Le topic des HD580, HD600 et HD650

Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Ce soir j'ai pu écouter le HD600 sur le theorem et même si ce fut bref je révise mon avis sur le casque.
Avec le theorem c'est juste WTF !
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
staki
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 82
Inscription : 17 mai 2015 20:05
Localisation : Jura suisse
Contact :

Message par staki »

Comme quoi avec les bons casques le choix de l'ampli est primordial ! ça peut changer le ressenti du tout au tout.
PC mini-itx, Windows XP Pro SP3, Foobar 2000, télécommande tablette HP Touchpad, carte son RME HDSP 9632 => câble modulation diy argent/teflon => préampli/ampli casque G&W T-2.6F => Casque: Sennheiser HD580 modifié (grilles métalliques du HD 600, câble diy cuivre). Pour la télé tard le soir: Sennheiser HD201. Pour le PC: Philips SHL 4000/10. Sans-fil: Philips SHC 8545/SBC HC 8582.
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Marrant.

Je n'ai que le HD650 et le Beresford Caïman mkII à la maison là donc j'utilise le Senn sur la prise casque du Beresford. Ben J'aime bien . Ça donne un son un peu loudness mais restant qualitatif qui marche pas mal du tout avec plein de musiques que j'écoute rarement d'habitude. :headphone: .. Genre pas mal de Pop/Soul/R&B et de l'électro "French Touch" des années 90. Roseaux et Aloe Blacc au moment où j'écris ces lignes.

Un vrai plaisir simple pas audiophile du tout. :)

A noter que la réput de confort du HD650 n'est as usurpée. Le clamp est un peu fort mais une fois posé sur la tête il ne bouge plus du tout du tout et on l'oublie.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10968
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Sorrodje a écrit : Ça donne un son un peu loudness mais restant qualitatif qui marche pas mal du tout avec plein de musiques que j'écoute rarement d'habitude.  :headphone: .s.  ...Un vrai plaisir simple pas audiophile du tout.   :)
ce que me procure aussi le D7100 par exemple. :)
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
Hun7er
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 627
Inscription : 30 déc. 2011 16:16

Message par Hun7er »

Après 9 mois passé avec le HD650 voici mon ressentit sur la bestiole. J'écoute de tout sauf du classique et du rap.

Globalement c'est un casque cohérent et facile à écouter avec un excellent rapport Q/P. Un bon ampli à lampe lui procure ouverture, fermeté sur les basses et rapidité. J'insiste vraiment la dessus, mal amplifié il se relèvera bouché et boueux.
Dans description ci-dessous j'en parlerais appairer avec le Moth S2A3.
Il me semble en réponse fréquentielle assez proche du SR007 sans l'égaler en terme de raffinement et de douceur.

Je ne le trouve pas particulièrement sombre, bouchée ou autres qualificatifs de ce type que j'ai pu lire. Oui il a un bas medium un peu montant et un aigu un peu descendant sans exagération. Il y'a du poids sur les notes et du liant ou fluidité entre les notes ce qui permet une écoute easy listening. En termes fréquentielles je le trouve excellent, avec des casques plus technique on se retrouve vite avec un équilibre montant qui donne des timbres trop clair.
Son medium comme celui du SR007 magnifique, les voix sont terribles. La parties basses et bas medium ont une présence qui donne du poids à l'ensemble, même s'il mériterait d'être plus ciselé. Enfin l'aigu est consistant et aérien et s'intègre bien aux restes.

On se laisse bercer et immerger par la musique. Ses timbres semblent plutôt justes et consistants. Ils sont raffinées sans être aussi "élégant" que ceux des Stax, néanmoins il ne sont pas éthérés. Avec pas d'autres casques je me retrouvais régulièrement avec des musiques dont le medium était trop shouty ou inversement, le haut medium et/ou l'aigu trop incisif...avec le HD650 ses peurs disparaissent.

Concernant l'image ou le positionnement des instruments et voix pour être honnête ce ne sont plus des caractéristiques dont je fais attention. En tous cas je trouve l'image ni trop distante ni trop intimiste. Oui il n'est pas aussi chirurgical qu'un HD800 au niveau placement, pour ma part je préfère une écoute plus globale. Mal amplifié le HD650 vous injectera le son directement dans la tête, bien amplifié il s'ouvre en grand et on se retrouve avec la scène devant soi.

Maintenant venons en aux défaut, il présente une certaine granularité, ce n'est pas aussi smooth qu'un Abyss, SR009 ou SR007. Les aigus manquent un chouilla de smoothitude. Il y'a un manque de puissance et d'impact des basses. Enfin il est un peu brouillon sur les passages complexes.
Probablement qu'il n'est pas aussi ciselé, rapide, dynamique et technique que d'autres champions mais il est tellement généreux et il fait tellement bien la musique à la façon des plats généreux d'une grand mère que comme elle, on ne le jetterait pas aux orties.

Ces défauts sont à mes yeux mineurs et je peut vivre avec. Il n'a pas de carence qui ne me donne plus envie de l'écouter. Peut être que ça fera sourire mais je le préfère à un LCD-X, HE6, HE500, HE5LE qui pour moi ont des déficiences qui ne me permettent pas de vivre avec. Dans un cas un son pâteux et dans l'autre cas des timbres trop agressifs. Alors pour certains ça serait un casque ennuyeux car il n'attire pas l'attention de l'auditeur même si finalement il m’attire vers sa petite bulle.

