Kennerton Magister / Fisher Audio : le grand questionnement

Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

De ce que je comprends, c'est surtout qu'il n'y a pas la couche de titane, etc. Ça serait un FA-03 passé en Magister (avec coque en bois, etc.) au lieu de partir sur un FA-03Ti. Voilà, voilà.
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12821
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

tinara a écrit :De ce que je comprends, c'est surtout qu'il n'y a pas la couche de titane, etc. Ça serait un FA-03 passé en Magister (avec coque en bois, etc.) au lieu de partir sur un FA-03Ti. Voilà, voilà.
J avais lu la même chose et compris pareil.
Dommage que l on ne puisse tester et comparer les deux .
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Bah, écoute n'ayant pas suivi les évolutions des Kennerton et les réelles modifications apportées par rapport aux FA-03(Ti), je ne pourrais pas te dire mais j'ai pu écouter un FA-03 avec des cups en bois venant de chez Fischer Audio (à l'époque) monté par Ony. C'est un casque intéressant vraiment. De mémoire, je ne vais pas m'avancer mais tu pourras trouver dans les feedbacks de meeting à mon avis. Ony avait aussi mis au point une sortie filtre passif à base de résistances (que j'ai honteusement à moitié cassé).

Je vais essayer de me mettre un peu à jour par rapport à ces casques. Le plus simple étant que quelqu'un prenne un FA-03 et un FA-03Ti, montent les cups en bois dessus et le confronte à un Magister.
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12821
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

tinara a écrit :Bah, écoute n'ayant pas suivi les évolutions des Kennerton et les réelles modifications apportées par rapport aux FA-03(Ti), je ne pourrais pas te dire mais j'ai pu écouter un FA-03 avec des cups en bois venant de chez Fischer Audio (à l'époque) monté par Ony. C'est un casque intéressant vraiment. De mémoire, je ne vais pas m'avancer mais tu pourras trouver dans les feedbacks de meeting à mon avis. Ony avait aussi mis au point une sortie filtre passif à base de résistances (que j'ai honteusement à moitié cassé).

Je vais essayer de me mettre un peu à jour par rapport à ces casques. Le plus simple étant que quelqu'un prenne un FA-03 et un FA-03Ti, montent les cups en bois dessus et le confronte à un Magister.
Là ça serait une super idée .
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

A toutes fins utiles je rappelle juste que le Fischer FA003 qui était vendu aux environs de 200 euros se trouvait aussi en vente rebabdgé chez MP4Nation sous la marque Brainwasz HM5 à 130 euros ; il existait un autre rebadgeage sauf erreur sous la marque Lindy dans la même gamme de prix.

Tout ceci à minimum pose question et il me semble n'en déplaise à certains qu'il est tout à fait sain qu'une communauté comme la notre relève ce type d'ambiguité.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
clbrk
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 449
Inscription : 06 juil. 2011 17:26
Contact :

Message par clbrk »

Le Lindy HF-100 (Fa003, HM5...etc) est vendu 89€ de base sur Amazon....et donc dans une gamme de prix encore en dessous. L'écart est finalement énorme sur ce casque.
Kooka

Message par Kooka »

73€ maintenant

Hallucinant ça...
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

jxh a écrit :A toutes fins utiles je rappelle juste que le Fischer FA003  qui était vendu aux environs de 200 euros se trouvait aussi en vente rebabdgé chez MP4Nation sous la marque Brainwasz HM5 à 130 euros ; il existait un autre rebadgeage sauf erreur sous la marque Lindy dans la même gamme de prix.

Tout ceci à minimum pose question et il me semble n'en déplaise à certains qu'il est tout à fait sain qu'une communauté comme la notre relève ce type d'ambiguité.
:loool:
:bravo:
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
flying baboon
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1618
Inscription : 13 août 2013 12:03
Localisation : Paris
Contact :

Message par flying baboon »

kookaburra a écrit :73€ maintenant

Hallucinant ça...
Ouais, pour en avoir eu un il est top une fois que l'on a ajouté les cups en bois et changé le câble (suppression du câble détachable chez Forza ;-/ )
Par contre, si c'était à refaire je prendrais plutôt un FA-003Ti sur le site de Fischer Audio. Je ne sais pas si le "Ti" a beaucoup d'impact sur le son mais la construction semble meilleure que celle du FA-003.
Mon matos :
Source : Schiit Gungnir Multibit, Sony ZX1
Ampli : Bottlehead Mainline, Eddie Current The Monolith, Cavalli Audio SOHA II, Cavalli Audio Bijou (en construction, mais pas motivé pour le finir)
Casques : Sennheiser HD650, KEF M500
intras : Custom Art Pro330V2
Enceintes : SMSL SA-50, Klipsch R-24F
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10166
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Donc Ya toujours pas d'équivalent au FA-03Ti ?
Sinon, je testerai bien le Lindy si c'est la même chose que le majister, vu le prix.! :headphone:
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

kyo9999 a écrit :  je testerai bien le Lindy si c'est la même chose que le majister,  vu le prix.! :headphone:
personne ne dit ça :vieux:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10166
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

jxh a écrit :
kyo9999 a écrit :  je testerai bien le Lindy si c'est la même chose que le majister,  vu le prix.! :headphone:
personne ne dit ça  :vieux:
Mince, je vais relire depuis le début! :$
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Pour le FA-003, le moins cher était, à l'époque, le Studiospares M1000 de mémoire (quoi que j'ai souvenir d'un Jaguar/Mustang quelque chose qui était vraiment abordable). On pouvait également trouver des pads inclinés à l'époque pour ces casques.

En fait, il faudrait comparer un Magister au casque que Ony avait fait (qui est chez bob77 je crois maintenant) ou celui que flying balloon a, tout simplement. Car on retrouve la base FA-003, les cups en bois (et un recâblage en passant mais bon).
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8517
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Le design interne des coups n'est pas le même : on aperçoit un damier de petite pyramide au fond de la cup qui ajoute de la diffraction dans la cavité :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
flying baboon
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1618
Inscription : 13 août 2013 12:03
Localisation : Paris
Contact :

Message par flying baboon »

Je ne l'ai plus non plus.
Par contre, Ony et moi avions choisi des cups en merisier, produisant à priori un son plus chaud que le bois choisi pour les cups du Magister.
kyo9999 a écrit :
Mince, je vais relire depuis le début! :$
Ce que l'on dit c'est que tu peux tenter de t'approcher du Magister à partir d'un FA-003 (Ti ou pas), des cups en bois (+200€) et en changeant les pads. Dans tous les cas tu auras un bon casque, mais on ne garantie pas du tout qu'il égalera le Magister...
Plus d'infos ici si ça t'interesse http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =66&t=6484
Mon matos :
Source : Schiit Gungnir Multibit, Sony ZX1
Ampli : Bottlehead Mainline, Eddie Current The Monolith, Cavalli Audio SOHA II, Cavalli Audio Bijou (en construction, mais pas motivé pour le finir)
Casques : Sennheiser HD650, KEF M500
intras : Custom Art Pro330V2
Enceintes : SMSL SA-50, Klipsch R-24F
Répondre

Revenir à « Kennerton »