Je crois que je n'aurais pas bénéficié de la même ...
commisération empathie sur un autre fil cher aux Odinistes'
C'est plaisant...
@gg "Chem' : revends tout ce qui t'est superflu : écoute le trio He6/Abyss/Utopia et fais ton choix, ton bonheur personnel est dans ceux-là j'en suis certain"
Ouiche...mais tu sais le Jecklin sur le baroque c'est....
L'akg 340 sur les'voix -autant que je m'en souvienne, car il est chez moi à 45 kms et..inaccessible!-
Le K1000 quand çà ne monte ni ne descend pas trop est comme un serveur très stylé (donc je ne sais pas dire où...)
Le hd800 sd sur les grands ensembles en jette vraiment
Le He-6.... ben vous savez...
Le LCD3f sur le jazz, certaines musiques classiques aussi est
Alors l'Abyss je le connais un peu, et de fait...il y a eu charme opérant, surtout la 2° fois, avec des amplis mieux adaptés...
L'utopia ...c'est l'utopie des contes de fée...comment l'écouter?
Alors si ce trio reprend les qualités de ceux cités , oui pourquoi pas les revendre...
Mais les ventes'tournent au ralenti depuis quelques mois...
Donc c'est pas gagné...
Mais j'aime tous mes casques...
D'ailleurs je viens d'écouter un peu, en chambre, petites sessions sans prétention, un shure 1540, un Grado 500e et un Mèze classics...
Eh bien je leur ai trouvé des qualités, surtout si amplifiés pour le Mèze et le Shure...
Le Mèze fait partie des charmeurs (moins costaud que l'Odin bien sûr) mais à la longue cela risque de fatiguer,
Le Shure m'a paru très linéaire, sans en rajouter, un poil de sibilance peut-être, il m'a semblé redonner des timbres très justes ...je vais pouvoir y reposer une oreille, puisque je ne veux plus retoucher à l'Odin avant son départ...
Le Grado m'a semblé offrir une écoute plaisante , adapté à du matériel transportable, et confortable...
Bref, ils ont tous un quelque chose...
Simplement, je retrouve ces qualités sur d'autres casques (il est vrai plus lourds...
![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
)
Bon on va me dire que la Picarde rurale pollue ce fil....