Kennerton Odin
Rapport qualité prix Burson c'est vraiment très bien. J'imagine bien le rendu, assez éloigné de celui que j'ai à mon avis.Milan a écrit :Merci.
J'utilise l'ampli / dac Burson Conductor (avec le dac sabre ess9018) avec l'Odin.
Je trouve l'association sublime à mon goût, un peu mat ( caractéristique que j'adore car cela se traduit par un aigu légèrement en retrait mais pas du tout concernant le haut medium, les voix sont claires ) avec une superbe présence des voix et des instruments ainsi que beaucoup de corps et un grave très profond, très impactant. Pierre Paya avait donné son avis sur cet ampli d'ailleurs il y a quelques années : http://casques-headphones.com/accueil/7 ... tuoso.html
J'essaierai de me faire un avis chez Pierre ce week end quand je retesterai le Viva 845 et le Viva 2a3
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
Et quelques câbles.
Tu vois..tu vas même oublier son poids d'âne mort .Popof94 a écrit :Avec le viva ça marche bien mieux avec les pads velours qu’avec les cuirs qui étaient dessus
Moi je me régale.
Et quelques câbles.
Et quelques câbles.
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
C’est vrai, ça parait moins lourd, avec le kekennerton ça devrait aller. Et ça marche bien mieux qu’avec ceux d’origine.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
Et toi tu as quoi comme ampli jeanluc ?
Un ampli Bakoon amp11r un petit intégré pour enceintes avec une sortie casque qui avait fait du bruit à sa sortie.
Il a l'avantage d'être compact et de faire enceintes et casque. L'idéal pour mon petit chez moi.
Ça sonne moins gras et chaleureux que les Burson je pense de manière générale.
C'est une écoute très fluide, très aérienne et précise.
Il a l'avantage d'être compact et de faire enceintes et casque. L'idéal pour mon petit chez moi.
Ça sonne moins gras et chaleureux que les Burson je pense de manière générale.
C'est une écoute très fluide, très aérienne et précise.
Et quelques câbles.
Et quelques câbles.
Ca m'étonne un peu ce raisonnement... Si on remonte dans les archives du forum, nous sommes tous passés à un moment de notre parcours par le nirvana audiophile.Milan a écrit :Je te rejoins à 100% g g, si tu trouve ça te va à la perfection, il n'y a aucune raison de changer !
Et puis quelqu'un découvre un autre DAP, ampli, DAC, casque ou iem et hop,la changite nous gagne et on essaye, on compare et on change pour un nouveau nirvana....
Les signatures sont éloquentes à cet égard
Quand on a écouté tout ce qui se fait de mieux en casque hifi et qu'on connaît parfaitement nos goûts c'est un peu différent
Personnellement mon premier coup de cœur en hifi ça à toujours été l'Odin et mon nirvana n'a jamais changé Mais ça ne veut pas dire que ce casque est parfait, juste que je trouve qu'actuellement, aucun casque pouvant me satisfaire +
Personnellement mon premier coup de cœur en hifi ça à toujours été l'Odin et mon nirvana n'a jamais changé Mais ça ne veut pas dire que ce casque est parfait, juste que je trouve qu'actuellement, aucun casque pouvant me satisfaire +
Dernière modification par Milan le 27 déc. 2018 12:23, modifié 3 fois.
Avec les bons câbles et bons pads ?
a+
a+
Sedentaire : Ampli Solaris
Nomade : Ibasso DX150
Casques : Sony R10/CD3000/-Sennheiser HD430/650/6xx/800sd-Audeze LCD3/LCD-XC-Hifiman he-500/Edition X V2-Kennerton Odin-Focal ClearFocal Utopia-Beyer dt990-Fostex TH-X00, TH-600, Stax SR007mkI, AKG Q701, MrSpeakers Ether C, Meze Classic, Koss Porta Pro, ISN H40
Nomade : Ibasso DX150
Casques : Sony R10/CD3000/-Sennheiser HD430/650/6xx/800sd-Audeze LCD3/LCD-XC-Hifiman he-500/Edition X V2-Kennerton Odin-Focal Clear
-
Ce qui se fait de mieux n’est pas forcément ce qui sonne le mieux pour tous.Milan a écrit :Oui mais quand on a écouté tout ce qui se fait de mieux en casque hifi et qu'on connaît parfaitement nos goûts c'est un peu différent :lol:
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
Bon... Je change ma phrase pour toi : Quand on a écouté quasiment tous les casques hifi haut de gamme
Dernière modification par Milan le 27 déc. 2018 12:24, modifié 1 fois.
- alphatak
Les mauvaises langues diront que c'est ce type de raisonnement qui fait qu'on reste avec le même conjoint bien trop longtemps...Milan a écrit :Je te rejoins à 100% g g, si tu trouve ça te va à la perfection, il n'y a aucune raison de changer !
Pour un scientifique, ce raisonnement n'a aucun sens : tout est vrai jusqu'à preuve du contraire, et la recherche de ladite preuve est une obsession. Dans la vie normale, ça s'appelle juste de la curiosité...
Tu sais alphatak, on peut tester un matériel sans devoir l'acheter et le remplacer