Le topic du HD800/ HD800S

Redge
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 24
Inscription : 03 déc. 2014 23:07

Message par Redge »

Bon, puisque la question des mods a l'air de vous chatouiller :lool: je pense qu'il faut bien différentier ce qui a attrait au HD800 et ce qui est plus générique.

Ampli : toutes les modifications déjà effectuées, et celles en cours, ont pour objectif d'améliorer le fonctionnement de l'ampli, indépendamment du casque qu'on lui associe. D'ailleurs, j'ai utilisé avec bonheur mon HD650 jusqu'à ce jour pour les tests et les écoutes. Ces modifications ne sont pas pensé pour compenser un quelconque manque ou surplus dû au casque. Ici, il s'agit plus de transparence, linéarité, réponse impulsionnelle ...

Câble : là aussi, quelque soit le casque, je dois tourner en symétrique. C'est dans cette configuration que l'ampli donne son maximum. Avec un Audeze, j'aurais utilisé le câble fourni. Chez Senn, ce sont des gros radins, donc faut bricoler. Aucune écoute sérieuse sans ça. L'impact a déjà été vérifié sur le HD650 et ça doit être encore plus probant sur le HD800.

Mods casque : bizarrement, je ne me sens pas en grand danger en lui collant quelques gomettes :DD même des vertes ...

Quant à la question du temps d'adaptation, effectivement vous avez raison. Ça fausse/influence probablement mon jugement.
Quand on couple à ça ma propension à l'anti-dithyrambe, ça donne des avis un peu foutraque.
En fait, ça passe très bien sur pas mal de choses, j'ai un Ahmad Jamal qui tourne en boucle. Mais bon, dès qu'il y a de la voix, ça se corse.
SAR a écrit :Quand j'ai modé mon DX700 je me suis laissé le temps. J'ai attendu plusieurs mois (bon yavait aussi la question des sous) pour bien appréhender le casque et valider son potentiel. J'ai clairement identifié ce qui pêchait et je me suis bien documenté sur les effets des mods. Quand j'ai franchi le pas, car j'étais intimement convaincu que je faisais le bon choix (même si des doutes subsistent par moments), je n'ai pas été déçu, car je connaissais le casque et j'étais apte à cerner les modifications.
Je vais faire tout pareil, sauf en plus vite ... :loool: parce qu'au final, je ne vais pas me taper 6 mois de sibilance pour valider qu'il y a des sibilances (qui sont en plus largement documentées depuis 4 ans) ... Franchement, faudrait être maso !

Blagues à part, seule la partie "Mod casque" présente un certain degré d'inconnu, mais la documentation sur le sujet est abondante et j'ai tout lu (plusieurs fois) et j'ai un coach qui me guide !
SAR a écrit :car les modifs pour les modifs en espérant avoir différemment sans savoir où on va vraiment c'est la loterie, et du gros pif.
Il va falloir dire ça à tous ceux qui sont inscrit sur la liste "Anax v3" ... :diplome: ... patapé patapé
Pis, je veux pas différent, je veux "mieux", mon "mieux" à moi, parce que franchement, s'il fallait se fier au (mauvais) goût des autres, ou irait-on ? ...
Et je veux bien qu'on me présente l'Einstein qui fait des mods sans le facteur "loterie", faut qu'il écrive des livres ... oh merde, je viens de me rendre compte que je le connais !

C'est marrant vos retours, je ne m'attendais pas à me faire challenger sur les mods, qui me semblait un point assez trivial. Ça me semblait (semble toujours d'ailleurs) une telle évidence. Mes variables d'ajustement, je les prévoyais plus autour du tube-rolling et des résistances tantale Vs Zfoil, ce genre de chinoiseries.
Mais c'est chouette d'avoir vos avis, j'apprécie vraiment. C'est juste que c'est pas simple de vous retranscrire par écrit 3 ans de montée en puissance progressive.

