oh que oui à mon avis.will940 a écrit :"la moelleuse" tout un programme g g pour ce soir !g g a écrit :ce soir je teste l'Odin dans la seconde configuration de tubes que je préfère : celle que j'appelle "la moelleuse" c'est à dire rectifieuses Philips du début des années 80 et Fivre années 50 en préampli..
Je sens de plus en plus que je vais adorer ce casque avec mes 300B :DD
Kennerton Odin
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
- yacine60180
- Je me suis greffé des intras
J'ai le NFB-27H qui intègre un MASTER 9 soit 90% du HE-9, c'est déjà excellent sur l'ABYSS. Mais le tube ça reste un autre monde.will940 a écrit :Ah oui en vendant ton Abyss tu récupères des sous pour un Odin+ un Zana 2yacine60180 a écrit :Oui je te rejoins entièrement, j'ai même pensé quelque fois à vendre mon ABYSS pour acheter un ODIN avec soit un EC-BA ou ZANA 2 avant de me lancer dans la commande de mon ampli HALGORITME pour driver à la fois l'ABYSS et le TH-900.
EC-BA ou ZANA 2 sur un ODIN ça doit être quelque-chose d’excellemment, effectivement il n'y aura pas de SUB, sur le VIVA 2A3 il y en avait pas mais quelle musicalité.
Il y a aussi le HE-9 de chez Audio GD qui semble un sacré client ? transistors mais.....d'après ce qu'en dit sorrodje "L’audio GD HE-9 est un gros V8, onctueux et coupleux..." et moi j'adore les V8
Dernière modification par yacine60180 le 21 juil. 2016 23:04, modifié 1 fois.
Je n'ai qu'un jeu de PX4 en tubes de puissance : ceux de Kr audio.will940 a écrit :@g g : oui tu nous mets l'eau à la bouche avec ta photo....
et comme PX-4 qu'utilises tu? pour que la fête soit complète?
De toute façon il n'en existe que peu de modèles différents : seuls Kr audio et Sophia Electric en produisent. Sinon il faut chercher du vintage et c'est très rare. La triode PX4 est beaucoup plus utilisée en amplification en Asie qu'en Occident.
Yacine a raison sur ce fait : certaines fois on aura envie de musicalité et parfois de démonstrativité. L'Odin, c'est une approche musicale prioritairement. Sans compter qu'il faut se faire au grave planar, c'est assez différent de celui qui sort d'un casque electrodynamique. Disons qu'on ne va pas aller chercher les même qualités.yacine60180 a écrit :il n'y aura pas de SUB, sur le VIVA 2A3 il y en avait pas mais quelle musicalité.
- yacine60180
Comme je le disais à un ami en MP, un seul casque ne suffira jamais même avec le plus cher, car par exemple sur l’album « YO-YO MA plays Ennio Morricone» le peu de matité de l’ABYSS me fait presque regretter mon HE-6. (Chez moi en DSD avec le SACD de 2004).
Dans ces moments, vive le TH-900 !!! C’est aussi pour cela qu’un HD800S ou HD800SD risque de finir un jour chez moi.
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/yo-yo- ... 4977621976
Dans ces moments, vive le TH-900 !!! C’est aussi pour cela qu’un HD800S ou HD800SD risque de finir un jour chez moi.
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/yo-yo- ... 4977621976
Dernière modification par yacine60180 le 21 juil. 2016 23:20, modifié 1 fois.
- will940
- J'ai des câbles en or massif
@ Yacine
ah je suis tout à fait d'accord avec toi, je ne pense pas qu'un seul casque puisse correspondre à tout!
Il faut en avoir plusieurs ou alors chercher, comment on disait en arithmétique...."le plus petit commun multiple" ???
ah je suis tout à fait d'accord avec toi, je ne pense pas qu'un seul casque puisse correspondre à tout!
Il faut en avoir plusieurs ou alors chercher, comment on disait en arithmétique...."le plus petit commun multiple" ???
- Oliv009
On est d'accord qu'il faut varier les plaisir dans l'audio mais vu ce que j'écoute s'il n'y a pas de sub point de salut.
J'entends bien que sur du clavecin ce ne soit pas la priorité. Ca ne me simplifie pas la tache.
Pour les enceintes c'est facile. On colle un sub et on equalise et hop...pour les intras il y a les em32 ou d'autres, pour les casques fermés pas de soucis Mais question casque ouvert ...a part le bas rendement type abyss ou he6 ...et la il faut du monde derrière...
