Le philips Fidelio M1

Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Reçu depuis 1h...

Autant le Focal je l'ai trouvé chiant mais avec un soundstage et plus de détails que le HD25, autant le Fidelo M1 est le compromis entre le HD25 et le Focal (de l'énergie, du détails et du soundstage) (Y)(Y)

Je trouve dans ce casque ce qui manquais au Uptown. Les guitares sont vraiment excellente pour un casque fermé!

Un casque qui s'oublie vite sur les oreilles avec une qualité de fabrication vraiment impressionnante avec enfin un câble potable!

Bref l'éclate (Y)

Review, je pense début septembre, avec comparo HD25 :headphone:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10097
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

:mrgreen: Toi t'as pas le même que Douxy ... :mrgreen:
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

cpt_caverne a écrit ::mrgreen: Toi t'as pas le même que Douxy ... :mrgreen:
+1 :lol:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

est ce que la source peut jouer un rôle?
J'étais à 2 doigts de le prendre quand il était en promo , j'ai finalement pris un HD25 d'occaz pour son dynamisme
Avatar de l’utilisateur
douxee
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 45
Inscription : 21 juin 2011 23:40

Message par douxee »

cpt_caverne a écrit ::mrgreen: Toi t'as pas le même que Douxy ... :mrgreen:
quel taquin tu fais :PP

Oui je le teste sur toutes mes sources (voir signature) et avec de très bons enregistrements (genre Hadouk Trio Live à Fip)

Merdique est un terme assez fort mais je ne me retiens pas quand je suis déçu;
si mon M1 n'est pas défectueux, pour l'instant il est tout sauf clair, neutre et équilibré....
et certaines signatures en V ne me dérange pas du tout, au contraire (M-50 entre autre).
Bref faut vraiment que j'arrive à écouter un autre M1 dans les 10 jours qui suivent.
nomade:HSA Studio V->EPH-100/M1
sport:clip+ rbx->PFE 112/V-JAYS
home:E10 ->PB(FA004)/ATH-M50/DT990prem250Ω
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Passe à Grenoble pour tester le mien. Je trouve qu'il a une très bonne synergie avec le Studio V.
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
douxee
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 45
Inscription : 21 juin 2011 23:40

Message par douxee »

Ony a écrit :Passe à Grenoble pour tester le mien. Je trouve qu'il a une très bonne synergie avec le Studio V.
je suis en région parisienne,
ton Studio V il est en DT-DYNAMIC 20111223动圈固件 je présume nan ?
nomade:HSA Studio V->EPH-100/M1
sport:clip+ rbx->PFE 112/V-JAYS
home:E10 ->PB(FA004)/ATH-M50/DT990prem250Ω
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 268
Inscription : 10 avr. 2011 12:25
Localisation : Paris

Message par Spongebob »

C'est clair que le rendu est loin d'être neutre car il est plutôt généreux en basses. D'ailleurs je trouve qu'avec le HM-601 c'est parfois un peu trop mais c'est bien le seul reproche que je pourrais lui faire.
Actuellement : Fiio X3-II - Shanling M2 (en vente) - Samsung Galaxy S6 - Sansa Clip+ 2go - HiFiMAN RE-400 - Earsonics EM3-PRO - Focal Spirit One - Ampli FiiO E5
RIP : Apple iPod 5G 32go --> Cowon S9 16go --> Cowon J3 16go --> Hifiman HM-601 --> Colorfly CK4+ - Creative Ep-630 --> Earsonics SM2 --> Earsonics EM1-iFI --> Earsonics EM2-iFI - Soundmagic PL-30 - Philips Fidelio M1
Avatar de l’utilisateur
douxee
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 45
Inscription : 21 juin 2011 23:40

Message par douxee »

