Audeze LCD-XC

Avatar de l’utilisateur
very_bad_day
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1500
Inscription : 05 mars 2017 14:58
Localisation : Suisse
Contact :

Audeze LCD-XC

Message par very_bad_day »

Etant donné que j'écris sur un nouveau sujet, je vais un peu fournir le 1er post de photos et autres informations sur ce casque. Image

Sorti il y a plusieurs années, l'Audeze LCD-XC est un casque de type fermé circumaural qui embarque des transducteurs "Planar magnetic" propriétaire. ( Les versions les plus récentes bénéficient d'une amélioration maison de ses drivers avec la technologie Fazor™. )

Image

Ci-dessous les caractéristiques en détail du LCD-XC :

Le casque
Coque en aluminium anodisé poli
Coussinets et arceaux en cuir d'agneau ou "vegan".
Poids : 650 g

Les transducteurs
Planar magnetic de 106 mm et d'une surface de 39,8 cm²
Structure magnétique à double face
Diaphragme extrêmement fin
Fazor™
Aimant néodyme haute qualité

Les mesures
Puissance admissible max. : 15 W ( pour 200ms )
Pression acoustique : >130 db pour 15 W
Réponse en fréquence : 5 Hz - 20 KHz (étendu jusqu'à 50 KHz)
THD : < 1% sur toute la plage de fréquences
Impédance : 20 Ohms
Efficacité : 100 dB/1 mW
Puissance d'amplification recommandée : de 1W à 4 W

Pour alimenter les débats qui suivrons sur ce fil, voici quelques avis dénichés sur le net dans la langue de Shakespeare ( googlisé en spoiler).

lifewire.com
Écoutons ça maintenant: L'Audeze LCD-XC est cher. Mais je m'attends à ce que les audiophiles s'alignent pratiquement pour l'acheter.

Les écouteurs précédents d'Audeze, le LCD-3 et le LCD-2, sont tous deux des modèles à dos ouvert, ce qui se traduit par un son plus spacieux et plus naturel. Cependant, avec les écouteurs à dos ouvert, le son s'échappe et les autres peuvent l'entendre. Pire, les sons externes - ceux que la plupart des auditeurs de casque veulent exclure - coulent dans les écouteurs, de sorte que les conversations extérieures et les cliquetis rivalisent avec Chopin et Coldplay.

Le LCD-XC est le premier casque fermé d'Audeze, il scelle les sons externes et empêche la musique de l'auditeur de déranger les autres. Le dos de l'écouteur est un magnifique morceau de bois poli, disponible dans votre choix d'iroko (vu ci-dessus), de noix, de cœur pourpre ou de bubinga.

Pour le LCD-XC, Audeze a développé une nouvelle version plus sensible de ses pilotes magnétiques planaires, qui utilisent un film plastique imprégné de fil pour créer du son. Les LCD-2 et LCD-3 ne peuvent pas vraiment être utilisés à des niveaux utiles avec, disons, un smartphone ou une tablette; ils nécessitent l'utilisation d'un ampli externe. Le LCD-XC est conçu pour que vous puissiez le brancher directement sur votre téléphone ou votre ordinateur portable ou autre. Cela pourrait ne pas sonner de cette façon, mais au moins ça marchera.

Selon Audeze, le nouveau pilote a rencontré un tel succès que l'entreprise l'a utilisé pour créer un nouveau casque ouvert: le LCD-X. Les deux écouteurs sont fabriqués avec des oreillettes en aluminium au lieu des oreillettes en bois utilisées sur les LCD-2 et LCD-3.

Ergonomie
Quand j'ai essayé le LCD-3, je suis tombé amoureux du son mais je ne pouvais pas le supporter pendant plus de quelques minutes. Non seulement il était lourd, mais ses coussinets d'oreille se pressaient contre mes tempes d'une manière tortueuse. Mais comme je l'ai noté dans mon rapport sur les casques Rocky Mountain Audio Fest, Audeze est passé à une mousse plus dense et de plus faible densité pour tous ses écouteurs, et pour moi, au moins, c'est beaucoup plus confortable. Le LCD-XC est encore un peu lourd, mais les oreillettes sont si confortables que je peux pardonner.

Comme la plupart des casques audiophiles, le LCD-XC n'offre pas de microphone intégré ni de télécommande pour votre smartphone. Il offre deux câbles, cependant. L'un d'entre eux est équipé d'une prise casque standard de type TRS de 1/4-inch. L'autre a un connecteur XLR à quatre broches pour une utilisation avec des amplis de casque qui ont une sortie symétrique, dans lequel chaque conducteur obtient sa propre connexion à la masse.

Audeze comprend un boîtier de type Pelican ultra-robuste. Comme les écouteurs qu'il contient, il est volumineux, mais il est parfait pour lancer votre LCD-XC dans votre coffre de voiture pendant de longs trajets.

Performance
La première chose que j'ai essayé avec le LCD-XC était de le piloter avec mon iPod touch. C'était un peu choquant. Le casque magnétique planaire HiFiMan HE-500 que j'utilise comme un de mes écouteurs de référence fonctionne à peine avec un iPod touch, mais le LCD-XC non seulement joué assez fort, il a joué un cran plus fort que nécessaire.

Ça n'avait pas l'air fantastique - le son me semblait un peu mince, avec moins de basses que je ne le voulais - mais ça a marché.

Clairement, même si le LCD-XC fonctionnait avec un appareil portable, il méritait une meilleure source. J'ai donc branché mon ordinateur portable à un convertisseur numérique-analogique Musical Fidelity V90-DAC, et connecté le DAC à mon ampli casque V-Can Musical Fidelity, et plus tard à mon ampli casque professionnel Rane HC 6S à six sorties afin que je puisse faire quelques comparaisons rapides.

J'ai comparé le LCD-XC avec deux écouteurs à dos ouvert, le LCD-X et le HE-500, et avec deux écouteurs fermés, le NAD Viso HP-50 et l'AKG K551.

Je sais, les deux derniers ne sont pas près de la classe de prix du LCD-XC, mais peu d'écouteurs fermés sont.

Je m'inquiétais que le design fermé du LCD-XC pourrait laisser le son ... bien, fermé. Comme dans "pas ouvert" et "pas spacieux". Ce n'est pas le cas. Tout le contraire, en fait. Considérez ceci: Le NAD Viso HP-50 semble énorme comparé à la plupart des casques fermés, mais le LCD-XC semble énorme comparé au HP-50. Le LCD-XC fait des enregistrements audiophiles tels que le son The Coryells presque vivant; Quand je fermais les yeux, je pouvais facilement imaginer les murs et le plafond de l'église de Manhattan où l'enregistrement avait été fait. Non, le LCD-XC ne pouvait pas égaler la spatialité impressionnante des écouteurs à dos ouvert, mais il vous en coûtera peut-être 80%.

Jusqu'à présent, le K551 était probablement le téléphone fermé le plus ouvert que j'avais jamais entendu, mais le LCD-XC offrait un son encore plus spacieux - même si je dois dire que le K551 était assez proche à cet égard. . La balance tonale de la K551 semble relativement maigre, cependant, et un peu trop claire à mon goût, et ses médiums et aigus ne peuvent pas approcher de la finesse que le LCD-XC atteint.

Toniquement, le LCD-XC semble proche de plat - mais pas tout à fait plat. La basse a une qualité subtilement pompée, loin d'être aussi percutante que la plupart des écouteurs fermés offrent, mais pas aussi plat que les basses des LCD-X et HE-500. Ce n'est pas que la basse du LCD-XC semble plus forte, cependant - c'est juste plus résonnant. Je le comparerais à la différence entre un bon subwoofer porté et un bon sub scellé.

Comme avec un sub porté, la basse du LCD-XC a une qualité plus résonnante avec plus de punch, tandis que les écouteurs à dos ouvert ont cette qualité plus neutre souvent entendue dans les sous-marins scellés.

Vous voulez avoir une perspective scientifique sur les performances du LCD-XC - y compris une comparaison avec le LCD-X? Consultez mes mesures complètes de laboratoire complet.

Quand j'ai joué l'enregistrement de la "Symphonie pour orgue" de Saint-Saëns de Boston Audio Society Test CD-1, le LCD-XC semblait à l'aise avec les notes d'orgue profondes tandis que les autres téléphones étouffaient, le K551 sonnait plutôt léger et le HP-50 éliminant presque entièrement les fréquences fondamentales des notes profondes. Mais à côté des LCD-X et HE-500, qui traitaient presque parfaitement les notes profondes, la basse du LCD-XC semblait un peu trop enthousiaste.

