Un des meilleurs... il rivalise sur l’image avec le susvara, et le dépasse sur tout le reste. Je résiste...mais je sais ps pour combien de temps..alphatak a écrit : Je t'avoue que ton 009 me titille sévèrement. Tu sais, cette grosse bouse tellement inférieure au 009S... :p
Kennerton Thridi
-
- Je me suis greffé des intras
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, Erzetich Charybdis
- very_bad_day
Oui en effet. Mais j'en ai déjà eu sur la tête et ça n'a absolument rien à voir comparé au Thridi. Et je ne me plein pas du poids. Mais bien du confort du port. Serre trop, mal ajusté...klennex a écrit :mais un audeze aussi c 'est lourd... [...]
+1 sur ces trois points.Popof94 a écrit :Un audeze, oui c’est lourd mais étrangement c’est moins pénible et beaucoup plus confortable qu’un Kennerton. De plus concernant le réglage c’est tout de même plus simple. Après il en faut pour tous les goûts mais quand je dois écouter un casque deux ou trois heures voir plus, le confort est pour moi aussi important que le résultat. [...]
1) Je te crois sur parole.alphatak a écrit :Une fois encore, on l'a dit à de nombreuses reprises, pour profiter pleinement de l'Odin (ou de sa troisième mouture Thridi), il faut :
1) Mettre des pafs Dekoni velours
2) Desserrer le clamping en détordant l'arceau
3) Mettre un bandeau moelleux de type Kekennerton (facultatif, mais c'est encore mieux)[...]
2) C'est exactement ce que je ressens quand il est sur ma tête : Fais chier ! Il faudrait tordre l'arceau
3) Le confort de celui du Thridi est très bien.
Une IC déjà car je peux le retourner.Emile a écrit :Et bien, il va bientôt y avoir un Thridi dans les PA. C'est quoi l'essence de bois déjà?
Plus sérieusement, c'est dommage que le confort du Thridi ne vous convienne pas même si je reste persuadé qu'un bon réglage de l'orientation des cups et des pads pourrait régler le problème ou alors vous avez vraiment une très grosse tête et par conséquent, il faudrait plier l'arceau métallique mais pas n'importe comment! [...]
Je suis sans doute dans le deuxième cas de figure. Et en l'état, il est exclus que je prenne un tel risque.
Mais vous avez vu juste.
TN : iPhone + Sony WH-1000XM4
Bonjour à tous.
Ce serait dommage de se priver d'un si bon casque (le Thridi) pour une question de réglage.
J'ai la chance de posséder à la fois un Odin mk2 (en bouleau de Carélie) et un Thror (en Bog Oak) (poids respectifs, sans câble, de 670 g et 470 g). Le Thridi, avec ses grilles externes allégées en matériau composite (de 20 g versus 120 g pour l'Odin mk2) doit en toute logique peser 570-580 g suivant la version du bois).
Le confort de ces trois casques, dans le cas très particulier de ma physionomie (grosse à très grosse tête, c'est le cas de le dire, car les tiges crantées de réglage en hauteur de mon ex casque Audeze LCD3F étaient trop courtes et j'ai dû acheter des tiges XXL "spécial grosses têtes" pour pouvoir utiliser le casque Audeze, qui sinon me remontait sur les oreille).
Bref, j'ai une grosse tête (haute et large), et le clamping des casques avec clamping de base élevés s'en ressent ; pour citer ; tous les casques Kennerton, mais aussi le Sennheiser HD-600, et aussi le Stax SR-009 (si, si , pour ma grosse tête).
Sans réglages, le confort de tous ces casques (pour ma grosse tête) va de médiocre (trop de clamping pour le SR-009 et surtout l'HD-600) à insupportable (pour les Kennerton) ; mais le son est tellement bon ...
Alors, que faire ?
Pour l'HD-600 : tordre l'arceau en plastique, mais il revient toujours à sa position de départ ; de ce fait, j'ai toujours trop de clamping (pour ma grosse tête) et le confort s'en ressent.
Pour le Stax SR-009 : du fait de son bandeau secondaire fixe (que l'on ne peut démonter), il est impossible de tordre l'arceau primaire) et le clamping reste trop élevé, et le confort s'en ressent (Nb : le Stax SR-009 pèse le même poids que le Thror; une fois bien réglé le Thror est plus confortable que le 009, justement pour le clamping).
(Nb : et le Stax SR-007 mk2, pour le confort : le bandeau est trop petit (force de rappel élastique trop forte, pour ma grosse tête, et il me remonte sur les oreilles ; j'ai dû rallonger le bandeau de cuir de 2 cm ...).
Revenons aux casques Kennerton :
Comme déjà dit, non réglés, le confort de port de l'Odin, Thridi et Thror est insupportable "en stock non réglé".
