Kennerton Odin

Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Chemichti »

L'Odin : hier écoute du premier sacd, Diana Krall...
Donc cette fois Yam cd2000/xlr/Oppo ha01/sortie 6,35...
Volume au minimum bien sûr...

J'étais tellement bien dans cette musique que j'ai renoncé au "travail" sur les 3 sacd habituels..
Une impression ressemblant un peu à celle provoquée par le he1000, pour des raisons différentes je suppose vu les différences de rendu...
Mais installation d'une écoute paisible, comblée, détendante...

Comme la nuit s'annonçait sportive (et elle le fut!) je l'ai ramené dans ma chambre pour une écoute aléatoire sur des pistes gravées sur carte, dont certaines en DSD...

Et là plusieurs fois, une petite gêne.
Cela vient de l'oreillette droite...
Par moments, le son paraît contraint, presque étouffé, on devine plus qu'on entend certains instruments... Alors que de l'oreillette G le son reste clair, instruments bien distingués...

Cela m' interroge et me refroidit...
Je ne pense pas que ce soit mon oreille, car je n'avais pas remarqué auparavant ni dans mes écoutes des jours précédents avec he-500 et HD650 moddé...

Il s'en tire très bien aussi avec de petits ensembles classiques, et le piano semble particulièrement bien rendu..
Ce souci s'associe-t-il avec des ensembles plus importants et complexes?

Je n'ai pas beaucoup de temps pour me décider et continuer de l'écouter...
(Sinon, je pensais vendre tTH900 et LCD2f , Phonon sm2 à son profit...) :$ :'( :lol: :(l) :mrgreen:
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Dub »

tu as un MP ;-/
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
yacine60180
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par yacine60180 »

:-? Chemichti ton casque a peut-être un défaut sur un drivers ? :@@ Le vrai point faible de l'Odin c'est sa fiabilité....
Nomade : AKG N40 + Samsung Galaxy Note9
Source : NUC DIY fanless SSD DAPHILE / IFI IPOWER 12V / Cable USB Supra 1M modifié (seul le signal passe)
Convertisseur : FOSTEX HP-A8C / IFI IPOWER 5V (USB)
Ampli casque & Ampli HIFI : Deux Blocs mono 8W HALGORYTHME sur-mesure à tubes SE-2A3 ELM / Intégré transistors Roksan MKIII / Modulation ATOHM & JPS LABS
Casque ouvert : JPS Labs Abyss AB-1266
Casques semi-ouvert : AKG K340 Bass Light / AKG K240 Monitor / AKG K290 SURROUND
Casque fermé : Fostex TH-900 avec câble Vectura-C & PAD Kennerton
Enceintes : Mosscade HD-T90
Secteur : Conditionneur Isotek Nova GII + cable Isotek Performance et full câbles Supra LoRad 2,5 mm2
Réseau : Pont optique sur IFI IPOWER 12V / MED MI1005 entre 2 câbles RJ45 1M CAT7 / NAS Synology DS418J+4 WD RED PRO 6TO en RAID1
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

alphatak a écrit :
Florence75 a écrit :TRES satisfaite du mien !
Que ce soit sur le Rudi ou le Luxman son rendu "naturel" m'enchante!!!
Je n'ai malheureusement pas pu passer chez Pierre comme prévu pour réécouter l'Odin, et j'en suis réduit à faire avec vos impressions. Les tiennes m'intéressent beaucoup, Flo, car je sais que tu adores l'Edition 9 (que je trouve personnellement exécrable). Ma question sera simple : comment peut-on être très satisfait à la fois de l'Edition 9 et de l'Odin ?
Je suis aussi une grande fan du dt880 ainsi que T1 :roll:
Les deux extrêmes me vont
Ça dépend de mes humeurs
Ça dépend de ce que j'écoute
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par alphatak »

Florence75 a écrit :Je suis aussi une grande fan du dt880 ainsi que T1  :roll:
Les deux extrêmes me vont
Ça dépend de mes humeurs
Ça dépend de ce que j'écoute
OK... Si tu aimes tout et son contraire, je vais avoir du mal à m'appuyer sur tes impressions, mais merci quand même et have fun avec l'Odin... :headphone:
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

Désolée pour mon inconstance :p
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

Je suis comme Florence, j'ai autant de plaisir dans mes écoutes au W3000 comme dans celles au TH900, et pourtant ce sont deux écoutes aux antipodes l'une de l'autre.
Avec l'Odin j'ai souvent l'impression de me situer entre les deux : la douceur et le velouté du medium de l'audio technica et la dynamique du Fostex.
Le Kennerton est, pour moi, un des seuls casques testé qui sait apprivoiser comme conjuguer le meilleur de mes deux autres.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
alphatak

Message par alphatak »

Florence75 a écrit :Désolée pour mon inconstance :p
Ce n'est pas de l'inconstance, c'est juste l'effet logique d'une écoute de musiques très variées. De mon côté, j'écoute très majoritairement du classique, du jazz vocal, du pop/rock calme et de la chanson. Du coup, mes casques sont plus proches les uns des autres que les tiens...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Mesures et EQ
Chemichti

Message par Chemichti »

