Le topic du LCD-2/LCD-3
La ce qui m exite ces temps ci c est un ampli full balanced en DIY...
- flying baboon
- Je me suis greffé des intras
En puissant, pas compliqué à monter et pas très cher (tout compris tu t'en sors pour 350€) il y a le Monolith d'Eddie Current.Genius753 a écrit :La ce qui m exite ces temps ci c est un ampli full balanced en DIY...
Après il y a plein d'autres choix (Elekit, Cavalli EHHA, etc...) dommage que Bottlehead ne produise plus le S.E.X
Mon matos :
Serieu?la tu m interaisse!!!il faut quoi en matos pour le monter?c est fesable par n importe qui?en full balanced?!flying baboon a écrit :En puissant, pas compliqué à monter et pas très cher (tout compris tu t'en sors pour 350€) il y a le Monolith d'Eddie Current.Genius753 a écrit :La ce qui m exite ces temps ci c est un ampli full balanced en DIY...
Après il y a plein d'autres choix (Elekit, Cavalli EHHA, etc...) dommage que Bottlehead ne produise plus le S.E.X
justement le diy m interaisse mais je suis un newbi...
si des personne peuvent m aider ce serais top!c est pour alimenter un lcd-3f
Cela fait un moment sue le combo mjo 2 gumby me fait de l oeil...mais depuis quelques temps je m emerveille devant les ampli diy...comme un grand gamin!
J ai juste tres peur de la difficulter de montage et de l appro materiel...surtout que j y connais mais alors absolument pas!!!
J ai juste tres peur de la difficulter de montage et de l appro materiel...surtout que j y connais mais alors absolument pas!!!
- flying baboon
- Je me suis greffé des intras
Les outils classiques d'électronique : un fer à souder, de l'etain, pince coupante, pince à denuder, tournevis...Genius753 a écrit : Serieu?la tu m interaisse!!!il faut quoi en matos pour le monter?c est fesable par n importe qui?en full balanced?!
J'ai trouvé le Monolith vraiment simple à monter (il y a un thread dessus dans la partie diy du forum) mais il faut quand même etre un minimum concentré et méticuleux.
Sinon je ne sais pas si Alex Tsankov a terminé son atl-04...
Mon matos :
Justement j ai lu le thread sur l atl-04, sur tn pas de news de fin...flying baboon a écrit :Les outils classiques d'électronique : un fer à souder, de l'etain, pince coupante, pince à denuder, tournevis...Genius753 a écrit : Serieu?la tu m interaisse!!!il faut quoi en matos pour le monter?c est fesable par n importe qui?en full balanced?!
J'ai trouvé le Monolith vraiment simple à monter (il y a un thread dessus dans la partie diy du forum) mais il faut quand même etre un minimum concentré et méticuleux.
Sinon je ne sais pas si Alex Tsankov a terminé son atl-04...
je crois que c est gourou qui s y interaissai...
Meticuleu et concentré sa c est pas le soucis...
c est juste si il faut des capacité specifique vu que je n y connais rien sa me fait tres peur mais je "surkiff" l idee de monter mon propre bébé...
tel un jardinier mangeant le fruit de la recolte de son jardin,sa doit etre jouissif!
Un ampli a tube pour metre sur orbit un lcd-3f??
sachant que j ecoute 100% d electro...
merci d avance pour les reponse
- kazcou
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Sinon il y a le Dynalo MK2 qui à l'air d'être sympa et surtout il n'est pas trop compliqué.
Mais peut-être un bon OTL comme LD MK6+. En plus c'est un full Balanced.
En ampli à tubes, on a de tout.Genius753 a écrit :Un ampli a tube pour metre sur orbit un lcd-3f??
kazcou a écrit :Sinon il y a le Dynalo MK2 qui à l'air d'être sympa et surtout il n'est pas trop compliqué.
En ampli à tubes, on a de tout.Genius753 a écrit :Un ampli a tube pour metre sur orbit un lcd-3f??
Oui c est ce que j ai tous de suite vu,et plus,c est un full balanced!le soucis c est que j entend de tous sur little dot...
Ce que je ne comprend pas c est pourquoi la plupart des concepteur d ampli a tube reste sur du single end?pourquoi??
pour moi c est une heresie!malgrer que je me rend compte que plus on monte en gamme plus la difference se reduit...mon install sedentaire et nomade est en full balanced et pour moi le fait de repasser sur du SE et pas logique....
Quelqu un a t il deja essayer le LD MK6?
Dub n'en aurait-il pas un ?
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
exact — très proche du RKV àmha
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
- kazcou
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
J'ai failli le prendre, mais en vieillissant j'aime les choses plus ronds
Le son OTL c'est très droit, tu as plus de distorsion avec un ampli avec sorties sur transfo.
L'un des gros avantage du LDMK6+ sur RKV, c'est que ça utilise aussi de tubes en entrées.
Ca te donne au moins quelques centaines de combinaisons possibles, voir beaucoup beaucoup plus
Sans compter que la famille des 6080/6AS7 est beaucoup plus fourni que les PCL805.
En ce qui concerne les ampli full balanced non OTL, autre le fait que ça n'a pas beaucoup d'intérêt, il faudra multiplier le prix par plus de 2, ça demande des composants de plus grandes précisions.
Si tu veux un truc comme ça et si tu as plus de 16000€ à dépenser, il y a toujours le WA234
Le son OTL c'est très droit, tu as plus de distorsion avec un ampli avec sorties sur transfo.
L'un des gros avantage du LDMK6+ sur RKV, c'est que ça utilise aussi de tubes en entrées.
Ca te donne au moins quelques centaines de combinaisons possibles, voir beaucoup beaucoup plus
Sans compter que la famille des 6080/6AS7 est beaucoup plus fourni que les PCL805.
En ce qui concerne les ampli full balanced non OTL, autre le fait que ça n'a pas beaucoup d'intérêt, il faudra multiplier le prix par plus de 2, ça demande des composants de plus grandes précisions.
Si tu veux un truc comme ça et si tu as plus de 16000€ à dépenser, il y a toujours le WA234
L'avantage des PCL805, d'un autre côté, c'est leur faible prixkazcou a écrit :J'ai failli le prendre, mais en vieillissant j'aime les choses plus ronds
Ca te donne au moins quelques centaines de combinaisons possibles, voir beaucoup beaucoup plus :loool:
Si tu veux un truc comme ça et si tu as plus de 16000€ à dépenser, il y a toujours le WA234 :P
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…