Donc je comprends (lors de meeting) que l'on puisse dire cela.
Que peut-on, faire:
Pour le poids, pas grand chose, si ce n'est d'acheter les modèles les moins lourds, et dans le cas précis de l'Odin mk1 (ou mk2 précoces) de remplacer le bandeau secondaire (très mince, pas très large, et non rembourré) par l'excellent bandeau artisanal rembourré Kékénerton. Cette opération n'est amha pas indispensable pour l'Odin mk2 tardif et le Thridi, car les nouveaux bandeaux secondaires sont plus confortables : un peu plus larges, plus épais (rembourré) avec une surface effective en contact du crâne plus importante que celle des tous premiers bandeaux, un peu "cheap".
Pour le Thror, c'est encore mieux : bandeau de nouvelle génération (rembourré, plus large, de finition exemplaire) (comme celui du Thridi), mais avec 100 g de moins sur la tête.
Pour le clamping : livré dans sa (belle) boite en bois, les casques Kennerton sont à l'étroit (pads en contact) et le clamping est maximal (insupportable pour ma grosse tête) : alors que faire ?
Décrocher (dévisser) le bandeau secondaire pour permettre d'écarter (écarteler serait le mot plus juste) la double lame d'acier de l'arceau primaire (Nb : surtout ne pas tordre les tiges de réglage en hauteur, en alliage, qui peuvent casser) ; mais l'acier (doubles lames) de l'arceau primaire est incassable.
Pour le tordre : mettre la partie convexe de l'arceau sur son genou (pads en l'air) et inverser la courbure en pliant l'arceau en dessous de l'horizontal (en dessous du genou) : c'est un remède de cheval, mais très efficace : n'ayez pas peu de tordre).
Il faudra aussi tordre l'arceau, spécifiquement aux deux extrémités (partie en contact avec la molette de réglage en hauteur pour redresser les pads de manière plus verticale : il faut que l'arceau soit plat au milieu et vertical sur les bords, un peu comme une agrafe (forme rectangulaire), et non pas en U). Bref, c'est du remodelage intégral.
Sans ce remodelage de l'arceau (pour ma grosse tête) : pas de salut !
Ce remodelage (intégral) de l'arceau est t'il suffisant ?
Non.
Car il existe trois autres réglages à faire, des réglages d'angle des pads, qui sont cruciaux pour le confort, car sans un réglage au mm et au degré près de ces angles, et bien, les pads assez ferme de ces casques Kennerton appuieront là ou il ne faut pas, et seront de ce fait inconfortables.
Savez vous que l'on peut trouver un matelas en marbre comme très confortable ? Oui, oui, c'est possible Si il est exactement de la même forme que votre anatomie (moulé en quelle sorte) pour répartir de manière uniforme les pressions. mais le moindre changement de position rendra ce matelas de marbre insupportable, y compris pour une autre personne que vous.
C'est exactement la même chose pour les pads des casques Kennerton (assez fermes, mais pas autant que le marbre ...): le réglage est unique à chaque personne ; comme les amplis italiens, de la série Egoïsta de Viva, les casques Kennerton sont faits pour les égoïstes (c'est à dire pour vous !!!).
En quoi consiste ces réglages (cruciaux): pour commencer, bien sur le réglage de la hauteur du casque, bien centré sur l'oreille ; mais aussi l'inclinaison antérieure-postérieure, pour que la pression soit identique en avant de l'oreille et en arrière de l'oreille.
Parfois, ce simple réglage ne suffit pas pour obtenir une égalisation des pressions harmonieuses autour de l'oreille, et il faut alors jouer sur le dernier réglage : celui de la rotation (circulaires) des pads en prenant la couture antérieure des pads comme repère : pour ma part, ce repère (de la couture) n'est pas en avant, mais situé en avant et en haut.
Comme cela, on peut faire varier la partie épaisse des pads (en arrière et un peu vers le bas), et la partie plus fine (moins épaisse) des pads, vers l'avant et le haut (vers l’œil).
Dernier réglage (qui compte également) : la position du bandeau sur le haut du crâne (plus ou moins en avant par rapport au sommet du crâne) de telle manière que le bandeau secondaire épouse le plus parfaitement le sommet du crâne, en étant le plus parallèle possible au crâne (le bord antérieur et postérieur du bandeau doivent assurer une pression identique pour éviter les points chauds)
Une fois réglé correctement votre casque Kennerton, et moyennant toutes ces précautions, le confort de ces casques (Odin, Thridi et Thror) devient très acceptables (en tout cas, pour ma part plus acceptable que celui de l'HD600 et Stax SR-009 ayant trop de clamping) pour une écoute, parfois sur plus de 2 heures d’affilées de mes musiques et films préférés.
