Final Pandora Hope VI/ Sonorous VI

ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par ZeDuK »

Merci pour la confirmation.

Et si j'ai bien compris, le passage au Sonorous VI et donc aux pads A donné plus de basse au détriment de la scène sonore ?
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par DaveStarWalker »

ZeDuK a écrit :Merci pour la confirmation.

Et si j'ai bien compris, le passage au Sonorous VI et donc aux pads A donné plus de basse au détriment de la scène sonore ?
Non, c'est a la fois plus subtil et plus decisif que ces termes :jap:

Avec les A, tu obtiens donc une restitution tres cristalline, subjectivement tres "rapide" et surtout tres, tres, tres aeree. Mais avec le temps, tu te rends compte que la bande passante est tiree vers le haut (haut medium, aigu, pour etre precis), d'une maniere assez systematique. Cela se repere au fil des ecoutes, des styles. Si le grave est la, il manque un peu de poids, de texture.

Les B en fait equilibrent la restitution en fait. Ce qui est logique quand on y songe car dans les faits, ce casque a d'abord ete mis au point avec et pour ces pads :diplome: Ils les ont remplace, puis propose en option "simplement" parce que certains utilisateurs ont les oreilles qui touchent les grilles avec ces pads. Donc cela impacte le confort :levit:

Ceci dit, changement fait, les timbres prennent plus d'epaisseur, de texture, et le cote tres aerien des pads A est evudemment moins prononce. La scene sonore est moins aeree (relativement.... car pour un ferme !... (H) ), mais gagne en focalisation et densite. Les haut-medium et aigu sont nettement mieux integres, et le medium gagne meme en precision (les voix deviennent magiques des presence : le "cote intimiste" dont parle Fei-hong). Le bas gagne incontestablement en autorite et texture, mais pas en extension. C'est plus solide, plus percutant, alors qu'en A, avec le "trucage" en haut medium notamment, c'est subjectivement plus "claquant" (tu saisis la nuance ? :/ ). C'est cela qui peut faire hesiter.

Dans un premier temps, l'hyper aeration, et ce cote tres rapide qui "claque" semble etre un peu perdu avec les B. Mais le fil des ecoutes rend la restitution des A.... fatiguante, tres extravertie et vivante mais fatiguante, et manquant un peu de substance, alors que les B donnent toujours une restitution tres vivante, mais plus substantielle et plus equilibree.

Voila en tentant d'etre precis sur les sensations.

Ces du coup cela qui me fait dire, par experience (mon systeme sedentaire est un full symetrique, cable argent), que les pads B, plus symetrie + cablage argent doivent donner un resultat fabuleux. Car la symetrie et l'argent amenent naturellement de la definition (et non pas de l'agressivite, bien au contraire : l'argent de qualite c'est d'un raffinement rare), de l'impact (plutot symetrie) et de la vitesse (plutot l'argent) de l'aeration (les deux).

:drool:

ΑΩ : QLS "QA361 - Sharp ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p BT - LF" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - Fast ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Canal Works "肉球 Gel Narrow ou Large Bore tips", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par ZeDuK »

Merci Dave pour ta réponse détaillée.

J'ai toujours connu les B, forcément, et ne ressens pas de manque d'aération. Fou pour un fermé d'ailleurs !

Je passe mon tour sur les A donc.
Possible qu'ils aient changé pour raison de confort (perso, je ne touche pas la grille mais il n'y a pas la ligne droite de Longchamp non plus, comme dirait l'autre). Possible aussi qu'ils aient un objectif sur le développement de produit dérivé.

La communauté PHVI/SVI a deja trouvé le cable idoine ? J'ai vu une suggestion bien chère quelques pages plus haut.

Chez moi, je l'utilise principalement avec un Fiio X3 mkii mais ça marche encore très bien avec un iPhone (wifi très pratique pour récupérer Qobuz, Spotify et TuneIn).

Revers de la médaille, il est tellement "facile" que quand je le branche sur la sortie casque du Hegel H160, j'ai un léger souffle. La sortie casque est peut-être un peu bruitée mais sûrement trop puissante.
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Elawarai »

Genius753 a écrit :
jeromecvss a écrit :Donc chez forza on ce retrouve avec le câble hpc mk2 jusque?
Sinon en balanced sur le dp-x1 vous avez une préférence en acg ou balanced? Et pour le réglage des filtre numérique?
De mon côté acg, filtre short et lock range entre wide et normal

La acg c est beurk!!!comme un voile sur le son c est juste impossible!!!!
Et pour les filtre sa depend de mon hummeur si je veux plus de detaille et de precision ou plus d impact et de rondeur

Je ne connais pas trop les cable forza...mon argent viens de chez alo audio...avec les connecteur blocable de final audio...
L'ACG c'est plus fin, large et précis alors que le BTL c'est plus dynamique et direct.

J'ai pris un hybride car mon but premier c'était le Sine mais ça rend bien sur le Sonrous VI dans la mesure où ça donne un peu de corps au low mids. Consécutivement, ça réduit un peu l'aération entre les graves et les high mids car le contraste est moins flagrant mais en définitive ça améliore sa précision.

