Kennerton Odin
- yacine60180
- Je me suis greffé des intras
Pour toi l'ODIN va se placer pile poil entre ton TH900 et ton HD800; Attention l'ODIN n'est pas non plus trop doux comme un MD2 ou un HE-1000, par exemple sur un VIVA 845 avec DAC Numerico il peut être très dynamique même en comparaison direct avec un ABYSS ou un HE-6.
Mais je le préfèrerais sur un VIVA 2A3, j'ai l'aimerais certainement aussi sur ton BA en 300B plutôt qu'en PX4.
Mais je le préfèrerais sur un VIVA 2A3, j'ai l'aimerais certainement aussi sur ton BA en 300B plutôt qu'en PX4.
- superfred21
- Mélomaniac
Oliv009 a écrit :
Tu as raison fred, je crois que c'est peine perdu d'ou mon intérêt que temporaire pour les casques je le sais. Enfant en bas age et maison en attente d'agrandissement oblige mais sinon je n'y serais pas naturellement venu.
Finalement le plaisir du zana deux et du thx00 me convient plutôt pas mal et je ne suis pas bien sur d'aller au dela vu que je trouve pas de casque qui me conviennent sur le point en question qui m'est essentiel en tout cas en ouvert.
Meme les rencontres avec l'abyss sur du rkv3 et autre viva ne me plait pas (médium dans ta face c'est pas mon truc /avis perso...)
Alors puisque nous accumulons les désaccords et même si ton "aura" dans ce monde te donnes sans doute toute légitimité je vais me permette encore une fois d'affirmer mon opinion qui ne suit pas la tienne.
En fait je viens avant tout du monde des enceintes et depuis plusieurs années je les fabrique moi même. Le rapport q/p face aux enceintes du commerce fait qu'on ne peut revenir en arrière. Et puis les façonner de ses mains c'est aussi un plaisir sans fin...bref je m'égare mais tout cela pour dire que bien mis en oeuvre une solution enceinte plus caisson avec EQ, ME (moi hein...) donne une satisfaction durable que les casque ont du mal a m'apporter. D'autant plus qu'en les fabricant pour 2000/3000 € on arrive a faire de l'exceptionnel.
Apres je pense que c'est hs mais puisque qu'on aborde le sujet, je ne suis pas d'accord sur le fait que cela ne sert a rien de coller un sub a une enceinte enfin en tout cas avec ce que j'écoute..car un hp qui descendra a moins de 30hz ne pourra pas être véloce et precis sur des basses, du bas medium voir meme du medium si on est sur un deux voies...en effet sinon ca traine ou on perd en définition.
D'ou le sens pour moi d'une 3 voies .1 en clos bien sur le tout...
La mise en oeuvre n'est pas des plus simple mais finalement pas si compliquée avec les eq numériques et les logiciel puissants que l'on trouve de nos jours.
Et quand je dis le tour et reglé...oui après bcp de travail de tâtonnement et d'essai. Mais en tout cas c'est possible et sans bouffer le médium d'un large bande d'une membrane casque en tentant de lui faire faire ce pour quoi elle n'est pas faite (des subs)
Sinon caisson ou pas si ta pièce raisonne a 60hz avec des pics a plus 10 db tu auras toujours le problème sans eq.
Apres qui dit sub ne dit pas forcement mise en avant du sub en mode home cinema bourin.
La psycho acoustique bien connu de tous montre bien que l'oreille entend bcp moins a 30hz qu'a 1000hz donc une courbe droite entre les deux enregistree par un micro paraitra a l'oreille montant. Mais cela tu le sais bien sur.
Une pente ascendante entre 150hz et 30hz d'au moins 4/6db est donc le minimum si l'on souhaite entendre un sub avec le niveau qu'il merite en tout cas le meme qu'a 120hz. Et ca pour moi ca change toute la musique.(enfin la,mienne).
Je déteste par dessus tout et les sub en basse reflex me rebutent...je déteste le th900 pour son approche entre autre de son bas du spectre.
Voila,
My two roupi.
Ps: Je ne polluerait plus le topic de l'odin (je l'avais pourtant écris mille fois celle-ci...désolé).