Le réglage est unique (et extrêmement personnalisé) ; c'est un casque d’égoïste "très pointu" (comme une formule 1).
Mais une fois le bon réglage trouvé (ce qui peut prendre un certain temps au départ, surtout pour un non initié), le réglage ne bouge plus, et le casque se pose comme un gant sur votre crâne, moulé à la perfection, comme un matelas de marbre "moulé", parfaitement adapté à votre physionomie ....
Coût de l'opération :
Pour les casques Kennerton Odin mk1 et mk2 précoces : compter 50 euros, pour un Kékénerton (bandeau artisanal).
Pour les casques Odin mk2 tardif, Thridi et Thror (avec le dernier bandeau de suspension, plus large, plus épais, rembourré) : zéro euros ; il n'est pas nécessaire d'acheter un Kékénerton.
Bonne journée
Eric
PS : Popof94 : avez-vous fait toutes les opérations recommandées avant de revendre votre Odin ?
Odin mk2
Thror
Ce serait dommage de se priver d'un si bon casque (le Thridi) pour une question de réglage.
J'ai la chance de posséder à la fois un Odin mk2 (en bouleau de Carélie) et un Thror (en Bog Oak) (poids respectifs, sans câble, de 670 g et 470 g). Le Thridi, avec ses grilles externes allégées en matériau composite (de 20 g versus 120 g pour l'Odin mk2) doit en toute logique peser 570-580 g suivant la version du bois).
Le confort de ces trois casques, dans le cas très particulier de ma physionomie (grosse à très grosse tête, c'est le cas de le dire, car les tiges crantées de réglage en hauteur de mon ex casque Audeze LCD3F étaient trop courtes et j'ai dû acheter des tiges XXL "spécial grosses têtes" pour pouvoir utiliser le casque Audeze, qui sinon me remontait sur les oreille).
Bref, j'ai une grosse tête (haute et large), et le clamping des casques avec clamping de base élevés s'en ressent ; pour citer ; tous les casques Kennerton, mais aussi le Sennheiser HD-600, et aussi le Stax SR-009 (si, si , pour ma grosse tête).
Sans réglages, le confort de tous ces casques (pour ma grosse tête) va de médiocre (trop de clamping pour le SR-009 et surtout l'HD-600) à insupportable (pour les Kennerton) ; mais le son est tellement bon ...
Alors, que faire ?
Pour l'HD-600 : tordre l'arceau en plastique, mais il revient toujours à sa position de départ ; de ce fait, j'ai toujours trop de clamping (pour ma grosse tête) et le confort s'en ressent.
Pour le Stax SR-009 : du fait de son bandeau secondaire fixe (que l'on ne peut démonter), il est impossible de tordre l'arceau primaire) et le clamping reste trop élevé, et le confort s'en ressent (Nb : le Stax SR-009 pèse le même poids que le Thror; une fois bien réglé le Thror est plus confortable que le 009, justement pour le clamping).
(Nb : et le Stax SR-007 mk2, pour le confort : le bandeau est trop petit (force de rappel élastique trop forte, pour ma grosse tête, et il me remonte sur les oreilles ; j'ai dû rallonger le bandeau de cuir de 2 cm ...).
Comme déjà dit, non réglés, le confort de port de l'Odin, Thridi et Thror est insupportable "en stock non réglé".
Que peut-on, faire:
Pour le poids, pas grand chose, si ce n'est d'acheter les modèles les moins lourds, et dans le cas précis de l'Odin mk1 (ou mk2 précoces) de remplacer le bandeau secondaire (très mince, pas très large, et non rembourré) par l'excellent bandeau artisanal rembourré Kékénerton. Cette opération n'est amha pas indispensable pour l'Odin mk2 tardif et le Thridi, car les nouveaux bandeaux secondaires sont plus confortables : un peu plus larges, plus épais (rembourré) avec une surface effective en contact du crâne plus importante que celle des tous premiers bandeaux, un peu "cheap".
Pour le Thror, c'est encore mieux : bandeau de nouvelle génération (rembourré, plus large, de finition exemplaire) (comme celui du Thridi), mais avec 100 g de moins sur la tête.
Pour le clamping : livré dans sa (belle) boite en bois, les casques Kennerton sont à l'étroit (pads en contact) et le clamping est maximal (insupportable pour ma grosse tête) : alors que faire ?
Décrocher (dévisser) le bandeau secondaire pour permettre d'écarter (écarteler serait le mot plus juste) la double lame d'acier de l'arceau primaire (Nb : surtout ne pas tordre les tiges de réglage en hauteur, en alliage, qui peuvent casser) ; mais l'acier (doubles lames) de l'arceau primaire est incassable.
