Audeze LCD2 ''New Classic''
-
- Je me suis greffé des intras
Très intéressant à lire, merci
Mon lcd2c doit arriver mardi, hâte de l’ecouter! Encore plus après ce CR comparatif.
Je n’ai écouté que le sine fermé dans la gamme audeze, ce sera donc quasi une découverte de la marque pour moi.
Jusqu’ici, un casque m’a totalement conquis, c’est l’Odin, mais le comfort est (pour moi) trop difficile. Il donne du corps/de la charpente au son. Mon espoir est donc que le lcd2c me rendra un peu/beaucoup? de ce son si particulier, que j’ai apprécié aussi bien sur des voix (johnny cash), des musiques africaines que j’aime beaucoup, mais aussi du classique (le son du hautbois, que j’ai pratiqué plus jeune, reste un super souvenir)...
S’il ne me donne pas satisfaction, ce sera soit test de l’Odin mk3 mais le problème du comfort (ok -100g mais bon..il y a aussi les pads qui sont super durs..), ou je garde mon fermé éther c flow si pas vendu d’ici là qui est très polyvalent et neutre...
La quête continue
Mon lcd2c doit arriver mardi, hâte de l’ecouter! Encore plus après ce CR comparatif.
Je n’ai écouté que le sine fermé dans la gamme audeze, ce sera donc quasi une découverte de la marque pour moi.
Jusqu’ici, un casque m’a totalement conquis, c’est l’Odin, mais le comfort est (pour moi) trop difficile. Il donne du corps/de la charpente au son. Mon espoir est donc que le lcd2c me rendra un peu/beaucoup? de ce son si particulier, que j’ai apprécié aussi bien sur des voix (johnny cash), des musiques africaines que j’aime beaucoup, mais aussi du classique (le son du hautbois, que j’ai pratiqué plus jeune, reste un super souvenir)...
S’il ne me donne pas satisfaction, ce sera soit test de l’Odin mk3 mais le problème du comfort (ok -100g mais bon..il y a aussi les pads qui sont super durs..), ou je garde mon fermé éther c flow si pas vendu d’ici là qui est très polyvalent et neutre...
La quête continue
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, Erzetich Charybdis
Extrêmement intéressant à lire.
J ai toujours été fan du son Audeze et je pense que dès que je récupère mon hugo 2 je pense bien que je jetterai une oreille sur les Audeze (certainement au prochain salon sound days) pour faire mon choix parmi la gamme. Histoire aussi de voir comment s est sort le hugo2 avec.
Mais c est certain que ce Classic est très tentant.
J ai toujours été fan du son Audeze et je pense que dès que je récupère mon hugo 2 je pense bien que je jetterai une oreille sur les Audeze (certainement au prochain salon sound days) pour faire mon choix parmi la gamme. Histoire aussi de voir comment s est sort le hugo2 avec.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Inutile de préciser que je ne me suis pas retenu d'écouter le LCD2 Classic sur le Hugo2, et ca dépote...Fabaaroan a écrit :Extrêmement intéressant à lire.
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
Encore un merci à Darktores pour ce super comparatif!
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Oui c'est différent, le Sundara est plus équilibré avec un rendu plus ouvert. J'utilise particulièrement le Sundara sur du classique, mais c'est par choix car il est très polyvalent comme le LCD2 Classic. Selon les moments je passe d'un style à un autre, sans forcément changer de casque. J'ai deux casques qui à mon sens sont complémentaireskyo9999 a écrit :Au final c'est différent du Sundara ?
.
Je m en doutais.Darktores a écrit :Inutile de préciser que je ne me suis pas retenu d'écouter le LCD2 Classic sur le Hugo2, et ca dépote...Fabaaroan a écrit :Extrêmement intéressant à lire.
Va donc falloir que j essaye
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
-
- Mélomaniac
Comment se place ce Classic par rapport à l'Utopia ?
Merci.
Merci.
- Franck.T
- Pro-Commerçant
L'Utopia ne se compare pas hihihimadmike1978 a écrit :Comment se place ce Classic par rapport à l'Utopia ?
Merci.
.
-
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Il se trouve que j'ai passé 2h en tête à tête avec l'Utopia hier...et wow, quel bonheur...
Hormis des aigus un poil brillants pour moi, je ne pouvais plus m'arrêter d'écouter, de réécouter...
Je devrais recevoir les lcd2c début de semaine prochaine et j'ai hâte, mais j'essaie de m'enlever les utopia de la tête!
Hormis des aigus un poil brillants pour moi, je ne pouvais plus m'arrêter d'écouter, de réécouter...
Je devrais recevoir les lcd2c début de semaine prochaine et j'ai hâte, mais j'essaie de m'enlever les utopia de la tête!
Casques: Audeze LCD4 / Focal Utopia / ZMF Vérité Closed / Audeze LCD3 / Fostex THX00 EmuBony / Sennheiser HD6XX / Empire Ears Legend Evo / Earsonics Grace
Dac/Amps: Halgorythme R120 / Violectric V281 / Feliks Audio Euforia AE / Kinki Studio THR-1 / Questyle CMA400i / Holo Audio Spring 3 KTE / Chord Qutest / Chord MojoPoly / Ifi Go Bar Gold / Dragonfly Cobalt
Dac/Amps: Halgorythme R120 / Violectric V281 / Feliks Audio Euforia AE / Kinki Studio THR-1 / Questyle CMA400i / Holo Audio Spring 3 KTE / Chord Qutest / Chord MojoPoly / Ifi Go Bar Gold / Dragonfly Cobalt
-
- Mélomaniac
Je vais poser la question autrement alors.
Sachant que j'ai déjà un Utopia, est-ce que le Classic peut s'envisager pour un plaisir différent ou est-il tout simplement en dessous ?
Sachant que j'ai déjà un Utopia, est-ce que le Classic peut s'envisager pour un plaisir différent ou est-il tout simplement en dessous ?
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Longtemps j'ai sous estimé ma lassitude, du coup au gré des écoutes j'ai souvent revendu du bon matos que j'aurai pu garder. Un beau flagship, et par exemple un casque comme ce lcd2c ça peut le faire. Sur le rock j'aime beaucoup ce casque, mais il n'est pas si limitéque ça.. Après reste à voir comment tu réagirais avec des habitudes d'Utopia !madmike1978 a écrit :Je vais poser la question autrement alors.
.
-
- Je me suis greffé des intras
Lcd2c en fin arrivé, et écoute rapide sur l’hugo2... très prometteur, mais il faut que je passe plus de temps pour me faire une opinionDarktores a écrit :Inutile de préciser que je ne me suis pas retenu d'écouter le LCD2 Classic sur le Hugo2, et ca dépote...
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, Erzetich Charybdis
-
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Héhé, reçu hier aussi. Pas eu vraiment le temps de l'écouter encore avec mon ifi micro bl. Vivement ce soir!
En tout cas la qualité de fabrication est superbe.
En tout cas la qualité de fabrication est superbe.
Casques: Audeze LCD4 / Focal Utopia / ZMF Vérité Closed / Audeze LCD3 / Fostex THX00 EmuBony / Sennheiser HD6XX / Empire Ears Legend Evo / Earsonics Grace