Final Audio D8000

Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8445
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Non, c'est juste qu'il ne jure que par les tests à l'aveugle.
Du coup il est réticent à donner son ressenti qui sera potentiellement infirmé par ses tests à l'aveugle à venir.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Attention à ne pas trop réveiller les détracteurs de ce genre d'approche.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1010
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

la honte mdr
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

Sceptique, pas du tout mais tu as tellement de personnes qui affirment des vérités parfois sans même avoir écouté tel matériel...je préfère la retenue :vieux:
Pour les câbles oui je crois beaucoup aux tests à l’aveugle c’est sur. Pour les casques presque autant, et sur le reste (ampli, dac), c’est disons un bon début (H)
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1010
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

y a des morceaux de musique qui mettent les casques et les enceintes a l epreuve pour pas dire a dure epreuve

Holst - The Planets, Op. 32

je viens de m amuser a comparer mes differents casques sur le 1 er morceau , c est pas facile et ce n est encore une fois qu une appreciation personnelle

je pense honnetement que le meze sur le classique s en sort mieux que le D8000 mais sur une telle orchestration le FOCAL me semble meilleur et celui qui excelle surtout dans la profondeur c est le 1000 Se

et bien sur sans egalisation..

Popof ton avis sur meze /D8000 sur ce morceau ?
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Je vais essayer ça aujourd’hui. Pour le moment j’utilise le D8000 avec le câble stock. On devait faire les tests stock versus argent avec Julien avant le confinement mais ce n’est que partie remise. L’empyrean avec un câble argent et le Stax avec le stock. A vrai dire après avoir été totalement subjugué par l’ensemble Stax 009S et BHSE j’avoue ne plus l’écouter très souvent. Mes écoutes sont faites essentiellement sur Empyrean et D8000. Je n’écoute plus non plus l’HD820.
Je n’utilise que l’ampli viva egoista qui avec l’Auris restent pour moi ce que j’ai écouté de mieux pour mes goûts.
Empyrean plutôt pour le classique et D8000 plutôt pour le reste.
De tous les autres casques que j’ai eu ou écouté ce sont l’Utopia, le grado PS2000 et l’audeze MX4 et LCD4 qui m’ont laissé les meilleurs souvenirs.
Pour être totalement honnête ce sont l’Abyss TC et l’Ether2 qui m’ont laissé les moins bon.
J’ai eu en prêt le Mysphere et le SR1A. Ce sont des casques intéressants mais pour moi non aboutis: manque de grave et de réserve de puissance pour le Mysphere, trop haut perché pour le SR1A.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

J'ai jamais gardé un casque aussi longtemps :)

Toujours ébahi par le résultat :(l)
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

Elawarai a écrit :J'ai jamais gardé un casque aussi longtemps :)

Toujours ébahi par le résultat  :(l)
Même chose, ce casque est étonnant!!!
je ne pensais pas m’arrêter si longtemps, mais force est de constater que c’est comme au premier jour (l) J’envisage les fiançailles :lool:
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Oui ba on a compris on est pas prêt d'en voir un dans les PA...
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
mikematrix
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 279
Inscription : 08 mai 2018 22:27

Message par mikematrix »

Lol, c'est assez rare de voir autant de personnes du même avis (Y)
Et si j'ai bien compris c'est LE casque haut de gamme à posséder :DD
Dommage qu'il y a si peu de vendeur.

Maintenant pour de la musique plus moderne c'est tjs lui qui s'en sort le mieux (Popof ?) ?
Sédentaire: Focal Utopia & Clear, Meze Empyrean, MDR-Z1R, Fostex TH-900 MKII + TR-X00 Mahogany, HD800, Ultrasone DJ signature, TA-ZH1ES, Teac NT-503, THX AAA 789, Aune T1SE, SPL 2 Control
Nomade: akg k3003i, LG V30
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Honnêtement je ne saurais répondre car je n’en écoute pas et n’ai donc aucun élément de comparaison. Peut être Elawarai a une idée sur la question.
En tout cas sur ce qui est jazz, variété pop et rock pour moi c’est le meilleur. Si par plus moderne tu entends métal ou autre je ne peu répondre.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
mikematrix
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 279
Inscription : 08 mai 2018 22:27