Finalement un abyss au cul d'un ampli enceinte ca serait a méditer, en tout cas a essayer!
En tout cas l'odin semble ravir les auditeur de musique moins encombrées dans le bas du spectre et j'en suis content pour eux.
J'entends bien que sur du clavecin ce ne soit pas la priorité. Ca ne me simplifie pas la tache.
Pour les enceintes c'est facile. On colle un sub et on equalise et hop...pour les intras il y a les em32 ou d'autres, pour les casques fermés pas de soucis Mais question casque ouvert ...a part le bas rendement type abyss ou he6 ...et la il faut du monde derrière...
Finalement un abyss au cul d'un ampli enceinte ca serait a méditer, en tout cas a essayer!
En tout cas l'odin semble ravir les auditeur de musique moins encombrées dans le bas du spectre et j'en suis content pour eux.
Plenu 2 Em32/ se5 U / onkyo / shozy alien
- yacine60180
Actuellement mon Abyss est au cul d'un ampli enceinte à tube (MS-2A3) avec un boitier HIFIMAN HE pour adapter l’impédance des sorties HP à 50 OHMS. Pour ce que tu écoute je pense que ça serait parfait.
Si tu ne veux pas du tubes, tu as le HE-9, MASTER 9, MASTER 11, NOS 11, NFB-27H avec qui il y a énormément de sub. Avec 9W symétrique en classe A @ 40 OHMS et tri-alimentations R-CORE c'est normale .
Le PRECISION 1 tiens également l'ABYSS comme un chef avec 16W @ 40 OHMS, mais il n'est pas en classe A et pas symétrique. Du coup, il est un peu moins précis et un peu moins musicale.
Si tu ne veux pas du tubes, tu as le HE-9, MASTER 9, MASTER 11, NOS 11, NFB-27H avec qui il y a énormément de sub. Avec 9W symétrique en classe A @ 40 OHMS et tri-alimentations R-CORE c'est normale .
Le PRECISION 1 tiens également l'ABYSS comme un chef avec 16W @ 40 OHMS, mais il n'est pas en classe A et pas symétrique. Du coup, il est un peu moins précis et un peu moins musicale.
Mes écoutes de l'Odin d'hier soir m'ont moins emballées, un peu trop de sécheresse et de rugosité sur le medium, alors que cette config de tubes passent formidablement bien sur le Fostex.
Ce soir c'est en compagnie d'un ken-Rad que je continue ma découverte du Kennerton...aah on retrouve une belle chaleur.
Mais, il me semble que pour mon goût d'écoute rien ne vaut un tube préamp 6SN7 bgrp(tung-sol ou rebadgés), c'est incontestablement celui qui emmène le plus loin l'odin dans la définition, la dynamique, l'image comme la scène sonore.
ça tombe très très bien, c'est ce que tu as Will
Ce soir c'est en compagnie d'un ken-Rad que je continue ma découverte du Kennerton...aah on retrouve une belle chaleur.
Mais, il me semble que pour mon goût d'écoute rien ne vaut un tube préamp 6SN7 bgrp(tung-sol ou rebadgés), c'est incontestablement celui qui emmène le plus loin l'odin dans la définition, la dynamique, l'image comme la scène sonore.
ça tombe très très bien, c'est ce que tu as Will
- yacine60180
Will va vraiment avoir une configuration de malade, depuis le début il ne lui manquait que l'ODIN.
- will940
Mon HD800SD sur les oreilles comme souvent les soirs je lis ton message et je me disais justement que les bgrp étaient ceux que je possédais (j'en ai d'autres d'ailleurs mais je n'ai écouté que ceux-là encore...)g g a écrit : Mais, il me semble que pour mon goût d'écoute rien ne vaut un tube préamp 6SN7 bgrp(tung-sol ou rebadgés), c'est incontestablement celui qui emmène le plus loin l'odin dans la définition, la dynamique, l'image comme la scène sonore.
ça tombe très très bien, c'est ce que tu as Will :bravo:
n'est ce pas Yacine! mais on ne peut pas dire que tu sois malheureux non plusyacine60180 a écrit :Will va vraiment avoir une configuration de malade, depuis le début il ne lui manquait que l'ODIN.
- yacine60180
Non mais je suis encore dans l’espoir, tout va dépendre de mon futur ampli à tube. Mais avec un EC-BA + ODIN il n'y avait pas trop de risque.will940 a écrit : n'est ce pas Yacine! mais on ne peut pas dire que tu sois malheureux non plus