Et ne vous souciez plus de mes finances, j'ai une banquière pour ça. :wink:
Dernière modification par Redge le 02 juin 2015 22:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Ben tu dis que tu veux faire vite et moi je te dis de faire le contraire ;) .. après c'est toi qui vois hein.

Pour le mod' je l'attends aussi mais j''ai attendu deux ans avant de me poser cette question. J'ai préféré passer par quelques étapes avant mais ce n'est que mon choix. Vu ce que j'écoute j'ai jamais été trop emmerdé par la sibilance et encore moins par le manque de grave mais je crois que je suis assez chanceux et que j'ai eu très vite un système qui allait pas mal au teint du HD800 ( Corda Jazz + Dacmagic) .

Après , même les changements les plus drastiques que j'ai pu faire sur la chaîne ou le casque n'ont jamais fondamentalement changé le rendu. un HD800 reste un HD800 avec ses qualités et ses défauts dont un rendu sec et froid des voix et une signature plutôt montante.

Chacun sa rouuuute, chacun son chemiiiin


PS : Avis aux amateurs, j'ai découvert très récemment que de retirer les caches poussières dans les cups améliorait le rendu assez sensiblement . J'avais essayé y'a longtemps sans trop y trouver de bénéfice mais là maintenant c'est assez net. Le rendu est plus "net" d'ailleurs . Plus transparent, plus précis plus clair aussi. Les "dust covers" semblent jouer un petit rôle d'amortissement acoustique ( damping) dans la cups. Ça tend à adoucir le résultat mais aussi à le voiler un peu.

Je ne reviendrai pas en arrière et j'attends de pied ferme mon kit "Anax V3.0" qui doit permettre d'avoir l'amortissement juste ce qu'il faut et là où il faut.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Cladane
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 38
Inscription : 25 mai 2015 16:02
Localisation : Ornans (France - Doubs)

Message par Cladane »

La question de l'ampli, et bien dans le cas du HD800, est primordiale. Ecouter un HD800 sur un OTL genre Teton ou Zana Deux peut rendre superflues les manips du type Mod Annax ou Innerfidelity, et autres SAA.
Les amplis à transistor pourraient mal faire résonner le HD800 ? Sur le HDVA600, Senn a modifié l'impédance de sortie à 43 ohms pour le HD800.
J'ai branché le HD800 au Heada Aurorasound mais cet ampli est très 'tubesque'.

Prochain essai: sur le Viva Egoista.
Dernière modification par Cladane le 02 juin 2015 22:07, modifié 2 fois.
Syno 713+>SotM-100(LMS+Qobuz)>USB TotalDAC & Tt Nordost>AudioPhilleo&PP>DAC Euphya 1.0/iFi Micro DSD >EC Zana Deux SE/HEADA/HDVA600>PS 1000e LCD-X HD800 HE-6 TH900 Magister (câbles C&H)
RWAK120>AloRxMk3-B+>C435/TG334
Audiomat Arpège R10 + JMR Euterpe Suprême
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Moi je dirai que l'équilibre global du système est primordial et qu'il vaut mieux prendre le temps de tatonner attentivement le temps de se composer un résultat final conforme au son recherché. On peut aboutir à des résultats subtilement ou drastiquement différents avec un HD800.... mais ça reste et ça restera un HD800.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Cladane
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 38
Inscription : 25 mai 2015 16:02
Localisation : Ornans (France - Doubs)

Message par Cladane »

Penser aussi que l'écoute n'est pas figée. L'oreille est un élément anatomique qui suit une évolution physiologique. La perception auditive et cérébrale des fréquences sonores change fortement au cours d'une vie. Le fait d'éprouver des besoins de modifications au cours des années est tout à fait en rapport avec les changements auditifs humains.