Sur la musique pop et rock, ce petit coup de pied supplémentaire dans la basse a beaucoup fonctionné à l'avantage du LCD-XC. Par exemple, le LCD-XC a facilement dépassé le LCD-X et HE-500 quand j'ai joué "Drawing Flies" de Soundgarden. Je sentais la grosse caisse de Matt Cameron et les basses de la basse de Ben Shepherd ... eh bien, pas dans ma poitrine, mais dans ma tête. Et mon âme. La voix presque hurlée de Chris Cornell semblait distinctement envoûtante, presque comme si j'étais dans une salle de répétition avec le groupe et que je me tenais juste devant lui.

Prise finale
Donc, puis-je vous recommander honnêtement sortir et acheter ce casque? Ça dépend.

Parlons-nous de rester assis dans votre maison tout seul, en profitant de vos dossiers préférés et des fichiers haute résolution avec personne pour vous déranger?

Dans ce cas, j'aurais le LCD-X. Son son a une facilité que le LCD-XC ne peut jamais égaler. Chaque fois que je mettais le LCD-X, je me sentais un peu plus détendu et me glissais plus loin dans la musique, peu importe le casque que j'avais entendu auparavant.

Si un casque à l'arrière n'est pas pratique pour vous, si, par exemple, vous voulez écouter pendant que le reste de la famille regarde la télévision, ou si vous vivez dans un appartement bruyant, ou si vous voulez utiliser vos écouteurs dans le bureau sans déranger les autres - alors à mon avis, le LCD-XC est le meilleur casque que vous pouvez acheter.
headphone.com
Au cours des dernières années, les casques magnétiques planaires ont pris d'assaut le monde audiophile en offrant une qualité sonore jusque-là inouïe aux oreilles des fans de musique partout dans le monde. La belle Audeze LCD-XC est parmi les premiers écouteurs magnétiques planaires de grande taille conçus pour l'écoute personnelle portable de référence.

Comme toujours, la félicité musicale profonde ne vient pas bon marché.

  Audeze LCD-XCLike la rivière sauvage Yellowstone River se précipiter près de notre siège Headphone.com, l'industrie du casque se déplace dangereusement rapide et turbulent. Ainsi, le passage rapide du temps peut avoir obscurci le fait qu'Audeze a revitalisé la catégorie des casques magnétiques audiophiles planaires avec l'introduction du modèle original Audeze LCD-2 à la fin de 2009.

Depuis lors, la société californienne Audeze a continué d'innover à un rythme effréné en diffusant une gamme d'écouteurs planaires de haut en bas sur les échelles de performance, d'application et de prix, toutes conçues pour les mélomanes exigeants. Et maintenant, d'autres fabricants ont sauté sur le train d'écouteurs magnétiques planaires à accélération, y compris de superbes modèles planaires haut de gamme récemment publiés par HiFiMan et Mr.Speakers.

Donc, voici un peu de trame de fond. Le transducteur magnétique planaire remonte aux tout premiers jours de l'ère des écouteurs quand ils ont été qualifiés de casques «orthodynamiques» par Yamaha. Cependant, cette catégorie convenait parfaitement aux professionnels du studio et de l'enregistrement qui recherchaient un son puissant, clair et pur, sans forcément porter confort ou précision sonore précise.

Mais à partir du moment où le premier Audeze LCD-2 a frappé les étagères et laissé tomber nos mâchoires audiophiles aimant casque en '09, nous savions que nous étions dans une révolution de qualité sonore. Il n'y a aucun doute qu'Audeze a travaillé avec acharnement pour offrir de véritables performances audio de référence et des progrès constants avec chaque nouveau produit.

Le casque Audeze LCD-XC représente leur première incursion dans la catégorie des écouteurs fermés notoirement difficiles. Les écouteurs fermés / scellés présentent toujours des problèmes d'ingénierie audio hérissés étant donné les résonances de fréquences impaires qu'une chambre d'écouteur enfermée / scellée peut créer par rapport à une conception d'écouteur de type ouvert où aucun problème de compression ou de résonance indésirable n'existe.

Comparé à l'écouteur Mr Speakers Ether C, un autre casque audiophile magnétique planaire de grande taille, entièrement scellé et plein de propriétés exclusives, le LCD-XC est nettement plus lourd à presque deux fois son poids (sans câble). Les onces supplémentaires s'additionnent après plusieurs heures d'écoute, de sorte que l'ergonomie et le confort de la tête passent facilement à l'Ether C.

Les deux écouteurs sont extrêmement bien construits dans le sud de la Californie avec les coques externes Audeze realwoodwood (vous pouvez choisir iroko, noyer, coeur violet, ou bubinga earcup dos en bois) se distinguant du carbone mat gris très léger mais un peu moins distinct oreillettes en fibre de la M. Speakers Ether C.

Casque Audeze LCD-XC fermé arrièreSonic, les deux canettes offrent également différentes forces musicales avec l'Ether C légèrement supérieure Audeze XC dans la profondeur de champ et la présentation soundstage. En fait, l'Ether C est peut-être le casque fermé le plus ouvert que nous ayons entendu à ce jour; son sens aigu de l'espace et «l'air» autour des instruments et des voix reste étonnant pour nos critiques expérimentés de Headphone.com.

L'Audeze XC offre un ampli basse plus ample et plus audible dans les graves avec une extension améliorée par rapport à l'écouteur Mr.Speakers Ether C qui a une bonne réponse mais très bien contrôlée. Fait intéressant, comparé au casque Fostex TH-900 Mk II - une conception de pilote dynamique fabriquée par l'un des initiateurs du casque magnétique planaire - l'Audeze LCD-XC a montré une vitalité de première ligne quelque peu similaire, énergique avec le Fostex délivrant de manière significative plus de basse basse octave, mais aussi un ton légèrement plus muddier dans la région basse / médium.

L'Audeze LCD-XC a également une longueur d'avance sur le Fostex en termes de finesse des médiums / aigus et de résolution de détails soyeuse, surtout dans la partie supérieure de la gamme de fréquence où le TH-900 MkII peut devenir indiscipliné avec certains enregistrements numériques ou sources hautement analytiques.

Le Mr Speakers Ether C semble offrir une transparence plus précise dans les aigus que l'un ou l'autre des compétiteurs, et son haut-son parfaitement précis peut également être agréable pour des sessions d'écoute plus longues sans se fatiguer.

Pour résumer, les différences acoustiques globales entre les Mr Speakers Ether C et l'Audeze LCD-XC restent proches de nos oreilles. Pour la présence de basse et une présentation plus complète et plus riche, les canettes d'Audeze sont le choix. Et la facilité d'utilisation et la clarté des tons profonds du LCD-XC en font le gagnant logique des meilleurs casques portables. Cependant, l'Ether C, moins efficace, offre également d'excellents détails musicaux, mais dans un design plus ergonomique et confortable, avec une capacité d'imagerie exceptionnelle en écran large. Ainsi, le gagnant du tirage au sort peut être un appel assez proche pour de nombreux audiophiles exigeants.

Notre équipe de révision de Headphone.com considère que les deux sont d'excellents écouteurs en tête de la catégorie. Selon notre opinion d'expert, ce sont ces deux modèles magnétiques planaires qui régissent maintenant clairement le casque d'écoute scellé et, à condition que votre porte-monnaie puisse prendre le coup, il serait difficile de se tromper avec l'un ou l'autre choix. Comme nous le disons toujours, "Cry une fois, mais pour toujours avoir le meilleur son musical dans vos oreilles!"
headfonia.com
Avis de non-responsabilité: Le magasin Headfonia est le distributeur agréé Audez'e pour l'Indonésie. Pas la meilleure position pour faire un examen sur le LCD-XC, et par conséquent j'ai essayé de limiter ma comparaison à d'autres marques phares de la marque.
 
