Final Pandora Hope VI/ Sonorous VI

Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Elawarai »

fei_hong a écrit :
Elawarai a écrit :Bah, Dave, si tu veux tester l'Onkyo + un câble symétrique + le PHVI, tu sais où me trouver :) Montparnasse, Cosy, Pinte ! Triptyque incontournable !
Elawarai, tu as lequel de câble symétrique?
J'ai fait faire le Noir Hybrid de chez FAW : http://forzaaudioworks.com/en/product.php?id_product=72 pour mon Sine et il s'avère que la finition en double jack du Sine est la même que celle du PHVI (et accessoirement du Technics EAH-T700).
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
jeromecvs
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par jeromecvs »

J'hésite aussi à prendre un cable chez forza pour mon PHVI après avoir passé mes intra audio technica im03 en balanced pour le dp-x1 j'ai plus de doute quand à la réel montée en qualité du signal! Par contre j'hésite vraiment pour le modèle, entre hybrid et hpc :$
J'ai un hybrid hpc pour le lcd3 qui me plait énormément mais comment savoir si il réagira bien avec le combo phvi et le dp-x1 ^^
DAP: Hifiman 901s, Chord Hugo
Intras: Custom Art H 8.2, AAW 500 AH
Casques: JPS Labs Abyss , TH-900 mk1
Sédentaire: Viva Egoista 845, Audiomat tempo 2.8, barrette Isotek evo3 sirius + Isotek Premier, Rca Vovox textura Ic direct

Anciennement:
Dap, Transportable: Chord Mojo, Onkyo Dp-x1
Sédendaire: Audiovalve RVKII, Schiit Mjolnir 2, DAC Schiit Gungnir multibit, Audeze Deckard, Oelhenbach xxl
Casques: Senn Hd700, Lcd-2, Lcd3, He-6, FINAL SONOROUS VI, Hifiman HE 400i
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

Elawarai a écrit :
fei_hong a écrit :
Elawarai a écrit :Bah, Dave, si tu veux tester l'Onkyo + un câble symétrique + le PHVI, tu sais où me trouver :) Montparnasse, Cosy, Pinte ! Triptyque incontournable !
J'ai fait faire le Noir Hybrid de chez FAW : http://forzaaudioworks.com/en/product.php?id_product=72 pour mon Sine et il s'avère que la finition en double jack du Sine est la même que celle du PHVI (et accessoirement du Technics EAH-T700).
Le systeme ou tu bloc en fesant un quart de tour c est pareil sur le sine?
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

jeromecvss a écrit :J'hésite aussi à prendre un cable chez forza pour mon PHVI après avoir passé mes intra audio technica im03 en balanced pour le dp-x1 j'ai plus de doute quand à la réel montée en qualité du signal! Par contre j'hésite vraiment pour le modèle, entre hybrid et hpc  :$
J'ai un hybrid hpc pour le lcd3 qui me plait énormément mais comment savoir si il réagira bien avec le combo phvi et le dp-x1 ^^
Je pense que,est c est un avis perso qui ne tiens qu a moi,je suis en full argent et nivo clareté et ouverture le gain est magistral!enfin un fermer qui s aere comme un ouvert tout en gardant cette force et ce punch est cette basse!,le son est moins "chaud",moins coloré mais deviens plus coherente qu avec le cable unbalanced avec la sortie 3.5....le seul hic que je decellerais peut etre...si la qualité du fichier mauvaise!la music deviens tres analityque...meme trop!le haut du spectre deviens une zone dangereuse pour ton tympan...j ai trouver qu avec l hybrid le seul avantage ce trouvais dans sa bonne gestion du mauvais fichier,je trouve qu il offre plus de latitude car la sorti du dap elle pardonne moins je trouve...et je trouve le son aussi un poil plus charnu et intimiste...c est tres leger mais perceptible sur certains son...honnetement je suis tres content de ce combo dpx1/alo sxc24/sonorous 6...dans mon utilisation qui est bizard pour plin de monde mais normal chez moi en "nomade" j aurai difficillement fais mieu...enfin juste l encombrement du dap qui est limite mais vu comme je l utilise sa me va...en sedentaire j oublie depuis que j ai monter mon install sedentaire de depart le combo nomade ne sert absolument plus qu au nomade!
Ou eviter d embeter les personne qui se trouve dans la meme piece que moi parce que avec le lcd-2 on oubli! :loool:
Dernière modification par Genius753 le 15 juil. 2016 13:00, modifié 1 fois.
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par DaveStarWalker »