De fait le tâtonnement à la recherche d'un résultat final est une quête qu'aucun audiophile n'atteint jamais. Juste lire les fora.
Syno 713+>SotM-100(LMS+Qobuz)>USB TotalDAC & Tt Nordost>AudioPhilleo&PP>DAC Euphya 1.0/iFi Micro DSD >EC Zana Deux SE/HEADA/HDVA600>PS 1000e LCD-X HD800 HE-6 TH900 Magister (câbles C&H)
RWAK120>AloRxMk3-B+>C435/TG334
Audiomat Arpège R10 + JMR Euterpe Suprême
Avatar de l’utilisateur
kazcou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1411
Inscription : 29 oct. 2011 13:53
Localisation : Lyon
Contact :

Message par kazcou »

Heureusement qu'on est changeant sinon on serais toujours avec des trucs comme ça :
Image
Et la rubrique petite annonce sera tout le temps vide.

Sinon rassures moi tu as changé quand même les tubes d'origines sur ton LD MK8SE
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Cladane a écrit :Penser aussi que l'écoute n'est pas figée. L'oreille est un élément anatomique qui suit une évolution physiologique. La perception auditive et cérébrale des fréquences sonores change fortement au cours d'une vie. Le fait d'éprouver des besoins de modifications au cours des années est tout à fait en rapport avec les changements auditifs humains.

De fait le tâtonnement à la recherche d'un résultat final est une quête qu'aucun audiophile n'atteint jamais. Juste lire les fora.
Oui c'est tout à fait vrai. Sans compter les modifications physiologiques, je crois surtout que notre oreille s'éduque comme le fait notre palais.

Sinon j'ai pas compris ce qu'aucun audiophile n'atteint jamais. :$
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Redge
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 24
Inscription : 03 déc. 2014 23:07

Message par Redge »

kazcou a écrit : Sinon rassures moi tu as changé quand même les tubes d'origines sur ton LD MK8SE
Bonjour,

en plus des tubes originaux, je tourne avec :
- Mullard CV4024
- RCA 6201
- Siemens ECC801S ("BWB" grade)
- Raytheon 6414 (Black plate, triple Mica) actuellement en écoute/rodage

Je suis ouvert à toute suggestion

Cordialement
Redge
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 24
Inscription : 03 déc. 2014 23:07

Message par Redge »

Sorrodje a écrit :Pour le mod' je l'attends aussi mais j''ai attendu deux ans avant de me poser cette question. J'ai préféré passer par quelques étapes avant mais ce n'est que mon choix.
En fait, j'ai déjà beaucoup attendu, et j'ai passé 2 ans à préparer la meilleure électronique possible (dans mon enveloppe budgétaire) pour accueillir le HD800. J'ai beaucoup lu, j'ai repris mes cours d'électroniques, j'ai été en contact avec des monstres de savoir et les modifications que j'ai effectuées ont été riches d'enseignement (et de résultats objectifs). Et ce n'est que quand j'ai estimé que cette électronique était suffisamment performante que j'ai acheté le HD800, j'avais fait bien trop d'écoutes calamiteuses en salon ou en magasin pour reproduire ça chez moi.

Je me doute bien que je n'aurai jamais une basse comme un (...) mais je vais quand même essayer. Je vais lui coller au cul tellement de condos polypro que je compte bien lui extraire jusqu'à la dernière goutte de 20Hz !
Sorrodje a écrit :Je ne reviendrai pas en arrière et j'attends de pied ferme mon kit "Anax V3.0" qui doit permettre d'avoir l'amortissement juste ce qu'il faut et là où il faut
" I am not a number, I am a free man !" en fait si, je suis le n° 140 sur la liste
Sorrodje a écrit :Sinon j'ai pas compris ce qu'aucun audiophile n'atteint jamais.  
Le tâtonnement ! Aucun audiophile n'atteint jamais le tâtonnement ! :-? Ça doit être un truc bouddhiste, un truc plein de sagesse ancestrale :jap:
Il parait qu'il y en même qui se tâtonnent attentivement le temps de se composer ...
Redge
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 24
Inscription : 03 déc. 2014 23:07

Message par Redge »

