Kennerton Odin
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
@jeanluc: justement pas, c’est l’inverse pour moi. Je trouve l’Odin compact et refermé sur lui même et l’HE6 ouvert avec du corps et du panache.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
-
Comme je t’ai dis il faut que tu passes quand tu veux. Je ne sais pas si tu connais les Lcdi4. Je trouve que ça vaut pas mal de casque ouvert. C’est très musical, très belle image. Ou peut leur reprocher un médium qui manque un peu de transparence mais pour moi c’est ce qui se rapproche le plus d’une salle de concert avec l’Utopia. Odin contre Lcdi4 c’est Lcdi4 sans réfléchir une seconde.myocastor a écrit :Popof94 a écrit :Pour tout te dire je viens de repasser sur les Lcdi4 et câble cypher avec iPhone. J’ecoute La D960 de Schubert que j’ai écouté sur l’Odin et bien pour moi les Lcdi4 sur iPhone c’est meilleurs que Odin sur viva avec Hugo2 et SP1000. Ça peut paraître bizarre mais entre les deux je choisi les Lcdi4 sans hésiter. Dommage que tu ne soit pas dans le coin, tu serais bluffé.
Franchement iPhone et Lcdi4 ça vaut pas mal d’installation sédentaire. Bien sûr tu n’as pas l’impact d’un casque ni la puissance d’un viva, mais tu as une musicalité bien supérieure pour moi.
Merci popof , te connaissant tu me donnes envie de virer mon odin et de m'acheter ces lcdi4 ...
comme quoi on peut donner un avis sans se gargariser de mots compliqués et de métaphores religieuses à 2 balles :loool: :loool: :loool: :loool: :loool: :loool: :loool: :loool: :loool: :loool: :loool: :loool: :loool: :loool: :loool: :loool: :loool: :loool: :loool: :loool: :loool: :loool: :loool: :loool: :loool: :loool: :loool: :loool: :loool: :loool: :loool: :loool: .
Et le reste ici:
Et le reste ici:
décaler les sons tu veux dire?burndav a écrit :Ok, l'espoir m'est permis, alors !
@Dub : il conviendrait p'tet aussi de retirer le câble, dans ce cas, pour ne pas "décaler" les passions...

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
- myocastor
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Popof94 a écrit :Comme je t’ai dis il faut que tu passes quand tu veux. Je ne sais pas si tu connais les Lcdi4. Je trouve que ça vaut pas mal de casque ouvert. C’est très musical, très belle image. Ou peut leur reprocher un médium qui manque un peu de transparence mais pour moi c’est ce qui se rapproche le plus d’une salle de concert avec l’Utopia. Odin contre Lcdi4 c’est Lcdi4 sans réfléchir une seconde.myocastor a écrit :Popof94 a écrit :Pour tout te dire je viens de repasser sur les Lcdi4 et câble cypher avec iPhone. J’ecoute La D960 de Schubert que j’ai écouté sur l’Odin et bien pour moi les Lcdi4 sur iPhone c’est meilleurs que Odin sur viva avec Hugo2 et SP1000. Ça peut paraître bizarre mais entre les deux je choisi les Lcdi4 sans hésiter. Dommage que tu ne soit pas dans le coin, tu serais bluffé.
Franchement iPhone et Lcdi4 ça vaut pas mal d’installation sédentaire. Bien sûr tu n’as pas l’impact d’un casque ni la puissance d’un viva, mais tu as une musicalité bien supérieure pour moi.
Merci popof , te connaissant tu me donnes envie de virer mon odin et de m'acheter ces lcdi4 ...
comme quoi on peut donner un avis sans se gargariser de mots compliqués et de métaphores religieuses à 2 balles :loool: :loool: :loool: :loool: :loool: :loool: :loool: :loool: :loool: :loool: :loool: :loool: :loool: :loool: :loool: :loool: :loool: :loool: :loool: :loool: :loool: :loool: :loool: :loool: :loool: :loool: :loool: :loool: :loool: :loool: :loool: :loool: .
Ok popof, dès que j'ai mon D8000, j'investis ton logis et on se fait un blind test.
Celui qui a les poils du bras qui se dressent a gagné et invite l'autre à Hambourg !!!!
c'est l'âge qui vient ça !artichaud a écrit :puis tant qu' y a de la vie , y a de l'espoir ...
gaffe à pas embêter notre gg quand même, y a pas plus cool et gentil que lui par ici, un peu sourd mais bon c'est pas méchant ça ....:DD ;-/

Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
et si ! Il lit le forum en écoutant sa musique et non pas son casque ou son ampli, ça c'est exact.maxwell a écrit :Celui qui est vraiment totalement satisfait ne vient pas sur les forums pour regarder les nouveautés, les occasions ou autre. Il écoute la musique, tout simplement.

