Kennerton Vali
Pour moi non.kyo9999 a écrit :Il a été testé en SE ou balanced ?
Changerait il l'a donne en Balanced ?
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
- yacine60180
- Je me suis greffé des intras
Ça va dépendre de l'ampli, par exemple sur un ampli AUDIO-GD NFB28 ou NFB-27H c'est le jour et la nuit entre la sortie XLR 4 broches ou Jack...
- yacine60180
Il y a des amplis asymétrique qui ont une sortie asymétrique JACK et une sortie symétrique XLR. Dans ce cas ça ne changera rien, la connectique symétrique est pressente juste pour faire beau...
Par contre il y a des ampli 100% symétrique qui ont une sortie asymétrique JACK et une sortie symétrique XLR, avec c'est ampli il peut y avoir une bonne amélioration à passer en symétrique et surtout chez AUDIO-GD qui en plus bride les WATTS des sorties asymétriques.
Par contre il y a des ampli 100% symétrique qui ont une sortie asymétrique JACK et une sortie symétrique XLR, avec c'est ampli il peut y avoir une bonne amélioration à passer en symétrique et surtout chez AUDIO-GD qui en plus bride les WATTS des sorties asymétriques.
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
C'est effectivement compliqué de savoir ce qu'il en est chez audio-gd sans ouvrir le capot et voir ce qui se passe. Mon ampli audio-gd NFB1AMP, 100% symétrique, propose une autre variante : le circuit symétrique aboutit (logiquement) à la prise XLR, tandis que la prise jack est alimentée par des fils partant... de la prise XLR ! C'est donc exactement le même circuit qui alimente les deux, la différence d'écoute - s'il y en a une - ne pouvant provenir que du câble du casque ou de l'adaptateur XLR/Jack...
- yacine60180
Oui avec ton Audio-GD NFB1AMP c'est comme pour le PRECISION 1 dernière génération, il n'y a aucune différence de puissance entre la sortie XLR et la JACK...
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
Oui je le sais ça. L'exemple NFB29 et 28...
Donc pour toi, il serait préférable d'avoir le NFB28 pour un meilleur rendu sonore en symétrique au détriment de la sortie symétrique ?
Donc pour toi, il serait préférable d'avoir le NFB28 pour un meilleur rendu sonore en symétrique au détriment de la sortie symétrique ?
- yacine60180
J'ai eu le NFB28, à l’époque quand j'avais cet ampli/DAC j'ai recâblé tous mes casques en symetrique XLR 4 broches pour vraiment profité à 100% des capacités de sa partie l'ampli casque.
A elle seul la symétrie ne fait pas tout, car le PRECISION 1 fait mieux alors qu'il n'est pas de conception symétrique ..... Chez AUDIO-GD en ampli casque pour faire mieux qu'un PRECISION 1 il faut vraiment un NFB-27H... un Master 9 ou encore mieux un HE-9.
A elle seul la symétrie ne fait pas tout, car le PRECISION 1 fait mieux alors qu'il n'est pas de conception symétrique ..... Chez AUDIO-GD en ampli casque pour faire mieux qu'un PRECISION 1 il faut vraiment un NFB-27H... un Master 9 ou encore mieux un HE-9.
J'ai fait un galop d'essai avec l'Odin en SE lors de ma derniere écoute, je n'ai pas entendu de changements particuliers ; par sur le Balancing act du moins.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
- yacine60180
Il me semble que pour le Balancing Act comme pour les ampli VIVA ou HALGORYTHME la conception n'est pas symétrique et donc la masse est à chaque fois partagé, du coup quand les sorties symétriques sont présentes c'est juste pour faire beau ou pour avoir des connecteurs en plus afin d’éviter les adaptateurs.
J'ai déjà commandé un câble XLR de chez Audeze. Il y a d'ailleurs des chances que je le reçoive avant le casque. J'écouterais donc le Vali en symétrique sur le combo Schiit Gungnir multibit + Schiit Mjolnir 2. La différence s'entendait en tout cas avec l'HD800 entre le SE et le XLR.
Lecteurs nomades : Cowon Plenue 1; Fiio M11 Pro ; Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BTR7
Casques / intras nomades : Jays a-jays 4 ; Philips TAT8505BK ; AKG K845 BT ; Sennheiser PXC 550-II ; Marshall Major IV ; Audio-Tecnica ATH-WP900
Sédentaire 1 : PC > iFi audio Zen One Signature > Fiio K7 > AKG K812 / ZMF Eikon / Hifiman Arya / Meze 109 Pro
Sédentaire 2 : Fiio M11 Pro > Audio-GD Master 11 Singularity > MrSpeaker Aeon Flow Open / Monolith M1060 / Sennheiser HD 800
Sédentaire boulot : Cowon Plenue 1 / Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BR13 > Klipsch Heritage Headphone Amplifier > Klipsch Heritage HP-3 / Audio-Tecnica ATH-WP900
Ancien :
Casques / intras nomades : Jays a-jays 4 ; Philips TAT8505BK ; AKG K845 BT ; Sennheiser PXC 550-II ; Marshall Major IV ; Audio-Tecnica ATH-WP900
Sédentaire 1 : PC > iFi audio Zen One Signature > Fiio K7 > AKG K812 / ZMF Eikon / Hifiman Arya / Meze 109 Pro
Sédentaire 2 : Fiio M11 Pro > Audio-GD Master 11 Singularity > MrSpeaker Aeon Flow Open / Monolith M1060 / Sennheiser HD 800
Sédentaire boulot : Cowon Plenue 1 / Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BR13 > Klipsch Heritage Headphone Amplifier > Klipsch Heritage HP-3 / Audio-Tecnica ATH-WP900
Ancien :
N.B. pas évident qu'ils les "brident": à signal faible à l'entrée, puissance plus faible en sortie, et inversement…yacine60180 a écrit :Il y a des amplis asymétrique qui ont une sortie asymétrique JACK et une sortie symétrique XLR. Dans ce cas ça ne changera rien, la connectique symétrique est pressente juste pour faire beau...
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…