Pour le tordre : mettre la partie convexe de l'arceau sur son genou (pads en l'air) et inverser la courbure en pliant l'arceau en dessous de l'horizontal (en dessous du genou) : c'est un remède de cheval, mais très efficace : n'ayez pas peu de tordre).
Il faudra aussi tordre l'arceau, spécifiquement aux deux extrémités (partie en contact avec la molette de réglage en hauteur pour redresser les pads de manière plus verticale : il faut que l'arceau soit plat au milieu et vertical sur les bords, un peu comme une agrafe (forme rectangulaire), et non pas en U). Bref, c'est du remodelage intégral.
Sans ce remodelage de l'arceau (pour ma grosse tête) : pas de salut !
Non.
Car il existe trois autres réglages à faire, des réglages d'angle des pads, qui sont cruciaux pour le confort, car sans un réglage au mm et au degré près de ces angles, et bien, les pads assez ferme de ces casques Kennerton appuieront là ou il ne faut pas, et seront de ce fait inconfortables.
Savez vous que l'on peut trouver un matelas en marbre comme très confortable ? Oui, oui, c'est possible Si il est exactement de la même forme que votre anatomie (moulé en quelle sorte) pour répartir de manière uniforme les pressions. mais le moindre changement de position rendra ce matelas de marbre insupportable, y compris pour une autre personne que vous.
C'est exactement la même chose pour les pads des casques Kennerton (assez fermes, mais pas autant que le marbre ...): le réglage est unique à chaque personne ; comme les amplis italiens, de la série Egoïsta de Viva, les casques Kennerton sont faits pour les égoïstes (c'est à dire pour vous !!!).
En quoi consiste ces réglages (cruciaux): pour commencer, bien sur le réglage de la hauteur du casque, bien centré sur l'oreille ; mais aussi l'inclinaison antérieure-postérieure, pour que la pression soit identique en avant de l'oreille et en arrière de l'oreille.
Parfois, ce simple réglage ne suffit pas pour obtenir une égalisation des pressions harmonieuses autour de l'oreille, et il faut alors jouer sur le dernier réglage : celui de la rotation (circulaires) des pads en prenant la couture antérieure des pads comme repère : pour ma part, ce repère (de la couture) n'est pas en avant, mais situé en avant et en haut.
Comme cela, on peut faire varier la partie épaisse des pads (en arrière et un peu vers le bas), et la partie plus fine (moins épaisse) des pads, vers l'avant et le haut (vers l’œil).
Dernier réglage (qui compte également) : la position du bandeau sur le haut du crâne (plus ou moins en avant par rapport au sommet du crâne) de telle manière que le bandeau secondaire épouse le plus parfaitement le sommet du crâne, en étant le plus parallèle possible au crâne (le bord antérieur et postérieur du bandeau doivent assurer une pression identique pour éviter les points chauds)
Une fois réglé correctement votre casque Kennerton, et moyennant toutes ces précautions, le confort de ces casques (Odin, Thridi et Thror) devient très acceptables (en tout cas, pour ma part plus acceptable que celui de l'HD600 et Stax SR-009 ayant trop de clamping) pour une écoute, parfois sur plus de 2 heures d’affilées de mes musiques et films préférés.
Le réglage est unique (et extrêmement personnalisé) ; c'est un casque d’égoïste "très pointu" (comme une formule 1).
Mais une fois le bon réglage trouvé (ce qui peut prendre un certain temps au départ, surtout pour un non initié), le réglage ne bouge plus, et le casque se pose comme un gant sur votre crâne, moulé à la perfection, comme un matelas de marbre "moulé", parfaitement adapté à votre physionomie ....
Coût de l'opération :
Pour les casques Kennerton Odin mk1 et mk2 précoces : compter 50 euros, pour un Kékénerton (bandeau artisanal).
Pour les casques Odin mk2 tardif, Thridi et Thror (avec le dernier bandeau de suspension, plus large, plus épais, rembourré) : zéro euros ; il n'est pas nécessaire d'acheter un Kékénerton.
Bonne journée
Eric
PS : Popof94 : avez-vous fait toutes les opérations recommandées avant de revendre votre Odin ?
Odin mk2
Thror
Dernière modification par eric65 le 21 avr. 2019 12:41, modifié 11 fois.
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
@eric65: non bien sûr je n’ai pas fait tous ces réglages avant de le revendre. L’idée même qu’il faille tordre l’arceau en acier d’un casque à plus de 2000€ et éventuellement lui rajouter un bandeau à 50€ et les pads conseillés par Alphatak pour encore 60 ou 70€ me pose problème. Je m’étais arrêté aux pads conseillés par alpha et au réglage effectué par Iranon lors d’un meeting. Indépendamment de l’inconfort ressenti je n’ai pas été emballé par ce que j’entendais. Je confesse qu’il n'était pas égalisé mais la texture de ce que j’entendais ne correspondait clairement pas à ce que je recherche. Je l’ai revendu à Oswald qui je crois à tenu moins longtemps que moi. Avec Iranon et maintenant very bad day nous sommes au moins 4 sur TN a avoir jeté l’eponge et la liste doit être bien plus longue. Ce casque n’est pas inconfortable par son seul poids. Il l’est surtout par la rigidité de son arceau et de ses coques et ça on n’y peut rien.
