Final Audio D8000

fa_02
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 132
Inscription : 05 avr. 2015 11:45
Contact :

Message par fa_02 »

J'ai lu en diagonale ce fil. Cela a déjà été un peu abordé, mais est-ce que quelqu'un pourrait détailler un peu plus ce casque en rapport avec la musique classique ? Particulièrement avec la musique de chambre et les quatuors à cordes. Convient-il bien à ce genre ? Ce casque n'est-il pas trop mat pour celui-ci ?
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

Hello,
Ce casque est très polyvalent, il est à l’aise sur tous les genres de musique.
Sur le classique j’écoute plus des instruments à vents (clarinette, hautbois) et il est très bien. Sur du piano, l’Empyrean sera je pense plus juste, et même chose sur d’autres instruments sans doute.
Sur les grands ensembles, ces 2 casques ont cette capacité à t’emporter avec l’énergie dégagée, peu de casques y arrivent parmi ceux que j’ai écoutés.
Le Meze a une image plus limitée sans doute plus réaliste, le D8000 donne plus de profondeur et de scène je trouve.
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Tout comme Julien. Vraiment un excellent casque qui glisse sur tout ce que j’écoute c’est à dire classique, jazz et voix. Facile à alimenter c’est un casque qui emporte et sait s’adapter parfaitement à ces deux genres musicaux. Je pense que c’est un casque consensuel qui devrait plaire au plus grand nombre contrairement à des casques type SR1a, Abyss TC ou Mysphere par exemple qui je pense feront moins l’unanimité.
D8000, Stax009 et Meze Empyrean: mon tiercé gagnant.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
fa_02
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 132
Inscription : 05 avr. 2015 11:45
Contact :

Message par fa_02 »

Merci beaucoup @Julienhifi et Popof94 (et même @Lefaucon !) :jap:

En fait cela rejoint ce que j'ai lu sur ce casque: il est un excellent allrounder et bon partout, n'ayant pas de véritables défauts. Je pense que je vais me laisser tenter!
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1010
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

bon ils oublient le Hifiman 1000 SE mais faut pas leur en vouloir ils y connaissent rien :)

ceci dit il est tres bien ce D8000 !
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Oui, excellent all rounder avec un grave assez unique. Le genre de casque qui ne donne plus envie de changer ( enfin pour un moment). Comme le 009 ou pour moi le Meze ou l’utopia et même le LCD4, c’est un casque qui apporte un plus par rapport à la majorité des concurrents.
Des casques comme le SR1a, le Mysphere ou d’autres peuvent parfaitement bien fonctionner mais la mise en œuvre est complexe, incertaine et au final le plaisir d’écoute, pour moi, n’est pas celui d’un D8000. C’est une valeur sûre et au pire ça devrait pas traîner en PA.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Ils se font étonnamment rares en deuxième mains sur internet. Surtout comparé aux myriades d'utopia de lcd4 et de meze.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
fa_02
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 132
Inscription : 05 avr. 2015 11:45
Contact :

Message par fa_02 »

Je me suis fait la même réflexion! Ils sembleraient que ceux possédant ce casque le gardent (longtemps).
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5729
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Peut être aussi moins de casques vendus et donc plus rare en occasion ?
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

CharlesM a écrit :Peut être aussi moins de casques vendus et donc plus rare en occasion ?
Pas sûr qu'elle cartonne en Europe mais à mon avis ça doit bien marcher en Asie.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1010
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

En tout cas c est un casque que je regrette assurement pas d avoir achete . Vous pouvez y aller les yeux fermes .
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

C’est sur que lorsque j’ai voulu en acquérir un j’ai du déterrer un vieux post perdu sur HF, et comme souvent, j’ai eu beaucoup de chance. Depuis j’en ai pas revu à part un d8000 pro...
Mais j’en connais qui en ont les 2 :lool: :lol:
Sinon effectivement j’ai plus envi de changer et ce d8000 a battu le record du casque gardé le plus longtemps (et c’est pas à cause de ce virus de m***), détenu par l’Utopia avant ^-^

Tiens, en passant sur le d8000 pro
Image
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1010
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

tu ne nous as toujours pas dit Julien si les modifications apportées par le cable argent rendait son achat indispensable

je tiens a souligner qd meme l apport indiscutable pour moi de l' egalisation de alphatak , comme d habitude d ailleurs ...

et je me demande si les mecreants , fatigués des aigues du 1000 se , ont eu acces a l egalisation de ce casque en tout point remarquable :) mais bon c est une autre histoire .

C est d ailleurs pour ca que je ne comprenne pas alphatak que tu ne m ai pas encore invite pour egaliser in vivo tous mes casques pour rendre un immense service a la communaute audiophile à jamais reconnaissante :) mais ca aussi c est une autre histoire :)
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

AMAISO a écrit :tu ne nous  as toujours pas dit Julien si les modifications apportées par le cable argent  rendait  son achat indispensable
Parce que je me refuse de donner un avis si pas réalisé à l’aveugle comme on l’a fait/fera avec Popov (Y)(Y) C’était prévu juste avant le covid, on attendra encore un peu du coup.
J’ai juste des impressions, mais à confirmer sur un vrai test.
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1010
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

je te sens septique..
Répondre

Revenir à « Final »