Sennheiser Momentum
Merci du retour, c'est ce que je voulais entendre
-
- Perdu dans les câbles
Mdr bien trouvé
Premier essai du Momentum à la fnac de Lyon cet après-midi pour voir : déception.
Le son est voilé, il y a un trou dans le bas aigu, l'isolation est médiocre et le confort est moyen à cause des pad trop petits.
Par ailleurs, j'ai essayé un Philips M1, quelle catastrophe ce casque, basseux au possible...
A chaque fois, ça me fait le même coup. Je trouve tous les casques nomade en libre essai moins bons que mes intras, sauf l'ATHM50 que j'avais apprécié il y a bien longtemps.
A coire que les casques d'expo sont défectueux ou quoi !
De toute façon, je reste sur les intras.
Edit : 26/08 15H. Je suis retourné l'essayer de nouveau et... je me suis loupé la première fois.
Le Momentum sonne bien! le son est équilibré et agréable.
C'est vrai que l'isolation est précaire car il serre peu et le confort moyen à cause des petits pads, mais les qualités sonores sont bien là !
Le son est voilé, il y a un trou dans le bas aigu, l'isolation est médiocre et le confort est moyen à cause des pad trop petits.
Par ailleurs, j'ai essayé un Philips M1, quelle catastrophe ce casque, basseux au possible...
A chaque fois, ça me fait le même coup. Je trouve tous les casques nomade en libre essai moins bons que mes intras, sauf l'ATHM50 que j'avais apprécié il y a bien longtemps.
De toute façon, je reste sur les intras.
Edit : 26/08 15H. Je suis retourné l'essayer de nouveau et... je me suis loupé la première fois.
Le Momentum sonne bien! le son est équilibré et agréable.
C'est vrai que l'isolation est précaire car il serre peu et le confort moyen à cause des petits pads, mais les qualités sonores sont bien là !
Dernière modification par manu2020K le 26 août 2013 15:16, modifié 2 fois.
- Kaozorg
- Suis-je (une) enceinte ?
De toute façon, si tu veux une bonne isolation tu auras forcément un clamping de fou," focal ou hd25", que justement le momentum n'a pas, ça te permet d'entendre le scoot d'un livreur qui arrive trop vite^^ quand tu vadrouilles en ville.
Quand j'ai écouté la première fois le momentum chez boulanG' le casque était tout simplement rincé, depuis que je l'ai "rodé" sur AuneT1 c'est un plaisir.
Cependant l'oreille de chacun est ......propre à chacun ! il faut prendre en compte le "background" de chaque personne + goûts musicaux...là çà devient difficile de juger.....surtout quand je vois certains sur des casques ou intras à 1000 euros et + qui disent : oui ...mais là dans les bas médiums...nananna, blablabla. bref j'habite pas encore cette planète ;) et tant mieux pour mon porte-feuille.
No offense of course
Quand j'ai écouté la première fois le momentum chez boulanG' le casque était tout simplement rincé, depuis que je l'ai "rodé" sur AuneT1 c'est un plaisir.
Cependant l'oreille de chacun est ......propre à chacun ! il faut prendre en compte le "background" de chaque personne + goûts musicaux...là çà devient difficile de juger.....surtout quand je vois certains sur des casques ou intras à 1000 euros et + qui disent : oui ...mais là dans les bas médiums...nananna, blablabla. bref j'habite pas encore cette planète ;) et tant mieux pour mon porte-feuille.
No offense of course
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je ne trouve pas l'isolation si mauvaise que ca, quant au confort, je dirais qu'il est plutôt bon. Je compare par rapport au spirit 1 et, certes, l'isolation est moindre mais bien présente. Je dirais excellente sur le spirit one et bonne voire très bonne sur le momentum. Concernant le confort, ma référence avec le S1 n'est peut-être pas la bonne puisque beaucoup le trouve peu confortable, ce que je ne trouve vraiment pas. Certes on a clamping fort mais je trouve que ca correct, voire bon. Hors, la, le momentum est clairement nettement plus confortable. Au passage, la chaleur actuelle du metro me permet d'affirmer qu'on transpire très nettement moins avec le momentum qu'avec le S1 qui fait vite "j'ai oublié de me secher les oreilles en sortant de ma douche ??". La taille interne des pad me semble grosso modo pareil, mais la clairement il peut y avoir une question de morphologie.manu2020K a écrit : Le son est voilé, il y a un trou dans le bas aigu, l'isolation est médiocre et le confort est moyen à cause des pad trop petits.
Bah, certes ca se sent bien, mais c'est pas non plus pénible. Après, clairement, sur le momentum c'est pas un problème.Kaozorg a écrit :De toute façon, si tu veux une bonne isolation tu auras forcément un clamping de fou," focal ou hd25"
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog
cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one,sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight
cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one,
Comme toujours, la sensibilité de chacun... Certains ici trouvent bien le confort du HD25 plus que raisonnable #gratuitédutroll
1. Côté isolation, j'aurais du mal à fournir une information relative, étant donné que je n'ai pas de point de comparaison en dehors des boutiques, mais dans l'absolu, au regard de mon expérience et du niveau sonore dont j'ai l'habitude :
- si je pousse le son (pas au max hein) sur un bête clip + rockboxé, je n'entends plus rien autour dans les environnements bruyants, à part peut-être certains gros crissements de frein du RER ou moteurs vitupérants dans la rue.
