Kennerton Thekk

Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

ridert a écrit : 29 oct. 2021 14:31 Et tu attends quoi pour te l'offrir, il y en a pleins qui trainent en occasion pour à peine le prix de tes 2 bras :mrgreen:
Plaisanterie mise a part, aucun de ces casques ne figurent dans ta signature pourtant il y a de beaux modèles
C'est parce que je les ai testé et j'ai d'autre priorités.
Le Thridi en faisait partie à l'époque, j'ai sauté le pas sans aucun regret.
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
ridert
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 769
Inscription : 22 mars 2011 12:17

Message par ridert »

Bon après le Thridi va certainement moins loin mais ce ne doit être assez tenu et la signature doit être relativement proche je pense.
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Non le Thekk est au dessus de Thridi, c'est un fait!
Et la signature est différente, plus clair, pour le Thekk. A cote le Thridi est voilé
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
ridert
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 769
Inscription : 22 mars 2011 12:17

Message par ridert »

Retour d'écoute après réception du Trafomatic Head 2.

J'ai possédé quelques produit HDG mais c'était il y a longtemps, mon point de comparaison est mon système nomade qui est d'assez bonne qualité quand mais quand même bien en dessous donc certains points seront assez dithyrambiques.
Je n’ai pas non plus de point de comparaison en termes d’amplification, tous ce que je peux dire que le casque va beaucoup mieux avec le Head qu’avec les 2 DAP que je lui est mis auparavant.

Ce qui m’a sauté aux oreilles en premier c’est la résolution, le niveau de détails et la rapidité du casque.
Le niveau de détails et la résolution est impressionnant, ont entends vraiment tout jusqu'à certains bruits parasites non musicaux, mais ça reste très musical et non chirurgical mais bien sur les enregistrements de mauvaise qualité vont être amplifiés.

La signature me semble assez équilibré, l’aigue n’est ni trop haut ou en retrait, il y un haut niveau de définition, il est bien clair, incisif, subtil, riche harmoniquement et ne souffre d’aucune agressivité.
Il n’y pas de creux dans les médiums, ils sont également bien définis et mélodieux, les voix sont vraiment superbes surtout féminine.
Les basses descendent assez bas mais il n’y a pas de bosses, c’est n’est pas un casque basseux mais on retrouve la matière propre au casque Planar que personnellement j’affectionne.
Elles sont rapides, définis, subtiles et vraiment impactante.

La séparation des instruments est d’un haut niveau, combiné avec la définition, on entend vraiment tous les instruments de manière très précise.

La scène sonore pour un Planar est vraiment pas mal, de mémoire au-dessus de ce que j’ai possédé en Planar et au moins équivalente au Sony MDR-Z1R qui pour un fermé a une scène assez vaste.
Elle est un peu plus large que profonde mais d’un point de vue général, on a une belle bulle sur le tète.
L’imagerie n’est pas exceptionnelle mais correcte , le placement des instruments n’est pas très précis mais il y a de l'aération et la séparation est telle que l’on ne rate aucun instrument.

Il y a tout de même un bémol, la région des basses, bas medium me génère un petit voile, cela n’altère en rien la clarté des aigues qui sur des morceaux sans la fréquence incriminée est d’une clarté cristalline, c’est assez subtil, c’est comme un bruit de fond, une brume qui voile un peu l’écoute et qui m’agace un peu.
J’ai testé d’autre câbles, changé ma source contre le SA700 et c’est bien le casque le responsable de ce voile, peut-être une association peu judicieuse avec l’ampli ou la source.
Ce phénomène semble s’estomper un peu soit grâce au rodage mais je ne croix pas beaucoup a ce concept ou plus vraisemblablement mes oreilles qui s’acclimatent.
J’avais déjà eu ce type de problème en changeant le câble du LCD-3 qui m’avait ajouté ce petit voile.
Le changement du câble casque est prévu mais le problème est que je peux très bien en rajouter au lieu d’en enlever.