En préambule, certes, nous avons eu par le passé des désaccords. Après je n’y vois rien d’alarmant juste des divergences d’opinions.
Concernant les Sub je n’y suis pas « défavorable », des systèmes large bande / haut rendement demandent souvent l’aide d’un bon caisson pour s’exprimer, (beaucoup de ces types d’enceintes coupent à 50 hz) mais pour les besoins de l’écrasante majorité des utilisateurs, une enceinte suffit.
(une enceinte qui descend « réellement » à 30 hz) il en existe et à des prix raisonnables, ce qui diminue les difficultés d’installations.
Mon message n’avait que pour objet de faire remarquer que l’on pouvait aller au plus simple.
L'Odin est moins polyvalent que le TH900 c'est exact mais pour les genres dans lequel il excelle, il est redoutable d'efficacité.
Je crois en effet qu'il faut le choisir en connaissance de cet état de fait.
Je crois en effet qu'il faut le choisir en connaissance de cet état de fait.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
À vous lire pour de l'électro c'est Only casqué fermer?!perso j'ai un sonnorous 6 en fermer...j'adore!
câblé en argent sur mon dpx1 en symétrique à ce prix je n'ai pas trouvé mieu!
il n'isole pas mal et donc pour l'écoute discrète et nomade ce set me conviens bien...
Ce n'est pas le paradis mais c'est génial! le bas du spectre est propre et généreux et sur la sortie balances de l'Onkyo avec mon câble argent j'ai énormément gagné en ouverture et en précision...
le haut est beaucoup mieux maitrisé et le bas ne prend plus le pas sur le haut comme avec le câble d'origine sur la sortie 3.5 du dap...
mais il me manque quelque chose...
l'aération déjà, le sonorous et plutôt aéré dans ma configure balances mais on sent que c'est un fermer...
je cherche l'aération unique de l'ouvert, le bas présent mais surtout maitrisé et charnu. tout comme le médium j'ai besoin de corps que le sonorous ne me donne pas...il me manque cette profondeur car mon sonorous donne l'impression d'un son plat...
un manque de spatialisation et il me manque un haut du spectre non criard, pas fatigant...
mon sonorous devient legerement fatiguant sur un longue ecoute donc je me suis tourner sur un audeze lcd-2f sur un stoner accoustic egd et un cavalli liquid carbon tout en symetrique...
je viens de recevoir un câble Silver poison de chez Toxic pour profiter de la sortie balances de l'ampli. on m'avait déconseillé l'argent pur sur ce casque mais je voulais couper cet effet trop "drak" donc j'ai pris un câble 99% argent/1% ou et résultat j'ai gagné en clarté et en précision...
les basses me surprennent, c'est un peu moins brouillon et mieux tenu sans avoir perdu d'impact...
le haut qui a été oublier soyons honnete est un peu moins en retrait...
Un gain léger en ouverture de scène...
bref je veux un lcd 2f plus précis, moins brouillon en bas, plus précis partout et je pense que je serais presque arrivé au but...
je ne cherche pas l'instal parfaite mais juste redécouvrir mes sons et taper du pied,avoir envie de pleurer car ça me prend au trippe!
comparer au sonorous l audeze a de meilleur infra ça c'est indéniable et je l'ai de suite ressenti mais il maitrise moins ses bass frequence que mon sonorous...c'est moins dessiner mais plus charnel...je veu un mix des 2!!!Lol
C est mieu les gas?!desolé l etranger à du mal
câblé en argent sur mon dpx1 en symétrique à ce prix je n'ai pas trouvé mieu!
il n'isole pas mal et donc pour l'écoute discrète et nomade ce set me conviens bien...