L'Audeze LCD-XC est spécial car il s'agit de la version fermée depuis longtemps attendue des planaires mondialement connus d'Audez'e. Audez'e s'est fait un nom grâce à la sortie du LCD-2 et des LCD-3, mais tout le temps les gens se sont demandés encore et encore pour une variante dos fermée des LCD. Et d'après ce que j'ai compris, ils seraient même satisfaits si cela signifiait une qualité sonore inférieure à toutes les variantes open-back. Après tout, concevoir un casque fermé de classe de référence a toujours été un défi. Par conséquent, le manque notable d'écouteurs de classe de référence fermé-arrière. De l'époque de la Sennheiser HD650 / AKG K701 / Beyerdynamic DT880 à l'époque phare moderne de la HD800 et Stax SR-009 et même le roi de tous les temps le Sennheiser Orpheus, ils sont tous des écouteurs ouverts. Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'écouteurs phares arrière fermés (Beyer T5p, Ultrasone Edition 8, Fostex TH900, ou le classique Sony MDR-R10), mais le consensus général est que le retour arrière donnerait dans la plupart des cas une qualité sonore supérieure .
 
Avec l'Audeze LCD-XC, la société a également sorti un nouveau casque ouvert que personne n'a vu venir: le LCD-X. Dans mon examen de la X, j'ai précisé que, bien qu'il y ait de bonnes choses à ce sujet et alors que certaines personnes ont estimé que c'est leur version du meilleur casque Audez'e LCD, je n'étais personnellement pas un fan. Le XC, en revanche, m'a convaincu que c'est ma version favorite des écouteurs LCD Audez'es, dépassant de loin mon attente qu'une unité fermée puisse sonner aussi bien.
 
Le XC est sorti comme étant le modèle de sondage le plus propre de toute la gamme, même en passant le LCD-3. Bien que n'étant évidemment pas aussi ouvert ou aussi spacieux que les modèles à dos ouvert, le XC a sa propre façon de projeter une image de scène sonore plus tridimensionnelle dans ses limites arrière fermées. Alors que les écrans LCD ont toujours été bons avec une image de scène sonore, le XC prend un tout nouveau niveau, vous donnant une image beaucoup plus nette et la mise au point de la scène sonore et les placements d'instruments. La profondeur en trois dimensions est également à un tout autre niveau, même comparé à l'arrière-plan LCD-3 phare. Ce seul paragraphe donne suffisamment de raisons pour lesquelles le XC devrait être considéré comme une menace sérieuse pour le modèle phare, même en ignorant les autres avantages qu'il offre, par exemple en étant fermé.
 
Alors que j'ai surtout grandi en écoutant les écouteurs ouverts et en préférant leur timbre généralement plus naturel aux écouteurs fermés, je commence à comprendre pourquoi un casque fermé bien exécuté pourrait être le Saint-Graal de l'audio personnel. Et cela n'a rien à voir non plus avec les bibliothèques ou d'autres personnes dérangées par ma musique. Oui, ce sont de vrais avantages, évidemment, mais je cherche même quelque chose de plus. Un casque fermé de haute qualité et bien fermé vous offre un espace presque intact pour la musique. C'est comme entrer dans une salle de concert de classe mondiale avec un niveau de bruit proche de zéro. Même les ondes sonores les plus subtiles émises par l'instrument peuvent être entendues car le niveau de bruit est proche de zéro.
 
Même si ma maison est située dans un quartier calme, ce n'est presque jamais calme. Selon le moment de la journée, vous entendez le bruit d'une voiture qui passe, d'une porte qui s'ouvre ou qui est fermée, des enfants qui jouent à des jeux sur leur iPad, des activités dans la cuisine, etc. Il y a toujours un petit bruit qui interrompt la musique, et peu importe comment faible, ils distraient un certain pourcentage de votre cerveau de la musique. Bien sûr, certaines personnes ont des salles de musique insonorisées, mais même si je peux me permettre de construire une telle pièce, je ne veux pas m'isoler comme ça. C'est là que le XC brille. Bien que j'aimais le Fostex TH900, ses pads n'isolaient pas le bruit extérieur aussi bien que le XC. Avec le XC, je reçois un music-hall instantané et de classe mondiale pour chaque fois que je veux écouter ma musique. Et l'expérience de zéro bruit qui en résulte est la raison pour laquelle beaucoup d'entre nous préfèrent écouter de la musique la nuit. Cela vous met directement dans la musique sans aucune distraction.

Vous pouvez simuler l'effet pour comprendre ce que je dis dans une certaine mesure. Même avec des IEM bien étanches, vous n'obtenez jamais une isolation sonore totale. Comparez l'écoute de votre IEM dans un métro d'être dans une bibliothèque. Encore plus, entrez dans votre chambre la nuit quand tout le monde dans la maison dort, fermez la porte, passez sous la couverture et écoutez votre musique là-bas. C'est la sensation d'écouter de la musique dans une expérience sans bruit.

Évidemment, l'expérience zéro-bruit ne signifierait rien si le XC avait un son défectueux quelque part parce que le manque de distractions ne ferait qu'accentuer la faille. Mais le XC est l'un des écouteurs les plus doux et les plus parfaits que j'ai jamais rencontrés. Et à travers mes oreilles, encore mieux que le LCD-3. Le son est net, clair, sans grain et avec un fort arrière-plan noir. C'est un peu plus décontracté que les autres Audez'es. Ce n'est pas un couloir ou une vision de tunnel qui recule, mais le fait de bouger d'un rang et ce nouvel emplacement d'écoute me permettent de voir l'orchestre complet tout en étant suffisamment proche de la présence dans la voix. Le médium est magique: lisse, propre, clair et avec une floraison douce. La basse est percutante, claire et bien étagée. Les aigus sont justes. C'est le casque Audez'e parfait pour moi.
 
Engrenage: Le XC n'est pas difficile, vous pouvez le sortir directement d'un iPod. Bien sûr, ça ne sonnera pas très bien, mais c'est faisable. Je pense toujours que malgré le pilote relativement sensible, un bon ampli portable est nécessaire pour avoir une bonne dynamique. Par exemple, alors que la résolution de la nouvelle AK240 est absolument plus que suffisante pour le XC (et la sortie casque intégrée a suffisamment de tension pour piloter le XC), j'ajoute généralement un CypherLabs Duet entre le 240 et le XC juste pour obtenir la dynamique en vie. Assurez-vous de régler le 240 sur LINE OUT pour obtenir le plein effet. Sur le théorème, je peux le brancher directement sans amplification supplémentaire et ça va, mais la règle générale est que les joueurs AK ont besoin d'amplification supplémentaire. Le Chord HUGO est livré avec un ampli intégré de bureau et peut vraiment secouer les pilotes du XC, donc c'est un autre appareil portable que vous pouvez regarder. Bien que mon magasin vend à la fois le Hugo et le 240, personnellement j'aime le son de l'AK240 plus parce que c'est plus lisse et plus raffiné, sans parler des plus petites. Je n'avais pas utilisé autant de plates-formes de bureau dernièrement, à l'exception de la plate-forme Studio Six. Évidemment, lorsqu'il est branché à l'ALO Studio Six, j'obtiens un impact et une dynamique des basses inégalés. Une grave grave qui se sent vraiment sur la poitrine. Cependant, je pense que le CypherLabs Duet est assez bon pour profiter du XC avec.
 
Note de l'éditeur (Lieven)
L'Audeze LCD-XC n'est pas bon marché, c'est un casque de classe de référence avec une étiquette de prix de classe de référence. Le XC peut être acheté directement auprès d'Audeze ou via l'un des distributeurs et il vous coûtera 1,799 $. Mais vous obtenez beaucoup en retour: si vous avez besoin d'un casque fermé et ne sont pas sur un budget, ne cherchez pas plus loin, c'est celui-là.
digitalaudioreview.net
Odyssée classée X X signifie vraisemblablement xtra alors que Odyssée épelle Audeze. Et bien qu'il y en ait un assez gros, C n'est pas pour la taille du bonnet, mais fermé. Le LCD-XC devient ainsi le premier casque fermé non ouvert d'Audeze. Dans une formation d'attaque en forme de pince, cette firme américaine a en effet fait équipe avec HifiMan de Chine pour remplacer le casque dynamique classique au sommet du tas de tête avec leurs conceptions planarmagnétiques vintage. Depuis lors, beaucoup - y compris l'auteur - considèrent de tels planaires comme la nouvelle référence en matière d'ultra-fi cans. En fait, ce qui pourrait être le casque de production le plus cher d'aujourd'hui, les Abyss AB-1266 de 5'495 $ sont aussi un tel type. Parce que c'est ce à quoi il se résume vraiment, l'autocollant peut lire Maggies pour les écouteurs.

