Kennerton Odin

oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par oswald66 »

:vieux: La Vie avant la Mort.
La Force avant la Faiblesse.
Le Voyage avant la Destination.

Ça n’a rien à voir avec l’odin, mais comme ça devenait mystique et que je suis en train de lire « Les archives de Roshar » que je vous conseille très vivement, j’ai pas pu résister :mrgreen:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par Popof94 »

@jeanluc, pour répondre à ton post sur un autre topic je trouve comme toi que la tenue du casque est bien meilleure avec les velours qu’avec les stocks. Avec les stocks le casque a tendance à s’avachir sur le crâne, pas avec les velours.

Question son: les velours lissent l’impression de dureté que j’ai avec les stock. On a l’impression d’un accordéon qui s’etire alors qu’il était fermé avec les stocks. C’est particulièrement notable sur les cuivres que je trouvaient dur avec les stocks et qui récupèrent cette petite rondeur qui les fait enfin sonner de manière musicale. Idem pour les bois. Sur les violons le crissement de l’archet est remplacé également par un soyeux plus naturel. Les graves descendent plus bas et de manière mieux tenue.

Après on a tout de même une restitution plus matte qu’avec les stock comme si le velour absorbait la fin de note. Je trouve que si le casque devient musical il n’a toujours pas la fin de note. On entends l’orchestre on entend pas la salle. On a l’impression que le Studio a été trop insonorisé. Bref c’est mieux mais un peu trop spartiate pour moi. Il manque ce qu’il y a autour des instruments et ça fini par en être fatiguant.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Milan a écrit :C'est pas parce que sur ce forum vous trouvez les Dekoni meilleurs que c'est pareil ailleurs et pour tout le monde.
Puis pensez bien à l'association avec votre ampli / Dac, ils ont quand même un rôle important sur l'équilibre sonore. Des amplis avec un haut medium récessif et avec un son trop rond, pas assez tendu pourront poser problème sur l'association avec l'Odin Mk2.

Après si voulez faire des centaines de pages en parlant que des dekoni en disant que c'est strictement supérieur sans être objectif, je vous laisse, moi c'est pas mon délire.

J'aurai bien aimé discuter avec vous sur les casques de manière détendu, il y a pleins de choses intéressantes à dire mais bon... Je vous laisse faire joujou avec vos pads.
Aussi cassant que puisse être le ton d’alphatak, son insurrection de base est quand même pas infondée...

Milan s’est posé en bon gros donneur de leçon, il a pris une fessée. La vie quoi...
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par artichaud »

puis tant qu' y a de la vie , y a de l'espoir ...

gaffe à pas embêter notre gg quand même, y a pas plus cool et gentil que lui par ici, un peu sourd mais bon c'est pas méchant ça .... :PP :DD ;-/
burndav
J'ai des câbles en or massif

Message par burndav »

Amusantes et un peu stériles, ces 7 dernières pages... ce casque est-il si clivant que ça qu'il y a autant de sang qui coule sur les forums dès qu'on en parle ?

Ceci dit, les retours de Popof et d'Alphatak (entre autres) me donnent vraiment envie de le retester dans de bonnes conditions... Je pensais faire partie de la 3ème catégorie listée par Milan (incompatibilité crânienne), tellement j'avais eu l'impression de chausser un instrument de torture quand je l'avais essayé à un meeting TN, mais je me demande si l'ajout d'un bandeau "à la Kéké" et un changement de pads pourraient me faire changer d'avis.
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Dub »

burndav a écrit :Amusantes et un peu stériles, ces 7 dernières pages... ce casque est-il si clivant que ça qu'il y a autant de sang qui coule sur les forums dès qu'on en parle ?
Non, c'est seulement les coussinets qui déclenchent les hostilités — du coup, le mieux, c'est de l'écouter sans aucun coussinet, comme ça, c'est neutre :mrgreen: :mrgreen:
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par iranon »

Je l'ai eu en version stock, et niveau torture j'ai eu ma dose. A l'occasion d'un meeting chez Popof, j'ai testé celui de TheDecline01 avec bandeau et pads Ori je crois : plus rien à voir niveau confort :-O
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
burndav

Message par burndav »

Ok, l'espoir m'est permis, alors !

@Dub : il conviendrait p'tet aussi de retirer le câble, dans ce cas, pour ne pas "décaler" les passions...
Popof94

Message par Popof94 »

burndav a écrit :Amusantes et un peu stériles, ces 7 dernières pages... ce casque est-il si clivant que ça qu'il y a autant de sang qui coule sur les forums dès qu'on en parle ?