Quoi qu’il en soit, c’est un excellent casque, très technique et très musical.
Avatar de l’utilisateur
Franck74
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2232
Inscription : 08 juil. 2014 15:24
Contact :

Message par Franck74 »

Je ne m'en lasse pas... :)
* Sédentaire :
Marantz PM 50 et CD 60, enceintes Mission M73, MySphere 3.2 câble DMAudio DMX, Chord Mscaler + TT2
* Nomade :
Pioneer XDP30R, Sony WM1Z, Shanling M0, IBasso DX150, IBasso DX220, Focal Stellia cable DMaudio DMX, WA11, Kennerton Thekk, Cayin N6ii E02, A02 et R01, VE Defiant, Audeze LCD1, Audeze LCD2C, Hiby R3 pro, Tri I3, AE Noosa, ISN H40, Hiby WH2, Earsonics Blade, Shozy Form 1.4, TAL3, Final Ze3000, AE Mentawai, FiiO M11, Sony z72, Sennheiser HD650, Sony Xm3-Xm4, Ifi Diablo, Sennheiser Momentum 3, Cayin C9
* Ecouteurs boutons :
VE Monk+, VE Zen 2.0, VE Sun Copper, VE Zen SU, Yinyoo RW2000 + RW3000, Tgx Tantalus + Totem + Sunniva, FiiO FF3.
Synystrale
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 408
Inscription : 03 janv. 2015 15:10
Contact :

Message par Synystrale »

Je rejoins les deux précédents posts... je ne m’en lasse pas non plus, un casque exceptionnel ... et suis bien d’accords avec Ridert, sauf sur le fameux voile...mais mon prochain post va peut être expliquer cela...
Source : 3dlab Nano player v5 signature (Switch audiophile + alim linéaire)

Casque : kennerton Thekk avec câble vectura C
Ampli casque : Auris ha2 se

Enceintes : T&T joy
Ampli : electrocompaniet eci 6 mk2
Cables français haut de gamme.
Synystrale
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 408
Inscription : 03 janv. 2015 15:10
Contact :

Message par Synystrale »

Bonjour à tous, je vais vous faire aujourd’hui un retour sur l’impact de 3 cables différents (casque vers ampli ) sur la restitution sonore de mon Kennerton Thekk :
- le STOCK (2 mètres).
- le vectura C de Pierre PAYAT (3 mètres, 400 euros)
- et le fameux dana câble Lazuli référence (3 mètres, 1400 euros + 130 euros d’adaptateurs).

Le contexte :
J’ai le Thekk depuis bientôt 2 ans, c’est un casque que j’adore et qui me correspond énormément de part sa retransmission équilibrée et naturelle et son médium très séduisant malgré tout. Dès sa réception je l’avais branché (sans même passé par le STOCK) via le câble VECTURA C que j’avais alors déjà en ma possession. Il me semble que j’ai eu fait, ces deux dernières années, un ou deux allez retours sur le câble stock pour voir ce que ça donnait... essais non concluant (ou sinon concluant pour le VECTURA) dans ma mémoire. Donc je peux dire que le Thekk, après des centaines d’heures d’écoute, je ne le connais qu’au travers du câble VECTURA.
Puis il y a 7 mois, j’avais un peu de trésorerie et j’ai voulu voir si l’on pouvait emmener ce casque encore plus loin avec un top câble. Après recherche et une opportunité dans les PA, je me suis orienté tout naturellement vers le très plébiscité LAZULI référence (connecteurs pour Focal) en lui ajoutant deux adaptateurs de qualité (de marque affinityadapters) focal vers Kennerton.
Mais, il y’a 7 mois, à la réception du LAZULI j’ai finalement très peu écouté de musique au casque, et encore moins pu faire de comparaison par manque de temps, de concentration (nouvelle petite fille et travail prenant) et car mon système enceinte m’accaparais nettement plus.
Je me rappel avoir branché le LAZULI un soir pendant une session de télétravail et avoir pris un pieds de dingue lors de cette écoute (effet placebo de la nouveauté haut de gamme ? Bonnes prédispositions ce soir là ? Impact très positif du câble sur les voix ?...), sans pour autant me dire que mon casque avait été transfiguré par le nouveau câble. Impression confirmée lorsque j’avais remis le VECTURA. Pendant 7 mois, j’écoutais donc (plutôt très peu) un peu au LAZULI et un peu au VECTURA, mais sans réelle implication. Le LAZULI m’apportait une belle densité/texture et assise et le VECTURA gardait sa meilleur extension en haut et une plus grande richesse harmonique.
Les deux câbles étaient pour moi aussi bon l’un que l’autre mais avec des propositions légèrement différentes. Mais le LAZULI coutait plus de trois fois plus chère et était nettement moins pratique (cable rigide et lourd) que le VECTURA (cable ultra léger, gaine en coton...). Donc je m’étais mis en tête que je ne garderais probablement pas le LAZULI mais que je lui laisserais une vraie chance lors d’un vrai test et que je ne m’en séparerais pas tant que je n’aurais pas besoin d’argent...
Ce moment étant arrivé, (vais-je revendre le câble ou pas ?) j’ai décidé de réaliser ce test hier soir lors d’une écoute attentive de 3h30.