- Dans les bibliothèques les plus calmes de Paris - notamment la BNF, dotée d'un silence monacal -, j'écoute la musique sans déranger mes voisins, pour peu évidemment que je n'abuse (trop) sur le volume. Et dans un environnement légèrement plus bruyant, je peux écouter sans trop me prendre la tête sur le niveau sonore.
2. Côté confort, il est communément admis que c'est un point positif sur le casque ; imo, c'est largement le cas. Il sert assez peu et se trouve doté d'agréables coussinets qui rendent le port supportable pendant de longues heures d'écoute, même avec des lunettes. Comparativement, le Focal et (surtout) le HD25 m'ont semblé nettement moins confortables après quelques essais en magasin.
3. Côté son, je n'ai pas du tout cette impression de voile que tu décris, mais je laisse les plus sachants que moi en la matière apporter une éventuelle réponse, si tant est que tu en attendes une.
1. Côté isolation, j'aurais du mal à fournir une information relative, étant donné que je n'ai pas de point de comparaison en dehors des boutiques, mais dans l'absolu, au regard de mon expérience et du niveau sonore dont j'ai l'habitude :
- si je pousse le son (pas au max hein) sur un bête clip + rockboxé, je n'entends plus rien autour dans les environnements bruyants, à part peut-être certains gros crissements de frein du RER ou moteurs vitupérants dans la rue.
- Dans les bibliothèques les plus calmes de Paris - notamment la BNF, dotée d'un silence monacal -, j'écoute la musique sans déranger mes voisins, pour peu évidemment que je n'abuse (trop) sur le volume. Et dans un environnement légèrement plus bruyant, je peux écouter sans trop me prendre la tête sur le niveau sonore.
2. Côté confort, il est communément admis que c'est un point positif sur le casque ; imo, c'est largement le cas. Il sert assez peu et se trouve doté d'agréables coussinets qui rendent le port supportable pendant de longues heures d'écoute, même avec des lunettes. Comparativement, le Focal et (surtout) le HD25 m'ont semblé nettement moins confortables après quelques essais en magasin.
3. Côté son, je n'ai pas du tout cette impression de voile que tu décris, mais je laisse les plus sachants que moi en la matière apporter une éventuelle réponse, si tant est que tu en attendes une.
Dernière modification par Estaero le 21 août 2013 10:50, modifié 2 fois.
- manwalk
- Audio spammeur en force
Le port du HD25 a été pour moi une torture au contraire de celui du Momentum mais l'isolation n'est pas comparable non plus.
Le seul qui pour l'instant m'a permis d'allier les deux est le dt1350.
Le seul qui pour l'instant m'a permis d'allier les deux est le dt1350.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Si pour moi le confort est moyen avec le Momentum, tout est relatif.
Je trouve le confort du Focal S1 mauvais (pad trop petits et ça chauffe) et quand au confort du HD25, c'est très mauvais (ça comprime).
Je dois préciser que je porte des lunettes.
Je trouve le confort du Focal S1 mauvais (pad trop petits et ça chauffe) et quand au confort du HD25, c'est très mauvais (ça comprime).
Je dois préciser que je porte des lunettes.
http://www.headphone.com/learning-cente ... date+Graph
C'est crédible ou pas ? Non parce que n'ayant toujours pas choisi, j'hésite entre ces 3 là.
C'est crédible ou pas ? Non parce que n'ayant toujours pas choisi, j'hésite entre ces 3 là.
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
je suis surpris par la tronche du haut du spectre.comcom80 a écrit :http://www.headphone.com/learning-cente ... date+Graph
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one,sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight
cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one,
C’était surtout pour comparer au ressenti des personnes qui les ont déjà écoutées . Parce que par exemple pour le momentum on-ear, d'un coté les reviews anglaises le qualifie de très bon, au niveau du momentum over-ear ou presque, et d'un autre coté sur head-fi les quelques personnes qui ont postées sur le sujet disent qu'il est hyper basseux. Ça porte à confusion. J'ai posté ce graphique car si il est confirmé, ça parle à plus de personne que de simple mot enfin je pense et donc ça permet de faire une sorte de comparatif .
Moi aussi, le momentum s'écroule littéralement, étrange parce que même si il n'est pas qualifié de meilleur dans ce domaine, là pour moi c'est très mauvais .je suis surpris par la tronche du haut du spectre.
Le graphique s'arrête à 11kHz... mais ça ressemble aux courbes d'Innerfidelity En même temps après 11kHz, boarf, c'est bizarre comme courbe.comcom80 a écrit :http://www.headphone.com/learning-cente ... date+Graph
Honnêtement, je ne sais pas d'où les numériques sortent leur courbe parfois, on dirait des courbes brutes parfois non, parfois tu sais rien.Estaero a écrit :A comparer avec ce graphique, si je ne m'abuse ?
Je ne suis pas ton père non plus !