Le topic du LCD-2/LCD-3

jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

J'avais eu la chance de tester le LCD 2 non fazor de rudra, là j'ai un lcd2 fazor à la maison.

Y a pas à dire ça sonne bien. Je le met sur la sortie casque et le V2 sur les sorties enceintes donc c'est facile de comparer de manière pas trop mal.

Ce LCD me plaît beaucoup, c'est gras, on peut monter le volume sans aucun agressivité particulière.
Après je met le V2 sur les oreilles et là c'est comme si on avait ouvert une fenêtre. On est un peu plus loin c'est sûr, mais qu'est ce que c'est plus aérée, d'air entre les instruments, les aigus sont incontestablement bien meilleurs.
Pour moi le V2 est plus rapide, un peu moins gras, je ne trouve pas de différence flagrante en terme de dynamique.
Niveau grave à mes oreilles l'audeze n'en donnent pas plus mais il est plus épais, plus lent.
Les médiums ont plus de clarté sur le V2.
Les attaques sont plus tranchantes aussi . C'est plus transparent pour moi.

Rien d'anormal pour un casque presque trois fois plus cher.

En tout cas je comprends pourquoi il a eu un tel succès.

Édit: aucun des deux casques n'ont d'EQ.
J'ai commencé par les comparer seulement sur la sortie casque avant de mettre l'un sur les borniers enceintes et l'autre en sortie casque.
Dernière modification par jeanluc le 16 juin 2019 18:56, modifié 1 fois.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Avatar de l’utilisateur
Milan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 340
Inscription : 15 oct. 2017 17:11

Message par Milan »

Je te rejoins jeanluc, quand j'ai écouté le LCD 2 fazor fin d'année 2017, j'avais eu à peu près les mêmes impressions. C'est un des premiers casques HDG que j'ai écouté, après l'elear, le HD800s, le v2 et l'Utopia.

Pour moi ça sonnait un peu trop sombre et ça manquait un peu de dynamique, de punch, j'avais également un peu l'impression d'étouffer à force. Par contre j'avais bien aimé la matière qu'il avait, c'est pas agressif, assez rond et chaud.
Globalement c'est quand même un casque que j'aime bien :)

Pour moi c'est l'opposé d'un HD800.

Même si ça ne vas pas tout changer, il faut bien faire gaffe à l'association et plutôt lui mettre un ampli clair et assez sec tout en ayant une grande dynamique pour ne pas risquer de s'ennuyer au fil du temps... Après encore une fois tout dépend des goûts, le choix de l'ampli idéal c'est assez personnel, tout comme le casque.
Avatar de l’utilisateur
cleriensis
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 252
Inscription : 27 déc. 2016 18:23
Contact :

Message par cleriensis »

essaie une EQ jeanluc.. tu verras que la sensation de "lenteur" va disparaitre en rééquilibrant la réponse fréquencielle.. le LCD-2 a des défauts, mais pas celui d'être lent, comme tous les orthos il est très rapide.. plus qu'un Utopia.. qui est un champion dans le monde des edyns, il n'y a qu'à regarder sa réponse impulsionnelle pour s'en convaincre. C'est un des casques les plus adaptés à l'EQ car il a une excellente base technique, avec très peu de disto donc on peut travailler à l'égaliser et obtenir un résultat d'un très haut niveau.
Si tu veux un coup de main, demande... on peut dire que je connais plutôt bien le bestiau.. ;-/
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

C'est peut être son côté sombre mêlé à sa matière qui me donne une impression de lenteur.

J'ai vu vos propositions d'EQ à toi et alphatak. Je tenterais.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Avatar de l’utilisateur
Hanouk
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 11 avr. 2013 19:02

Message par Hanouk »

J'ai eu 3 LCD2, tous sonnaient assez différent bien que gardant la tonalité sombre Audeze :

- LCD2 Fazor 2017
Pas de défaut majeur. Sonorité très chaude et musicale. Basses bien définies et parfaite extension. Trou dans le haut-medium / bas-aigu qui affecte
un peu les timbres. Clarté correcte, bonne résolution dans les aigus, scène sonore un peu intimiste.
Comfort moyen (arceau en cuir certainement moins confortable que l'arceau en suspension équipant tous les LCDs depuis début 2018).

