Le topic du HD800/ HD800S

benjisun
** Blogger Indé **

Message par benjisun »

Coucou Kristo13,

La review du HD800 arrivera pour décembre/mi décembre et également pour le bryston BHA-1.

:headphone:
BLOG DIY - Benjisun
Amplis casques:
Bryston Bha1 / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12 / Ifi Zen Air DAC / ifi Zen Air Can / Lake people G103 MKII
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO / Fiio KA3
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy /
Dap: Sony NW-A35

Casques :
Audeze LCD 2C
AKG K245
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited Édition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25 / Momentum 4

Système Hifi :
Enceintes :

Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / / Dynaudio LYD48
/Dynaudio Emit 50
Amplificateur :
Rotel RB1582mkII / Rotel A11 Tribute edition / NAD C316 BEE

Matos Passé : Adam T8v / Dynaudio Emit 20 /
DIY & Headphone Addict
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

Hâte de te lire benji... :headphone:
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
uilean
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par uilean »

1000 messages don Kristobal :hb:
Lecteurs nomades : Ipods Classics (Alac) , Touch, Cowon I9, Sansa clip+,( mp3 320)
Casques nomades : Sennh' PCX 450, ,ATH-ESW9, Sony MDR1, Grado ,
Dacs/amplis nomade Fostex Hpp1,,Fiios E 10, E 11 ,C moy
Casques sédentaire 1 Sennheiser hd 800, Fostex TH900 ,Stax SR 007 mk1 ,SR 507,BeyerT5p, sédentaire 2 Beyer dt 880 manufaktur ,Sennh' ,HD 600, , ATH ad 1000
casque home ciné Sony HW 700
amplis,sources séd 1 : I book ,Teac UD 501, Teac HA501 ,,Stax SRM323,
séd 2 Classic +Wadia , Audio GD NFB 12 , LP G109 ,
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

Déjà ? :8
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

[mode 2615 My Life]

Quelques News du front:

J'ai donc vendu les 2/3 de mon rig à Arkhs . Plus de Dacmagic et plus de Corda Jazz donc. L'idée à la base était de remplacer le tout par un ensemble complet de chez Jan Meier. Je cogite, je réfléchis et je compte et recompte mes sous. Et d'un, je vais être juste pour les 1000€ du combo et de deux j'ai peur ( :mrgreen: ) de m'ennuyer à adopter directement ce matos dont je suis assez certain qu'il va me satisfaire pleinement. J'ai envie de voyager encore un peu avant de me fixer sur tel ou tel système.

Donc j'essayer un DAC rega vite fait. Basé sur du Wolfson, pas de surprise, le mariage avec le HD800 et mon ampli à tubes fonctionne et je me décide presque à l'acheter au pote qui me l'a prêté. Et puis le pote en question a besoin de le récupérer. OK . Papotage ici ou là où on me conseille chaudement les DAC Hegel. Et evidemment y'a une annonce qui va bien sur leboncoin avec un HEGEL HD10. C'est un DAC déjà assez haut de gamme dont la déclinaison récente ( le HD11) vaut 950€ . C'est le genre de chiffre qui commence à faire tourner la tête en audio, donc la petite annonce à 450€ pour le HD10 me fait envie. Je craque.

Arrive le HD10 donc. Passé la première écoute ou forcément tout est beau, tout est grand ( forcément on vient de cramer 450 boules dans un matos, ça peut pas être mauvais hein 8-) ) , arrivent vite les problèmes. le DAC sonne très très bien, le réalisme des attaques de percussions diverses frappe tout de suit , le DAC a une dynamique d'enfer et sonne mat , droit , sans effet. un beau DAC :soumis:

Maiiiiiiiis :'( .. avec le HD800 ça fait trop droit, trop sec, trop neutre. Le résultat me parait dur à aimer :/ . j'ai qu'une envie à l'écoute c'est de baisser le son. A nouveau la moitié de ma discothèque devient inécoutable et seul le classique et quelques enregistrements de Jazz moderne reste agréables. Et j'entame donc une grosse période de doute avant de me pencher sur le tube rolling de mon ampli. Commence alors la valse de mes 12AX7 d'input sur le MG Head. Mes bien aimées Siemens si transparentes et si claires sont maintenant trop tranchantes. La Dario Miniwatt un peu plus charnue n'apporte rien de bien meilleur et je perds en clarté sans gagner en rondeur. La RCA 5751 black plates idem. Je retente une JJ qui sonne plus gras mais je paume tout ce qu'apporte les Siemens en toucher de son si spécifique. Bref, je patauge.