Quel intérêt d’aller coller du bouleau de Carelie, du pin des Landes ou du chêne de divonne les bains sur un casque audio? J’ avoue que pour moi, sacrifier le confort pour l’esthétique m’interroge. Je ne choisi pas un casque parce qu’il est beau mais parce qu’il est confortable et sonne bien.
Quel intérêt d’aller coller du bouleau de Carelie, du pin des Landes ou du chêne de divonne les bains sur un casque audio? J’ avoue que pour moi, sacrifier le confort pour l’esthétique m’interroge. Je ne choisi pas un casque parce qu’il est beau mais parce qu’il est confortable et sonne bien.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
Bonjour @Popof94.Popof94 a écrit : Quel intérêt d’aller coller du bouleau de Carelie, du pin des Landes ou du chêne de divonne les bains sur un casque audio? J’ avoue que pour moi, sacrifier le confort pour l’esthétique m’interroge. Je ne choisi pas un casque parce qu’il est beau mais parce qu’il est confortable et sonne bien.
Quel intérêt d'avoir un casque unique au monde (bouleau de Carélie pour l'Odin mk2) (en fait 3 au monde dont le PDG de Kennerton et un Ukrainien (Cleg), mais les marbrures du bois sont réellement uniques : chaque exemplaire est unique) et enfin (et surtout) qui sonne très bien (à mon oreille) et dont le confort reste très acceptable (pour mes oreilles), même pour une écoute de plusieurs heures (une fois bien réglé).
La réponse est dans l’énoncé.
Sinon, le LCD3F ne tient pas sur ma tête (ancien bandeau), a un point chaud au sommet du crâne (ancien bandeau) et est étouffé dans l'aigu (main droite du piano en sourdine) ; il coûte aussi cher que l'Odin mk2 (en France) (sans compter le supplément de prix pour les tiges d'extension crantées XXl).
Le Stax SR-009 (sur les amplis Stax) est ennuyeux (à mon gout) (je m'en suis lassé) et artificiel dans les timbres (trop éthérés) ; le clamping est trop fort (pour ma grosse tête).
L'HD-600 a trop de haut-médium, son aigu est rugueux et son clamping trop élevé (pour moi).
L'HD-800 a un pic dans l'aigu (6 KHz) rédhibitoire (pour mon oreille)
Le Stax SR-007mk2 (sur les amplis Stax) a des basses informes (et pas de subs).
Le seul casque que je préfère à l'Odin mk2 (bien réglé), et bien c'est le Thror (bien réglé) ; je reconnais que les 200 g de moins améliore le confort sur la durée (on passe de très acceptable à bon) ; mais c'est surtout les performances techniques et l'équilibre tonal qui me plaisent avec le Thror, couplé au Viva 2A3 (synergie parfaite) (à mon oreille).
Le Thror est l'un des casques les plus polyvalents que je connaisse (ouvert à tous les genre musicaux : du classique à la musique électronique en passant par le métal, rock, reggae, pop ...) ; si je devais en garder qu'un (de casque) ce serait celui-la.
Eric
Dernière modification par eric65 le 21 avr. 2019 11:37, modifié 1 fois.
-
Après popov tu n’as pas testé le Thror, attend de l’essayer pour te faire une idée définitive.
1/ il est léger
2/ il sonne bien plus clair et dégraissé qu’un odin
Je pense même qu’il est le plus orienté de la gamme pour ceux qui aiment le classique...
1/ il est léger
2/ il sonne bien plus clair et dégraissé qu’un odin
Je pense même qu’il est le plus orienté de la gamme pour ceux qui aiment le classique...
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, Erzetich Charybdis
-
Pour être honnête je ne m'intéresse pas à la rareté, qu’il soit unique ou fabriqué à 10000 exemplaires ne change rien dans mon choix. Je peux comprendre que l’on recherche des pièces rares pour se dire qu’on est deux ou 3 au monde à l’avoir, ce n’est pas pour moi une plus value sur un casque.
J’etais parti pour essayer le Thror mais le retour très complet de Milan préférant l’Odin à fini de me convaincre de passer mon chemin. Si l’occasion se présente, on verra.
@julien: il ne tient qu’a toi de remplacer ton Utopia par le Thror pour nous faire essayer cela.
