Elawarai a écrit :DaveStarWalker a écrit :Fabaaroan a écrit :oswald66 a écrit :DaveStarWalker a écrit :
Sérieux, c'est de loin mon meilleur combo. Malgré tout le bien que je pense des LETV et A83, le Sonorous VI est loin devant.
:-. :8
Encore heureux :DD
Tu préfères les casques aux intras peut être
C'est différent surtout.
La présentation de la musique n'est pas la même.
La pression acoustique notamment, n'est pas ressentie de la même manière (car l'intra, par définition, balance la sauce directement dans les conduits...), la scène sonore non plus (bon, là dessus, le Final donne une telle sensation de cohérence, de facilité, et pour tout dire d'évidence que voilà... les 2 autres en face ne peuvent pas lutter).
Hier soir j'ai fait quelques comparos et bon... pour constater que le plaisir est bien présent entre les 3 présentations, mais c'est différent :$
Bon, faut dire que le Sonorous/Pandora VI est un sacré client aussi... Déjà dans l'absolu, mais en monadisme comme je l'utilise exclusivement, sur le strict point de vue de la qualité sonore, je ne vois pas grand chose à mettre en face (en tout cas de ce que j'ai essayé, jusqu'au Beyer T5p que je trouve moins bon par exemple - timbres, scène sonore notamment - et pour être dans un même ordre tarifaire). Peut-être un Meze Classic 99 ?
Maintenant, pour être fair, faudrait comparer le Sonorous VI à un Oriolus par exemple. En terme de timbres par exemple... vu le souvenir que j'ai de l'Oriolus, pas de souci. Mais pour la scène sonore, un full size, qui en plus excelle dans le domaine (y compris face à des ouverts), à mon sens le match est fait face à un intra, aussi bon soit-il...
NON, il n'est pas "meilleur" que le T5p ! Celui-ci présente une restitution détaillée et ciselée avec des aigus plus fins et des extensions suggérées à la limite de l'audible. Les harmonies sont superbes. Le Sonorous est juste beaucoup plus rond et un peu peu plus "brut", il est détaillé sur toute la gamme MAIS va moins loin dans la finition des timbres. Au contraire, je trouve les timbres du T5p plus justes et précis mais le Final reste plus aguicheur puisqu'il présente plus de choses, de manière plus simple et coupée et du coup, on ressent une plus grande aération.
Consécutivement, sur le plan de la scène sonore, le Final me parait plus large et plus net (pas nécessairement précis mais net !).
Pour l'exemple, je le vois un peu comme ça : c'est un produit qui restitue une successions de tonalités courtes, biens définies et structurées et qui restera toujours plus pêchu et reposant qu'un casque qui cherchera, pour sa part, à restituer la totalité et l'exactitude des fréquences allant le plus loin possible dans le spectre.
Le Final Audio est mon préféré des deux mais je me demande si ce n'est pas pour une simple raison de paresse et facilité auditive....
Salut mec
Ben, je vais me fendre d'une réponse 100% subjective... mais le T5p ne m'a juste pas plu. Mais vraiment pas
Je l'ai trouvé objectivement et subjectivement détaillé, très détaillé, équilibré mais globalement assez froid, manquant de charme, et de passion finalement, juste après avoir savouré les Pandora VI et Sonorous VI (les 2). Je n'ai pas accroché alors que le coup de foudre a été immédiat pour le Final (enfin tu le sais, cf mes sms
). Comme j'ai trouvé aussi le PM3 basseux et limite voilé après les Final (ca m'a...
).
Disons que j'ai vécu le Beyer un peu comme un objet de travail (par exemple pour un ingé son, mastering, qui doit décortiquer un mix), alors qu'avec les 2 autres, j'ai entendu de la musique, sans trop me poser de questions (cette sorte d'évidence, que fei_hong aussi évoque : c'est d'Amour que l'on parle
).
Justement, le cas des "détails" me semble intéressant, car je trouve le niveau de détail équivalent pour les 2 casques, mais avec une superbe intégration pour le Final, alors que le Beyer m'a sembler faire un focus dessus, comme une insistance. Je ne sais pas si je suis clair en disant cela ?
C'est aussi pour cela que je suis intéressé par les pad "B" pour le Sonorous VI, car d'après ce qui se raconte ici et là, ils permettent d'hausser encore le niveau de détails par rapport aux "A" montés en standard dessus, mais paradoxalement en rendant le medium/aigu mieux intégré encore, le tout avec une meilleure assise.
A suivre