Le Topic du Fidelio X2

Avatar de l’utilisateur
Flognarde
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 253
Inscription : 08 sept. 2015 16:05
Contact :

Message par Flognarde »

C'est amusant de voir comment deux EQ censées corriger les "défauts objectifs" peuvent être aussi différent ... (Je parle de Alpha/ASR)
Dernière modification par Flognarde le 25 mars 2021 13:10, modifié 1 fois.
4 heures de musique par jour minimum.
“L’amitié est une source inépuisable de mécontentement et de rage dont il serait déraisonnable de vouloir se passer”
En ce moment : Casques sédentaire : Philips X2HR, AKG K550, Sennheiser HD599, desktop PC/Roon, SMSL SU-8, Marantz PM6005 ou Fiio Q1 mk2
Nomade: Ibasso DX120, Ibasso It01, AT Ath e40, Shure SE215 etc..
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Moi ça ne m'amuse pas vraiment de voir ASR faire de la merde avec les casques alors que son apport est majeur pour les électroniques... :-S

Sinon, Bell est la courbe en cloche classique qui s'appelle Sommet/creux dans la nouvelle version de Roon. Les EQ de Roon et de Fabfilter étant configurés différemment, il faut réduire de 20% la valeur de Q pour Roon. Par exemple, si je prescris Q=4.0, il faut mettre Q=3.2 dans Roon. La courbe doit, in fine, ressembler fortement à celle de Fabfilter.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Flognarde
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 253
Inscription : 08 sept. 2015 16:05
Contact :

Message par Flognarde »

Merci beaucoup, je poursuis mes essais ...
4 heures de musique par jour minimum.
“L’amitié est une source inépuisable de mécontentement et de rage dont il serait déraisonnable de vouloir se passer”
En ce moment : Casques sédentaire : Philips X2HR, AKG K550, Sennheiser HD599, desktop PC/Roon, SMSL SU-8, Marantz PM6005 ou Fiio Q1 mk2
Nomade: Ibasso DX120, Ibasso It01, AT Ath e40, Shure SE215 etc..
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Vu ton avatar, n'hésite pas à réduire un peu plus la bande à 5000 Hz,à -5 dB ou -6 dB, si tu perçois toujours des bizarreries dans le bas aigu... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Flognarde
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 253
Inscription : 08 sept. 2015 16:05
Contact :

Message par Flognarde »

Je teste avec du violon seul ... Hilary Hahn Bach, sonate No.1, 88.2/24 toujours avec ROON ... La prise de son est réussie
4 heures de musique par jour minimum.
“L’amitié est une source inépuisable de mécontentement et de rage dont il serait déraisonnable de vouloir se passer”
En ce moment : Casques sédentaire : Philips X2HR, AKG K550, Sennheiser HD599, desktop PC/Roon, SMSL SU-8, Marantz PM6005 ou Fiio Q1 mk2
Nomade: Ibasso DX120, Ibasso It01, AT Ath e40, Shure SE215 etc..
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Si tu entends des bruits parasites avec Glenn Gould, ne mets pas en cause le matos, c'est lui qui chantonne... :mrgreen:
Mais ça, j'imagine que tu le sais parfaitement... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Flognarde
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 253
Inscription : 08 sept. 2015 16:05
Contact :

Message par Flognarde »

alphatak a écrit :Si tu entends des bruits parasites avec Glenn Gould, ne mets pas en cause le matos, c'est lui qui chantonne...  :mrgreen:
Mais ça, j'imagine que tu le sais parfaitement...  ;-/
Tu oublies les grincements de chaise, ses pianos mal réglés (écoutes les inventions de Bach) ou la guerre avec ses ingénieurs pour remonter les aigus et calmer les basses.
4 heures de musique par jour minimum.
“L’amitié est une source inépuisable de mécontentement et de rage dont il serait déraisonnable de vouloir se passer”
En ce moment : Casques sédentaire : Philips X2HR, AKG K550, Sennheiser HD599, desktop PC/Roon, SMSL SU-8, Marantz PM6005 ou Fiio Q1 mk2
Nomade: Ibasso DX120, Ibasso It01, AT Ath e40, Shure SE215 etc..
nuxos
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 739
Inscription : 21 déc. 2015 16:17

Message par nuxos »

J'ai reçu mes pads Dekoni hier. Du point de vue du confort, c'est tellement mieux par rapport au modèle de base ! Très doux bien sûr, et le seal (malgré le fait que ce soit un modèle ouvert) semble être supérieure aussi. Je les trouve aussi un peu plus lourds que les stocks mais je ne suis pas sûr à 100%.

Le son est modifié, on le sent immédiatement. Globalement, la signature devient plus en avant, et offre plus de basses et de présence vocale, tandis que les aigus sont adoucis. Sur la chanson "Sorrow" de The National par exemple, la présence vocale est étonnante et on se sent proche du chanteur ; ce n'était pas vraiment le cas avant, à moins de changer profondément la signature avec l'EQ. Le son est plus rond, probablement à cause des changements de tonalité dans les aigus. A un certain moment, les basses semblent comme dans un casque fermé en raison du seal supérieur, mais j'ai besoin de plus de tests et de temps pour confirmer cela. Sur "Slightly Hungover" de Blues Delight, les aigus sont un cran moins criards, et on sent davantage la présence des basses et la voix du chanteur.

