Final Pandora Hope VI/ Sonorous VI

Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Ah ben ouais, mais tu devais avoir une sacré tête d'extra terrestre ! Le truc est juste carrément énorme ! Par contre, fais gaffe aux chocs également car il marque facile les traces.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9455
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Elawarai a écrit :Ah ben ouais, mais tu devais avoir une sacré tête d'extra terrestre ! Le truc est juste carrément énorme ! Par contre, fais gaffe aux chocs également car il marque facile les traces.
Voui voilà :loool:

La discretion même :mrgreen:

Je lui ai trouvé un joli sac de transport, lui-même dans mon sac à dos.

Sinon très bonne isolation dans les transports, vraiment RAS. Par rapport à mon ex Msr7, je trouve même qu'il isole un peu mieux.

Je ne l'utilise que comme cela, assis. J'ai juste fait un quart d'heure de marche ce matin avec en allant au boulot, pour tester la microphonie (et ?... RIEN ! mais rien du tout ! :p ), mais je ne compte pas l’utiliser ainsi. J'ai aussi eu quelques petites séquence ou j'ai couru avec (pour traverser rapidement par exemple), et RAS, il tient parfaitement. J'ai une petite tête, donc risque qu'il bouge, mais non, il est parfaitement calé. A voir avec les pad B ce que donne le confort. Mais comme ils sont moins profonds... risque que le seal soit moins bon qu'avec les A, dans mon cas.

Confort au top, du top, du top (pads A pour l'instant donc). Je suis même stupéfait de constater qu'avec presque... 500g sur la tête, je ne le sens pas du tout !....

Résultat ? Une bulle musicale. C'est... fantastique.

J'ai sinon sorti une petite playlist un peu délicate histoire de le challenger (genre voix à sifflantes et consorts) et ? Parfait. L'équilibre tonale est une franche réussite.

C'était sinon la star au bureau ce matin :headphone:

Mes collègues ; "ah ca c'est du casque !", "c'est quoi ce monstre ?", etc.

Puis écoute avec l'Alien au cul :

" :-O 8-D :-O 8-D :-O 8-D "....

:loool:

缘分 : Aune "M1s - filtre Fast" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ΑΩ : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble Effect Audio "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique / Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Large Bore", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6874
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Gironde

Message par Td310 »

Il fait haut de gamme je trouve (Y) c'est uniquement sédentaire comme casque ? Vu la taille je suppose que oui... :lol:
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii & Hidition nt6
Shure Aonic 50 ou Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9455
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Td310 a écrit :Il fait haut de gamme je trouve  (Y) c'est uniquement sédentaire comme casque ? Vu la taille je suppose que oui...  :lol:
Je l'utilise en nomade :loool:

Mais bon, je suis un peu :p

Il est tellement simple à driver que c'est presque un sketch : il est imposant, mais il se drive comme un intra :mrgreen:

Je cherchais pour les transports à avoir une qualité digne de ma chaîne sédentaire : c'est fait. (Y)

Mais oui, strictement, vu les mensurations, c'est d'abord un casque sédentaire...

...qui toutefois "tue sa race" (terme technique :diplome: ) en nomade :bravo:

缘分 : Aune "M1s - filtre Fast" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ΑΩ : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble Effect Audio "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique / Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Large Bore", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Bah, je trouve que le maintien sur le crâne est léger ... je ne tenterai pas le coup en sédentaire et surtout, il est super volumique (gros mais pas nécessairement lourd). Par contre, c'est vrai que l'isolation est excellente et l'effet bulle est topissime (grâce à la putain de scène sonore élargie du bouzin).
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20243
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Elawarai a écrit :Bah, je trouve que le maintien sur le crâne est léger ... je ne tenterai pas le coup en sédentaire et surtout, il est super volumique (gros mais pas nécessairement lourd). Par contre, c'est vrai que l'isolation est excellente et l'effet bulle est topissime (grâce à la putain de scène sonore élargie du bouzin).
Nomade tu veux dire :-?
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Oui, chef, tout à fait, chef, j'ai tapé trop vite, chef, je vais réciter 4 pater, 3 avé maria et faire 100 pompes pour expier, chef !
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20243
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Comme tu y va mon enfant :loool:

Non non juste pour être sûr quoi :mrgreen:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9455
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Elawarai a écrit :Bah, je trouve que le maintien sur le crâne est léger ... je ne tenterai pas le coup en NOMADE et surtout, il est super volumique (gros mais pas nécessairement lourd). Par contre, c'est vrai que l'isolation est excellente et l'effet bulle est topissime (grâce à la putain de scène sonore élargie du bouzin).
Ben comme tu le sais, je l'ai pris exclusivement en nomade et cela va. Mais pas toujours. :diplome:

Je m'explique..... :p

Le but, c'est de le sortir par exemple le vendredi (genre : bonne humeur, dernier jour de taf avant le week-end, etc.). Donc comme une grosse (le cas de le dire :mrgreen: ), grosse, grosse récompense.

Une énorme friandise quoi (l)

Le reste du temps, je tourne en Dx90/A83 et Alien V1/LETV, donc en intras.

Mais le souci... c'est que le combo Alien Gold (V2, ou dernière version disons...) + Sonorous VI est tellement superlatif que c'est difficile d'écouter ensuite autre chose. Pour mes oreilles en tout cas :$

Mais bon, chuis maso donc ca va (casque extraterrestre de 500 gr sur la tête, frustration de ne l'écouter qu'un jour par semaine.... :mrgreen: )

Sérieux, c'est de loin mon meilleur combo. Malgré tout le bien que je pense des LETV et A83, le Sonorous VI est loin devant.

Ce n'est d'ailleurs pas juste l'histoire de comparer un full size avec des intras. C'est vraiment une question d'équilibre tonal, de qualité des timbres, de respect des transitoires, etc. Ce Sonorous VI est juste fantastique par le réalisme d'essence purement musicale qu'il procure. J'insiste mais les voix humaines sont splendides, à avoir des frissons... même dans le métro.

Et oui, la scène sonore est une énigme : c'est un fermé qui image comme un ouvert, c'est dingue. Et pourtant la phase est particulièrement précise (localisation des... sources virtuelles :P ). Sensation de "bulle sonore", c'est exactement cela.

缘分 : Aune "M1s - filtre Fast" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ΑΩ : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble Effect Audio "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique / Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Large Bore", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Avatar de l’utilisateur
fei_hong
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 283
Inscription : 27 sept. 2014 11:27
Localisation : Lyon

Message par fei_hong »

ah? toi tu fais piquer par le virus final audio! :bravo:

c'est quand même fou cette évidence, par là je veux dire justesse.

je me tâte énormément a essayer leur gamme d'intras aussi... je fantasme d'écouter quelque chose de forcément différent mais tout aussi magique. Et cela de manière bcp moins encombrante.
dap: Sony ZX1
dac/amp: Fiio E18, Sony PHA-2 et Sony PHA-3
intras: Vsonic GR07MKII, Dunu DN1000 et custom art ei.3 avec linum bax
casque sedentaire: Final audio pandora hope VI
casque home cinema: Sony MDR-700DS
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9455
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

idem... j'ai le Heaven VII dans le viseur :$

缘分 : Aune "M1s - filtre Fast" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ΑΩ : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble Effect Audio "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique / Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Large Bore", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Avatar de l’utilisateur
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5002
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

DaveStarWalker a écrit : Sérieux, c'est de loin mon meilleur combo. Malgré tout le bien que je pense des LETV et A83, le Sonorous VI est loin devant.
:-. :8

Encore heureux :DD
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Me suis toujours demandé ce que ça voulait bien pouvoir valoir ces bestioles en intras...
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5002
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Les Letv c'est surprenant pour le prix en terme d'ouverture et de justesse des timbres, t'as une autoroute de commentaires au sujet de ces intras sur TN...
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12821
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

oswald66 a écrit :
DaveStarWalker a écrit : Sérieux, c'est de loin mon meilleur combo. Malgré tout le bien que je pense des LETV et A83, le Sonorous VI est loin devant.
 :-.  :8

Encore heureux  :DD
Tu préfères les casques aux intras peut être
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Répondre

Revenir à « Final »