- LCD 2 Classic
J'ai été déçu. Je l'ai eu en même temps que le LCD2F, et pour moi c'était clair et net : je préférais le Fazor. Le LCD2C sonnait trop sombre, le haut-medium
me semblant encore plus réduit que son confrère. Meilleur confort mais force de serrage plus importante que le Fazor (pads en simili-cuir plus épais et moins
moelleux que les pads en peau de mouton du Fazor)


- LCD2 non-fazor 2011
Peut-être mon préféré niveau son parmi les trois. Plus de corps et d'émotion dans le medium par rapport au Fazor. La scène sonore me semblait plus large
mais manquait d'aération par rapport au Fazor, avec un déficit d'aigus au-delà de 10 khz.
Confort très moyen - pads en cuir ancienne génération bien plus rigides que les pads actuels de LCD2s, et force de serrage assez élevée.
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Je suis très très curieux d'écouter le LCD 4.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4679
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

cleriensis a écrit :[...]Si tu veux un coup de main, demande... on peut dire que je connais plutôt bien le bestiau..  ;-/
Voilà la courbe fournie par Audeze de mon LCD2.2 pre fazor.
http://www.tellementnomade.org/forum/gallery/image.php?album_id=552&image_id=3440

Des différences notables avec celle du LCD2F :
Image

Une idée de l'impact des pads vegans sur les mesures ? Mon casque en est équipé depuis le début.

Je vais faire mumuse avec Fabfilter 3, preneur de tes suggestions de corrections. :jap:
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

J'ai la possibilité d'acheter un LCD 2 fazor de 2015 , c'est bien ça comme version ?
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Vraiment content de l'acquisition d'un lcd2 fazor pour moins de 620€ tout compris.

Je n'avais jamais lu de choses dessus mais carton rouge quand même pour le système de changement de pads. Ça m'a l'air bien plus complexe que sur beaucoup d'autres marques.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

jeanluc a écrit : Je n'avais jamais lu de choses dessus mais carton rouge quand même pour le système de changement de pads. Ça m'a l'air bien plus complexe que sur beaucoup d'autres marques.
Tu enlèves les vieux pad que tu vas nécessairement surement flinguer. Tu nettoies le reste de l'écouteur à l'alcool à 90°. Tu mets les nouveaux autocollant sur les nouveaux pads et tu mets les pads sur le casque.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Pour le coup les pads sont neufs. Mais ils ont pas été mis de manière "symétrique". Y a un décalage, je ne vois que ça, ça m'énerve.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Avatar de l’utilisateur
cleriensis
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 252
Inscription : 27 déc. 2016 18:23
Contact :

Message par cleriensis »

j'ai fait deux changements sans rien flinguer.. et pas besoin d'alcool.. tu remets du double-face (un fin, genre scotch pour photo) sur l'ancien. Il faut juste les décoller tout doucement pour ne pas déchirer le cuir.
Avatar de l’utilisateur
cleriensis
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 252
Inscription : 27 déc. 2016 18:23
Contact :

Message par cleriensis »

rudra a écrit :
cleriensis a écrit :[...]Si tu veux un coup de main, demande... on peut dire que je connais plutôt bien le bestiau..  ;-/
Voilà la courbe fournie par Audeze de mon LCD2.2 pre fazor.
http://www.tellementnomade.org/forum/gallery/image.php?album_id=552&image_id=3440

Des différences notables avec celle du LCD2F :
Image

Une idée de l'impact des pads vegans sur les mesures ? Mon casque en est équipé depuis le début.

Je vais faire mumuse avec Fabfilter 3, preneur de tes suggestions de corrections.  :jap:

Salut, j'ai revu à la hausse la quantité d'aigu sur ma compensation.. le pic à 6khz est à mon oreille plus marqué. Les résultats égalisés sont plus convaincants.. j'ai fait une dernière EQ pour ce casque, je crois qu'à mon oreille j'ai trouvé le meilleur équilibre pour ce casque. Le lien pour la télécharger ( preset FabFilter )

https://we.tl/t-Eq1auOQpQw

Voici les mesures compensées, échelle à 50 dB ( dernière compensation, qui inclue le champs diffus et la diffraction de la tête, la ligne noire est la compensation RAW du micro, la ligne pointillée et la compensation de l'oreille. ) des différents pads essayés.

10461
10460
10462
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

cleriensis a écrit :j'ai fait deux changements sans rien flinguer.. et pas besoin d'alcool.. tu remets du double-face (un fin, genre scotch pour photo) sur l'ancien. Il faut juste les décoller tout doucement pour ne pas déchirer le cuir.
Je vais essayer ça.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

cleriensis a écrit :j'ai fait deux changements sans rien flinguer.. et pas besoin d'alcool.. tu remets du double-face (un fin, genre scotch pour photo) sur l'ancien. Il faut juste les décoller tout doucement pour ne pas déchirer le cuir.
Je ne comprends pas comment tu as fait. J'ai suis allé tout tout doucement et cuir est resté sur l'autocollant.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Répondre

Revenir à « Audeze »