Message par mikematrix »

Non variété pop c'est déjà bon avec de la music électronique style tiesto, daft punk tron, adele et music de film (hans zimmer etc...).
Sédentaire: Focal Utopia & Clear, Meze Empyrean, MDR-Z1R, Fostex TH-900 MKII + TR-X00 Mahogany, HD800, Ultrasone DJ signature, TA-ZH1ES, Teac NT-503, THX AAA 789, Aune T1SE, SPL 2 Control
Nomade: akg k3003i, LG V30
Robert66
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 07 avr. 2016 19:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par Robert66 »

Bonjour tout le monde,

J'écoute du classique sur, en sédentaire, un lecteur Marantz CD 6004 + Lehmann Audio Linear USB ; en nomade, A&K SP1000 avec encodage WAV. Mes casques actuels sont Sennheiser HD820 + Focal Elear (je vais le mettre en vente) + Beyerdynamic Amiron Home (à l'essais, je ne suis pas sûr de le garder). J'ajoute Sony WH 1000XM3 et Sennheiser Momentum 3 pour les transports en commun.
J'apprécie les sons aérés de Sennheiser. J'ai eu l'occasion d'essayer des Audeze que je n'ai pas aimé, c'est dire la singularité de chacun.

Dans un premier temps, je voudrais m'offrir un casque haut-de-gamme et je pense au Hifiman HE1000SE. Lors d'une discussion avec un audiophile qui a possédé le HE1000V2 et le SE, celui-ci écoute maintenant avec le FA D8000. Tout le monde semble porter aux nues ce casque. Il y a un an, j'avais écouté le V2 sur mon baladeur et j'avais apprécié sa douceur, qualificatif que bcp d'audiophiles reprennent ; c'est pourquoi, je me tourne vers le SE.
Pour aider mon choix, quelqu'un a-t-il un retour d'expérience sur la comparaison entre le SE et D8000 ?

Dans une second temps, j'achèterais un ampli dac conséquent et pourquoi pas, un lecteur CD plus évolué.

Merci à tous de vos retours.

Robert 66
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1010
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

Popof et Julien te diront quer le SE est fatiguant à cause de ses aigues , ce n est pas mon cas ; je le porte sans aucune fatigue auditive et j apprecie l egalisation que m a propose alphatak
Sur le classique il ne fait pas de doute... pour moi ...que le SE l emporte sur le D8000 dont les basses sont assez extraordinaires; je reserve donc le D8000 a tous ce qui est jazz , voix pop

J ai donc les 2 et si tu es proches de nice tu peux venir les comparer ...
Robert66
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 07 avr. 2016 19:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par Robert66 »

Merci Amaiso pour ton invitation, mais malheureusement, j'habite dans le Val d'Oise.

J'ai déjà lu cette controverse au sujet de l'aigu fatiguant du SE. Quand on écoute du classique, on est plutôt orienté vers le médium-aigu. Or, il se fait que j'ai le HD820 très typé aéré, mettant en exergue les hautes fréquences justement. Je n'éprouve aucune fatigue avec ce casque, bien au contraire, ses aigus me plaisent. Plus elles descendent, plus je me sens l'aise.
Supporter plus ou moins une plage de fréquence dépend de sa personnalité, c'est pourquoi on doit relativiser les facilités/difficultés des uns et des autres.
De tous les avis et conseils donnés, le SE l'emporte sur bien des casques. J'attends une réponse lundi pour un prêt et un prix. Je ne perds rien d'essayer. Et puis, le SE est facilement drivable sur le SP1000, contrairement au V2.
Le problème avec le confinement est que je ne peux pas me déplacer pour écouter en magasin.
Si je prends le SE, je ferais un retour d'expérience.

Bonne journée.
Robert66
Répondre

Revenir à « Final »