Je te conseil juste d’aller par exemple faire un brin de lecture par ici les après-midi Test de Julien, Popof & compagnieOolacile a écrit :Un câble à 150e n'offrira pas un son meilleur qu'un câble à 20e pas plus qu'il n'offrira un son différent, un câble n'est pas un égaliseur. L'acoustique de la salle, la disposition des enceintes... Voilà des facteurs qui impactent réellement le son. Mettre 150e dans un câble de je ne sais quelle marque "haut de gamme" ne vous apportera pas un son meilleur ou meilleur dans tel ou tel domaine qu'un câble à 20e de chez leroy merlin. Au mieux il sera fait avec des matériaux de meilleure qualité et sera donc plus résistant dans le temps. Mais ça s'arrête là. Et d'ailleurs tous les tests d'écoute réalisés à l'aveugle montrent bien que les gens ne savent absolument pas faire la différence entre un câble prétendu haut de gamme et un câble basique.
Et de lire simplement le CR de la première journée du 30 juin dédiée au test/comparatif de câbles de casque
En fait ils sont fou ? Ils tombent à l'aveugle sur 100% de choix identiques mais ça n’est que le fruit du hasard c’est ça ?
Autant sur des câbles de modulation ça peut se discuter...
alors que clairement sur des casques sensibles ou encore des intras, c’est indiscutable la différence perçue entre les câbles...et sur ce topic on parle de câble pour casque...
et nous sommes nombreux à en avoir fait l'expérience.
Après je ne dis pas que certains « origines » soient merdiques et donc limitant pour la restitution...
En tout cas dire que cela ne change jamais rien c’est tout simplement ne jamais avoir essayé ou prendre son expérience perso pour une règle au détriment de l’expérience des autres...