Ce n'est pas le paradis mais c'est génial! le bas du spectre est propre et généreux et sur la sortie balances de l'Onkyo avec mon câble argent j'ai énormément gagné en ouverture et en précision...
le haut est beaucoup mieux maitrisé et le bas ne prend plus le pas sur le haut comme avec le câble d'origine sur la sortie 3.5 du dap...
mais il me manque quelque chose...
l'aération déjà, le sonorous et plutôt aéré dans ma configure balances mais on sent que c'est un fermer...
je cherche l'aération unique de l'ouvert, le bas présent mais surtout maitrisé et charnu. tout comme le médium j'ai besoin de corps que le sonorous ne me donne pas...il me manque cette profondeur car mon sonorous donne l'impression d'un son plat...
un manque de spatialisation et il me manque un haut du spectre non criard, pas fatigant...
mon sonorous devient legerement fatiguant sur un longue ecoute donc je me suis tourner sur un audeze lcd-2f sur un stoner accoustic egd et un cavalli liquid carbon tout en symetrique...
je viens de recevoir un câble Silver poison de chez Toxic pour profiter de la sortie balances de l'ampli. on m'avait déconseillé l'argent pur sur ce casque mais je voulais couper cet effet trop "drak" donc j'ai pris un câble 99% argent/1% ou et résultat j'ai gagné en clarté et en précision...
les basses me surprennent, c'est un peu moins brouillon et mieux tenu sans avoir perdu d'impact...
le haut qui a été oublier soyons honnete est un peu moins en retrait...
Un gain léger en ouverture de scène...
bref je veux un lcd 2f plus précis, moins brouillon en bas, plus précis partout et je pense que je serais presque arrivé au but...
je ne cherche pas l'instal parfaite mais juste redécouvrir mes sons et taper du pied,avoir envie de pleurer car ça me prend au trippe!
comparer au sonorous l audeze a de meilleur infra ça c'est indéniable et je l'ai de suite ressenti mais il maitrise moins ses bass frequence que mon sonorous...c'est moins dessiner mais plus charnel...je veu un mix des 2!!!Lol
C est mieu les gas?!desolé l etranger à du mal
Dernière modification par Genius753 le 25 juil. 2016 18:24, modifié 1 fois.
Genius, ne le prends pas mal stp, mais entre l'absence de retour à la ligne, les fautes et les raccourcis sms, c'est vraiment très difficile de te lire.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
+ 1.MrButchi a écrit :Genius, ne le prends pas mal stp, mais entre l'absence de retour à la ligne, les fautes et les raccourcis sms, c'est vraiment très difficile de te lire.
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
MrButchi a écrit :Genius, ne le prends pas mal stp, mais entre l'absence de retour à la ligne, les fautes et les raccourcis sms, c'est vraiment très difficile de te lire.
J'ai réécri j'espere que sa vous ira...desole l etranger que je suis a un peu de mal avec l ecriture...plus qu avec le parler d ailleur...
J ai appris le français sur un telephone desolé
Merci pour les efforts ! Les retours à la ligne aident beaucoup !
@Genius753
Je crois que toi et moi, on recherche à peu près la même chose ... Pour le moment, les deux casque qui semblent pouvoir me satisfaire sont le Focal Elear et le Kennerton Vali (ils sont décrits comme étant de "super HD 650"). J'ai déjà préco le Vali. Celui ci semble cependant être un peu agressif sur le haut du spectre. À vérifier, mais dans l'absolu, ça ne me dérangerai pas des masses (j'ai les oreilles blindés après m'être habitué au Beyer T1 et à l'HD800 ).
Je crois que toi et moi, on recherche à peu près la même chose ... Pour le moment, les deux casque qui semblent pouvoir me satisfaire sont le Focal Elear et le Kennerton Vali (ils sont décrits comme étant de "super HD 650"). J'ai déjà préco le Vali. Celui ci semble cependant être un peu agressif sur le haut du spectre. À vérifier, mais dans l'absolu, ça ne me dérangerai pas des masses (j'ai les oreilles blindés après m'être habitué au Beyer T1 et à l'HD800 ).