En fait, en écoutant d'autres styles que du jazz ou musique classique, ça sonne pas trop mal, sa signature sonore est bien sombre en tout cas et quand je le compare au M50 (polyvalent), j'ai bien du mal.
nomade:HSA Studio V->EPH-100/M1
sport:clip+ rbx->PFE 112/V-JAYS
home:E10 ->PB(FA004)/ATH-M50/DT990prem250Ω
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

douxee a écrit :
Ony a écrit :Passe à Grenoble pour tester le mien. Je trouve qu'il a une très bonne synergie avec le Studio V.
je suis en région parisienne,
ton Studio V il est en DT-DYNAMIC 20111223动圈固件 je présume nan ?
Je suis sur paris le weekend du 7 septembre donc à l'occasion ;-/

Pour le firmware de mon studio V, c'est celui qui est recommandé pour les casques, Olivier me l'avais installé avant que je lui achète donc je n'ai pas essayer de le bidouiller vue que je n'ai eu aucun problème avec mon firmware depuis son acquisition :mrgreen:
Spongebob a écrit :C'est clair que le rendu est loin d'être neutre car il est plutôt généreux en basses. D'ailleurs je trouve qu'avec le HM-601 c'est parfois un peu trop mais c'est bien le seul reproche que je pourrais lui faire.
Je suis d'accord avec toi, c'est pour cela, comme avec le HD25, il se marie bien avec la signature plutôt montante du Studio V. Le Focal Spirit One avec le HM-601 doit être un combo très sympa.

Mon sansa clip + rockboxé a une signature plutôt chaude mais je ne l'ai pas en ce moment, je ferais un retour dessus avec le M1.

Douxee, tu as essayé le HD25 avec le Studio V?
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
douxee
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 45
Inscription : 21 juin 2011 23:40

Message par douxee »

Ouais on vera bien pour le week end du 7 septembre.
Pour le firmware du Studio V >settings>ver info
Non je n'ai pas essayé de HD25 mais avec ATH-M50 qui va très bien avec le Studio V en DT-Dynamic (celui pour les casques) tout comme le Yamaha EPH-100 (dynamique).
nomade:HSA Studio V->EPH-100/M1
sport:clip+ rbx->PFE 112/V-JAYS
home:E10 ->PB(FA004)/ATH-M50/DT990prem250Ω
shinset
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 18 avr. 2012 12:03

Message par shinset »

douxee a écrit :
cpt_caverne a écrit ::mrgreen: Toi t'as pas le même que Douxy ... :mrgreen:
quel taquin tu fais :PP

Oui je le teste sur toutes mes sources (voir signature) et avec de très bons enregistrements (genre Hadouk Trio Live à Fip)

Merdique est un terme assez fort mais je ne me retiens pas quand je suis déçu;
si mon M1 n'est pas défectueux, pour l'instant il est tout sauf clair, neutre et équilibré....
et certaines signatures en V ne me dérange pas du tout, au contraire (M-50 entre autre).
Bref faut vraiment que j'arrive à écouter un autre M1 dans les 10 jours qui suivent.

si tu viens d un M50 (que j ai aussi avec le Spirit one , AKG K518 et d autres ) le philips et le focal vont te paraitre très sombre pas spatialiser et trop rond .

A part ca j adore la finition du M1 loin devant tout le reste (surtout le FS1) et proche des B&P par contre niveau son c est vraiment un mix entre le hd25 ( sont plutot direct et un peu congestionner a mon gout avec une petite scene sonore) et le FS1 (sombre et un peu mou)

L isolation est très bonne mais le casque serre un peu trop les oreilles .

Le casque se comporte très bien avec des appareils nomades , il est clairement conçus pour ( voir la fiche technique ) du coup il se drive tres tres bien meme avec des daubes .

Au final le casque est bien pensé et très bien fini par contre il faut aimer sa signature si l on vient d un M50 , V moda ou autre casques en V cela risque de vous faire un choque .

philips a fait un bon produit avec un meilleure rapport Q/P que certains et surtout a 132E sur le net :mrgreen:




je viens de recevoir le M1 aussi et c est difficile de faire la transition avec le M50 mais comme je suis deja habitué au focal ca me choque moins .

