répondre

Revenir à « Audeze »