Cela se relie directement à ce qui rend le LCD-XC xtra spécial. Tous les dipôles de Magnepans ne sont-ils pas tous? Pour en trouver juste un qui n'était pas le temps nous renvoie à 1995 et l'éphémère Infinity IRS Epsilon. A ce propos, Tom Norton de Stereophile a écrit: "... bien que de nombreux audiophiles soient fans de haut-parleurs à rayonnement dipolaire, ce type de design a ses problèmes: sensibilité de positionnement; annulation dipolaire des basses fréquences; et les anomalies de réponse en fréquence résultant du rayonnement arrière qui rebondit sur la paroi frontale, puis se combinent de manière différée avec la sortie du front. L'infini évite ou minimise ces problèmes en absorbant le rayonnement arrière des EMIT et EMIMs naturellement dipolaires - une technique qu'ils ont d'abord utilisée dans les haut-parleurs Renaissance. La totalité de la moitié supérieure de l'armoire au-dessus du caisson d'extrêmes graves scellé est un déflecteur ouvert rempli d'un matériau absorbant conçu à la fois pour amortir le rayonnement arrière et l'empêcher de refléter à travers les diaphragmes minces de faible masse ... "

Bien sûr, ici, nous parlons des écouteurs circumauraux 'magneplanar'. Leur vague arrière ne rencontre jamais vraiment le front. Tout le rayonnement frontal est plus ou moins efficacement scellé autour de l'oreille. L'onde arrière se dissipe dans l'espace ouvert. Cela contourne nettement les bugabes de Norton de l'annulation de la LF dipolaire, du rebond de la paroi avant et du mélange de l'onde arrière retardée avec l'onde frontale. Pourquoi alors quelqu'un érigerait-il délibérément un mur de très proche voisinage pour que cette onde arrière ricoche, réfléchisse à travers la membrane de lecture à travers et cause des problèmes de retard, de filtrage en peigne et d'annulation partielle de phase? Est-ce que tout cela n'avait pas été si clairement évité? Les écouteurs à dos ouvert éliminent la pièce de l'équation. Les scellés le remettent en place.

Sans être trop technique, cela suggère que les écouteurs planarmagnétiques scellés sont des bidons rares et scellés en général positionnés plus bas. Même le modèle qu'Audeze appelle eux-mêmes leur référence - le LCD-X - est une variante à dos ouvert. Passer les mains sur une norme sur la tête Maggie de n'importe quel fabricant démontre la différence. Le son étouffe immédiatement, ternit, rétrécit latéralement et devient plus flou et un peu creux. Pourquoi prendre la peine de restreindre un tel son fabuleusement rapide avec une barrière parfaitement étanche comme Audeze l'a fait maintenant dans votre choix de bois Bubinga, Purple Heart, Iroki ou Walnut?

Comme cela arrive souvent à Hollywood quand un film majeur sur un thème unique rencontre un ou deux concurrents inattendus dans la même saison, le lancement du LCD-XC a été accompagné par la montée de l'Alpha Dog de Dan Clark de MrSpeakers. Son écorcheur est un planarmagnétique Fostex reconstruit à 600 $ avec des coupes de labyrinthe imprimées en 3D qui présentent la vague arrière avec des canaux micro-poreux pour se perdre et ne jamais revenir.

Voici le crux d'aujourd'hui. First Audeze expose un public peu méfiant aux véritables gloires de cannettes planarmagnétiques à dos ouvert ambitieuses, dûment accompagnées d'accolades et de distinctions. Tout cela a valu à la firme, à juste titre, de devenir une héroïne du jour au lendemain. Maintenant, ils le suivent avec ce qui en théorie devrait être une version inférieure, mais facturer plus. L'Audeze LCD-2 d'origine, très admiré, coûtait 995 dollars. Le nouveau XC est de 1799 $ US. Ce qui donne? Intimité. Le prix pour cela devrait être une réflexion (toux) sur les défis inhérents impliqués. On peut supposer que c'est aussi un indicateur qu'Audeze a non seulement géré mais peut-être même amélioré sur son premier modèle ouvert-soutenu.

Bien que ce soit évident, mettons l'accent sur la protection de la vie privée pour élargir l'attrait du XC. Tous les écouteurs à dos ouvert perdent du son. Les très grandes diaphragmes des versions Audeze le font de manière très efficace. Diffuser vos morceaux n'est pas toujours approprié, souhaitable ou possible. En soi, l'expérience de casque est la quintessence n'importe où / à tout moment lorsqu'il est associé à des sources portables. Mais quand une fuite sonore excessive d'un dipole costaud met autant dans l'espace que dans vos oreilles, toute votre liberté sans culpabilité est soudainement écrasée pour un mécontentement coupable. Si vous vous souciez de vos collègues et de vos proches. Les punks jettent toujours une ombre sur le bus juste à côté de vous. Nous supposons que vous ne le faites pas.

Pour obtenir des conseils techniques, aidez-vous sur le site Web d'Audeze pour les spécifications de performance et comment ceux-ci se comparent à leurs trois frères open-backed. Nous nous dirigerons tout droit vers l'anneau sonore et un certain nombre de matches amicaux. Garder dans la famille j'avais des propriétaires LCD-2 et des prêteurs LCD-3 (les compliments du concessionnaire américain Fred Crane alias StereoDesk - gracias). Reconnaissant concurrent HifiMan Audeze j'ai eu HE-500 et HE-6. Passant dans le loyer inférieur pour une réduction de 2/3 de la douleur fiscale, j'ai fait examiner l'Alpha Dog sur mon propre site et j'ai participé à mon premier versement pour DAR. Pour une prise en compte dynamique du concept scellé, j'ai eu le T5p de beyerdynamic.

Lorsque le facteur sonne deux fois, sachez que votre LCD-XC arrivera dans un boîtier en plastique robuste avec une doublure en mousse dense, des cordons à terminaison XLR de type ¼ "et 4 broches, un adaptateur filaire mini-standard, une bouteille de bois polonais, un autocollant Audeze pour étaler le luv en particulier lorsqu'il est coincé quelque part sur votre voiture et un petit manuel d'utilisation. Les finitions Fit 'n' sont typiques de O-dear-z, les tasses en bois remplaçables sont finement lustrées et les coussins en cuir véritable et le pont rembourré assurent un grand confort malgré le poids considérable de leur design. Taille. Même les défenseurs des droits des animaux sont pris en charge avec des garnitures en option non en cuir.

Bref, avec le XC, vous êtes un membre du luxo club et un citoyen chic. Même un novice Headfi reconnaît vraiment une telle qualité sur mesure en un coup d'œil. Ils pourraient simplement se demander. Pourquoi quelqu'un devrait-il jeter un coup lorsque les écouteurs intra-auriculaires deviennent libres et sont essentiellement invisibles? Petit, pas cher et invisible sont à la mode. Pourrait-il y avoir vraiment de bonnes raisons pour que certaines des meilleures choses soient grandes, lourdes et chères? N'est-ce pas revenir à l'âge de pierre? Allez, vous connaissiez déjà la réponse à cela.

Pour être bref, de grands haut-parleurs à surface conique composée déplacent des charges d'air. Peu de deux voies avec un woofer de 6 pouces ne le font pas. Particulièrement dans la zone de puissance de la basse supérieure et inférieure, cela soustrait shove, impact et slam. Par définition IEMs insérer dans votre conduit auditif. Cela rend la taille du pilote admissible considérablement inférieure à celle des tweeters 1 "déjà petits qui font autrement office de pilotes de casque d'écoute pleine gamme standard. Audeze culte à l'autel de plus grand. Cela déplace beaucoup plus d'air pour bénéficier de l'impact, de l'échelle et de la basse. C'est littéralement l'effet d'entraînement le plus important.

