En attendant de trouver une solution pérenne, j'ai mis un chiffon microfibre plié en 8 sous l'arceau. Le Vali est déjà beaucoup plus confortable – ou beaucoup moins inconfortable – et j'ai pu me concentrer sur la musique. Je n'en reviens pas qu'il soit aussi bon sur du classique. Je viens d'écouter le concerto pour violon de Tchaikovski par Nemanja Radulovic, arrivé hier sur
Qobuz, et je me suis régalé. Dynamique sans excès toxique, attaques de notes superbes, précision sans analytisme, belle image 3D (pas immense, mais cohérente), timbres justes, bel impact des graves, aigu jamais agressif, médium sans proéminence ni déficit... je cherche vainement des défauts. Ça ne retire rien au HD800S, au HE-6 ou au LCD-X, c'est autre chose, tout aussi convaincant. Impressionné, je suis...
Pour info, je l'ai essentiellement testé sur des combinaisons des matériels suivants : DAC : Gumby, Hegel HD12 et iFi iDSD BL / Amp : Icon Audio HP8 mkII, Audio-gd NFB-1AMP et Arcam rHead. Le couple qui m'a le plus emballé avec le Vali est Gumby + Arcam rHead, remarquable de transparence, j'aurais presque dit de pureté si ça avait un sens...