pepelito a écrit :Quelqun a pu le tester ?
Possèdé deux semaines puis renvoyé à Sennheiser au bout des 14 jours de rétractation.
Je m'explique:
Le HD630VB est un casque massif et lourd, particulièrement bien finit mais qui est tout à fait adéquat pour une utilisation nomade, grace à ses pads orientables, il n'est pas trop dérangeant au cou. Très bon confort malgré le poids et bonne isolation. Faible leak également.
Concernant le son, beaucoup apprécieront: les aigus sont très doux tout en etant détaillés. Les basses très profondes (mais pas des plus rapides) et mediums très neutres. Concernant la scène sonore, c'est aéré, très aéré, trop aéré. Et c'est là la force et le defaut de ce casque. Il y a tellement d'air et d'espace entre les instruments qu'il sonne "creux", l'ensemble du son manque de consistance et donc de vie à mon goût. C'est franchement dommage car ce materiel a énormémentde potentiel. Autre défaut, le réglage des basses (par defaut je le laissait tout le temps à 0, au centre) qui se dérégle sans cesse à la moindre manipulation...
Maintenant, j'ai du mal à comprendre la stratégie de Sennheiser. Un casque audiophile à 500€ dont l'usage a été conçu pour être drivé par... un smartphone! Cest encore plus affirmé avec ce cable micro très fin, court et non détachable. Je tiens à signaler que les résultats sonores obtenus étaient bien meilleurs avec un ampli ou un DAP, sans surprise! Mais pourquoi insister à ce point sur l'utilisation smartphone pour un casque "audiophile" de cette gamme? Je lignore...