Les IEM compressent la largeur de l'étage sonore jusqu'à la limite possible. Pour un rappel et aussi loin qu'ils iront, bloquez vos pinkies dans vos oreilles, puis tournez-les un peu. Là où ils se terminent, c'est la largeur d'un IEM. Timide de câbler un circuit hifi directement dans votre cortex, il ne peut pas se rétrécir. À moins que des transducteurs ne flottent librement à côté des oreilles, comme le font encore Jecklin et AKG avec leur K-1000 brutalement inefficace, les coussinets en peluche Audeze créent l'un des panoramas les plus larges possibles. Il est plutôt plus large que votre tête en fait, mais ne jette pas le joint avec l'eau de basse. Si vous voulez de la basse basse viscérale puissante, l'impact des plus grandes vagues d'air associées et ce que pour les bidons approche un headstage Images Maximum ou IMAX, la recette d'Audeze de meilleurs filets mieux. Sans appliquer une pression malsaine qui serait répréhensible en un tournemain, les gens qui pensent ne s'attendent pas à une expérience d'usure qui permet de faire des changements rapides de tête et de virages saccadés sans se déplacer sur de telles protubérances. Stable, elle va. Tout cela est du bon sens et tous les modèles Audeze l'ont en commun. Bien que vous vous regardez dans le miroir avec un sur et vous pourriez les épeler Oddease. La mode vit sur un autre continent. Ces deux mondes ne se rencontreront jamais. Mais c'était aussi du bon sens.

En avant pour les sons en béton, dans mon cas avec mon habituel iMac → PureMusic 1.89g → 176.4kHz upsampling de style NOS en plein jeu de mémoire → Light USB LightSpeed ​​câble USB → SotM alimenté par batterie super-clock'd deux-USB pont → Van denHul AES / EBU → Metrum Hex → Zu Événement → Bakoon AMP-12R, toute l'électronique branchée au filtre Vibex Three 11R AC / DC avec cordons Zu Event.

Mes compagnons d'écurie à dos ouvert ont divergé tout de suite dans leur physicalité réduite des images hard-paned. Rappelez-vous, ceux-ci sont essentiellement reproduits dans un seul canal. Probablement à cause des murs latéraux en bois rembourrés de la XC où les autres airs dans l'espace ouvert, les images sur les bords latéraux de l'étape en tête se sentaient plus substantielles. En fait, ils semblaient bénéficier de la proximité d'une barrière matérielle. Ce n'était pas le son étouffé de fermer un LCD-2 ou 3 avec mes mains. En fait, il n'y avait pas de silencieux sonore impliqué.

Et oui, les bordures extérieures des LCD ouverts étaient plus aérés et avec cela plus diaphanes - moins définis ou plus concrets mais plus spacieux. Être à l'extrême gauche et à droite plus solidement ancrée et définie, l'image du centre du XC se sentait aussi plus robuste même si je soupçonne ici psychoacoustique. Comment je pense à de tels effets est simple. Prenez une photo d'une rose rouge sur fond blanc. Dupliquer. Encadrez une copie dans un tapis vert, une en bleu, une en noir et ainsi de suite à travers l'arc-en-ciel. Regardez ce qui arrive à la teinte de la rose en fonction de la teinte qui l'entoure. Avec des photos identiques, notre cerveau enregistre encore différentes valeurs de couleur au centre. En audio, notre perception des médiums peut changer si nous ajoutons un subwoofer ou un super tweeter, même si l'un ou l'autre de ces effets se produit en dehors de notre «photo» réelle. Tout est dans notre tête. Mais puisque notre cerveau dicte la perception, c'est un fait en ce qui nous concerne. Et c'est ce qui compte vraiment si tout ce jeu est une illusion. Celui-ci était plus robuste.

En fin de compte, mon sens subjectif de la largeur de l'espace était encore plus large avec l'Audeze ouvert. Le vrai kicker était comment mineur ce décalage est devenu. Si sur l'échelle de la marque LCD-2 et 3 net a 10, le XC avec ses membranes également espacées a encore attrapé un 9. La différence interconnectée suivante était de la pondération tonale. Ici, des qualificatifs très spécifiques sont nécessaires pour éviter les erreurs. Le XC sonnait un peu plus lourd, le LCD-2 plus léger. Un matérialisme plus ancré et plus profond a rencontré une plus grande légèreté. Cela demande une explication. Directement hors de ma chambre Burson Conductor, le LCD-2 est sombre. Oubliez aéré. C'est dense, voluptueux et décidément de la persuasion légèrement pécheur riche en chocolat. La bande passante ultra-large Bakoon injecte cependant beaucoup plus de lumière. D'où mon pilote Audeze désigné sur le stand de nuit et pourquoi la 12R fait rarement des apparences en bas dans la grande plate-forme. Avec le Bakoon, mes 2 ne s'annoncent plus comme foncés, même si on les compare à un Sennheiser HD-800 avec une laisse de stock.

Sur le 12-R, la physicalité particulière de la XC ne s'est donc pas déclenchée plus sombre mais plus lourde. Pensez Gravitas. Compte tenu de la basse exceptionnellement accrochée du LCD-2 que le LCD-3 fait plus linéaire, j'étais curieux. Comment le chargement scellé a-t-il traité de la puissance LF d'Audeze? J'ai fait quelques Mercan Dede Nefes pour le découvrir. Cette différence était facile à épingler. Le LCD-2 a agi comme un alignement porté. Il a eu l'amplitude plus élevée avec les textures plus lâches de bloomier. Les grosses percussions et les chicaneries de synthés ont atterri comme des coups de mortier avec des débris de suivi. Sur la taille et l'impact qui est l'éléphant proverbiale dans une pièce remplie de pygmées. Le LCD-3 devient un peu plus amorti et sa sortie basse baisse un peu mais sur gestalt il reste porté une fois que notre frère scellé entre dans la pièce. Le XC a joué plus sec et plus ferme mais avec un équilibre tonal plus bas. Ici, en particulier, le LCD-2 se distingue. La portée et la masse de la basse éléphantine sont l'une de ses attractions évidentes où le LCD-3 plus cher est devenu un peu plus civilisé pour alléger l'emphase.

Pour la chaleur tonale et la saturation des couleurs, Audeze m'a toujours semblé doté d'un émulateur de valve intégré. Ils sont l'antithèse du dessiccatif ou monochromatique même avec un transistor pur. Tandis que ces gigantors de casque ne sont pas difficiles à piloter à haute voix, même mon Astell & Kern AK100 modifié par Red Wine Audio les met à jour - vous avez encore besoin d'un lecteur approprié pour exploiter pleinement cette fonction. Le Platinum DAC d'Antelope Audio avec ses deux ¼ "jack était nettement plus pâle que le Bakoon beaucoup plus intense.

Comment le facteur de chargement scellé a-t-il été pris en compte dans ce sujet de teintes riches et de textures brillantes? Le LCD-3 avait le groupe de présence informatif le plus éclairé pour la plus grande nuance de milieu de gamme. Les halos de l'interprète comme des réflexions de micro-rafales autour des voix ou des instruments enregistrés dans une acoustique humide ont également provoqué le plus de distorsion. En accord avec les saveurs de basses texturées, le XC jouait ce son un peu plus sec et plus amorti (en termes de SET avec quelques commentaires appliqués) bien que le décalage ait été encore plus petit que prévu. Idem pour le sens de l'espace oscillant lorsque plusieurs batteurs chatouillent un large éventail de cymbales, de triangles, de tuyaux suspendus et de gongs. Nos oreilles semblent filées en barbe à papa dont les fibres gossamer sont électrifiées avec un très beau grésillement et des reflets énergiques. Ce type d'aération complète et d'illumination maximale place le LCD-3 en tête.

Nous prenons ici une pause momentanée pour rappeler les très hauts standards de ce dernier. Venant sur certains points d'une seconde proche tout en offrant une isolation très efficace contre les fuites sonores, le XC fonctionne à un très haut niveau en effet. Un besoin d'intimité ne nous rend pas des consommateurs de troisième classe dans le commerce. Au lieu d'un direct A / B vous seriez pas le plus sage en fait. Si les écouteurs scellés ont subi un certain rap de second ordre ou de niveau inférieur, cet Audeze s'énerve durement à une telle perception.

Versus le chien alpha. Sur le confort de port, le plus léger, même le plus mignon, a pris la première bouchée. Sur l'efficacité, le XC a mangé en premier. Le Fostex reconstruit avait besoin de beaucoup plus de tension d'entrée pour jouer aussi fort. Le son Audeze se pavanent sur un niveau plus sophistiqué bien que passé le 600 $ Alpha notre loi préférée de rendements décroissants prend des morceaux énormes sanglants de tout espoir que trois fois plus coûteux signifie même deux fois plus bon. De haut en bas, l'avantage principal du XC était de jouer texturellement plus d'un tissu. Prenez Twin Brothers de Ludovic Beier (accordéon) et Samson Schmitt (guitare Manouche). Entre les registres hauts de type harmonica des soufflets injectés de réverbération post-production distrayante et le twang agressivement vitreux de la guitare gitane française, leur interprétation de «l'Espagne» de Chick Corea arbore des tas de splashiness et de broche délibérée.