Conditions d’écoute :
- source 3d lab nano player signature V5. (+ Optimization réseau)
- Ampli casque Auris Ha2 se avec tube de preamplification telefunken 6211 Ecc 802s gold plate.
- Fichiers dsd ou flac stockage local dans le 3d lab :

- Loro, Album Raizes (dsd 512).
- What a wonderful love de Eva Cassidy, album live at blue alley (version non hires, donc pas là toute dernière). Flac issu de Qobuz
- Take five, album Feenbrothers play Dave Brubeck, (Dsd 512).
- Piste 6, Grandissima gravita, Chanel Classic, Rachel podgers au violon (Dsd 512).
Mise à part la chanson d’eva Cassidy que j’aime énormément et connaît très très bien (l’enregistrement est excellent aussi), toutes ces sources, ont le point commun de proposer des enregistrements d’exception, sans compromis !!!

A l’écoute :

Mon premier ressenti se confirme assez facilement, le LAZULI est plus mat, très légèrement plus rond, il adoucis l’aigu. Il propose une écoute avec plus de matière et de douceur, un son plus ample et incarné. Il offre une meilleure assise au grave avec une plus grande force mais aucunement en mettant de côté la maîtrise du bas du spectre. Le violoncelle dans take five, tout autant que celui qui accompagne Rachel Podger, descend plus bas qu’avec le VECTURA toute en gardant autant de précision et de détails.
Aussi, le médium du LAZULI permet une très belle incarnation des voix avec cependant un respect des timbres non remis en question
Le VECTURA C lui, est plus chantant, plus lumineux, plus sec aussi dans les attaques de notes. L’aigu de son côté a plus d’extension mais la maîtrise semble tout aussi bonne qu’avec le Danacâble, disons que l’aigu avec le LAZULI est plus soyeux alors qu’il est plus lumineux avec le VECTURA.
La scène sonore me semble tout aussi vaste (toute proportion gardée, ça reste
un casque) sur les deux câbles.
Cependant toutes ces différences sont en réalité assez subtiles (sauf l’extension de l’aigu), si bien que je ne peux qualifier l’un de meilleur que l’autre. Techniquement il n’y a rien a redire, juste que la présentation est légèrement différente, mais suffisamment pour les discerner l’un de l’autre .
Je prends autant de plaisir avec l’un qu’avec l’autre et si je n’en avais qu’un, je ne ressentirais aucune frustration avec...

Pour résumer et avec d’autres mots, je dirais que le LAZULI va offrir une restitution plus musclée et ample alors que le VECTURA sera plus frivole et chantant. Mais pour s’en rendre compte, il faut comparer les deux en A-B car au demeurant, aucun ne manque de quoi que ce soit et nous sommes loin de la caricature...
Le LAZULI a l’énorme qualité d’apporter de la matière et du poids sans que cela empiète sur le scène sonore et sur la lisibilité globale, c’est extrêmement rare en hi-fi et c’est à souligner.

Finalement je pense préférer de peu, la luminosité qu’apporte le VECTURA sur le Thekk (qui est plutôt neutre voir mat). Mais je suppose que sur un Thror (ou sur l’Odin thridi), le LAZULI prendrais (largement ?) le dessus pour l’apport en matière et en assise tout en calmant l’aigu ! (Ne l’ayant jamais écouté avec l’Utopia, j’arrive assez aisément à comprendre l’apport indiscutable qu’il semble avoir dessus).