Hier, parmi les pistes écoutées, quelques unes de Mickaël Jackson (découvert sur une machine achetée dans laquelle le vendeur avait laissé cette musique)
Pas vraiment fan, mais j'appréciais certaines trouvailles...
Pas aimé du tout avec l'Odin...
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

Quel était le facteur limitant pour toi sur ce style Chemichti ?
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Chemichti

Message par Chemichti »

Un épais rideau assourdissait les sons, pas d'ampleur...pas de personnalité...
Cela paraissait artificiel, mal fagotté...
alphatak

Message par alphatak »

Chemichti a écrit :Un épais rideau assourdissait les sons, pas d'ampleur...pas de personnalité...
C'est un peu l'impression que j'ai eue lors de ma première écoute, mais de façon plus légère que toi. D'un autre côté, je venais de passer un long moment avec le HE1000, plus clair et nettement plus euphonique, même si moins précis. Je reste dans le flou avec ce casque qui me tente beaucoup... :'(
Mesures et EQ
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

alphatak a écrit :
Chemichti a écrit :Un épais rideau assourdissait les sons, pas d'ampleur...pas de personnalité...
C'est un peu l'impression que j'ai eue lors de ma première écoute, mais de façon plus légère que toi. D'un autre côté, je venais de passer un long moment avec le HE1000, plus clair et nettement plus euphonique, même si moins précis. Je reste dans le flou avec ce casque qui me tente beaucoup...  :'(
Ah ben oui je comprends!!!!
La présentation n'est pas la même mais alors pas du tout
Du coup on peut parler de rideau :p
iranon

Message par iranon »

yacine60180 a écrit :Le vrai point faible de l'Odin c'est sa fiabilité....
Je m'en tire plutôt bien, juste un faux contact avec l'adaptateur 6.35 à angle droit que j'ai fini par remplacer par un de mes raccords perso. Tout allait bien ... si je ne bougeait pas du tout :8

sinon bifrost multibit reçu. Effet nouveau jouet ou pas d'ailleurs, je trouve l'odin encore plus détaillé qu'avec le X1S, enfin j'ai l'impression d'entendre plus de truc.
Je manque (toujours) cruellement de vocabulaire pour décrire se que je ressent /entend mais la seule remarque que je pourrais ajouter est que le seul casque que je continu à utiliser /écouter en parallèle de l'Odin est un Superlux rouge HD681 FilterMod (celui qui dézingue le pic à 7Khz). J'aime son rendu, Il a , je crois , un rendu un peu moins 4éme rang de la salle de concert pour paraphraser je ne sais plus qui,Je l'utilisais principalement dans ma vie antérieur de joueur MMO mais j'ai toujours eu un faible pour sa signature(?)sur de la musique, même si il est (un peu) moins détaillé il me semble. Ceux qui en ont posé un sur leurs oreilles me comprendront j'espère, pour les autres... désolé |-)
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Chemichti

Message par Chemichti »

"L'êpais rideau"...
Peut-être faut-il tenir compte de l'écoute à bas volume?
Si tu veux, alphatak, je réécouterai Mickaël Jackson en volume plus élevé, avant de revenir à mes deux autres sacd utilisés habituellement (Malher et le quintet de saxo sur Mozart)...

Question d'autant plus réelle qu'hier soir j'ai repris l'écoute avec le même matériel pour entendre les constantes...
En prêtant attention aux connexions jack, comme conseillé par Dub...
J'ai repris une partie des pistes d'hier, surtout classiques (JM Leclair, petits ensembles de Mozart) et la musique sud américaine sur laquelle les effets décrits avaient été les plus patents.
J'y ai ajouté'"Espana" de Chabrier...
Assez vite j'ai monté le volume...
Et là c'est vrai qu'il prend davantage d'ampleur... Meilleure spatialisation, instruments pas comme quasi "oubliés" à droite...
J'ai encore remarqué deux, trois petites choses, mais qui semblaient peut-être davantage liées à l'enregistrement car je les entendais avec le Phonon...

Donc, avec plus de volume, l'effet étouffement d'instruments n'apparaît pas, on entend bien les passages d'un micro à l'autre, déplacements des sources sonores etc...

Mais pour moi écouter plus fort, vu sa puissance naturelle, je réalise ce matin que cela ne me convient pas. (Eh oui, il me faut du temps entre l'impression physico-psychologique et son interprétation! :lol: )
Je pense que je ne le supporterais pas longtemps...

Et l'idée me vient que ceci explique peut-être aussi partiellement mon coup de cœur pour le he500 et le HD650 : moins "tonitruants" (prendre ce mot avec double bémol à la clé, car l'Odin ne fait pas du bruit mais produit bien de la musique, hein :$ :DD ).

Sur le système sédentaire, pour le jazz je me suis régalée avec cet Odin... Le M7 et le RSA doivent bien le compléter, même si le sacd de Diana Krall avec l'Oppo était aussi très bon, mais c'est quand même plus intimiste...

Donc pour le moment je ne prendrai pas l'Odin... Mon écoute comporte une grosse portion de musique classique, et je ne peux pas écouter à trop fort volume à la fois parce que mes oreilles ne le supporteraient pas, et à la fois parce que je dois rester en état de vigilance auditive quant à la vie de la maison...
Répondre

Revenir à « Kennerton »