En tant que tel, le XC a montré ces transitoires de feu à travers une bande passante plus large. L'Alpha a concentré son intensité dans la région de présence. Cela a créé un accent mis en évidence. Bien que cette musique soit très énergique et très épineuse, la plus grande impartialité de l'Audeze en a fait l'opérateur le plus lisse même ici. Il a également montré une meilleure séparation où le mastering avait inséré les reflets de faux écho pour le garder distinct de l'alimentation enregistrée. La même différence est apparue avec les harmonies vocales scintillantes du Trio Esperança sur De Bach à Jobim. Avec l'étendue latérale Audeze et l'échelle subjective se sentait encore plus grand aussi. Si j'étais un homme de pari, je dirais que sur le Fostex sa membrane était le film plus mince et plus léger avec un revêtement Hi-Tech non divulgués. Sur les Concertos pour piano Chopin de Rafal Blechacz avec le Royal Concertgebouw, cela se manifeste par de plus grandes inflexions microdynamiques et une tonalité orchestrale plus riche.

Le projet de loi à trois fois le prix règlera-t-il ce décalage à votre satisfaction? Ici, les critiques prennent la cinquième. L'Alpha Dog établit une telle barre pour beaucoup moins que le lait Audeze de sophistication supplémentaire de leur LCD-XC coûte disproportionnellement plus. Mais vous obtenez également la charge la plus efficace. Quand on descend du spectaculaire Bakoon de 15 watts aux amplis de moindre importance, cela commence à peser de plus en plus en faveur de la XC. Cela dit, les Woodies sonnaient encore mieux avec le Bakoon qu'un Schiit Lyr. À ce niveau de performance potentiel, jeter l'évier de cuisine proverbiale à l'électronique de partenariat est vraiment la destination finale de sorte que vous entendez tout cela.

Même la station d'accueil tout-en-un Gemini 2000 d'AURALiC (support, ampli de 2 watts de classe A, DAC USB 24 bits / 384 kHz avec DSD128, volume analogique) fonctionnait très bien dans la cuisine. À 4 000 $ pour le combo, y compris un bon câble USB comme SilverStar de Chris Sommovigo, c'est loin d'être une dépense occasionnelle mais vous achetez un système complet très compact qui fonctionne à un très haut niveau. Avec 5 LED sur son affichage de volume, je ne pouvais pas dépasser trois allumés avant que mes oreilles ne soient pliées. "Aziz" de Mercan Dede a basculé. Vous voulez de la basse, ce combo offre.

Versus le T5p. Le concept plan vintage rencontre la dynamique moderne. Le libellé a-t-il mis en place des conclusions perdues? Pour l'une des voix les plus hallucinantes de tout le flamenco, Camaron de la Isla reste roi bien que Duquende soit un usurpateur évident du trône. En streaming sur le Castillo de Arena de la crevette avec Paco de Lucia sur une guitare solo alors que j'attends la collection Integral de 21 disques entièrement remasterisée, les différences entre les technologies des casques ont été saisissantes. En tant que tels, ils étaient presque noir et blanc. La pesanteur du planaire et la saturation des couleurs plus profondes avaient beaucoup plus de noir dans sa palette. La dynamique plus sérieusement éclairée et globalement plus sèche a injecté beaucoup de blanc dans le même paysage. Cela a changé une ambiance d'automne demi-ombre améliorée dans une sensation d'été haute-midi.

L'effet a eu des parallèles à passer d'un Sennheiser HD-800 à un AKG K-702. Ce dernier est texturally beaucoup moins généreux. Cela ressemble à un moniteur de studio parfaitement ennuyeux EQ'd pour idéalement plat. Où la comparaison 800/702 ne tient pas? Les deux modèles sont également éclairés par rapport à l'Audeze plus humide. Si nous devions jeter à nouveau notre réseau de comparaisons hifi dans SET surf pour faire glisser comment le chargement d'un ampli à triode à rétroaction négative avec rétroaction négative diminue la présence et assèche l'humidité et la succulence, nous appellerions le T5p un design à rétroaction élevée. Si vous possédiez le Beyerdynamic mais que vous vouliez le déplacer un peu dans le gazon d'Audeze, vous n'utiliserez pas le Bakoon. Vous feriez quelque chose comme un April Music Stello HP100 MkII ou, encore plus profond dans cette direction, un Burson Soloist / Conductor.

Ici, nous invoquons une fois de plus le son plus petit plus tôt des moniteurs de bibliothèque bidirectionnels contre les plus grands courants d'air et les énergies de mouvement des plus basses manières. L'effet comparatif de la blancheur et de la pixellisation du T5p exagéré par le Bakoon fait pour un type de son de petit haut-parleur. Ici, cela n'impliquait pas une taille de mise en scène mais une gravité réduite et une réponse gutturale. La lecture était de poids plus léger. L'ouverture n'est pas l'acte principal. À la fin, nous sommes de retour en noir et blanc. Quads contre Wilsons et en tant que tel deux types de sons très différents. Pour essayer d'en garder une, nous allons maintenant regarder les deux HifiMans. Avec l'AMP-12R, le HE-6, notoirement exigeant, serait correctement servi.

Versus le HE-6 et HE-500. Sur la forme et la finition et le confort de porter les Chinois avec leurs tampons de velours plus durs aka diables de poussière n'étaient pas de taille pour un tel luxe américain de 2e génération. Leurs connecteurs de câble à visser sont en fait carrément fragile et en raison d'une refonte étant donné que Audeze le faire mieux. Pour un gros noggin comme le mien (taille de chapeau 61 ou 7 5 / 8ème), la pression de serrage des HifiMans était aussi la plus inconfortable. Cela pourrait inverser pour les petites têtes. Les deux modèles HE sont également plus légers. En son, le 6 était en quelque sorte un frère T5p planaire en ce sens qu'il était plus sec, plus amorti et temporellement rigide. Il a montré moins d'élasticité et a donné des désintégrations. Son articulation était plus nette, il avait plus de feu de haut de gamme et en tant que tel se concentrait davantage sur les détails subjectifs et les débuts transitoires. D'anciens conférenciers de mon arsenal, je pointerais vers l'ampli Voxativ Ampeggio piloté par des transistors pour un écho. Mais l'HE-6 avait besoin d'incroyablement plus de tours sur le cadran avant de daigner jouer aussi fort que l'Audeze. Être réticent à se réveiller est un sérieux défaut de conception. Cela limite vraiment les amplificateurs appropriés.

Si vous êtes attiré par l'esthétique Audeze, HifiMan ne sera pas votre tasse de thé exacte. Et vice versa. Pour injecter dans le HE-6 certaines des couleurs les plus brunies et des éléments legato plutôt que staccato, vous voudrez commencer l'ampli Lyr hybride tube mentionné précédemment. Idéalement, vous finiriez avec mon 300B Woo Audio W5 ou un Eddie Current Balancing Act.

Des deux HE je préfère le plus sensible HE-500. Cela me semble être le meilleur design équilibré. À mes oreilles, ça marchait bien même sur le Bakoon caféiné. Sur l'équilibre tonal, ce n'est pas aussi lourd que le HE-6. Il se sent un peu plus doux et plus centré. Mais si vous avez envie de la couleur particulière et de l'humidité de l'Audeze, cela ne vous permettra pas d'y arriver. Il partage cependant la différence avec l'HE-6. Que les deux Chinois à dos ouvert sembleraient plus texturés que le XC scellé par rapport à un port ou à un transformateur d'isolation, nous avons été surpris mais le cas.

