Le Topic du Fidelio X2

Avatar de l’utilisateur
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1814
Inscription : 29 oct. 2010 04:44

Message par KromaXamorK »

lostpapers a écrit :Bonjour,

Sauriez vous où trouver des coussinets de remplacement pour le X2, qui se clipsent comme les originaux?

Je ne trouve rien d'autres que des coussinets "compatibles" , mais sans clip

Merci d'avance ^^
Tu peux prendre les compatibles, l'astuce pour le Fidelio c'est de déclipser les anciens pads (attention certains modèles ont des points de glue, il faudra donc peut être forcer) et ensuite de complétement enlever la mousse et la "grille" en tissu (ça sera collé faut donc pas hésiter à tout arracher). Il ne doit rester que le squelette en plastique ou figure les 4 picots qui permettent de le clipser sur le casque, c'est sur ce "guide" qu'on va y mettre les nouveaux pads.
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
lostpapers
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 64
Inscription : 01 mai 2015 12:04

Message par lostpapers »

Merci pour la réponse, en effet, cela semble faisable ^^

Une recommandation a tout hasard pour des pads compatibles, de qualité? le peu que j'ai vu sur Amazon ne m'a pas convaincu
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

Les Dekoni fonctionenent très bien :

Tissu : :
https://dekoniaudio.com/product/dekoni- ... eadphones/

Cuir
https://dekoniaudio.com/product/dekoni- ... eadphones/


Pas donné mais c'est du Dekoni, très bonne qualité.
Avatar de l’utilisateur
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1814
Inscription : 29 oct. 2010 04:44

Message par KromaXamorK »

Perso j'ai ceux là (velours ou simili) : https://www.amazon.fr/gp/product/B07238 ... UTF8&psc=1

Sa version XL peut aussi convenir et sera sans doute plus facile à enfiler : https://www.amazon.fr/dp/B078HDVCN2/?co ... _lig_dp_it
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
lostpapers
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 64
Inscription : 01 mai 2015 12:04

Message par lostpapers »

Super! merci ^^
nuxos
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 739
Inscription : 21 déc. 2015 16:17

Message par nuxos »

J'ai commandé pour ma part les nouveaux Dekoni Choice Suede pour le X2 (j'ai la version HR)

Je devrais les recevoir demain ou jeudi au plus tard. Par contre j'ai douillé niveau prix! 55€ sur le store allemand à la limite ok (WOD audio), mais 15€ pour les frais de port vers la Belgique :mellow:

En me disant que j'avais eu le Fidelio pour 95€ seulement, je relativise un minimum mais tout de même :lool:

J'étais proche de le revendre pour repasser sur un HD 650/6XX et au final après l'avoir essayé en usage multimédia (branché sur une PS4 Pro en optique avec un Fiio K5 Pro) pour du jeux et Netflix, ça marche du tonnerre. Clairement mieux que le Senn dans mes souvenirs, car le X2HR propose davantage de largeur et un son plus percutant sur les explosions/tirs, bref c'est plus immersif. En musique aussi j'ai fini par l'apprécier à sa juste valeur avec le temps!

Comme sur HF je viendrai faire assez rapidement un feedback dessus (Y)
Setup actuel : Fiio K5 Pro + Sennheiser HD650, Audirvana/Qobuz Mac
Sources précédentes : Ibasso DX90 / DX80, A&K Junior, Creative ZxR
Intras précédentes : Heir Audio 4.ai, Westone W40, Ibasso IT03, Earsonic Velvet
Casques précédents : Sennheiser HD25 Amperior / Momentum 1 / Momentum 2.0 OE / Oppo PM-3, Beyerdynamic MMX300 Gen 1, Master & Dynamic MH40
lostpapers
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 64
Inscription : 01 mai 2015 12:04

Message par lostpapers »

nuxos a écrit :J'ai commandé pour ma part les nouveaux Dekoni Choice Suede pour le X2 (j'ai la version HR)

Je devrais les recevoir demain ou jeudi au plus tard.
Je serai énormément intéressé pour connaitre ton ressenti sur la différence avec ceux d'origine, quand tu les recevras, surtout en terme de "moelleux/dureté" et "douceur" de la matière. Après bien sûr l'impact sur le son est important aussi :P
Avatar de l’utilisateur
Flognarde
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 253
Inscription : 08 sept. 2015 16:05
Contact :

Message par Flognarde »