J’etais parti pour essayer le Thror mais le retour très complet de Milan préférant l’Odin à fini de me convaincre de passer mon chemin. Si l’occasion se présente, on verra.
@julien: il ne tient qu’a toi de remplacer ton Utopia par le Thror pour nous faire essayer cela.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
-
Not over my dead body , surtout avec le câble lazuliPopof94 a écrit : @julien: il ne tient qu’a toi de remplacer ton Utopia par le Thror pour nous faire essayer cela.
Plus sérieusement, je compte le réécouter chez P.Paya fin avril pour me faire une idée plus précise...
Si je n'avais pas déjà un Thridi (ou plus exactement un Odin mark I avec drivers Thridi), j'encouragerais Very Bad Day à se débarrasser de son Thridi au plus vite... (et j'aurais déjà fait un MP) ;)eric65 a écrit :Bonjour à tous.
Sans réglages, le confort de tous ces casques (pour ma grosse tête) va de médiocre (trop de clamping pour le SR-009 et surtout l'HD-600) à insupportable (pour les Kennertons) ; mais le son est tellement bon ...
Alors, que faire ?
Pour l'HD600 : tordre l'arceau en plastique, mais il revient toujours à sa position de départ ; de ce fait, j'ai toujours trop de clamping (pour ma grosse tête) et le confort s'en ressent.
Pour le Stax SR-009 : du fait de son bandeau secondaire fixe (que l'on ne peut démonter), il est impossible de torde l'arceau primaire) et le clamping reste trop élevé, et le confort s'en ressent (Nb : le Stax ST-009 pèse le même poids que leThror;une fois bien réglé le Thror est plus confortable que le 009, justement pour le clamping).
Que peut-on, faire:
Pour le poids, pas grand chose, si ce n'est d'acheter les modèles les moins lourds, et dans le cas précis de l'Odin mk1 (ou mk2 précoces) de remplacer le bandeau secondaire (très mince, pas très large, et non rembourré) par l'excellent bandeau artisanal rembourré Kékénerton. Cette opération n'est amha pas indispensable pour l'Odon mk2 tardif et le Thridi, car les nouveaux bandeaux secondaires sont plus confortables : un peu plus larges, plus épais (rembourré) avec une surface en effective contact du crâne plus importante que celle des tous premiers bandeaux, un peu "cheap".
Pour le Thror, c'est encore mieux : bandeau de nouvelle génération (rembourré, plus large, de finition exemplaire) (colle le Thridi) avec 100 g de moins sur la tête.
Pour le clamping : livré dans sa (belle) bôite en bas, les casques Kennerton sont à l'étroit (pads en contact) et le clamping est maximal (insupportable pour ma grosse tête) : alors que faire ?
Décrocher (dévisser) le bandeau secondaire pour permettre d'écarter (écarteler serait le mot plus juste) la double lame d'acier de l'aceau primaire (Nb : surtout ne pas tordre les tiges de réglage en hauteur, en alliage, qui peuvent casser) ; mais l'acier (doubles lames) de l'arceau primaire est incassable). Pour le tordre : mettre la partie convexe de l'arceau sur sont genou (pads en l'air) et inverser la courbure en pliant l'arceau en dessous de l'horizontal (en dessous du genou) : c'est un remède de cheval, mais très efficace : n'ailler pas peu de torde). Il faudra aussi torde l'arceau, spécifiquement aux deux extrémités (partie en contact avec la molette de réglage en hauteur pour redresser les pads de manière plus verticale : il faut que l'arceau soit plat au milieu et vertical sur les bords, un peu comme une agrafe (forme rectangulaire), et non pas en U). Bref, c'est du remodelage intégral. Ce ce remodelage (pour ma grosse tête) : zéro salut !
Non.
Savez vous que l'on peut trouver un matelas en marbre comme très confortable ? Oui, oui, c'est possible Si il est exactement de la même forme que votre anatomie (moulé en quelle sorte) pour répartir de manière uniforme les pressions. mais le moindre changement de position rendra ce matelas de marbe insupportable, y compris pour une autre personne que vous.
C'est exactement la même chose pour les pads des casques Kennerton (assez fermes, mais pas autant que le marbre ...): le réglage est unique à chaque personne ; comme les amplis italiens, de la série Egoista de Viva, les casques Kennerton sont faits pour les égoïstes (c'est à dire pour vous !!!).
En quoi consiste ces réglages (cruciaux) : bien sur le réglage de la hauteur du casque, bien centré sur l'oreille ; mais aussi l'inclinaison antérieur-postérieur, pour que la pression soit identique en avant de l'oreille et en arrière d.e l'oreille.
