Kennerton Magister / Fisher Audio : le grand questionnement
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Je me souviens avoir revendu mon clone de FA003 parce que, franchement, à la longue, je trouvais son rendu hyper ch*ant, "neutre" dans le pire sens du terme. Ce n'est pas une couche de titane sur les drivers qui va arranger les choses, àmha (je redoute même que ça rende la sonorité de ce casque encore plus monitoro-barbante). Les coques en bois, si, peut-être, mais je crains que ce soit à la marge... Enfin, bref, si jamais tu es disposé à te passer pendant un temps de ton Franken-nerton, je l'essaierais volontiers, coco...
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
En gros, c'est comme si tu disais "je vous achète cette Ferrari, moins les pneus, moins le moteur, moins les sièges...= "il me reste juste la carlingue et j'y mets des pédales, c'est pareil" !!Yeyy!!!cocolinho a écrit :Ahah mais dans le cas du magister bis, 100% du casque sera comme un magister puisque la base est le magister light auquel il manque les drivers qui vont bien et led pads en cuir.
Ce que j'ai pris moi pour 250usd sera different du magister car la structure interne des cups et l'essence du bois sont differents.
Mais j'ai bon espoir que ca sonne bien puisque déjà celui d'Ony était concluant
My2cents
je te taquine va, et j'approuve complètement ta démarche ;)
De toute facon si ca sonne mal ca sera la faute d'Ony
En même temps, la couche de titane, on la retrouve aussi sur des Focal Spirit Pro/Classic/One et ça sonne vraiment bienDarkZenith a écrit :Je me souviens avoir revendu mon clone de FA003 parce que, franchement, à la longue, je trouvais son rendu hyper ch*ant, "neutre" dans le pire sens du terme. Ce n'est pas une couche de titane sur les drivers qui va arranger les choses, àmha (je redoute même que ça rende la sonorité de ce casque encore plus monitoro-barbante). Les coques en bois, si, peut-être, mais je crains que ce soit à la marge... Enfin, bref, si jamais tu es disposé à te passer pendant un temps de ton Franken-nerton, je l'essaierais volontiers, coco...
Moi j'aurais été surtout tenté d'en prendre des mesures,
mais pour faire un vrai comparo, il faut absolument un Magister et un FA003Ti custom à la Coco.
A la Canjam, je n'ai pas été transcendé par le son du Ti et du Magister, et pas non plus ressenti de différences flagrantes.
Bref, le Magister ne m'a pas donné envie de dépenser les 920€ (que je n'ai d'ailleurs pas), contrairement au Beyer 1770 Pro (même s'il est moins cher).
Mais bon, je persiste à dire qu'il n'y a rien de mieux que de faire un vrai test chez soi, au calme.
- flying baboon
- Je me suis greffé des intras
Avec les cups en merisier c'est pas chiant du tout, ça apporte de la chaleur dans le medium c'était très sympa.cocolinho a écrit :De toute facon si ca sonne mal ca sera la faute d'Ony :PP
Mon matos :
J'ai reçu en prêt un Magister pour le WE.
Je le compare actuellement au TH900.
Je retrouve les principale qualités lues ici ou là de ce casque en termes d'ouverture et de résolution, mais bon sang que ça serre
Au bout d'une heure ça devient franchement pénible.
Comment vous faites pour supporter çà ?
Je le compare actuellement au TH900.
Je retrouve les principale qualités lues ici ou là de ce casque en termes d'ouverture et de résolution, mais bon sang que ça serre
Au bout d'une heure ça devient franchement pénible.
Comment vous faites pour supporter çà ?
- Franck.T
- Pro-Commerçant
L'arceau est en métal, il ne souffrira pas que tu le torde un peu pour soulager la pression...
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
Ok merci, mais si je fais ça c'est pierre paya qui va souffrir
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Si tu règle un peu l'arceau, tu peu aussi le remettre ya pas de souci c'est du costaud Kennerton !oswald66 a écrit :Ok merci, mais si je fais ça c'est pierre paya qui va souffrir :mrgreen:
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Je confirme que tu peux y aller assez franchement. En plus, l'arceau doit être à mémoire de forme, car je retrouve toujours le Magister plus serré que quand je l'ai reposé la veille. J'ai dû faire l'opération au moins 5 ou 6 fois, et il est toujours vivant. Après, c'est le mien alors que le tien n'est pas le tien... ;-)
Pour le reste, j'aime de plus en plus ce casque, qui a beaucoup de qualités et peu de défauts, hormis son prix et son câble très pénible que j'ai fini par remplacer par le câble d'un Denon.AH-D600.
