Audeze LCD-1

Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

J'ai posté les mesures et une suggestion d'égalisation là : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 00#p745730
Je ferai un retour plus copieux d'ici quelques jours...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1355
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

Après quelques heures passées avec ce casque, comment dire...
quel plaisir de remettre le Fidelio X2HR sur les oreilles!

Franchement, je n’adhère pas du tout, mais alors pas du tout, à ce casque.
Parfois on a le plaisir de trouver des casques fermés qui sonnent comme de bons casques ouverts. Et bien là c’est tout l’inverse. À mes oreilles le LCD-1 est un casque ouvert qui sonne comme un (presque mauvais) casque fermé.
Je n’y vois vraiment aucun intérêt. Un Oppo PM-3 fait aussi bien (ou mal, selon les goûts) mais au moins on pourra l’utiliser en extérieur.

Donc en gros, pour les points positifs, l’équilibre général est très réussi et le casque est plutôt léger. Voilà, c’est tout ce que j’ai trouvé.

Pour le reste, le grave est pas mal mais vraiment pas transcendant pour un ortho, la musique reste confinée dans un espace réduit, elle ne s’épanouit pas du tout. Sincèrement j’ai vraiment l’impression qu’on l’a enfermée dans une boite.
C’est propre mais ça ne vit pas, j’entends des sons, pas de musique.
Même au niveau du confort, le bandeau appuie trop sur le haut du crâne. Heureusement j’ai de petites oreilles donc elles rentrent dans les pads, mais gare à celui (ou celle?) qui a des oreilles un peu plus grandes!

Bref, je suis très dur mais en toute honnêteté je ne vois vraiment aucun intérêt à ce casque dans la mesure où il est ouvert et n’a absolument pas les qualités minimums qu’on attend d’un casque ouvert.
Il repart dès lundi grâce au droit de rétractation.
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Prends toi un Sundara! :loool:
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1355
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

kyo9999 a écrit :Prends toi un Sundara!  :loool:
Déjà eu ;)
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

maxwell a écrit :
kyo9999 a écrit :Prends toi un Sundara!  :loool:
Déjà eu ;)
Tu dois le regretter ! :mrgreen:
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1355
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

kyo9999 a écrit :
maxwell a écrit :
kyo9999 a écrit :Prends toi un Sundara!  :loool:
Déjà eu ;)
Tu dois le regretter !  :mrgreen:
Non non, même si je l’ai trouvé beaucoup mieux que le LCD-1.
Mais je préfère encore le X2HR, et pas qu’un peu. Quel rapport qualité/prix extraordinaire ce casque!
:)
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

alphatak a écrit :J'ai posté les mesures et une suggestion d'égalisation là : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 00#p745730
Je ferai un retour plus copieux d'ici quelques jours...
Je n'ai pas eu le temps que j'espérais pour faire un retour, mais je peux déjà faire quelques remarques sur ce casque.
• Je confirme mon appréciation globale positive, mais l'égalisation a in fine plus d'impact que ce que j'avais ressenti lors de son élaboration.
• Le LCD-1 est est très sensible à l'amplification, peut-être à cause de sa sensibilité relativement élevée pour un ortho et de son impédance basse. Le bruit de fond assez important sur certains amplis à tubes me fait même soupçonner une sensibilité plus élevée que les 99 dB/mW annoncés.
• Je confirme que la spatialisation est typique des LCD : relativement étroite pour un ouvert, non frontale, assez profonde avec un bel étagement des plans. Le rehaussement du haut médium et de l'aigu par l'égalisation y contribue. Je viens d'écouter la 4e de Mahler par Boulez et je me suis régalé. De façon différente que si j'avais chaussé le HD800S, mais régalé.
A suivre...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Hello
Je fais un petit retour sur ce casque ou du moins sur son câble ...
Beaucoup ont testé d’autres câbles dessus et malheureusement il n’y avait du son que sur l’un des haut-parleurs mémé en inversant.
Et bien la solution est toute simple j’ai testé sur mon cable Meze pure Silver. Il faut juste débrancher légèrement le mini jack au niveau du haut-parleur qui n’a pas de son
Image
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Alpha, je viens de lire le test de son-video et ils annoncent 109db.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Irama
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 125
Inscription : 27 juin 2014 21:35
Localisation : Paris

Message par Irama »

J'ai écouté ce casque toute à l'heure. Ses hauts médiums m'ont subjugué, enfin plus exactement les 2 ou 3 secondes après 2'46'' de cette piste : (Allegri -Miserere - A Sei Voci) m'ont littéralement transpercé le coeur. J'ai réécouté ces 3 secondes une dizaine de fois, avec toujours la même vive émotion, en alternant avec un Sundara qui traînait là et qui n'en retransmettait qu'un ersatz (j'ai préféré le Sundara sur tous les autres points par ailleurs).

Après cette expérience esthétique intense, je me suis levé, pour m'enquérir du vendeur tout en mettant la main au portefeuille, quand, patatras : des bruits de plastique épouvantables sortant des arceaux ! J'ai eu beau essayer toutes les positions, ces bruits se sont produits à chaque mouvement un peu vif, tel un simple pas en avant.

Du coup je suis reparti sans le casque (de toute façon je cherchais un fermé) mais je me demande si c'est pas juste un problème de l'exemplaire de démonstration ou si c'est un problème connu.

Parce que j'ai toujours ces 3 secondes dans la tête...
RYM | last.fm
DacMagic Plus + Creek Evolution 50A / Rudistor RPX-38 / Micromega Myzic / DX150 + amp6 / amp8 /Nad viso HP50 (pads à changer) / VE Monk, VE Monk +, Vido / Kennerton Magni v2 / Hifiman Sundara
Répondre

Revenir à « Audeze »