En résumé c'est pour moi un casque très agréable et aboutit, l'une des meilleurs écoutes que j'ai pu faire avec le Stax SR007MKI. Il fait de la belle musique qui me donne du plaisir et ça c'est sa plus grand qualité.
J'attends qu'un jour peut être Sennheiser fasse une nouvelle version.
Kooka

Message par Kooka »

Merci pour ce beau retour. Tu me donnerais presque envie de reprendre un, tiens ! :headphone:
Avatar de l’utilisateur
martial80
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 292
Inscription : 06 nov. 2012 21:20
Localisation : Amiens
Contact :

Message par martial80 »

Je te comprends,il as vraiment quelque chose de magique ce casque
Mon matos: Blue Mix-Fi,source Macbook, Alo Audio Rx Mk2, FIIO X7
Avatar de l’utilisateur
Hun7er
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 627
Inscription : 30 déc. 2011 16:16

Message par Hun7er »

Bonjour,

Disons qu'avec les autres casques que j'ai eu (SR009,SR007,HE6,Abyss,K1000, HD800 pour ne citer qu'eux) il y'avait toujours un défaut qui détruisait trop l'équilibre général.

Alors effectivement sur de nombreux points l'HD650 est devançait mais si on le prend dans sa globalité peu de casque propose un si bon équilibre.
Dernière modification par Hun7er le 10 sept. 2015 19:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19424
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Très intéressant retour, Hun7er, merci beaucoup. :jap:
Quelqu'un a-t-il déjà eu l'occasion de comparer HD800 et HD650?
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

DarkZenith a écrit :Très intéressant retour, Hun7er, merci beaucoup. :jap:
Quelqu'un a-t-il déjà eu l'occasion de comparer HD800 et HD650?

J'ai les deux. le 650 est sur une étagère et je ne vois aucune objection à le prêter.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19424
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Sorrodje a écrit :
DarkZenith a écrit :Très intéressant retour, Hun7er, merci beaucoup. :jap:
Quelqu'un a-t-il déjà eu l'occasion de comparer HD800 et HD650?

J'ai les deux. le 650 est sur une étagère et je ne vois aucune objection à le prêter.
Je peux t'adopter comme tonton? :soumis:
MP.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 598
Inscription : 26 juil. 2011 16:05
Contact :

Message par Dub »

DarkZenith a écrit :Très intéressant retour, Hun7er, merci beaucoup. :jap:
Quelqu'un a-t-il déjà eu l'occasion de comparer HD800 et HD650?
J'ai les deux — et même les trois en comptant le HD600……
À tout prendre, je préfère encore ce dernier au HD650 qui, en plus de son manque de transparence et d'aération dans l'aigu, est un peu pataud dans le haut grave et le bas médium. En eux mêmes et dans leur gamme de tarif ce sont d'excellents casques, parmi les meilleurs, mais comparé à d'autres modèles plus ambitieux, ils avouent très vite leurs limites

Cdlt ;-/
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Dub a écrit :
DarkZenith a écrit : En eux mêmes et dans leur gamme de tarif ce sont d'excellents casques, parmi les meilleurs, mais comparé à d'autres modèles plus ambitieux, ils avouent très vite leurs limites

Cdlt  ;-/
Je n'ai pas encore fait mon opinion à ce sujet. Certains pensent que le HD6X0 poussé à son maximum sur des amplificateurs haut de gamme s'améliore assez pour rivaliser avec les meilleurs casques. J'ai un souvenir ébloui de ce que j'avais entendu une fois du HD650 sur le Sonett 2 mais je n'ai pas retrouvé cette impression depuis dans la mesure où je n'ai jamais pu se faire rencontrer le bon ampli avec le Sennheiser. Dans l'état actuel des choses je pourrais vendre le 650 sans l'ombre d'une hésitation mais j'ai l'impression que je loupe quelquechose d'autant que j'aimerais bcp en faire mon casque complémentaire du 800 qui couvre 80/90% de mes bases.

Wait & See. Je vais refaire revenir un Corda Jazz et le Beresford Capella prochainement , ça devrait déjà secouer et ouvrir le HD650
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 598
Inscription : 26 juil. 2011 16:05
Contact :

Message par Dub »

J'ai branché les deux sur un ampli de puissance via un impédanceur maison: ça les porte au delà de ce qu'on entend habituellement — surtout le HD600 àmha. Mais ils restent tout de même ce qu'ils sont. Le HD650 marche pas mal non plus sur RKV.

Cdlt ;-/
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Redge
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 24
Inscription : 03 déc. 2014 23:07

Message par Redge »

J'ai aussi un HD650 et un HD800 et au fil des modifications effectuées sur mon Little Dot, je me suis rendu compte de façon un peu fortuite que les deux fonctionnaient au mieux avec des configurations légèrement différentes.
Mes variables d'ajustement sont les condos de couplage (russes et militaires en l’occurrence), le reste de l'installation restant à l'identique

Les meilleures associations que j'ai trouvé pour l'instant :
Pour le HD650, des condos (K73-16) plutôt énergiques avec parfois une légère brillance dans le haut.
Pour le HD800, des condos (K75-10) mid-centric avec des timbres superbes, et pas feignants dans les basses.

Dans ces config, malgré toute l'affection que j'ai pour le HD650, le HD800 sort clair vainqueur dans tous les registres.


Mais bon, ça fait quelques semaines que l'idée d'intégrer des condos HDG me grattouille le porte-monnaie, ça devrait faire évoluer les rendus. En mieux, on espère.
Répondre

Revenir à « Sennheiser »