J'ai profité d'une énième promo Amazon et de la réparation de mes Sennheiser HD599 pour enfin me prendre une paire de X2's ! Franchement pas déçu. J'ai même pas déballé le câble, trop long et trop raide, j'avais un MPS de 1.5m qui va très bien malgré son épaisseur. Les premières impressions sont très bonnes, il est même moins boomy que mes 599. Pas du tout fatigant, très spatialisé, confortable, même si les pads sont étonnement durs (à voir dans le temps) et ça chauffe pas les oreilles comme un AKG K550. Je m'attendais à un truc un poil vulgaire mais pas du tout, même s'ils sont plus démonstratifs que mes AKG's.
J'ai hésité avec des K702 des chez AKG (les K712pro ne sont plus dans la même catégorie)... ça attendra.
Je me laisserais bien tenter par des pads Dekoni en cuir ou suede... mais c'est la moitié du prix des H2's et sur toutes les courbes qu'ils présentent, ça renforce les basses, je ne vois donc pas l'intérêt ... Si quelqu'un a fait la modif passe par là ...
4 heures de musique par jour minimum.
“L’amitié est une source inépuisable de mécontentement et de rage dont il serait déraisonnable de vouloir se passer”
En ce moment : Casques sédentaire : Philips X2HR, AKG K550, Sennheiser HD599, desktop PC/Roon, SMSL SU-8, Marantz PM6005 ou Fiio Q1 mk2
Nomade: Ibasso DX120, Ibasso It01, AT Ath e40, Shure SE215 etc..
nuxos
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 739
Inscription : 21 déc. 2015 16:17

Message par nuxos »

Yep j'attends mes Dekoni Suede dans les jours à venir pour faire un review
Setup actuel : Fiio K5 Pro + Sennheiser HD650, Audirvana/Qobuz Mac
Sources précédentes : Ibasso DX90 / DX80, A&K Junior, Creative ZxR
Intras précédentes : Heir Audio 4.ai, Westone W40, Ibasso IT03, Earsonic Velvet
Casques précédents : Sennheiser HD25 Amperior / Momentum 1 / Momentum 2.0 OE / Oppo PM-3, Beyerdynamic MMX300 Gen 1, Master & Dynamic MH40
Avatar de l’utilisateur
Flognarde
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 253
Inscription : 08 sept. 2015 16:05
Contact :

Message par Flognarde »

Il se passe quand même des trucs un peu chelous dans les hautes fréquences sur certains enregistrements ... Pareil pour les basses, si l'ingé-son en a rajouté au mixage, ça devient vite vulgaire ... L'impression générale reste très bonne ... Là je teste le "parametric EQ" recommandé par ASR pour Roon... Pas convaincu...
4 heures de musique par jour minimum.
“L’amitié est une source inépuisable de mécontentement et de rage dont il serait déraisonnable de vouloir se passer”
En ce moment : Casques sédentaire : Philips X2HR, AKG K550, Sennheiser HD599, desktop PC/Roon, SMSL SU-8, Marantz PM6005 ou Fiio Q1 mk2
Nomade: Ibasso DX120, Ibasso It01, AT Ath e40, Shure SE215 etc..
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Je lui préfère celui d'Alpha personnellement.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
Flognarde
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 253
Inscription : 08 sept. 2015 16:05
Contact :

Message par Flognarde »

iranon a écrit :Je lui préfère celui d'Alpha personnellement.
C'est mystérieux, tu peux filer un lien, s'il te plait ?
4 heures de musique par jour minimum.
“L’amitié est une source inépuisable de mécontentement et de rage dont il serait déraisonnable de vouloir se passer”
En ce moment : Casques sédentaire : Philips X2HR, AKG K550, Sennheiser HD599, desktop PC/Roon, SMSL SU-8, Marantz PM6005 ou Fiio Q1 mk2
Nomade: Ibasso DX120, Ibasso It01, AT Ath e40, Shure SE215 etc..
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
nuxos
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 739
Inscription : 21 déc. 2015 16:17

Message par nuxos »

J'avais essayé celui d'alpha avec Audirvana + Fabfilter, c'était mieux mais ça ne m'aura certainement pas poussé à débourser quasi 300€ pour les deux cumulés... Au final j'aime bien le casque pour sa polyvalence et j'attends de voir ce que ça donnera avec les Dekoni
Setup actuel : Fiio K5 Pro + Sennheiser HD650, Audirvana/Qobuz Mac
Sources précédentes : Ibasso DX90 / DX80, A&K Junior, Creative ZxR
Intras précédentes : Heir Audio 4.ai, Westone W40, Ibasso IT03, Earsonic Velvet
Casques précédents : Sennheiser HD25 Amperior / Momentum 1 / Momentum 2.0 OE / Oppo PM-3, Beyerdynamic MMX300 Gen 1, Master & Dynamic MH40
Avatar de l’utilisateur
Flognarde
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 253
Inscription : 08 sept. 2015 16:05
Contact :

Message par Flognarde »

Merci mais je comprends pas la recommendation concernant le "Bell" et Roon. sur Roon ce qui ressemble à ça c'est "High Shelf"
4 heures de musique par jour minimum.
“L’amitié est une source inépuisable de mécontentement et de rage dont il serait déraisonnable de vouloir se passer”
En ce moment : Casques sédentaire : Philips X2HR, AKG K550, Sennheiser HD599, desktop PC/Roon, SMSL SU-8, Marantz PM6005 ou Fiio Q1 mk2
Nomade: Ibasso DX120, Ibasso It01, AT Ath e40, Shure SE215 etc..
Répondre

Revenir à « Philips »