Le topic du LCD-2/LCD-3

Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

La ce qui m exite ces temps ci c est un ampli full balanced en DIY...
flying baboon
Je me suis greffé des intras

Message par flying baboon »

Genius753 a écrit :La ce qui m exite ces temps ci c est un ampli full balanced en DIY...
En puissant, pas compliqué à monter et pas très cher (tout compris tu t'en sors pour 350€) il y a le Monolith d'Eddie Current.

Après il y a plein d'autres choix (Elekit, Cavalli EHHA, etc...) dommage que Bottlehead ne produise plus le S.E.X :(
Mon matos :
Source : Schiit Gungnir Multibit, Sony ZX1
Ampli : Bottlehead Mainline, Eddie Current The Monolith, Cavalli Audio SOHA II, Cavalli Audio Bijou (en construction, mais pas motivé pour le finir)
Casques : Sennheiser HD650, KEF M500
intras : Custom Art Pro330V2
Enceintes : SMSL SA-50, Klipsch R-24F
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

flying baboon a écrit :
Genius753 a écrit :La ce qui m exite ces temps ci c est un ampli full balanced en DIY...
En puissant, pas compliqué à monter et pas très cher (tout compris tu t'en sors pour 350€) il y a le Monolith d'Eddie Current.

Après il y a plein d'autres choix (Elekit, Cavalli EHHA, etc...) dommage que Bottlehead ne produise plus le S.E.X :(
Serieu?la tu m interaisse!!!il faut quoi en matos pour le monter?c est fesable par n importe qui?en full balanced?!
justement le diy m interaisse mais je suis un newbi...
si des personne peuvent m aider ce serais top!c est pour alimenter un lcd-3f
jeromecvs
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par jeromecvs »

Et sinon bien que plus coûteux tu as le mjolnir2 de schiit que je trouve génial avec le lcd3...
DAP: Hifiman 901s, Chord Hugo
Intras: Custom Art H 8.2, AAW 500 AH
Casques: JPS Labs Abyss , TH-900 mk1
Sédentaire: Viva Egoista 845, Audiomat tempo 2.8, barrette Isotek evo3 sirius + Isotek Premier, Rca Vovox textura Ic direct

Anciennement:
Dap, Transportable: Chord Mojo, Onkyo Dp-x1
Sédendaire: Audiovalve RVKII, Schiit Mjolnir 2, DAC Schiit Gungnir multibit, Audeze Deckard, Oelhenbach xxl
Casques: Senn Hd700, Lcd-2, Lcd3, He-6, FINAL SONOROUS VI, Hifiman HE 400i
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

Cela fait un moment sue le combo mjo 2 gumby me fait de l oeil...mais depuis quelques temps je m emerveille devant les ampli diy...comme un grand gamin!
J ai juste tres peur de la difficulter de montage et de l appro materiel...surtout que j y connais mais alors absolument pas!!!
flying baboon

Message par flying baboon »

Genius753 a écrit : Serieu?la tu m interaisse!!!il faut quoi en matos pour le monter?c est fesable par n importe qui?en full balanced?!
Les outils classiques d'électronique : un fer à souder, de l'etain, pince coupante, pince à denuder, tournevis...
J'ai trouvé le Monolith vraiment simple à monter (il y a un thread dessus dans la partie diy du forum) mais il faut quand même etre un minimum concentré et méticuleux. ;-/

Sinon je ne sais pas si Alex Tsankov a terminé son atl-04...
Mon matos :
Source : Schiit Gungnir Multibit, Sony ZX1
Ampli : Bottlehead Mainline, Eddie Current The Monolith, Cavalli Audio SOHA II, Cavalli Audio Bijou (en construction, mais pas motivé pour le finir)
Casques : Sennheiser HD650, KEF M500
intras : Custom Art Pro330V2
Enceintes : SMSL SA-50, Klipsch R-24F
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

flying baboon a écrit :
Genius753 a écrit : Serieu?la tu m interaisse!!!il faut quoi en matos pour le monter?c est fesable par n importe qui?en full balanced?!
Les outils classiques d'électronique : un fer à souder, de l'etain, pince coupante, pince à denuder, tournevis...
J'ai trouvé le Monolith vraiment simple à monter (il y a un thread dessus dans la partie diy du forum) mais il faut quand même etre un minimum concentré et méticuleux. ;-/