Oui comme g g, si j'interviens dans plusieurs forums c'est pas parce que je suis frustré ou quoi que ce soit, c'est que j'aime bien lire des fils pour apprendre des choses en hifi et connaître un maximum les matos.
C'est en partie grâce à ça que ma passion pour la musique hifi (en particulier les casques) s'est développé.
Pendant 6 mois j'ai lu énormément de forum sans intervenir, tous les jours, en particulier sur le Kennerton Odin sur hcfr, j'aimais bien lire les retours des gens même si je n'avais aucun matos hifi ( juste un casque jbl, que j'adorais malgré quelques petits défauts).
Et puis après j'ai décidé d'intervenir parce que je me suis rendu compte que j'aimais énormément échanger avec les gens et partager des infos, que ce soit avec des français mais même sur Headfi en anglais
Ça m'a permis de parler avec plein de personnes super sympa, d'en rencontrer en vrai, et dont certains qui sont devenus des amis, même avec cette différence d'âge
C'est en partie grâce à ça que ma passion pour la musique hifi (en particulier les casques) s'est développé.
Pendant 6 mois j'ai lu énormément de forum sans intervenir, tous les jours, en particulier sur le Kennerton Odin sur hcfr, j'aimais bien lire les retours des gens même si je n'avais aucun matos hifi ( juste un casque jbl, que j'adorais malgré quelques petits défauts).
Et puis après j'ai décidé d'intervenir parce que je me suis rendu compte que j'aimais énormément échanger avec les gens et partager des infos, que ce soit avec des français mais même sur Headfi en anglais

Ça m'a permis de parler avec plein de personnes super sympa, d'en rencontrer en vrai, et dont certains qui sont devenus des amis, même avec cette différence d'âge

Dernière modification par Milan le 27 déc. 2018 22:21, modifié 2 fois.
Milan a écrit :Oui g g, si j'interviens dans plusieurs forums c'est pas parce que je suis frustré ou quoi que ce soit, c'est que j'aime bien lire des fils pour apprendre des choses en hifi et connaître un maximum les matos.
Pendant 6 mois j'ai lu énormément de forum sans intervenir, tous les jours, en particulier sur le Kennerton Odin sur hcfr, j'aimais bien lire les retours des gens même si je n'avais aucun matos hifi ( juste un casque jbl, que j'adorais malgré quelques défauts).
Et puis après j'ai décidé d'intervenir parce que je me suis rendu compte que j'aimais énormément échanger avec les gens et partager des infos, que ce soit avec des français mais même sur Headfi en anglais (Y)(Y)
Ça m'a permis de parler avec plein de personnes super sympa, d'en rencontrer en vrai, et dont certains qui sont devenus des amis, même avec cette différence d'âge :P

euh.."il" c'était moi en faitMilan a écrit :Oui g g, si j'interviens dans plusieurs forums c'est pas parce que je suis frustré ou quoi que ce soit, c'est que j'aime bien lire des fils pour apprendre des choses en hifi et connaître un maximum les matos.

Je viens de rectifier le début de ma phrase 

-
Bon pour revenir à nos moutons sur le piano , je m’ecoute l’integrale Des sonates de Schubert par Mitsuko Ushida ( entre parenthèse ses sonates de Schubert sont de véritables perles, celles chez Philips), à côté du HE6 l’Odin est petit, il manque complètement d’envergure. J’ai pu entendre une nouvelle fois cette pianiste sur ces sonates la semaines dernière et franchement l’Odin est loin loin. On peut aimer sa manière de retranscrire le piano mais ça ne ressemble pas à la réalité, c’est une interprétation du piano.

Et le reste ici:
Et le reste ici:
A comparer avec le Thror dans le futur, il est très adapté à l'écoute d'un piano ( de manière genéral plus adapté à la musique classique que l'Odin) , certains peuvent le préférer par rapport à l'Odin puisqu'il se rapproche plus du réel du fait qu'il soit plus rigoureux