Cladane a écrit :La question de l'ampli, et bien dans le cas du HD800, est primordiale. Ecouter un HD800 sur un OTL genre Teton ou Zana Deux peut rendre superflues les manips du type Mod Annax ou Innerfidelity, et autres SAA.
Effectivement, mais comment juger tant qu'on ne l'a pas fait ... Quand on en est arrivé à ce point (HD800/ECZD) et on n'y arrive pas par hasard, je ne conçois même pas qu'on ne fasse pas l'essai. Pour moi, la tentation serait trop grande. D'ailleurs, elle l'est ...
Cladane a écrit :Prochain essai: sur le Viva Egoista.
Ça m'éclate les mecs qui balancent des 845 et des 300B dans le petit monde des casqueux, j'ai hâte de voir les retours.
Possible que je m'en monte un, un de ces jours. C'est pas les schémas qui manquent ...
Avatar de l’utilisateur
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 764
Inscription : 31 oct. 2010 23:02

Message par superfred21 »

kazcou a écrit :Heureusement qu'on est changeant sinon on serais toujours avec des trucs comme ça :
Image
Ce "truc" est un BST SH 22 antique casque construit dans les années 70 avec réglage du volume sur le côté du casque basse et aigu qui fonctionnent sous 8 ohm. Casque appartenant à mon père. Un casque comment dire... non autant rien dire.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

superfred21 a écrit :
kazcou a écrit :Heureusement qu'on est changeant sinon on serais toujours avec des trucs comme ça :
Image
Ce "truc" est un BST SH 22 antique casque construit dans les années 70 avec réglage du volume sur le côté du casque  basse et aigu  qui fonctionnent sous 8 ohm. Casque appartenant à mon père. Un casque comment dire... non autant rien dire.
Intéressant, dis-nous en plus :)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
kazcou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1411
Inscription : 29 oct. 2011 13:53
Localisation : Lyon
Contact :

Message par kazcou »

superfred21 a écrit :
kazcou a écrit :Heureusement qu'on est changeant sinon on serais toujours avec des trucs comme ça :
Image
Ce "truc" est un BST SH 22 antique casque construit dans les années 70 avec réglage du volume sur le côté du casque  basse et aigu  qui fonctionnent sous 8 ohm. Casque appartenant à mon père. Un casque comment dire... non autant rien dire.

J'ai pris un casque vintage au hasard, c'était juste que la technologie s'améliore et nos goûts aussi.
Car j'ai des collègues qui ne jurent que pas du vinyle, alors qu'il y a eu pas mal de bonds technologiques.
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
Redge
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 24
Inscription : 03 déc. 2014 23:07

Message par Redge »

Sorrodje a écrit :Je ne reviendrai pas en arrière et j'attends de pied ferme mon kit "Anax V3.0" qui doit permettre d'avoir l'amortissement juste ce qu'il faut et là où il faut.
J'ai lu les derniers posts sur Changstar en vitesse mais ils semblaient parler de problèmes à "industrialiser" la solution dû au fait que les HD800 ne sonnaient pas tous pareil. Tu as des détails sur le sujet ? Je me trompe ? C'est réglé ?
Cladane a écrit :Les amplis à transistor pourraient mal faire résonner le HD800 ? Sur le HDVA600, Senn a modifié l'impédance de sortie à 43 ohms pour le HD800.
J'avais pas tilté à la première lecture, ça ne va pas faire de sacrées variations de puissance sur les bosses d'impédances du casque ? Et quid du Damping Factor ?
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10968
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

superfred21 a écrit :
kazcou a écrit :Heureusement qu'on est changeant sinon on serais toujours avec des trucs comme ça :
Image
Ce "truc" est un BST SH 22 antique casque construit dans les années 70 avec réglage du volume sur le côté du casque  basse et aigu  qui fonctionnent sous 8 ohm.
non mais ce Fred est un vrai puits de science sans fond !!! :8
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Répondre

Revenir à « Sennheiser »