Genius753 a écrit :
jeromecvss a écrit :J'hésite aussi à prendre un cable chez forza pour mon PHVI après avoir passé mes intra audio technica im03 en balanced pour le dp-x1 j'ai plus de doute quand à la réel montée en qualité du signal! Par contre j'hésite vraiment pour le modèle, entre hybrid et hpc  :$
Je pense que,est c est un avis perso qui ne tiens qu a moi,je suis en full argent et nivo clareté et ouverture le gain est magistral!enfin un fermer qui s aere comme un ouvert tout en gardant cette force et ce punch est cette basse!,le son est moins "chaud",moins coloré mais deviens plus coherente qu avec le cable unbalanced avec la sortie 3.5....le seul hic que je decellerais peut etre...si la qualité du fichier mauvaise!la music deviens tres analityque...meme trop!le haut du spectre deviens une zone dangereuse pour ton tympan...j ai trouver qu avec l hybrid le seul avantage ce trouvais dans sa bonne gestion du mauvais fichier,je trouve qu il offre plus de latitude car la sorti du dap elle pardonne moins je trouve...et je trouve le son aussi un poil plus charnu et intimiste...c est tres leger mais perceptible sur certains son...honnetement je suis tres content de ce combo dpx1/alo sxc24/sonorous 6...dans mon utilisation qui est bizard pour plin de monde mais normal chez moi en "nomade" j aurai difficillement fais mieu...enfin juste l encombrement du dap qui est limite mais vu comme je l utilise sa me va...en sedentaire j oublie depuis que j ai monter mon install sedentaire de depart le combo nomade ne sert absolument plus qu au nomade!
Ou eviter d embeter les personne qui se trouve dans la meme piece que moi parce que avec le lcd-2 on oubli! :loool:
Question :

Du coup, tu as adopté les pads B ?

Perso, je ne peux plus du tout écouter avec les A :p

ΑΩ : QLS "QA361 - Sharp ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p BT - LF" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - Fast ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Canal Works "肉球 Gel Narrow ou Large Bore tips", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Elawarai

Message par Elawarai »

Genius753 a écrit :
Elawarai a écrit :
fei_hong a écrit :
Le systeme ou tu bloc en fesant un quart de tour c est pareil sur le sine?
Non, tu enfiches juste les jacks, y a pas de verrou mais les fiches utilisées par Matt sont fines donc elles passent dans tous les connecteurs. Le verrou sur le PHVI c'est juste une sûreté.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

Figure toi dave que j ai demenager et que depuis je les cherche encore!je suis degouter!50€!!!et au moment de les tester en rentrant de l hopital impossible de remetre la main dessus... :'(
fei_hong
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par fei_hong »

Aie aie aie! Tu passes à côté de quelque chose là ! Bon après c'est une histoire de goût bien sur, je préfère les pads B pour le coté intime, d'ailleurs c'est ce que j'aime tant dans ce casque.
Il est capable de nous susurrer des mots doux à l'oreille et des fois nous surprendre avec ses subs.
dap: Sony ZX1
dac/amp: Fiio E18, Sony PHA-2 et Sony PHA-3
intras: Vsonic GR07MKII, Dunu DN1000 et custom art ei.3 avec linum bax
casque sedentaire: Final audio pandora hope VI
casque home cinema: Sony MDR-700DS
DaveStarWalker

Message par DaveStarWalker »

hum...

Vu ce qui est dit...

Au hasard...