Ensuite je me suis dit que tant qu’à faire j’allais quand même ajouter le STOCK dans l’équation pour voir si il proposait simplement une troisième signature différente (auquel cas les deux autres câbles seraient peut être surfaient et trop chères) ou si il était techniquement moins bon !


Je branche le STOCK, et de suite me voilà rassurer, et à un point que je ne soupçonnais pas... : aigus moins bien maîtrisés, plus stridents, léger voile global sur la restitution qui s’en retrouve moins dynamique, moins précise, même le bas du spectre est plus flou et plus mou. Moins de matière et d’incarnation. Sa présentation globale est plus laid back, plus plate ! La voix d’Eva Cassidy perd carrément de sa superbe et de sa magie.
Moins aéré aussi, tout est plus confus et superposé.
Les attaques de notes de batterie dans « take five » sont aussi moins fulgurantes qu’avec les deux autres.
La bande passante est écourtée, il permet moins d’extension en haut ainsi qu’en bas. La scène sonore plus étriquée.
Enfin, moins de détails nous parviennent intelligiblement, tout est moins discernable.
Sur le violon dans grandissima gravita, on perd en nuances sur l’aigu et en matière (grain boisé du son de caisse du violon). Les transitoires sont moins marquées et moins nettes. Le violon est ici nettement moins raffiné qu’avec les deux autres.

Dans les faits, avec lui le Thekk sonne plus comme... un casque...avec les défauts que cela entraîne. J’avais réussi à obtenir une écoute au casque, plus aérée, ouverte, plus vraie et destressée, plus naturelle. Une écoute qui se rapprochait plus d’une écoute aux (très bonnes) enceintes. Et il a fallu remettre le câble stock (que je ne connaissais pas en fait...) pour reperdre une grande partie de tout ce que j’aime et ce un peu partout...

Il aurait, ...à la rigueur...sur un malentendu...tant qu’à faire....histoire de lui trouver quelque chose... pour lui, une écoute plus douce car plus plate... mais non... il est clairement moins bon.
Les deux autres câbles libèrent clairement le plein potentiel du Thekk. En revenant au câble stock on se rend compte à quel point le Thekk est bridé et qu’il n’est pas épanouie comme avec les autres câbles.
On pourrait craindre une écoute donc plus fatigante avec les deux autres câbles mais absolument pas, au contraire par leur plus grande maîtrise.
Ce constat a été d’autant plus intéressant pour moi que je n’ai pas tenter une upgrade du câble casque mais que j’ai littéralement découvert le Thekk avec son câble d’origine !!!




D’un point de vue pratique/utilisation maintenant :
- le VECTURA est de loin le grand gagnant, il n’y a pas mieux en confort de câble, léger (mais pas trop), ne s’enroule pas tout seul, pas microphonique, facile à ranger...en fait un câble qui s’oublie a 100%. Et en 3 mètres c’est nécessaire pour une écoute confortable à la maison !
- Le câble STOCK est nettement moins bon, il ne fait que deux mètres, il est assez rigide avec une matière qui grate mais reste cependant léger et pourrait s’utiliser sur une écoute nomade.
- Le LAZULI, enfin, est clairement le perdant, il est rigide, lourd, s’entortille, et est réalisé avec une matière qui aurait pu être plus douce... heureusement il fait 3 mètres aussi et donc une fois que vous êtes bien calé dans votre siège, et le câble « accroché » entre vos jambes (pour ne pas qu’il tire sur les écouteurs), ont peut écouter sa musique ! Un câble qui se mérite finalement !!

Donc... le STOCK reste définitivement au placard et je garde le VECTURA pour sa signature qui match très légèrement mieux (selon mes goûts) avec le Thekk et ma chaîne entière, mais aussi et surtout pour son prix plus raisonnable et son plus grand confort !!!
ET !!!!.... J’invite tous ceux qui ont un Thekk à l’écouter avec un de ces deux câbles (et peut être encore d’autres) en lieu et place du STOCK, au risque de passer à côté du plein potentiel de leur casque, surtout si le reste de la chaîne est au diapason du Flagship Kennerton...