Pour le reste, j'aime de plus en plus ce casque, qui a beaucoup de qualités et peu de défauts, hormis son prix et son câble très pénible que j'ai fini par remplacer par le câble d'un Denon.AH-D600.
Daccord avec toi, le cable est pas top, très rigide, il est rugueux et s'accroche sur lui même et faisant remonter les bruits,de frottement dans les cups.alphatak a écrit :Je confirme que tu peux y aller assez franchement. En plus, l'arceau doit être à mémoire de forme, car je retrouve toujours le Magister plus serré que quand je l'ai reposé la veille. J'ai dû faire l'opération au moins 5 ou 6 fois, et il est toujours vivant. Après, c'est le mien alors que le tien n'est pas le tien... ;-)
Quand je vois le cable du th900 plus épais et pourtant plus souple, je me demande comment ils ont pu se satsfaire de ce cable chez kennerton.
Pierre me reprendrait mon HD800 pour 700 roros ce qui me ferait le casque à 300.
Mais je reste mitigé sur ce casque, il ouvre un peu plus que le TH900 et isole plus mais je pense que le bidouillage à répétition pour éviter la migraine va me saouler très très vite.
Je me demande si je vais pas aller vers un sonorous vi, peut-être moins performant, mais moins cher et probablement plus confortable au quotidien ....
Edit : quoi qu'en relisant ton MP darktores, je crois que le confort du sonorous ets pas top non plus. ...
Une petite suggestion de l'OPPO PM3 peut-être?
En tout cas, je n'ai jamais pu comprendre comment des casques vendus au dessus de 500€ pouvaient se permettre d'être aussi inconfortables...de mon point de vue, c'est juste inacceptable, sachant que beaucoup à des prix très inférieurs font largement mieux. Pour les autres, ça ne les excuse pas pour autant.
En tout cas, je n'ai jamais pu comprendre comment des casques vendus au dessus de 500€ pouvaient se permettre d'être aussi inconfortables...de mon point de vue, c'est juste inacceptable, sachant que beaucoup à des prix très inférieurs font largement mieux. Pour les autres, ça ne les excuse pas pour autant.
En effet, j'avais envisagé cet achat.clbrk a écrit :Une petite suggestion de l'OPPO PM3 peut-être?
J'ai le magister sur la tête en ce moment depuis 15 mins et j'ai déjà mal au crane et aux machoires , c'est net je le range et il repart lundi sur nîmes, j'ai pas essayé de bidouiller les réglages. Mais de toute façon ça ne jouera qu'à la marge, donc insuffisant...
Dommage, ça sonne bien, j'aime ses aigus.
Je vais aller lorgner ver l'oppo, il sonnera surement moins large, mais je ne ferai pas l'impasse sur le confort, de la même manière que je n'ai pas voulu faire l'impasse sur l'ergonomie quand j'ai choisi mon DAP,
J'veux du beurre, de l'argent, plus la crémière
Tu as bien raison : ça ne sert à rien d'avoir un excellent casque si au bout de 15mn, il devient un véritable instrument de torture. Même état d'esprit pour un DAP : si t'a une ergo à chi*****, ça sert à rien d'avoir un bon son, t'aura plus envie de l'utiliser.
Je t'aurais également conseillé le PM2 s'il n'était pas bien plus cher, avec un poil moins d'énergie qu'un PM3. Alors certes, avec peut être un confort légèrement meilleur à cause d'une taille idem un poil supérieure, mais rien qui justifie un prix du simple ou double... et je trouve qu'en terme de QP, le PM3 est vraiment dans ce qui se fait de mieux.
Je t'aurais également conseillé le PM2 s'il n'était pas bien plus cher, avec un poil moins d'énergie qu'un PM3. Alors certes, avec peut être un confort légèrement meilleur à cause d'une taille idem un poil supérieure, mais rien qui justifie un prix du simple ou double... et je trouve qu'en terme de QP, le PM3 est vraiment dans ce qui se fait de mieux.