Du coup, ça colle superbement avec l'Onkyo qui peut être fade sur les low mids.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

jeromecvss a écrit :Bof sur mes im03 j'ai absolument pas cette effet de voile en acg pour le câble sur le sonorus ce n'est pas une mauvaise idée de changer de fournisseur surtout si il propose le connecteur qui vas bien :)
Je rêve ou chez alo audio il n'ont pas directement tous les options de câble sélectionnable sur leur shop? Il faut  passer par un contact mail ?
J avou c est bizard...au printemps le site etait different il y avait plus de choix de cable,la le site a ete epurer au max et j en suis deçu...il y a tjs le sxc 24 mais en dessous il manque des cable present avant...c est bizard...moi j ai commander du site us mais attention il faut prendre en consideration les frais de douanes...via fedex c est sur tu les paiera...demande a faw ou toxic si il ont des connecteur sonorous car alo etait le distri officiel des cable haut de gamme pour final audio design donc logique qu ils aient les bon connecteurs...et il ny avait que le 2.5 trrs en connection...impossible d avoir du xlr 4 pin ou autre...sa tombait bien pour mon dpx1
Elawarai

Message par Elawarai »

Sonorous VI remis sur les oreilles après plusieurs mois sans le porter et nouveau waouh effect :(l) Enorme sur le Questyle !!!!! Par contre, j'avais pas noté la latéralité très prononcée de la soundstage qui contribue à cet aspect chirurgical du son.
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

T'a plus qu'à l'essayer sur le Onkyo maintenant :mrgreen:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Elawarai

Message par Elawarai »

Je l'ai déjà essayé 20 fois sur l'Onkyo et ça donne pas pareil. Ca envoie vraiment plus de tonus sur le Questyle, c'est plus bourrin, plus rythmé et plus riche en matière. Sur l'Onkyo, ça sonne cristallin, détaillé et aéré mais ça manque un peu de liant.
ttaazz

Message par ttaazz »

Ah ok, j'avais zappé :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

Ce que je voudrais c est avoir un adaptateur 2.5 trrs to 4 pin xlr pour voir si mes impression sont du a mon casque ou au dpx1...parce que pour moi mon sonorous sur mon dpx1 en symetrique argent c est impressionnant de detail deja...incroyable la definition que j ai gagner!la precision...le bas du spectre et beaucoup moins brouillon avec des bass plus tendu et plus precise mais sans perte comme certains me l ont predit! une clareté innimaginable comparer au cable d origine sur la sortie 3.5...sa ouvre enormement!la ou j ai le plus gagné!apres ya un pti hic...pour moi y manque un poil niveau du corp de la music...le son et "ephemere"...j avou ne pas trop savoir exprimer mes pensé mais le son est un peu plat,frontale...sa manque de profondeur et il faut souhaiter un sounstage enorme pour gagner la dessus...apres mes point de comparaison sont difficile vu que je compare a mon install sedentaire lcd-2f/cavalli liquid carbon/stoner accoustics egd le tous en symetrique donc j aimerais bien poser une fois mon sonorous (que j utilise uniquement avec mon dpx1...c est mon set nomade!lol) sur mon combo sedentaire pour avoir un vrai point de comparaison...j ai envi de vendre tous sauf mon ampli et mon dac est investir dans un casque qui me fait trop de l oeil...l odin!
DaveStarWalker

Message par DaveStarWalker »

Elawarai a écrit :Je l'ai déjà essayé 20 fois sur l'Onkyo et ça donne pas pareil. Ca envoie vraiment plus de tonus sur le Questyle, c'est plus bourrin, plus rythmé et plus riche en matière. Sur l'Onkyo, ça sonne cristallin, détaillé et aéré mais ça manque un peu de liant.
Pour moi c'est le couple PHVI plus Alien Gold qui est à tomber par terre...

Il y a... tout ! (rappelle-toi aussi avec le T5p, quelle claque ! 8-D ) :headphone: :bravo:

Mais j'aimerai quand même bien jeter une oreille sur le casque en symétrie 8-)

ΑΩ : QLS "QA361 - Sharp ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p BT - LF" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - Fast ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Canal Works "肉球 Gel Narrow ou Large Bore tips", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

DaveStarWalker a écrit :
Elawarai a écrit :Je l'ai déjà essayé 20 fois sur l'Onkyo et ça donne pas pareil. Ca envoie vraiment plus de tonus sur le Questyle, c'est plus bourrin, plus rythmé et plus riche en matière. Sur l'Onkyo, ça sonne cristallin, détaillé et aéré mais ça manque un peu de liant.
Pour moi c'est le couple PHVI plus Alien Gold qui est à tomber par terre...

Il y a... tout ! (rappelle-toi aussi avec le T5p, quelle claque !  8-D )  :headphone:  :bravo:

Mais j'aimerai quand même bien jeter une oreille sur le casque en symétrie  8-)
Lache toi tu vera a ce niveau c est plus une claque mais une patate de forain!lol
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

Voila!!!toxic cable a desormais les connecteur final audio design donc vous pouvez aller fair vos cable chez frank donghi pour vos sonorous connecter a ce que vous voulez avec le blocage particulier de chez FAD...enjoy!
jeromecvs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par jeromecvs »

Ah tiens j'avais pas remarqué cette option chez toxic tu l'as contacté ou c'est dispo sur le shop?
DAP: Hifiman 901s, Chord Hugo
Intras: Custom Art H 8.2, AAW 500 AH
Casques: JPS Labs Abyss , TH-900 mk1
Sédentaire: Viva Egoista 845, Audiomat tempo 2.8, barrette Isotek evo3 sirius + Isotek Premier, Rca Vovox textura Ic direct

Anciennement:
Dap, Transportable: Chord Mojo, Onkyo Dp-x1
Sédendaire: Audiovalve RVKII, Schiit Mjolnir 2, DAC Schiit Gungnir multibit, Audeze Deckard, Oelhenbach xxl
Casques: Senn Hd700, Lcd-2, Lcd3, He-6, FINAL SONOROUS VI, Hifiman HE 400i
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

Je viens de voir qu il avai reçu sa commande de contact...il a poster sur head-fi...si c est tjs pas sur site sa va pas tarder ou envoi lui un mail et il se fera un plaisir de te fair ce que tu demande
Répondre

Revenir à « Final »