Ceci dit, les retours de Popof et d'Alphatak (entre autres) me donnent vraiment envie de le retester dans de bonnes conditions... Je pensais faire partie de la 3ème catégorie listée par Milan (incompatibilité crânienne), tellement j'avais eu l'impression de chausser un instrument de torture quand je l'avais essayé à un meeting TN, mais je me demande si l'ajout d'un bandeau "à la Kéké" et un changement de pads pourraient me faire changer d'avis.
Avec les pads velour c’est déjà beaucoup plus supportable. Je dois normalement avoir le kekennerton vers le 07/01, je te dirais.

Après je viens d’ecouter Les mêmes fichiers sur Odin pads velours et HE6 pads velours. Pour mes goûts le HE6 est plus musical. Moins bon techniquement dans le médium aigu mais plus de panache, meilleurs image et plus subtil et musical.

Le HE6 a un grave hors du commun qui sur de grandes formations orchestrale donne une ampleur que l’on ne retrouve pas sur l’odin. L’odin semble confiné la ou l’HE6 est majestueux. Les puristes trouveront je pense l’HE6 plus brouillon et moins technique mais il arrive à transmettre la virtuosité d’une interprétation ou l’Odin me laisse de marbre.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
burndav

Message par burndav »

Ah.
Popof94

Message par Popof94 »

J’ai des goûts un peu spéciaux, ne pas s’y fier :$

Et le reste ici:

burndav

Message par burndav »

Je ne vois pas pourquoi je me fierais moins à tes goûts qu'à ceux des autres... c'est un peu la raison d'être d'un forum, non ? ;-/

Et puis quand on voir ce que certains ici écoutent... :p
Popof94

Message par Popof94 »

Pour tout te dire je viens de repasser sur les Lcdi4 et câble cypher avec iPhone. J’ecoute La D960 de Schubert que j’ai écouté sur l’Odin et bien pour moi les Lcdi4 sur iPhone c’est meilleurs que Odin sur viva avec Hugo2 et SP1000. Ça peut paraître bizarre mais entre les deux je choisi les Lcdi4 sans hésiter. Dommage que tu ne soit pas dans le coin, tu serais bluffé.

Franchement iPhone et Lcdi4 ça vaut pas mal d’installation sédentaire. Bien sûr tu n’as pas l’impact d’un casque ni la puissance d’un viva, mais tu as une musicalité bien supérieure pour moi.

Et le reste ici:

jeanluc

Message par jeanluc »

Tu trouves pas popof que l'odin (avec ces satanés pads velours) rentranscris mieux l'ambiance des salles que le he6? C'est marrant comme quoi , les impressions. Avec l'odin les fins de notes me paraissent plus longue. Les réverbérations et les raisonnables sont plus facilement audible. En tout cas sur mon système .

Je pense quand même que mon ampli est moins chaleureux que le tien. Du coup ça ne m'étonnerait pas que l'odin me paraisse aussi plus léger.

Pour Milan, avec les pads velours c'est une adaptations plus facile à mes oreilles venant d'un He6. On gagne clairement en clarté. J'ai l'impression que c'est plus précis aussi, plus tendu.
Mais je comprends tout à fait qu'on puisse l'écouter avec autre choses que les velours, avec des tubes ou transistors etc. .
C'est un casque typé (d'origine) donc on aime ou on aime pas trop et du coup on modifie.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
myocastor
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par myocastor »

Popof94 a écrit :Pour tout te dire je viens de repasser sur les Lcdi4 et câble cypher avec iPhone. J’ecoute La D960 de Schubert que j’ai écouté sur l’Odin et bien pour moi les Lcdi4 sur iPhone c’est meilleurs que Odin sur viva avec Hugo2 et SP1000. Ça peut paraître bizarre mais entre les deux je choisi les Lcdi4 sans hésiter. Dommage que tu ne soit pas dans le coin, tu serais bluffé.

Franchement iPhone et Lcdi4 ça vaut pas mal d’installation sédentaire. Bien sûr tu n’as pas l’impact d’un casque ni la puissance d’un viva, mais tu as une musicalité bien supérieure pour moi.

Merci popof , te connaissant tu me donnes envie de virer mon odin et de m'acheter ces lcdi4 ...
comme quoi on peut donner un avis sans se gargariser de mots compliqués et de métaphores religieuses à 2 balles :loool: :loool: :loool: :loool: :loool: :loool: :loool: :loool: :loool: :loool: :loool: :loool: :loool: :loool: :loool: :loool: :loool: :loool: :loool: :loool: :loool: :loool: :loool: :loool: :loool: :loool: :loool: :loool: :loool: :loool: :loool: :loool: .
Répondre

Revenir à « Kennerton »