Ayant maintenant entendu trois Audeze sur quatre, j'appelle cette intensité de couleur de type triode et gestalt élastique leur attrait spécial. C'est l'élément de signature. C'est le son de la maison, le bouton chaud et la proposition de vente unique. Sur le mauvais ampli ou avec une source à capuche, on peut passer trop profondément dans l'obscurité et couvert comme une triode trop généreuse mais mauvaise avec des aigus raccourcis. Mais tout ce qui est «normal» comme un ampli Eximus ou Stello ou quelque chose d'hyper-aspiré comme un Bakoon supprime cette qualification. Alors que pour certains, le LCD-2 a sans doute viré trop profondément dans l'ombre, les LCD-3 et LCD-XC sortent un peu plus pour être plus éclairés. Là où le LCD-2 était indéniablement bassy, ​​les nouveaux frères et soeurs sont plus équilibrés. Leur basse est toujours très puissante quand l'enregistrement mérite, mais joue maintenant plus "en ligne".

Pret à partir. Je ne vois personne dans leur esprit qui déambule sur le boulevard en portant ces vêtements. Vous auriez tout à fait mendier d'être arraché par un voleur de skate qui s'ennuie avec des sacs à main. Mais tant que vous évitez la lumière directe du soleil pour protéger ces tasses en bois, il y a le porche, le balcon ou l'atelier de garage. Quel type d'appareil portable peut soulever la charge XC? Croyez-le ou pas, mais mon fidèle 160Go iPod Classic au boogie complet a juste raison de ma soif de SPL. Naturellement, les bangers de la tête s'épuiseraient. De même que les enregistrements classiques avec une gamme dynamique complète pour abaisser le niveau médian. Pour de meilleurs sons qu'un iPod à la rigueur, je voudrais mon ALO Audio International. Mon AK100 «zero-ohm» a cependant fait le bonheur des moins de 60 ans sur une échelle de notation qui pointe au-dessus de ce qui est devenu un 75 bien assourdissant hors d'atteinte. L'iRiver rebranded également whuppy-assed le Apple sonically. Je n'avais aucune démangeaison à atteindre pour l'ALO. Malgré son étiquette haut de gamme, sa technologie et son, l'énorme LCD-XC jouait comme du beurre de cacahuète et de la gelée avec le minuscule Astell & Kern à 699 $. David et Goliath se sont finalement arrangés.

Fermeture. Les bleus post-coïtaux inévitables quand les revues de revue se séparent après quelques semaines exigent des mots finaux appropriés. Tandis que dans notre intro le concept de monopole plutôt que de dipôle planaire prédit des compromis techniques de réflexions d'ondes dorsales sortant des membranes très minces pour toutes sortes d'effets indésirables de filtrage en peigne, l'écoute réelle est plutôt priée de différer. Théorie dans le déchiqueteur. Avec deux Audeze open-backed à portée de main pour être sûr, le XC sacrifié précieux peu pour l'avantage très réel de ne pas couler le son. Avec le XC, vous ne condamnez pas les autres participants à la pollution sonore comme le tabagisme passif. Si vous avez été un fan du son Audeze très reconnaissable mais besoin d'intimité, le XC vous a couvert entièrement. Pour étoffer sa proposition, il existe même un choix de boiseries dans quatre espèces. Et oui, cela coûte sans aucune excuse. Et c'est gros et lourd. Tout à fait sérieux et de fin de la route pour les acheteurs exigeant le meilleur. Mais comme je l'ai dit ailleurs comme un disque rayé, pour s'approcher - beaucoup moins égal ou battu - cette qualité sonore avec des haut-parleurs réguliers vous coûterait plus de 10 fois. Ou plus, car ici vous obtenez une véritable performance à plein rendement sans intrusion dans la pièce. Cela devrait vous faire réfléchir. Ce qui était mon repère. Pause. Ou en fait, répétez tout ...

Associated Equipment

Quad-core iMac with PureMusic 1.89g in 176.4kHz NOS upsampler and memory play modes
SOtM 2-box battery-powered super-clock USB bridge
Metrum Hex
Bakoon AMP-12R
Audeze LCD-2, LCD-3; HifiMan HE-500, HE-6; beyerdynamic T5p; MrSpeakers Alpha Dog
Light Harmonic LightSpeed USB cable, Zu Event power cords, Vibex Threee 11R power conditioner


Audition Music

Mercan Dede “Su”, “800”, “Dünya”
Rafal Blechacz “Chopin Piano Concertos”
Esperanca Trio “De Bach à Jobim”
Sevda “Worlds of Love”
Eva Cortés “…in Madrid”
Ludovic Beier & Samson Schmitt “Twin brothers”
Wolfgang Meyer “Choro y Bossa Nova”
Camaron de la Isal “Castille de arena”
Aytac Dogan “Deva”
Javier Limon “Promesas de Tierra”
Bruckner 7th Symphony (Haitink, Concertgebouw)
Anoushka Shankar “Anourag”
Et pour conclure, un unboxing et une revue en vidéo.

[video][/video]
[video][/video]



Personnellement, j'ai craqué pour un XC "vegan". A moins de 1400€ neuf avec les drivers 2016, je n'ai pas pu résister. :$
Dernière modification par very_bad_day le 14 déc. 2017 12:29, modifié 3 fois.
Nomade => DAP : PAW 6000 // UIEM : IE800 S / Legend x
TN : iPhone + Sony WH-1000XM4
Pas gardé :
Beyerdynamic DT 1770 Pro / T70P / A 20 ; Sony TA-ZH1ES / MDR-XB1000 / MDR-Z7 & M2 / MDR-Z1R / NW-WM1A / XBA-N3AP ; Focal Elear / Elex / Clear pro / Utopia ; Audeze LCD-XC / iSINE 20 / LCD-4z ; Sennheiser Momentum / IE800 / HD700 / HD800S / HD820 ; Earsonics S-EM6 V2 ; Campfire Andromeda & S & Gold / Lyra II / Solaris 2020 ; Teac UD 503 ; Nuprime DAC-9 ; Chord QuTest / Mojo ; Woo Audio WA6-SE ; Schiit Lyr2 ; Oppo HA-2 & SE / PM-3 ; Fiio X5 II / X5 III / A5 / K5 / FH5 / FH3 / M9 / M11 / M15 ; A&ultima SP1000 ; Cowon Plenue 2 ; Fostex TH-00 Ebony / TH900 ; Audio GD R2R 2 / C2 / Master 19 / R-1 / DI-20 ; Halgorythme 300B Mesh EL 6SN7 ; Feliks Audio Elise ; iFi micro iDSD Black Label ; THX AAA 789 ; Topping D10 ; Kennerton Thridi / Thekk ; Meze 99 Noir / Empyrean ; Hifiman Arya ; iBasso DX220MAX ; Jomo Flamenco / Trinity SS ; Bose 700
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1355
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

Salut, tu l’as trouvé où à ce prix?
Avatar de l’utilisateur
very_bad_day
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1500
Inscription : 05 mars 2017 14:58
Localisation : Suisse
Contact :

Message par very_bad_day »

En Suisse, il vaut CHF 1800. Plus un rabais et le tour et joué.
Nomade => DAP : PAW 6000 // UIEM : IE800 S / Legend x
TN : iPhone + Sony WH-1000XM4
Pas gardé :
Beyerdynamic DT 1770 Pro / T70P / A 20 ; Sony TA-ZH1ES / MDR-XB1000 / MDR-Z7 & M2 / MDR-Z1R / NW-WM1A / XBA-N3AP ; Focal Elear / Elex / Clear pro / Utopia ; Audeze LCD-XC / iSINE 20 / LCD-4z ; Sennheiser Momentum / IE800 / HD700 / HD800S / HD820 ; Earsonics S-EM6 V2 ; Campfire Andromeda & S & Gold / Lyra II / Solaris 2020 ; Teac UD 503 ; Nuprime DAC-9 ; Chord QuTest / Mojo ; Woo Audio WA6-SE ; Schiit Lyr2 ; Oppo HA-2 & SE / PM-3 ; Fiio X5 II / X5 III / A5 / K5 / FH5 / FH3 / M9 / M11 / M15 ; A&ultima SP1000 ; Cowon Plenue 2 ; Fostex TH-00 Ebony / TH900 ; Audio GD R2R 2 / C2 / Master 19 / R-1 / DI-20 ; Halgorythme 300B Mesh EL 6SN7 ; Feliks Audio Elise ; iFi micro iDSD Black Label ; THX AAA 789 ; Topping D10 ; Kennerton Thridi / Thekk ; Meze 99 Noir / Empyrean ; Hifiman Arya ; iBasso DX220MAX ; Jomo Flamenco / Trinity SS ; Bose 700
Avatar de l’utilisateur
very_bad_day
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1500
Inscription : 05 mars 2017 14:58
Localisation : Suisse
Contact :

Message par very_bad_day »

Reçu !

