Mon expérience est très récente et mes capacités à exprimer des "manques" sont limitées.
Écoutant un large spectre de musiques, je recherche un casque "équilibré", naturel.
J'aime bien avoir un peu de chaleur, avec des basses réalistes sans être envahissantes (je n'écoute pas de métal, de dub ou de R'N'B), des voix bien présentes, et ne suis pas très à l'aise avec le haut des aigus. J'adore pouvoir visualiser la scène sonore.
Je ne reproche rien de "choquant" à l'AD2000, juste un sentiment diffus de "limites" (espace ?) et de manque de chaleur.
Sur cette base, à la lecture des différents tests, j'ai considéré que le LCD2 devrait convenir.
Je n'ai pas eu l'occasion de comparer mon casque actuel avec autre chose, dans la même configuration : Je n'ai écouté d'autres casques que quelques minutes dans des magasins, difficile de me faire une idée sur ces expériences autre que "j'ai bien aimé" (PS500), "sans plus" (GS1000) et "j'ai pas apprécié" (HD700), sur un seul type de musique, hors de mon cocon habituel. Et je n'ai jamais écouté d'Audeze.
J'ai malheureusement bien noté que le MKIII ne sera pas suffisant pour ce casque, mais sur le premier point (remplacement AD2000), compte tenu de mes attentes, cela vous semble-t-il pertinent ?
Et avec le MKIII : Un Beyer T1 serait approprié dans mon contexte ?
Merci !