Musicalement,


Charles
Source : 3dlab Nano player v5 signature (Switch audiophile + alim linéaire)

Casque : kennerton Thekk avec câble vectura C
Ampli casque : Auris ha2 se

Enceintes : T&T joy
Ampli : electrocompaniet eci 6 mk2
Cables français haut de gamme.
Mattey
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 201
Inscription : 08 sept. 2020 22:27

Message par Mattey »

Bonjour Charles,

Merci pour ton retour très intéressant sur ces câbles associés au Thekk. J' ai eu un très beau Thekk pendant un an, avec le câble d origine quelques temps, et donc assez vite ensuite avec un DM Audio. Je n' ai jamais senti une différence nette à l écoute entre les 2 câbles...

Le Thekk, pour moi, est magnifique sur les voix, les cuivres, les cordes frottées, notamment. Ainsi, le plus souvent il me plaisait sur le classique, la chanson française "traditionnelle" (Brel...). Mais dès qu il s agissait de donner du "groove" sur des musiques électroacoustiques actuelles, ou pire sur de l électro pure et dure..., ça coincait. Pour moi, le souci c était surtout avec le jazz contemporain, il manquait des fondations solides pour que ça soit plein et entraînant. Il me manquait aussi parfois un peu d extension dans l aigu.

Finalement, quand je lis certains retours sur ce Thekk, notamment au sujet de ses graves (impactants), je me dis que je suis peut-être passé à côté, faute peut être d une bonne association avec les électroniques en amont...

Mon Diana Phi qui remplace ce Thekk (que j avais associé au Stellia pour compenser, revendu également) fait pour moi nettement mieux que le Thekk sur tous les plans, sauf sur les timbres souvent un peu plus riches avec ce beau Kennerton, doux, élégant et toujours reposant.

Matthieu.
Casques: Hifiman Susvara
Mes "ex" : HE1000 Stealth Magnets , Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + Trafomatic Head2
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra + alim SOtM sPS500
NAS: Synology SQUEEZENAS-DS-218J
Streaming: Qobuz HiRes
Intras & DAP: Astell&Kern Aura + Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: premier système d écoute au casque en 2016.
Synystrale
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 408
Inscription : 03 janv. 2015 15:10
Contact :

Message par Synystrale »

Bonsoir Mattey,

Après c’est toujours pareil, le reste de la chaîne et nos oreilles...

Ce que j’ai en amont de mon Thekk est de haut à très haut niveau, la source est extrêmement fidèle et discriminante, l’auris est connu pour être assez droit aussi ! Et le Thekk est un casque très résolvant, donc tout changement sera forcément bien discernable... et sur ces câbles c’est très net pour moi...
Mais rien d’analytique ou de froid, juste fidèle, naturel et fluide !
- après nos oreilles ou nos goûts... Ridert a bien résumé les basses du Thekk, des basses de planar ! Sèches, avec de l’impact et de l’extension, mais pas des plus profondes et musclées qu’il soient... vu la réputation du Diana, tu dois en effet te régaler avec sur ce point !! Et je vois ce que tu veux dire sur le groove... ce qui te manquais et que tu aimes c’est probablement ce que je fuis en partie ! Le Clear (et en moindre mesure l’Utopia) m’a énormément plus au départ, je trouve que c’est un excellent compromis entre précision/justesse et fun. Mais en comparaison directe avec le Thekk ça ne me convient pas car les timbres ne sont pas suffisamment justes, les basses suffisamment précises, les notes suffisamment détourées...
Mais je pense qu’un amoureux de rock, hard rock, métal (je suis incapable de m’abandonner sur ce genre de musiques, sauf pour certains rock)... j’en passe et des meilleurs ne s’y retrouvera pas avec le Thekk !!
Source : 3dlab Nano player v5 signature (Switch audiophile + alim linéaire)

Casque : kennerton Thekk avec câble vectura C
Ampli casque : Auris ha2 se

Enceintes : T&T joy
Ampli : electrocompaniet eci 6 mk2
Cables français haut de gamme.
ridert
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 769
Inscription : 22 mars 2011 12:17

Message par ridert »

Bonsoir messieurs,
Merci Charles pour ton retour très instructif sur les câbles, j'avais déjà lu celui de Julien Hifi et de Popof avec en plus un Nordost heimdall en test.
L'achat d'un câble est en projet, en fait de toutes les sorte de câbles que j'ai testé c'est sur va liaison du casque (ou intra)que j'ai perçu les plus grosses différence,
ridert a écrit : 06 déc. 2021 15:37 J’ai testé d’autre câbles...
En fait c'est du cable de modulation et l'USB que j'ai changé pas la liaison casque car je n'en ai pas d'autre.

