Final Audio D8000

CharlesM
== Modérateur ==

Message par CharlesM »

Popof avait bien galéré avec le sien aussi de mémoire ... |-)
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
Julien-Lille
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par Julien-Lille »

C'est le même ....
Actuel:
DAC: Denafrips Pontus II, AK 1000 et son ampli
Ampli : Heed Elixir, Bakoon HPA 01
Casques : Final Audio D8000
Intras : Bellos Audio X4
Enceintes : JMR Lunna

En vente

Parti:
DAP : Cayin N8ii, Fiio M17, Hiby R8, WM1A (x2), Dx300, DX204s/8/3, DX160, AK SA700 (x2), Bakoon HPA-01
DAC : Questyle CMA Fifteen, Questyle Twelve Master (x3), Hugo, Hugo2 (x2), Mojo, e1da 9038s GEN3, Qudelix 5k, xDUOO XD-05 plus, Combo Schiit Modi multibit + Loki
Ampli : Halgorythme 2A3, Trafomactic Head 2, Icon Audio HP8 mkII, Hifiman Ef-6, Vali 2
Intras : Earsonics Grace, Flamenco, Kaiser Encore, Maestro V2, Dunu 3001, FLC, HS40, TAL3, Ak T8i MKII, Final Audio ZE3000
Casque : Meze Elite, Fostex Th-900, Hifiman He6se v2, Final Audio D8000, Final Audio D8000 Pro, Clear, Aeon Closed, Aeon 2 Noire, Ether C, TH-X00, Dali IO-6
bambi2005
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan

Message par bambi2005 »

rudra a écrit : 01 nov. 2024 20:19
bambi2005 a écrit : 01 nov. 2024 11:13 Hello, je viens tout juste d’acheter un Final Audio D8000 sur TN (livraison hier midi). A la réception du casque RAS, test de 30 mins avec grand plaisir. Malheureusement le soir en le rechaussant, gros soucis, le driver droit ne fonctionne quasiment plus; à très faible volume. Quasi aucun son à droite. Bien évidement j’ai inversé les câbles (D VS G), rien n’y change - test avec un autre câble en 6,35, aucune amélioration - même constat que ce soit sur le FiioM17 ou SP3000 ou C9. Est ce quelqu’un a t’il déjà eu un soucis avec un des drivers de son casque ? Merci d’avance.
Moi, avec un D8000 Pro. Deux fois. Voilà le récapitulatif en anglais de mes échanges avec Final.

D8000 Pro date of purchase : February 11, 2020 at DITA Singapore / Project Perfection

Contact with Final Japan by email signaling clicking problem in January 2021 (both drivers).

February 2021 => conclusion after investigation :

-----------------------------------
Thank you very much for the details that you have provided.
According to our investigation report, it is true that the clicking noise happens at a volume level that is 20% lower than our specification.

Your headphone will be repaired by having both L & R being replaced with new drivers as the drivers have to be in pair.
As every month, we only create around 35 pairs of drivers, we were running out of spare drivers this month.
Currently we are waiting for the new batch of drivers to be fabricated.

We are expecting the new drivers to be available by early next week.
Once we replace the driver, have a final check, it should be ready to be shipped out by DHL as late as 3rd March 2021.

We are so sorry for the inconvenience caused.

p/s: Besides that, may I know when did this happen?
Did the clicking noise happen with new condition or it suddenly happen after a few months of usage?

Thank you very much for your patience and support.

Best regard,

Repaired D8000 Pro received in March 2021.

No sound on the left side : May 2023. The headphones were always put back into the supplied hard case after each use, and have suffered no shocks. They were always used on a Hi-Fi system consisting of :
- iFi Pro iDSD (DAC)
- iFi Pro iCan (amplifier)
- original Final cable

@julien-hifi a eu le même souci que toi, il y a un peu plus de deux ans je crois. J'ai vu quelques annonces sur Head-Fi qui mentionnaient des drivers changés juste avant revente.

Ces casques ont vraisemblablement un problème de fiabilité. Ça vaudrait le coup de tenter une action commune.

Après avoir échangé avec un des représentants japonais de la marque (celui qui est présent au PAVS) et le nouveau distributeur officiel en France - Elite Diffusion - la meilleure offre proposée était un devis à 1300€ TTC pour le remplacement des deux drivers (le tarif normal étant 2000$ HT).

Pour récapituler, les drivers de mon casque ont été remplacés début 2021, et en mai 2023 après que le casque ait été remisé bien à l'abri dans son étui rigide pendant deux mois, je l'ai rebranché à mon système et il n'y avait plus du tout de son à gauche.

J'ai demandé que le casque soit examiné par Final pour comprendre ce qui pouvait causer la panne, on m'a juste proposé le remplacement payant des drivers.

Sur le fil de discussion D8000 / D8000 Pro de Head-Fi, il y a au moins un autre cas d'un utilisateur qui du jour au lendemain n'a plus eu de son du tout d'un côté, et après enquête il s'agissait d'un souci de connecteur côté cup. Pas mal de gens qui rapportent aussi le problème de talonnage de la membrane dès qu'il y a des subs un tant soit peu puissants dans la musique.

J'ai récupéré mon casque il y a peu, dans l'idée de l'envoyer à un camarade qui fabrique ses propres casques, pour qu'il l'examine.
Hello, un grand merci Ruda pour cet historique très complet et ces explications (Y) Je n'avais pas vu d'échanges ici qui traitaient de ce sujet et je ne vais pas sur HeadFi ne maitrisant pas suffisamment l'anglais.
Final n'a pas l'air de maitriser leur analyse de cause racine si les nouveaux drivers en remplacement continuent de tomber en panne après Xmois/X années. Pas très rassurant tout cela.
Casques : Focal Utopia OG / Hifiman He1000se / Audio-Technica AD2000X / 1/2 Final D8000
Ampli/DAC : Fostex HP-A8MK2 / Hifiman EF 400
DAP: AstellKern SP3000 / Fiio M17 / Fiio M11 Plus
Ampli portable: Cayin C9 / AK PA10
Répondre

Revenir à « Final »