Et voilà un ptit nouveau chez Sennheiser , le HD 630VB. Il a l'air bien fini, il offre la possibilité de moduler les basse. Moi il me tarde de le tester ! Reste le prix il semble qu'il devrai se trouver dans les 500€ ...
• Type : dynamique, circumaural fermé
• Transducteur : 40 mm (technologie Free Edge)
• Impédance : 23 ohms
• Sensibilité : 114 dB
• Entrée maximale : 1 000 mW
• Distorsion harmonique totale : <0,08% (1 kHz, 100 dB)
• Bass Boost : +/- 5 dB at 50 Hz
• Aimant néodynium
• Réponse en fréquence : 10 000-42 000 Hz
• Poids (avec câble) : 400 g
• Accessoires fournis : housse de transport et adaptateur 3,5 mm/6,3 mm
Sennheiser HD 630VB
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Sennheiser HD 630VB
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
Quelqun a pu le tester ?
-
- Suis-je (une) enceinte ?
Mon pote chez Senn me l'a fait écouter, et avant ça j'étais super sceptique, et bien je me trompais, ça cogne bien où il faut tout en restant très précis, et j'aime beaucoup l'option "Variable Bass", c'est top car tu peux jouer avec, selon les styles écoutés.
Très belle qualité de fabrication, mais je le trouve un peu cher tout de même.
Très belle qualité de fabrication, mais je le trouve un peu cher tout de même.
Home Cinema : LG OLED65C1 - Marantz SR-7013 - Pack Focal Chorus 800V - Oppo BDP-93 - Zappiti Pro 4K - XBOX Series X- PS5 - NVIDIA Shield
Source : Cambridge Audio Stream Magic 6
Set 1 : Sennheiser HD800/CH800S + HDVD800
Set 2 : Fostex TH900 + HP-A8C
Nomade : Fiio X7 Mk2 + Audio Technica ATH-MSR7, Cowon J3 + Sennheiser HD25
Source : Cambridge Audio Stream Magic 6
Set 1 : Sennheiser HD800/CH800S + HDVD800
Set 2 : Fostex TH900 + HP-A8C
Nomade : Fiio X7 Mk2 + Audio Technica ATH-MSR7, Cowon J3 + Sennheiser HD25
Vu son prix au tout cas le fait qu'il soit soi disant nomade mais sans cable détachable est une énorme érreur.
- VintageFlanker
- 100db + 100db = 200db
Possèdé deux semaines puis renvoyé à Sennheiser au bout des 14 jours de rétractation.pepelito a écrit :Quelqun a pu le tester ?
Je m'explique:
Le HD630VB est un casque massif et lourd, particulièrement bien finit mais qui est tout à fait adéquat pour une utilisation nomade, grace à ses pads orientables, il n'est pas trop dérangeant au cou. Très bon confort malgré le poids et bonne isolation. Faible leak également.
Concernant le son, beaucoup apprécieront: les aigus sont très doux tout en etant détaillés. Les basses très profondes (mais pas des plus rapides) et mediums très neutres. Concernant la scène sonore, c'est aéré, très aéré, trop aéré. Et c'est là la force et le defaut de ce casque. Il y a tellement d'air et d'espace entre les instruments qu'il sonne "creux", l'ensemble du son manque de consistance et donc de vie à mon goût. C'est franchement dommage car ce materiel a énormémentde potentiel. Autre défaut, le réglage des basses (par defaut je le laissait tout le temps à 0, au centre) qui se dérégle sans cesse à la moindre manipulation...
Maintenant, j'ai du mal à comprendre la stratégie de Sennheiser. Un casque audiophile à 500€ dont l'usage a été conçu pour être drivé par... un smartphone! Cest encore plus affirmé avec ce cable micro très fin, court et non détachable. Je tiens à signaler que les résultats sonores obtenus étaient bien meilleurs avec un ampli ou un DAP, sans surprise! Mais pourquoi insister à ce point sur l'utilisation smartphone pour un casque "audiophile" de cette gamme? Je lignore...
Sédentaire:
- Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Focal Elex,
HD58X Jubilee, AKG K712 Pro, Beyer DT 1990
- Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Apollon Purifi Mini > Dynaudio Evoke 20
Buchardt A500 + Hub
Denon PMA 2500NE vers Monitor Audio Silver 10
- UAPP/Tidal > Plantronics Backbeat Pro 2, Galaxy Buds+, Earfun X Oluv Edition