Bon sinon, après réflexion et re test, j'ai trouvé le coupable
ridert a écrit : 06 déc. 2021 15:37 Le niveau de détails et la résolution est impressionnant, ont entends vraiment tout jusqu'à certains bruits parasites non musicaux... les enregistrements de mauvaise qualité vont être amplifiés.
Eh oui je me suis fait avoir.

Avant de recevoir l'ampli j'écoutais mon matériel nomade et mon système hifi d'un très haut niveau, mes oreilles sont restés sur ces systèmes et quand j'ai reçu le Head 2 j'ai écouté des morceau que j'écoutais beaucoup ces derniers temps et ils ne sont pas forcement tous de très bonne qualités.
Alors je savais que certains étaient un peu bouché donc je n'était pas étonné mais pour d'autres c'était plus étonnant car je pensais qu'ils étaient plutôt bon car ca passais bien avec avec mes autres systèmes.
Sauf que même un système hifi THDG ne rivalise pas en matière de résolution avec un système casque a peu près équivalent et en fait le Thekk a apparemment mis en évidence un voile non entendu avant.
Sur certains enregistrement c'est palpable et sur d'autre plus subtil mais présent.
En règle générale, le Jazz et le classique ont de bon enregistrement mais j'en écoutes assez peu et le Rock bleues que j'écoute beaucoup, c'est la loterie et certains sont vraiment pourris.
J'avais fait des écoutes sur du classique que j'écoute un peu qui passaient très bien mais c'est souvent assez peu chargé en basse donc je me suis dis que c'était normal mais dans mon esprit ce n'était pas normal que ce matériel puisse être bouché et je me suis passé des morceau de Jazz que je n'écoute jamais et miracle plus de voile.

Donc, conclusion on entend vraiment tout même les voiles inaudible avec d'autres systeme.
Néanmoins, un changement de câbles pourra atténuer certaines fréquences perturbante pour mes oreilles car je n'oublies pas également que je trouve que pas mal d'intras earsonics bouchés alors que d'autre les adorent et que je trouve les aigues du HD800 très agressifs alors que d'autres les adorent donc c'est également une question d'oreilles.

Par contre il faut que je trouve le bon câbles et cela ne va pas être évident, j'ai déjà quelques piste suite au message de Charles mais bon le prix du Lazuli, ca pique quand même, je testerai bien un Heimdall si il en passe un d'occas.
Synystrale
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 408
Inscription : 03 janv. 2015 15:10
Contact :

Message par Synystrale »

Je n’ai jamais écouté le heimdall qui a une excellente réputation et dont la signature sonore semble claire et nette (plutôt à l’opposée du Vectura). Attention donc, si comme moi, tu crains les aigus trop vifs...
Le heimdall est de cette veine la avec une tendance à amaigrir pour mieux détourer...
Je sais que Pierre Payat me l’avais plutôt déconseillé avec le Thekk, connaissant mes attentes et mes goûts...
Source : 3dlab Nano player v5 signature (Switch audiophile + alim linéaire)

Casque : kennerton Thekk avec câble vectura C
Ampli casque : Auris ha2 se

Enceintes : T&T joy
Ampli : electrocompaniet eci 6 mk2
Cables français haut de gamme.
ridert
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 769
Inscription : 22 mars 2011 12:17

Message par ridert »

Je crains moi même les aigues strident et j'aime avoir de la matière d'où ma préférence pour les planar même si on peut trouver cela également chez les ortho.