Je dégaine du fond du tas une lampe Chinoise shuguang que j'avais snobée jusque là au profit des lampes NOS. Wow putain ça va mieux ! Elle est plus dark avec un peu plus de matière mais quand même un bon cran plus transparente que la JJ. Après rodage (de mon cerveau ou du tube? ) , l'effet s'estompe et je reste donc une nouvelle fois sur ma fin avec un système qui sonne encore de travers. La loose et je me demande si je vais pas vendre le HD800 et l'ampli à mon pote qui en rêve la nuit. En plus j'ai le W3000 en prêt et cet ATH est pas avare de Lush et de chaleur. Du coup le HD800 à côté sonne aussi sexy qu'une pompe à lavement . :sneaky:

Mais je tente quand même ma dernière carte avec la recherche de tubes vraiment réputés chauds. Brimar , Mullard , Sylvania. On est parti pour piocher dans les tubes les plus gras :mrgreen: . Fouinage chez un fournisseur anglais à qui je finis par demander un conseil. Le gars me conseille une Svetlana récente à 10€ :8 . Il pourrait me vendre des tubes NOS à 70€ mais il me conseille le tube pas cher :soumis: . J'achète direct , puis l'occaze se présente pour une 12AX7 Sylvania "Baldwin" de 1959 NOS . 32€ . Je craque aussi.

Les deux tubes arrivent y'a deux jours. Test des deux et 8-D . Je ne reconnais pas mon HD800. IL a pris un Lush de malaaaaaade autant avec l'une que l'autre. Presque trop :mrgreen: vu que j'ai pas mal perdu de cette clarté/transparence des Siemens. là je rode les deux mais si ça me fait le même effet que pour les autres tubes testés, je devrais normalement gagner un ouverture et clarté et si c'est le cas, j'ai un combo de tubes de winner sur l'ampli :hb:

Là en tous cas , j'ai un HD800 qui est passé complètement de l'autre côté du fil du rasoir et qui s'est transformé en Barry White ! J'ai qu'une envie , écouter encore et encore de la zique et monter le son ! :lool:

Suite au prochain épisode. :p

[/mode 3615 My Life]
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
tristan L.
Le mono y'a que ca de vrai !

Message par tristan L. »

et bien Sorrodje, c'est un beau jour pour les tubes...
Deux petites fusées viennent aussi de se poser chez moi !
Je vous dirai mes impressions après quelques heures d'écoute.

Image

Tristan
-----------------------------------------------------------------------------------------
Nomade: Clip+ RB - HD 29 (sentiers)/Fidelio M1(ville)
Cinéma: Creative usb xi-fi HD - Shure 840
Sédentaire : Aune T1 - (HD600) / DACMagic PLus - Little Dot MkIV - HD800
------------------------------------------------------------------------------------------
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

@Tristan L c'est quoi les tubes à faire tourner sur le Little Dot ?
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
tristan L.

Message par tristan L. »

Et bien on peut jouer aussi bien sur les "drivers" que sur les tubes de puissance, mais d'après ce que j'ai lu les différences sont moins notables pour ces derniers.

Ce qui est chouette avec le MkIV, c'est qu'il y a une grande possibilité d'essais, puisqu'on peu utiliser (pour certains en modifiant un réglage via un cavalier) plusieurs familles de tubes : EF91, EF92, EF95.

il y a un guide sur Head-fi qui explique tout ça :
http://www.head-fi.org/t/563884/little- ... st_7625993

Comme j'ai pas trop de sous en ce moment je n'ai pas encore vraiment joué avec, mais j'ai quand même voulu essayer ces Voshkod 6ZH1P-EV qui ont bonne réputation (et pour 6,5 euros + frais de ports, ce n'est pas un gros risque...).

Je vous tiens au courant !
-----------------------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------------------------
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par Ony »

C'est les tubes que j'ai préféré sur le Little dot MkIV :jap:

Tu va gagner en aigu, en clarté, vitesse et largeur de scène

Mais n'écoute pas le HD800 sur un autre ampli :mrgreen:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

Il sonne bien ce mkiv avec le hd800 ?
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
Ony

Message par Ony »

le Little Dot MkIV est un bon ampli mais je n'ai pas accroché plus que ça avec le HD800 :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+

tristan L.

Message par tristan L. »

@Ony :

La voie commence par un pas :sleep: !!

En tout cas rien qu'à la première écoute il y a un sacré bond en vitesse (ou dynamisme ? moi et les termes techniques...)

@Kristo13 :

Moi je l'aime bien, mais c'est vrai que je n'ai aucun point de comparaison, alors on va dire que rien en lui ne me choque !
Ony

Message par Ony »

Je ne regrette pas être passé par le Little dot MkIV, c'est un très bon produit!

g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

Sorrodje a écrit :[mode 2615 My Life]
En plus j'ai le W3000 en prêt et cet ATH est pas avare de Lush et de chaleur. Du coup le HD800 à côté sonne aussi sexy qu'une pompe à lavement . :sneaky:
[/mode 3615 My Life]
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

:bravo: :bravo:
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Répondre

Revenir à « Sennheiser »