Le confort est au top ! :headphone: J'ai la version "vegan". Mais il est bien lourd quand même ! :loool:

La boite n'est pas adaptée au casque (les mousses), c'est marrant. Pas d'importance, je ne compte pas me déplacer avec.
Les câbles sont, au touché et visuellement, "cheap". Ça par contre, ça m'embête... :/

A l'écoute, attendons un peu ! Mais j'aime déjà beaucoup.
Nomade => DAP : PAW 6000 // UIEM : IE800 S / Legend x
TN : iPhone + Sony WH-1000XM4
Pas gardé :
Beyerdynamic DT 1770 Pro / T70P / A 20 ; Sony TA-ZH1ES / MDR-XB1000 / MDR-Z7 & M2 / MDR-Z1R / NW-WM1A / XBA-N3AP ; Focal Elear / Elex / Clear pro / Utopia ; Audeze LCD-XC / iSINE 20 / LCD-4z ; Sennheiser Momentum / IE800 / HD700 / HD800S / HD820 ; Earsonics S-EM6 V2 ; Campfire Andromeda & S & Gold / Lyra II / Solaris 2020 ; Teac UD 503 ; Nuprime DAC-9 ; Chord QuTest / Mojo ; Woo Audio WA6-SE ; Schiit Lyr2 ; Oppo HA-2 & SE / PM-3 ; Fiio X5 II / X5 III / A5 / K5 / FH5 / FH3 / M9 / M11 / M15 ; A&ultima SP1000 ; Cowon Plenue 2 ; Fostex TH-00 Ebony / TH900 ; Audio GD R2R 2 / C2 / Master 19 / R-1 / DI-20 ; Halgorythme 300B Mesh EL 6SN7 ; Feliks Audio Elise ; iFi micro iDSD Black Label ; THX AAA 789 ; Topping D10 ; Kennerton Thridi / Thekk ; Meze 99 Noir / Empyrean ; Hifiman Arya ; iBasso DX220MAX ; Jomo Flamenco / Trinity SS ; Bose 700
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Ça vaudrait peut-être le coup de créer un topic dédié au LCD-XC, plutôt que de squatter celui de son frère ouvert. Le créateur de ce topic ne s'étant plus connecté depuis Juin 2016, c'est mort pour modifier son titre. A moins qu'un modo puisse le faire, mais je ne sais pas si c'est autorisé par la charia TNienne... :-.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Kooka

Message par Kooka »

On peut soit modifier le titre, soit séparer en deux topics : comme vous voulez, les gens ! :jap:
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

Very_bad_day, serais tu motivé pour agrémenter le premier post de photos, liens, commentaires, style de son ? :mrgreen: 8-D
Oui ca en fait des demandes :PP

J'espère pouvoir le tester un jour :drool:
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Merci les modos. :jap:
En effet, c'est sans doute la meilleure solution étant donné qu'on commence à être quelques-uns à avoir un LCD-XC. Lequel sonne de façon très différente du LCD-X, malgré la parenté évidente..
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Pourquoi ce prix chez vous compatativement aux revendeurs d'ici ?
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Kooka

Message par Kooka »

Avec plaisir ! Et ne surtout pas hésiter si vous voyez le même genre de trucs sur d'autres topics : on ne voit pas forcément tout. ;-/
Avatar de l’utilisateur
very_bad_day
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1500
Inscription : 05 mars 2017 14:58
Localisation : Suisse
Contact :

Message par very_bad_day »

gug42 a écrit :Very_bad_day, serais tu motivé pour agrémenter le premier post de photos, liens, commentaires, style de son ?  :mrgreen:  8-D
Oui ca en fait des demandes  :PP

J'espère pouvoir le tester un jour  :drool:
Oui avec plaisir, dans un second temps.

Je ferais ça en ordre demain côté illustration, spec et liens.
Et pour mon avis un peu plus tard ( je l’ai reçu ce matin ).
Nomade => DAP : PAW 6000 // UIEM : IE800 S / Legend x
TN : iPhone + Sony WH-1000XM4
Pas gardé :
Beyerdynamic DT 1770 Pro / T70P / A 20 ; Sony TA-ZH1ES / MDR-XB1000 / MDR-Z7 & M2 / MDR-Z1R / NW-WM1A / XBA-N3AP ; Focal Elear / Elex / Clear pro / Utopia ; Audeze LCD-XC / iSINE 20 / LCD-4z ; Sennheiser Momentum / IE800 / HD700 / HD800S / HD820 ; Earsonics S-EM6 V2 ; Campfire Andromeda & S & Gold / Lyra II / Solaris 2020 ; Teac UD 503 ; Nuprime DAC-9 ; Chord QuTest / Mojo ; Woo Audio WA6-SE ; Schiit Lyr2 ; Oppo HA-2 & SE / PM-3 ; Fiio X5 II / X5 III / A5 / K5 / FH5 / FH3 / M9 / M11 / M15 ; A&ultima SP1000 ; Cowon Plenue 2 ; Fostex TH-00 Ebony / TH900 ; Audio GD R2R 2 / C2 / Master 19 / R-1 / DI-20 ; Halgorythme 300B Mesh EL 6SN7 ; Feliks Audio Elise ; iFi micro iDSD Black Label ; THX AAA 789 ; Topping D10 ; Kennerton Thridi / Thekk ; Meze 99 Noir / Empyrean ; Hifiman Arya ; iBasso DX220MAX ; Jomo Flamenco / Trinity SS ; Bose 700
Avatar de l’utilisateur
very_bad_day
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1500
Inscription : 05 mars 2017 14:58
Localisation : Suisse
Contact :

Message par very_bad_day »

Storm a écrit :Pourquoi ce prix chez vous compatativement aux revendeurs d'ici ?
Bonne question...

Ça ne fait pas tout mais notre tva est à 8%.
Nomade => DAP : PAW 6000 // UIEM : IE800 S / Legend x
TN : iPhone + Sony WH-1000XM4
Pas gardé :
Beyerdynamic DT 1770 Pro / T70P / A 20 ; Sony TA-ZH1ES / MDR-XB1000 / MDR-Z7 & M2 / MDR-Z1R / NW-WM1A / XBA-N3AP ; Focal Elear / Elex / Clear pro / Utopia ; Audeze LCD-XC / iSINE 20 / LCD-4z ; Sennheiser Momentum / IE800 / HD700 / HD800S / HD820 ; Earsonics S-EM6 V2 ; Campfire Andromeda & S & Gold / Lyra II / Solaris 2020 ; Teac UD 503 ; Nuprime DAC-9 ; Chord QuTest / Mojo ; Woo Audio WA6-SE ; Schiit Lyr2 ; Oppo HA-2 & SE / PM-3 ; Fiio X5 II / X5 III / A5 / K5 / FH5 / FH3 / M9 / M11 / M15 ; A&ultima SP1000 ; Cowon Plenue 2 ; Fostex TH-00 Ebony / TH900 ; Audio GD R2R 2 / C2 / Master 19 / R-1 / DI-20 ; Halgorythme 300B Mesh EL 6SN7 ; Feliks Audio Elise ; iFi micro iDSD Black Label ; THX AAA 789 ; Topping D10 ; Kennerton Thridi / Thekk ; Meze 99 Noir / Empyrean ; Hifiman Arya ; iBasso DX220MAX ; Jomo Flamenco / Trinity SS ; Bose 700
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Je déterre ce topic pour signaler les mesures du LCD-XC et une suggestion d'égalisation : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 75#p703327
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
tgiannini
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 43
Inscription : 01 sept. 2011 15:58

Message par tgiannini »

Salut à tous :headphone:

juste pour dire que ce casque branché en symétrique avec un superbe câble de notre ami Franck (DM Audio) est une bombe.
Par rapport au câble asymétrique d'origine, c'est véritablement le JOUR et la NUIT.

(Y)(Y)
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Triple effet sans doute : les câbles stock Audeze ne sont pas terribles, les câbles DM-Audio sont très bons et le passage en symétrique double la puissance. Si l'ampli est un peu anémique en SE, ça peut faire une grosse différence.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Répondre

Revenir à « Audeze »