Voici un petit comparatif de Julien hif :
"Dmx et le Vectura C car je les pensais assez proche. Et cela se vérifie, la différence est assez subtile, une légère meilleure aération chez le Dmx, c'est plus propre dans le message qui est délivré"
"Dmx au Nordost. Là la différence n'est plus subtil, on a la même réaction "c'est vraiment très beau" ! Le Nordost a un effet waouh immédiat avec une meilleure transparence, on enlève plusieurs voiles"
"le lazuli que je compare au Nordost, et c'est encore un choc. On gagne une matière avec le Lazuli mais sans concession sur la transparence"

C'est assez succin mais il ne mentionne pas d'agressivité sur les aigues du Nordost, bon sur ce retour le Lazuli serait parfait mais très largement hors budget et en fait le Heimdall aussi excepté en occasion mais elles ne sont pas légion, je compte mettre 400 euros env.
J'avais acheté un DM27 pour mon LCD-3 et ce câble m'avait apporté une meilleurs richesse harmonique ainsi que de la matière mais il m'a ajouté justement un voile, en définitif, je l'ai gardé par compromis mais dans l'absolu sans le voile cela aurait été mieux.
C'est pas toujours simple d'avoir quelque chose sans compromis hormis si on allonge le paquet, un son très clair, très résolu sans dureté ou un son avec beaucoup de matière sans voile.
Apparemment le Lazuli pourrait être cet extra terrestre mais pour la moitié du prix du Thekk qui déjà n'ai pas donné :P
Synystrale
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 408
Inscription : 03 janv. 2015 15:10
Contact :

Message par Synystrale »

Oui en effet, après j’ai eu la chance de le trouver d’occasion et en France, cela divise presque son prix par deux… Attention par contre à la comparaison de cables sur différents casque…Surtout entre un Utopia et un Thekk qui ont deux signatures assez différentes selon moi. On est là clairement dans une notion d’association bien que les cables ont leurs qualités propres… Il me semble que Julien est Popof avait aussi notés que le LAZULI n’apportait rien ou presque sur d’autres casques...

Tout cela pour dire que leur classement d’apport pour l’Utopia sera peut-être complètement différent sur un Thekk ou sur un autre casque.


Soit dit en passant, une écoute récréative sans prétention de comparaison, que j’ai réalisé hier soir, m’a donné énormément de plaisir avec le Lazuli et moins avec le VECTURA. Donc ce soir, si j’ai le temps, je me relance dans une comparaison.
Source : 3dlab Nano player v5 signature (Switch audiophile + alim linéaire)

Casque : kennerton Thekk avec câble vectura C
Ampli casque : Auris ha2 se

Enceintes : T&T joy
Ampli : electrocompaniet eci 6 mk2
Cables français haut de gamme.
Emile
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 364
Inscription : 25 sept. 2018 18:30

Message par Emile »

Bonjour à tous,

J'ai eu l'occasion de tester le Heimdall 2 chez Popof avec mon Thror à force de lire du bien sur ce câble.
Nous n'avons entendu aucune différence entre le Heimdall et le câble tressé en fil de litz que Kennerton avait fourni avec mon Thror. Je ne parle pas du câble de base mais bien d'un câble de qualité spécial pour les premiers Thror commandés. Je dirais qu'il était du même niveau qu'un DM-Audio ou d'un Vectura.

Il y a peut-être des différences selon les casques et leur technologie mais selon moi, c'est comme le reste de la HiFi, des prix qui explosent pour des différences infimes voire inexistantes.

Amicalement

Emile
ridert
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 769
Inscription : 22 mars 2011 12:17

Message par ridert »

Emile a écrit : 07 déc. 2021 22:08Il y a peut-être des différences selon les casques et leur technologie mais selon moi, c'est comme le reste de la HiFi, des prix qui explosent pour des différences infimes voire inexistantes.
Assez d'accord avec ce constat, mais bon je ne ferai pas des pieds et des mains pour acquérir un Heimdall, hors de question de mettre 700 euros pour du neuf et les chances d'en voir passer un en occasion sont réduites.
Je vais attendre un peu et voir si quelques choses passe dans les PA, sinon je retenterai peut être un câble DM neuf pas très cher en espérant ne pas rester sur les même impression qu'auparavant ou un FAW.
Ou un câble Atlas Zeno, c'est plus cher en neuf d'où une certaine réticence mais j'ai déjà possédé des câbles HP, USB et modulations d'excellente qualité, mais 400 euros en neuf, peu de chance que je m'y risque, quelqu'un a déjà écouté ce câble ?
Répondre

Revenir à « Kennerton »