Le topic du LCD-2/LCD-3

kazcou
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par kazcou »

Genius753 a écrit :Purée le DIY en tube sa fait flipper...
Tu n'aimes pas travailler avec plus 400V ? :loool:

Il y a ça qui est pas mal pour le prix.
http://www.ebay.com/itm/Kevin-Gilmore-K ... SwneRXQtFQ
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
kazcou

Message par kazcou »

Tu n'aimes pas travailler avec plus 400V ? :loool:

Il y a ça qui est pas mal pour le prix (ampli bien connu des diyeur
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

kazcou a écrit :
Tu n'aimes pas travailler avec plus 400V ?  :loool:

Il y a ça qui est pas mal pour le prix (ampli bien connu des diyeur
Non c est pas sa!on m a conseiller de commencer sur du transfo car le tube c est plus compliquer pour un premier diy...
dumoins c est ce que ma di flying baboon...
Et pour le monolith c est parce que j ai lu le thread sur tn et head fi,ony m en a di du bien et ces caracteristique colle avec mes besoins donc c etait une evidence pour moi
Mais si y a mieu sans depenser des millions je suis preneur...je veu juste ne pas etre le premier monteur ici car comme c est mon premier si j ai besoin d aide je serais perdu
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

http://vi.raptor.ebaydesc.com/ws/eBayIS ... 2657224027

Mon petit kazcou tu pourrait me fair une liste de ce qu il faut pour le monter?ou ce qu il manque dans le kit?
y a t il des element a eviter ou upgrader?
Niveau difficulté sa donne quoi?
Niveau signature sa donne quoi?
Car si j ai bien compris la ya limite tout comme element?pas comme eddie current ou tu achete que les pcb...la ya casiment tout ou je me gourre?
Merci
Drizzt
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Drizzt »

Toute première expérience avec un Lcd-2.2, venant d'un hd600, et bien le gap est moins étendu...qu'attendu :mrgreen:

Première chose qui m'a frappé, c'est le trou dans les hauts médiums, en même temps, partie la stridence parfois ennuyante des sennheier, mais l'impression qu'il manque quelque chose persiste. Pas vraiment de "wow" effect non plus, ceci dit la maîtrise dans le bas du spectre, c'est juste phénoménal. Pour ce qui est du placement, precision, ça me semble plus diffus que sur le hd600, ça me semble plus distant, on est moins proche de la scène.

Y'a pas à dire, les hd6x0 se défendent incroyablement bien pour du matos ancien par rapport à toute cette grosse artilerie actuelle coutant presque 3x le prix, c'est impressionnant.

Je suis en train de me demander si mon project polaris est pas un peu limitatif pour l'Audeze 8-D
Dernière modification par Drizzt le 31 août 2016 21:01, modifié 1 fois.
Kooka

Message par Kooka »

Drizzt a écrit : Y'a pas à dire, les hd6x0 se défendent incroyablement bien pour du matos ancien par rapport à toute cette grosse artilerie actuelle coutant presque 3x le prix, c'est impressionnant.
3 fois, seulement ? Tu peux aller jusqu'à presque 5 fois le prix là, en neuf, entre les deux casques ! 8-D
Drizzt
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Drizzt »

Je sens comme une pointe d'ironie :p

J'ai peut-être un Lake People G109 sur le grill pour l'allimenter prochainement, j'espère qu'il va mieux le secouter sur le Polaris parce que pour l'instant je suis tenté de le remettre en vente à vrai dire, je suis relativement rarement en admiration devant ce que j'entends. :mellow:
Kooka

Message par Kooka »

Drizzt a écrit :Je sens comme une pointe d'ironie  :p
Du tout ! J'admire moi aussi la performance et le rapport Q/P des Senn HD6xx ! (Y)
Drizzt
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Drizzt »

Au fil de mes tentatives (ratées jusqu'ici) de mes upgrade, je prends de plus en plus conscience de l'incroyable cohérence dans la façon de présenter la musque du sen. Je me demande s'il existe à l'heure actuelle un seul casque qui soit aussi maîtrisé au niveau de l'équilibre, je ne parle pas des aspects techniques évidemment où il se fait powned sans trop de souci.

