Ampli : toutes les modifications déjà effectuées, et celles en cours, ont pour objectif d'améliorer le fonctionnement de l'ampli, indépendamment du casque qu'on lui associe. D'ailleurs, j'ai utilisé avec bonheur mon HD650 jusqu'à ce jour pour les tests et les écoutes. Ces modifications ne sont pas pensé pour compenser un quelconque manque ou surplus dû au casque. Ici, il s'agit plus de transparence, linéarité, réponse impulsionnelle ...
Câble : là aussi, quelque soit le casque, je dois tourner en symétrique. C'est dans cette configuration que l'ampli donne son maximum. Avec un Audeze, j'aurais utilisé le câble fourni. Chez Senn, ce sont des gros radins, donc faut bricoler. Aucune écoute sérieuse sans ça. L'impact a déjà été vérifié sur le HD650 et ça doit être encore plus probant sur le HD800.
Mods casque : bizarrement, je ne me sens pas en grand danger en lui collant quelques gomettes même des vertes ...
Quant à la question du temps d'adaptation, effectivement vous avez raison. Ça fausse/influence probablement mon jugement.
Quand on couple à ça ma propension à l'anti-dithyrambe, ça donne des avis un peu foutraque.
En fait, ça passe très bien sur pas mal de choses, j'ai un Ahmad Jamal qui tourne en boucle. Mais bon, dès qu'il y a de la voix, ça se corse.
Je vais faire tout pareil, sauf en plus vite ... parce qu'au final, je ne vais pas me taper 6 mois de sibilance pour valider qu'il y a des sibilances (qui sont en plus largement documentées depuis 4 ans) ... Franchement, faudrait être maso !SAR a écrit :Quand j'ai modé mon DX700 je me suis laissé le temps. J'ai attendu plusieurs mois (bon yavait aussi la question des sous) pour bien appréhender le casque et valider son potentiel. J'ai clairement identifié ce qui pêchait et je me suis bien documenté sur les effets des mods. Quand j'ai franchi le pas, car j'étais intimement convaincu que je faisais le bon choix (même si des doutes subsistent par moments), je n'ai pas été déçu, car je connaissais le casque et j'étais apte à cerner les modifications.
Blagues à part, seule la partie "Mod casque" présente un certain degré d'inconnu, mais la documentation sur le sujet est abondante et j'ai tout lu (plusieurs fois) et j'ai un coach qui me guide !
Il va falloir dire ça à tous ceux qui sont inscrit sur la liste "Anax v3" ... ... patapé patapéSAR a écrit :car les modifs pour les modifs en espérant avoir différemment sans savoir où on va vraiment c'est la loterie, et du gros pif.
Pis, je veux pas différent, je veux "mieux", mon "mieux" à moi, parce que franchement, s'il fallait se fier au (mauvais) goût des autres, ou irait-on ? ...
Et je veux bien qu'on me présente l'Einstein qui fait des mods sans le facteur "loterie", faut qu'il écrive des livres ... oh merde, je viens de me rendre compte que je le connais !
C'est marrant vos retours, je ne m'attendais pas à me faire challenger sur les mods, qui me semblait un point assez trivial. Ça me semblait (semble toujours d'ailleurs) une telle évidence. Mes variables d'ajustement, je les prévoyais plus autour du tube-rolling et des résistances tantale Vs Zfoil, ce genre de chinoiseries.
Mais c'est chouette d'avoir vos avis, j'apprécie vraiment. C'est juste que c'est pas simple de vous retranscrire par écrit 3 ans de montée en puissance progressive.
Et ne vous souciez plus de mes finances, j'ai une banquière pour ça.