La signature semble maintenant plus proche d'un HD650 (que j'avais dans le passé), plutôt que du X2(HR) de série : une bonne présence vocale, des aigus relativement doux, des basses rondes.

Ce n'est qu'un premier aperçu du produit et j'essaierai de fournir plus d'informations après une utilisation prolongée.

J'ai plus ou moins C/C mon post de Headfi, je posterai encore après une semaine :)
Setup actuel : Fiio K5 Pro + Sennheiser HD650, Audirvana/Qobuz Mac
Sources précédentes : Ibasso DX90 / DX80, A&K Junior, Creative ZxR
Intras précédentes : Heir Audio 4.ai, Westone W40, Ibasso IT03, Earsonic Velvet
Casques précédents : Sennheiser HD25 Amperior / Momentum 1 / Momentum 2.0 OE / Oppo PM-3, Beyerdynamic MMX300 Gen 1, Master & Dynamic MH40
Avatar de l’utilisateur
Flognarde
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 253
Inscription : 08 sept. 2015 16:05
Contact :

Message par Flognarde »

...ça confirme les résultats mesurés par Dekoni
4 heures de musique par jour minimum.
“L’amitié est une source inépuisable de mécontentement et de rage dont il serait déraisonnable de vouloir se passer”
En ce moment : Casques sédentaire : Philips X2HR, AKG K550, Sennheiser HD599, desktop PC/Roon, SMSL SU-8, Marantz PM6005 ou Fiio Q1 mk2
Nomade: Ibasso DX120, Ibasso It01, AT Ath e40, Shure SE215 etc..
nuxos
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 739
Inscription : 21 déc. 2015 16:17

Message par nuxos »

Je suis plutôt mitigé sur l'apport sonore des Dekoni.

D'abord, les aigus sont certes moins présents, mais c'est justement un des éléments qui donnait du charme à la signature, bien que parfois borderline sur certains morceaux. Ensuite, les basses semblent plus "énervées", de même que la signature en général. Le seal est supérieur aux stocks. De fait, le son gagne en dynamisme mais perd en naturel et aération. Les voix sont moins en retrait aussi. Je trouve le son clairement plus fatigant et dois mettre moins de volume qu'avant.

Donc voilà, ça confirme bien mes premières impressions. Évidemment, au niveau du confort ça n'a plus rien à voir, c'est tellement mieux. Personnellement j'aurais aimé gardé le son d'origine auquel j'avais fini par m'habituer et apprécier davantage au fil du temps, et de n'upgrader que le côté confort. Ce que j'apprécie le moins dans l'ensemble c'est que ça sonne moins comme un casque ouvert, plutôt comme à mi-chemin entre un ouvert et un fermé. Au final ce n'est ni une entière satisfaction ni une déception, juste entre les deux. Par contre pour du gaming et films j'ai trouvé que les changements étaient davantage appréciables!
Setup actuel : Fiio K5 Pro + Sennheiser HD650, Audirvana/Qobuz Mac
Sources précédentes : Ibasso DX90 / DX80, A&K Junior, Creative ZxR
Intras précédentes : Heir Audio 4.ai, Westone W40, Ibasso IT03, Earsonic Velvet
Casques précédents : Sennheiser HD25 Amperior / Momentum 1 / Momentum 2.0 OE / Oppo PM-3, Beyerdynamic MMX300 Gen 1, Master & Dynamic MH40
tiako
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 01 oct. 2016 10:18

Message par tiako »

Helllo,

Maintenant acquéreur du fidelio x2HR je viens vers vous pour savoir sur quoi je pourrais faire fonctionner ce beau casque.
Un balladeur ? un ampli ? quelque chose d'autre.

Je ne m'y connais vraiment pas donc merci pour votre aide :)
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Ce casque n'est pas gourmand donc un baladeur avec un minimum de puissance ou un ampli ça passe.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
tiako
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 01 oct. 2016 10:18

Message par tiako »

Ça marche as tu à tout hasard des exemples de baladeur ? :)
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Je t'aurais bien dit dans ma signature mais c'est un mauvais exemple car j'ai modifié mon futur ex - X2HR en balanced :mrgreen:
Cela dépend si tu cherches un DAP purement pour la musique en local, la musique en local et le streaming ou un "Androdap" ( © MrButchi :mrgreen: ).
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
tiako
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 01 oct. 2016 10:18

Message par tiako »

Je pensais plus m'orienter vers un dap stockage(avec bluetooth) ou un dac brancher sur un tel (pour accéder à des applications de streaming) :-.

Quand tu parle de stockage et streaming tu fais référence à certain dap qui stream via wifi la musique ?

Après c'est vrai que la solution de l'androap à l'air pas mal mais j'ai toujours peur au niveau de l’obsolescence de android et je crois que c'est assez onéreux. :(
Répondre

Revenir à « Philips »