PAD B + DAP symétrique + câble symétrique argent..... :soumis:

C'est certain :levit:

ΑΩ : QLS "QA361 - Sharp ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p BT - LF" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - Fast ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Canal Works "肉球 Gel Narrow ou Large Bore tips", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
jeromecvs

Message par jeromecvs »

Donc chez forza on ce retrouve avec le câble hpc mk2 jusque?
Sinon en balanced sur le dp-x1 vous avez une préférence en acg ou balanced? Et pour le réglage des filtre numérique?
De mon côté acg, filtre short et lock range entre wide et normal
Sédentaire: Viva Egoista 845, Audiomat tempo 2.8, barrette Isotek evo3 sirius + Isotek Premier, Rca Vovox textura Ic direct

Anciennement:
Sédendaire: Audiovalve RVKII, Schiit Mjolnir 2, DAC Schiit Gungnir multibit, Audeze Deckard, Oelhenbach xxl
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

DaveStarWalker a écrit :hum...

Vu ce qui est dit...

Au hasard...

PAD B + DAP symétrique + câble symétrique argent.....  :soumis:

C'est certain  :levit:
Sans hesiter dave...l upgrade et totalement incroyable...tu te trouve avec un autre casque c est dingue...cette ouverture qui manque cruellement au casque fermer la tu la trouve et quand tu ecoute ben tu te dis je plaint mes oreilles qui ont accepté le cable d origine et surtout la sorti unbalanced car c est la que ts ce joue au dela du cable...la balanced avec double dac et double ampli du dpx1 multiplie vraiment le potentiel...la on lache les cheveaux et sa ce sent de la separation des instrument a la largeur de scene,la profondeur...tous s aere c est franchement un upgrade obligatoire...telement que tous mon matos n est qu en balanced...j ai un stoner accoustics egd qui est un dac full balanced relié a mon cavalli liquid carbon qui lui aussi et un ampli balanced avec un lcd-2 en cable toxic poison balanced 4 pin xlr...la difference avec le single end n est juste comparable qu avec les chutes du niagara...
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

jeromecvss a écrit :Donc chez forza on ce retrouve avec le câble hpc mk2 jusque?
Sinon en balanced sur le dp-x1 vous avez une préférence en acg ou balanced? Et pour le réglage des filtre numérique?
De mon côté acg, filtre short et lock range entre wide et normal

La acg c est beurk!!!comme un voile sur le son c est juste impossible!!!!
Et pour les filtre sa depend de mon hummeur si je veux plus de detaille et de precision ou plus d impact et de rondeur

Je ne connais pas trop les cable forza...mon argent viens de chez alo audio...avec les connecteur blocable de final audio...
jeromecvs

Message par jeromecvs »

Bof sur mes im03 j'ai absolument pas cette effet de voile en acg pour le câble sur le sonorus ce n'est pas une mauvaise idée de changer de fournisseur surtout si il propose le connecteur qui vas bien :)
Je rêve ou chez alo audio il n'ont pas directement tous les options de câble sélectionnable sur leur shop? Il faut passer par un contact mail ?

Anciennement:
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par ZeDuK »

Bonjour,

Nouveau venu, je prendrai le temps d'une présentation "en bonne et due forme".
Heureux possesseur d'un Final Audio Pandora Hope VI, j'ai suivi ce fil avant de le rejoindre.
Pas mal lu les tests sur les coussinets et pas sur de bien avoir compris :

Sur le PHVI, c'est bien le "court" non ?
fei_hong

Message par fei_hong »

Oui tout a fait sur pandora hope VI, c'est bien les pads B donc "court" ou "moelleux".

sur le Sonorous VI c'est les pads A.
dap: Sony ZX1
dac/amp: Fiio E18, Sony PHA-2 et Sony PHA-3
intras: Vsonic GR07MKII, Dunu DN1000 et custom art ei.3 avec linum bax
casque sedentaire: Final audio pandora hope VI
casque home cinema: Sony MDR-700DS
Répondre

Revenir à « Final »