Parfois, ce simple réglage ne suffit pas pour obtenir une égalisation des pressions harmonieuses autour de l'oreille, et il faut alors jouer sur le dernier réglage : celui de la rotation (circulaires) des pads en prenant la couture antérieure des pads comme repère : pour ma part, ce repère (de la couture) n'est pas en avant, mais en avant et en haut. Comme cela, on peut faire varier la partie épaisse des pads en arrière et un peu vers le bas, et la partie plus fine (moins épaisse)à des pads, vers l'avant et le haut (vers l’œil).
Dernier réglage (qui compte également) : la position du bandeau sur le haut du crâne (plus ou moins en avant par rapport au sommet du crâne) de telle manière que le bandeau secondaire épouse le plus parfaitement le sommet du crâne, en étant le plus parallèle possible au crâne (le bord antérieur et postérieur du bandeau doivent assurer une pression identique pour éviter les points chaudes)
Une fois réglé correctement votre casque Kennerton, et moyennant toutes ces précautions, le confort de ces casques (Odin, Thridi et Thror) devient très acceptables (en tout cas, pour ma part plus acceptable que celle de l'HD600 et Stax SR-009 ayant trop de clamping) pour une écoute, parfois sur plus de 2 heures d’affilées de mes musiques et films préférés.
Le réglage est unique (et extrêmement personnalisé) : c'est un casque d’égoïste "très pointu" (comme une formule 1).
Mais une fois le bon réglage trouvé (ce qui peut prendre un certain temps au départ, surtout pour un non initié), le réglage ne bouge plus, et le casque se pose comme un gant sur votre crâne, moulé à la perfection, comme un matelas de marbre ....
Coût de l'opération : pour les casques Kennerton Odin mk1 et mk2 précoces : compter 50 euros, pour un Kékénerton.
Pour les casques Odon mk2 tardif, Thridi et Thror (avec le dernier bandeau de suspension,, plus large, plus épais, rembourré) : zéro euros ; il n'est pas nécessaire d'acheter un Kékénerton.
Bonne journée
Eric
PS : Popof94 : avez-vous fait toutes les opérations recommandées avant de revendre votre Odin ? ;-/
Odin mk2
Thror
Mais je ne peux que plussoyer : ça vaut le coup de le régler finement, en ensuite on a l'avantage d'un agréable ajustement optimal dés qu'on le repose sur sa tête...
* Sédentaire :
* Nomade :
* Ecouteurs boutons :
- alphatak
Tu as choisi ta femme sur la même base, Popof ?Popof94 a écrit :Je ne choisi pas un casque parce qu’il est beau mais parce qu’il est confortable et sonne bien.
Pour moi, l'aspect esthétique compte, non pas comme critère de choix vu que j'ai choisi de ne pas choisir, mais comme plaisir additionnel à voir et manipuler l'objet casque. C'est la raison pour laquelle je ne descendrai jamais au niveau d'un Stax Lambda : la banalité, OK, la laideur en plastique de chez GiFi, non !
Pour le reste, je suis partiellement d'accord avec eric65, et j'admire sa passion et l'énergie qu'il met à défendre les Kennerton (d'autant que j'ai moi-même un Odin mkII, un Vali et un Magister). Mais, lui comme ses copains de HCFR passés sur MoC rejettent l'idée même de changer de pads, alors que cela améliore nettement le confort de la famille Odin, comme l'ont témoigné tous ceux qui ont adopté les Dekoni velours. Cela signale un rapport quasi religieux à l'objet qui a d'autant moins de sens que Kennerton lui-même fait évoluer ses pads. Quant à l'égalisation, elle doit s'apparenter chez eux à pisser dans le bénitier et à finir dans les flammes de l'enfer... En revanche, ça discute ferme sur l'impact de pointes de découplage pour amplis, de câbles en bois roulés sous les aisselles et de boîtier de masse miraculeux, ce qui m'offre à intervalle régulier quelques bonnes barres de rire...
Ne me dites pas qu'avec votre expérience, vous allez vous contenter d'un retour aussi qualitatif soit-il?! Bien que la patte Kennerton s'entend dès les premières secondes, le Thror est différent du Thridi et ses différences s'entendent clairement et c'est le novice que je suis qui vous le dit. Le Thror est plus ouvert, plus clair, plus aéré, plus équilibré presque plus technique j'ai envie de dire. Il n'est pas meilleur que le Thridi, il est juste différent, comme la majorité des casques dans cette gamme de prix. Le choix entre les deux s'opère en fonction des affinités de chacun.Popof94 a écrit :J’etais parti pour essayer le Thror mais le retour très complet de Milan préférant l’Odin à fini de me convaincre de passer mon chemin. Si l’occasion se présente, on verra.