Les casques de cette année sont relativement sombre et basseux AMHA apres avoir testé le CAPITAL , FS1 et le M1 , on s'éloigne de plus en plus du V.
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4724
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

Les casques de cette année sont relativement sombre et basseux AMHA apres avoir testé le CAPITAL , FS1 et le M1 , on s'éloigne de plus en plus du V.
On peut rajouter le B&W P3 à la liste.
Image
Avatar de l’utilisateur
douxee
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 45
Inscription : 21 juin 2011 23:40

Message par douxee »

Merci pour ton post shinset; cela m'a (re)mis la puce à l'oreille :levit:
Et puis après il a pris un equalizer dans la tronche
+4 dans les 7kHz
+6 dans les 14 7kHz.
Je n'avais jamais poussé des curseurs sur FB2k.
Pour le positionnement du casque dans la gamme HiFi;
avec de telles coupures dans les aigus ? :-. .
Le premier réflexe avait été de monter le volume pour pouvoir les entendre un peu plus.

Le confort est limite, surtout avec des lunettes mais il va se détendre un peu avec le temps, enfin j’espère.

Niveau solidité : le semi blocage des écouteurs ont déjà laché et après j'ai eu une GROSSE SURPRISE avec les vis noires de l'anneau :
elles sont en plastiques et bloquées.... :-O.
Pour le reste de la finition c'est nickel.

Finalement je vais peut-être le garder.
nomade:HSA Studio V->EPH-100/M1
sport:clip+ rbx->PFE 112/V-JAYS
home:E10 ->PB(FA004)/ATH-M50/DT990prem250Ω
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

j'ai eu l'occasion de passer ce soir une paire d'heure avec ce casque

j'ai pu le tester sur mon Iriver H10 sous rockbox, sur un hisound Rocoo et ... comment dire je suis supris et déçu à la fois :

certes le casque est de bonne facture , il parait solide, les matériaux (cuirs, métal et cable gainé tissus) sont de belles qualité, il est confortable mais le principe du coussinet plein des pads, si il est confortable, donne vite assez chaud aux oreilles. Sa conception simple me parait à cet égard bien meilleure que celle du Spirit One et si le casque ne peut égaler le HD25 et son coté baroudeur il ne parait pas vraiment fragile. Le cable en deux parties (un raccord jack situé quelques 10 cm sous l'oreillette) est aussi une très bonne idée .

Le L1 propose une excelente isolation tout à fait comparable à celle du HD25 ou du spirit One et se situe entre les deux en terme de confort, mon préféré restant le hd25 sur ce poste.

Bref en terme de présentation et de qualité perçue c'est plutôt réussi.

Le casque se drive très facilement avec un baladeur d'ailleurs il est fait pour ça

Sur le plan sonore je suis beaucoup plus circonspect et si le résultat reste satisfaisant et agréable , je trouve que ce casque est assez sombre, en tout cas plus sombre que le focal ou le hd25
moi qui adore les sonorités dynamiques chaudes et brillantes à la fois, je suis face à un casque qui propose de belles basses mais qui semble avoir plus de difficulté a donner clarté et de lumiere au son...les médiums manquant selon moi de rondeur,de chaleur et de douceur.

En revanche la largeur de scene est supérieure à celle du HD25 qui reste plutôt frontal et probablement aussi bonne que celle du Focal.

Mon HD25 peut dormir tranquille , son punch , son dynamisme , son energie , ses basses sèches et rondes à la fois et sa disponibilité sur l'ensemble du spectre n'ont pas trouvé leur maitre avec le Fidelio L1.

Alors oui je suis un peu déçu par ce casque , non qu'il soit mauvais,hein ! J'ai passé un agréable moment en sa compagnie et j'imagine qu'il convaincra par son côté plutôt sage et qu'il trouvera des oreilles qui sauront apprécier son dynamisme et son confort, juste qu'il manque un peu d'ouverture et de clarté pour me convenir parfaitement . Je suis aussi surpris par les comptes rendus plutot flatteurs dont il bénéficie ici ou là sur la web où il est présenté comme un casque au rendu équilibré du niveau du focal ou du hd25 , à mes oreilles en tout cas ce n'est pas tout à fait le cas.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Répondre

Revenir à « Philips »