J'avais grand espoir que le Audeze soit à la hauteur de ce côté là, force et de reconnaître que ce n'est pas tout à fait le cas pour l'instant avec mes sources :-S
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par alphatak »

Bah... tu compares un casque qui a un roll-off dans les graves avec un autre qui a un roll-off dans le haut-medium. J'ai ces deux casques et je serais bien en peine de dire que l'un est plus équilibré que l'autre. C'est juste une affaire de goût personnels, et les miens me font nettement préférer le LCD-2, bien moins fatigant et avec un son ortho qui a plus de corps.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Le LCD2 peut être vachement crispy dans le haut médium, si le son monte un peu. Mais le reste du temps c'est vraiment OK.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Drizzt
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Drizzt »

Avoir un roll-off tout en bas en bas est moins pénalisant qu'un trou au milieu du spectre, je trouve personnellement :PP

Enfin bon, on ne peut tout avoir, le pic à 3khz était parfois pénible sur le hd600. Ici c'est tout lissé, peut-être un peu trop même.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Tu le drives avec quoi comme source ? Il peut être très pâteux avec certains amp...
C'est un fazor ?
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
alphatak

Message par alphatak »

100 Hz, c'est pas vraiment "tout en bas en bas"... Quant au haut-medium crispy du LCD-2, il n'est encore jamais arrivé à mes oreilles. Encore faut-il s'entendre sur la notion de haut medium.
Copiez-ça dans la barre d'adresse du navigateur, l'éditeur BB refuse de le transformer en lien cliquable :
graphs.headphone.com/index.php?graphID%5B0%5D=573&graphID%5B1%5D=3221&graphID%5B2%5D=&graphID%5B3%5D=&scale=30&graphType=0&buttonSelection=Update+Graph
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
kazcou

Message par kazcou »

Genius753 a écrit :http://vi.raptor.ebaydesc.com/ws/eBayIS ... 2657224027

Mon petit kazcou tu pourrait me fair une liste de ce qu il faut pour le monter?ou ce qu il manque dans le kit?
y a t il des element a eviter ou upgrader?
Niveau difficulté sa donne quoi?
Niveau signature sa donne quoi?
Car si j ai bien compris la ya limite tout comme element?pas comme eddie current ou tu achete que les pcb...la ya casiment tout ou je me gourre?
Merci
D'expérience pour différencier 2 condensateurs ou de 2 résistances de 2 fabricants qui savent ce qu'ils fontà l'oreille humaines, c'est impossible. Ssurtout que presque tous les composants sont fabriqués en Asie. Donc ces composants ou autre chose .... mais rien ne t'empêche de prendre que les PCB et de commander les composants ailleurs.

Selon que tu es ou non puriste, il te manque
un ou deux transfo (30V 80VA ou 2 x 40VA ou plus)
un ou deux PCB d'alim, tu peux partir sur du AMB S22, ou une copie http://www.ebay.com/itm/Assembled-HP-X- ... SwZ8ZW82W5. ou autre chose.
un ou deux boitiers avec gros radiateur, car ils vont énormément chauffer. C'est un ampli capable de driver n'importe quoi, si je me souviens bien 15W par canal en balanced en 32ohm.
Et tous les connecteurs que tu veux y mettre, potentiomètre ...

Niveau signature d'après les gens, très dynamique, très transparent, très droit.
Un ampli fini ça se revend dans les 1500€ mini.

Niveau difficulté moyen. Surement plus difficile que le monolith, mais tu peux les acheter en prêt montrés.

Le threat officiel http://www.head-case.org/forums/topic/9 ... on-thread/

Pour les DAC, tu peux regarder sur DIYINHK, ils ont pas mal de choix.
Ils ont une bonne réputation et un prix compétitif.
Répondre

Revenir à « Audeze »