Sinon je ne sais pas si Alex Tsankov a terminé son atl-04...
Justement j ai lu le thread sur l atl-04, sur tn pas de news de fin...
je crois que c est gourou qui s y interaissai...
Meticuleu et concentré sa c est pas le soucis...
c est juste si il faut des capacité specifique vu que je n y connais rien sa me fait tres peur mais je "surkiff" l idee de monter mon propre bébé...
tel un jardinier mangeant le fruit de la recolte de son jardin,sa doit etre jouissif!
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

Un ampli a tube pour metre sur orbit un lcd-3f??
sachant que j ecoute 100% d electro...
merci d avance pour les reponse
kazcou

Message par kazcou »

Sinon il y a le Dynalo MK2 qui à l'air d'être sympa et surtout il n'est pas trop compliqué.
Genius753 a écrit :Un ampli a tube pour metre sur orbit un lcd-3f??
En ampli à tubes, on a de tout.
Mais peut-être un bon OTL comme LD MK6+. En plus c'est un full Balanced.
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

kazcou a écrit :Sinon il y a le Dynalo MK2 qui à l'air d'être sympa et surtout il n'est pas trop compliqué.
Genius753 a écrit :Un ampli a tube pour metre sur orbit un lcd-3f??
En ampli à tubes, on a de tout.
Mais peut-être un bon OTL comme LD MK6+. En plus c'est un full Balanced.

Oui c est ce que j ai tous de suite vu,et plus,c est un full balanced!le soucis c est que j entend de tous sur little dot...

Ce que je ne comprend pas c est pourquoi la plupart des concepteur d ampli a tube reste sur du single end?pourquoi??
pour moi c est une heresie!malgrer que je me rend compte que plus on monte en gamme plus la difference se reduit...mon install sedentaire et nomade est en full balanced et pour moi le fait de repasser sur du SE et pas logique....

Quelqu un a t il deja essayer le LD MK6?
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

Dub n'en aurait-il pas un ?
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Dub »

exact — très proche du RKV àmha ;-/
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

:jap:
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
kazcou

Message par kazcou »

J'ai failli le prendre, mais en vieillissant j'aime les choses plus ronds :lool:
Le son OTL c'est très droit, tu as plus de distorsion avec un ampli avec sorties sur transfo.

L'un des gros avantage du LDMK6+ sur RKV, c'est que ça utilise aussi de tubes en entrées.
Ca te donne au moins quelques centaines de combinaisons possibles, voir beaucoup beaucoup plus :loool:
Sans compter que la famille des 6080/6AS7 est beaucoup plus fourni que les PCL805.

En ce qui concerne les ampli full balanced non OTL, autre le fait que ça n'a pas beaucoup d'intérêt, il faudra multiplier le prix par plus de 2, ça demande des composants de plus grandes précisions.
Si tu veux un truc comme ça et si tu as plus de 16000€ à dépenser, il y a toujours le WA234 :P
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Dub »

kazcou a écrit :J'ai failli le prendre, mais en vieillissant j'aime les choses plus ronds :lool:
Le son OTL c'est très droit, tu as plus de distorsion avec un ampli avec sorties sur transfo.

L'un des gros avantage du LDMK6+ sur RKV, c'est que ça utilise aussi de tubes en entrées.
Ca te donne au moins quelques centaines de combinaisons possibles, voir beaucoup beaucoup plus  :loool:
Sans compter que la famille des 6080/6AS7 est beaucoup plus fourni que les PCL805.

En ce qui concerne les ampli full balanced non OTL, autre le fait que ça n'a pas beaucoup d'intérêt, il faudra multiplier le prix par plus de 2, ça demande des composants de plus grandes précisions.
Si tu veux un truc comme ça et si tu as plus de 16000€ à dépenser, il y a toujours le WA234  :P
L'avantage des PCL805, d'un autre côté, c'est leur faible prix ;-/
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Répondre

Revenir à « Audeze »