Lors de l'achat de mon premier casque, j'avais hésité entre le Dharma et l'Utopia, deux casques clairs avec une signature sonore assez proche (Pour mes oreilles). Mon choix s'était porté sur le premier car plus impactant dans les basses avec une scène sonore beaucoup plus large là où l'Utopia me donne une étrange sensation de confinement, l'impression d'être en apnée... Enfin bref, au final, les deux me font saigner les oreilles sur les aigus à tel point que lorsque je suis retourné dans l'antre de Pierre PAYA à NIMES pour choisir un autre casque, le choix s'est restreint au LCD4, au Susvara et aux deux Kennerton dont on parle. Quand Pierre m'a proposé d'écouter les Kennerton, autant vous dire que j'avais de l'appréhension car j'avais toujours le souvenir du premier Odin (Son beaucoup trop riche et un peu brouillon et ce poids et ce clamping tout simplement abominables). Et bien j'ai été agréablement surpris sur tous les points que ce soit avec le Thridi et le Thror, ce dernier ayant retenu mon attention.
C'était pour la petite histoire avec ma modeste expérience d'audiophile, en espérant qu'elle puisse vous tenter d'essayer ces nouveaux Kennerton. Le seul risque en les écoutant serait de succomber et je ne voudrais pas être tenu pour responsable de la perte de quelques milliers d'euros supplémentaires.
Vous êtes particulièrement en forme.alphatak a écrit :Tu as choisi ta femme sur la même base, Popof ?Popof94 a écrit :Je ne choisi pas un casque parce qu’il est beau mais parce qu’il est confortable et sonne bien.
Pour moi, l'aspect esthétique compte, non pas comme critère de choix vu que j'ai choisi de ne pas choisir, mais comme plaisir additionnel à voir et manipuler l'objet casque. C'est la raison pour laquelle je ne descendrai jamais au niveau d'un Stax Lambda : la banalité, OK, la laideur en plastique de chez GiFi, non !
Pour le reste, je suis partiellement d'accord avec eric65, et j'admire sa passion et l'énergie qu'il met à défendre les Kennerton (d'autant que j'ai moi-même un Odin mkII, un Vali et un Magister). Mais, lui comme ses copains de HCFR passés sur MoC rejettent l'idée même de changer de pads, alors que cela améliore nettement le confort de la famille Odin, comme l'ont témoigné tous ceux qui ont adopté les Dekoni velours. Cela signale un rapport quasi religieux à l'objet qui a d'autant moins de sens que Kennerton lui-même fait évoluer ses pads. Quant à l'égalisation, elle doit s'apparenter chez eux à pisser dans le bénitier et à finir dans les flammes de l'enfer... En revanche, ça discute ferme sur l'impact de pointes de découplage pour amplis, de câbles en bois roulés sous les aisselles et de boîtier de masse miraculeux, ce qui m'offre à intervalle régulier quelques bonnes barres de rire...
Amicalement
Emile
- very_bad_day
Je ne tenterai rien de plus.
Je me tourne vers le MX4 et l'Empyrean. Ici, il semblerait que je ne rencontre pas de souci de confort.
Je me tourne vers le MX4 et l'Empyrean. Ici, il semblerait que je ne rencontre pas de souci de confort.
Nomade => DAP : PAW 6000 // UIEM : IE800 S / Legend x
-
MX4
Ça se trouve sur HF à prix correct et c’est un excellent casque.
Empyrean: plus réservé d’après les retours.
Ça se trouve sur HF à prix correct et c’est un excellent casque.
Empyrean: plus réservé d’après les retours.
Dernière modification par Popof94 le 21 avr. 2019 19:33, modifié 1 fois.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
- very_bad_day
Merci.
Je vais fouiller !
Je vais fouiller !
Nomade => DAP : PAW 6000 // UIEM : IE800 S / Legend x
Bonjour.very_bad_day a écrit :Je ne tenterai rien de plus. :levit:
Si le souci reste le clamping du casque Kennerton Thridi, le "remodelage" énergique de l'arceau du Thridi/thror peut aller à jusqu'à un écart "spontané" inter-pads de 14 cm de large (voir photo ci-dessous), ce qui permet, avec ma grosse tête (haute et large) d'obtenir un clamping de "zéro" avec un tel écartement, y compris le casque posé sur la tête, sachant que le bandeau secondaire, avec le poids du casque, a tendance à entraîner un clamping passif (car il rapproche les pads une fois posé sur la tête), mais la force d'écartement des lames d'acier de l'arceau primaire, ainsi écartelé, s'y oppose.
Quant au son :
Thridi versus Empyrean, je suis dubitatif pour la dynamique et impact dans le grave de l'Empyrean qui doit être moindre que celle du Thridi/Thror, sans compter un niveau de basses excessifs et des timbres particuliers.
https://musique-o-casque.com/viewtopic.php?p=2041#p2041
Audeze MX4 versus Thridi ; je ne connais pas, mais si il sonne comme tous les Audeze ...
Eric