Lecteurs nomades : Cowon Plenue 1; Fiio M11 Pro ; Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BTR7
Casques / intras nomades : Jays a-jays 4 ; Philips TAT8505BK ; AKG K845 BT ; Sennheiser PXC 550-II ; Marshall Major IV ; Audio-Tecnica ATH-WP900
Sédentaire 1 : PC > iFi audio Zen One Signature > Fiio K7 > AKG K812 / ZMF Eikon / Hifiman Arya / Meze 109 Pro
Sédentaire 2 : Fiio M11 Pro > Audio-GD Master 11 Singularity > MrSpeaker Aeon Flow Open / Monolith M1060 / Sennheiser HD 800
Sédentaire boulot : Cowon Plenue 1 / Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BR13 > Klipsch Heritage Headphone Amplifier > Klipsch Heritage HP-3 / Audio-Tecnica ATH-WP900
Ancien :
Casques / intras nomades : Jays a-jays 4 ; Philips TAT8505BK ; AKG K845 BT ; Sennheiser PXC 550-II ; Marshall Major IV ; Audio-Tecnica ATH-WP900
Sédentaire 1 : PC > iFi audio Zen One Signature > Fiio K7 > AKG K812 / ZMF Eikon / Hifiman Arya / Meze 109 Pro
Sédentaire 2 : Fiio M11 Pro > Audio-GD Master 11 Singularity > MrSpeaker Aeon Flow Open / Monolith M1060 / Sennheiser HD 800
Sédentaire boulot : Cowon Plenue 1 / Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BR13 > Klipsch Heritage Headphone Amplifier > Klipsch Heritage HP-3 / Audio-Tecnica ATH-WP900
Ancien :
Deriens...donc quand vous me lisez vous pensez que je devrais me touné vers quel casque?!audez'e lcd X?MrButchi a écrit :Merci pour les efforts ! Les retours à la ligne aident beaucoup !
Je suis très inculte en casques, donc je me garderai bien de donner des conseils !
J'apprends en vous lisant tous... enfin j'essaie
J'apprends en vous lisant tous... enfin j'essaie
- yacine60180
- Je me suis greffé des intras
Tu veux écouter de l'électro sur quel ampli ?Genius753 a écrit :Deriens...donc quand vous me lisez vous pensez que je devrais me touné vers quel casque?!audez'e lcd X?
Dernière modification par yacine60180 le 25 juil. 2016 21:32, modifié 1 fois.
- kazcou
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je pense que un lcd-3f serait mieux qu'un lcd-xGenius753 a écrit :bref je veux un lcd 2f plus précis, moins brouillon en bas, plus précis partout et je pense que je serais presque arrivé au but...
Deriens...donc quand vous me lisez vous pensez que je devrais me touné vers quel casque?!audez'e lcd X?
Dubstep (Eptic, Excision) et D&B (Noisia) tout le WE sur le LCD-X...maman
Nomade
Source: OnePlus 8T, Colorfly C4 Pro
Casque: Sony WF-1000XM5
Sédentaire
Source: SOtM sMS-1000SQ D (en vente)
DAC: Aqua Hifi La Scala MKII
Ampli: Eddie Current Zana Deux SE
Casque: Kennerton Odin MKII
Cablage: Vovox Textura AES/RCA
Source: OnePlus 8T, Colorfly C4 Pro
Casque: Sony WF-1000XM5
Sédentaire
Source: SOtM sMS-1000SQ D (en vente)
DAC: Aqua Hifi La Scala MKII
Ampli: Eddie Current Zana Deux SE
Casque: Kennerton Odin MKII
Cablage: Vovox Textura AES/RCA
Oui, je pense que tu vas aimer. La seule chose qui va peut être manquer, c'est une spatialisation un peu plus importante. Mais ça reste quand même très aéré. La scène sonore est certes plus proche, mais il n'y a aucun sentiment de "congestion". C'est ce qui m'avait d'ailleurs agréablement surpris avec ce casque : je me disais que c'était réduit, mais en même temps, tellement bien réparti ! J'ai trouvé ça pas mal par exemple sur du Snarky Puppy (groupe de jazz fusion).will940 a écrit :Eh bien j'avoue que tout ce que vous dites de cet Odin est plutôt de nature à me rassurer par rapport à ce que j'attends d'un casque : image sonore bien détourée, du détail, un medium avec de la matière, bref quelque chose de pas trop rond...et aussi par rapport à la musique que j'écoute; c'est vrai que je ne fais pas de foot taping en écoutant la Messe en Si mineur
Vivement que je l'ai enfin sur les oreilles....
Et si ça ne me convient pas avec les tubes 300B du B.A j'achèterai des PX4....
Lecteurs nomades : Cowon Plenue 1; Fiio M11 Pro ; Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BTR7
Ancien :
Ancien :