Sennheiser Momentum 2.0
La partie "élastique" des pad est en cuir également ? Sur le denon c'est cette partie qui est trouée comme on peut le voir sur cette image :
http://s18.postimg.org/44yzsd20p/20150515_171110.jpg
http://s18.postimg.org/44yzsd20p/20150515_171110.jpg
Casque nomade: Denon AH-D600
Ampli/DAC nomade: Fiio E17
Baladeur: Nexus 7 32Go
Ampli/DAC nomade: Fiio E17
Baladeur: Nexus 7 32Go
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
La languette de maintien sur le pourtour de la coque est effectivement en plastique sur les pads de Senn M2.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Alors DZ, cela date de deux mois... Avec le recul, tu es toujours conquis par ce M2 ? Ou depuis tu as réussi à nous dénicher un autre casque à bon prix qui déchire ?DarkZenith a écrit :Le casque qui m'a le plus wahouté ces derniers temps est,undiindabuindibuta, bref le Sennheiser Momentum Over Ear 2.0 : un son rond, chaud mais percutant et charpenté, avec de la présence et du détail, un soundstage profond et fidèle quoiqu'en léger manque d'aération. Il propose une écoute qui sait se faire tour à tour relax et précise. Et il est confortable.
- MrLocoLuciano
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Bonjour
Y-at-il des différences nette entre le On Ear et le Over Ear à l'écoute ?
Où peut-on le trouver pas trop cher en ce moment ?
Y-at-il des différences nette entre le On Ear et le Over Ear à l'écoute ?
Où peut-on le trouver pas trop cher en ce moment ?
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
En vente : Moondrop MIAD01
Cayin N8ii / Fiio BTR7
- DarkZunicorn
Non, pas (encore) de nouveauté qui tue en EDG.kookaburra a écrit :Alors DZ, cela date de deux mois... Avec le recul, tu es toujours conquis par ce M2 ? Ou depuis tu as réussi à nous dénicher un autre casque à bon prix qui déchire ? :headphone:DarkZenith a écrit :Le casque qui m'a le plus wahouté ces derniers temps est,undiindabuindibuta, bref le Sennheiser Momentum Over Ear 2.0 : un son rond, chaud mais percutant et charpenté, avec de la présence et du détail, un soundstage profond et fidèle quoiqu'en léger manque d'aération. Il propose une écoute qui sait se faire tour à tour relax et précise. Et il est confortable.
Pour ce qui est du M2, je confirme que je le trouve toujours aussi excellent (je l'écoute en ce moment même) : toujours le meilleur casque nomade que j'aie pu tester jusqu'à présent.(Et j'en ai testé des flopées : pratiquement toutes les "stars" du MDG.)
Cependant, sa signature n'est pas neutre : il met l'accent sur le bas du spectre (même si ses aigus ne sont ni lacunaires ni brouillons, loin de là).
Maintenant, c'est justement pour ce petit supplément de chaleur (bien maîtrisé, attention) que je l'ai gardé aussi. Et pour sa fidélité dynamique que renforce une excellente rapidité : le M2 cogne, fort et juste, avec précision et ampleur à la fois. C'est un musclé.
Merci DZ pour la réponse.
Je m'accorde complètement là-dessus. On s'y attache à ce casque, qui rend bien sur tout ou presque (sans en rajouter cependant), en déplacement je le kiffe moi aussi !DarkZenith a écrit : Cependant, sa signature n'est pas neutre : il met l'accent sur le bas du spectre (même si ses aigus ne sont ni lacunaires ni brouillons, loin de là).
Maintenant, c'est justement pour ce petit supplément de chaleur (bien maîtrisé, attention) que je l'ai gardé aussi. Et pour sa fidélité dynamique que renforce une excellente rapidité : le M2 cogne, fort et juste, avec précision et ampleur à la fois.
- DarkZunicorn
Je viens de m'apercevoir tout de même qu'il n'est pas très indulgent avec la source : il lui faut un signal réellement maîtrisé pour sonner agréablement. Sur le FiiO X1, même avec un Alo RX IEM en LO sur ce lecteur, il présente des boursoufflures dans les graves. Sur le combo iBasso DX50 + D14, c'est déjà beaucoup mieux, la réponse est plus équilibrée. (Du coup, il me fait poser des question sur le FiiO X1, ce qui est plutôt un bon point pour ce casque, je trouve, en ce qu'il indique sa transparence.)
Et cela me fait aussi poser des question, accessoirement mais désagréablement, sur la transparence des FLC8 qui, eux, s'accordent très bien pour leur part avec le combo X1 + RX...
Et cela me fait aussi poser des question, accessoirement mais désagréablement, sur la transparence des FLC8 qui, eux, s'accordent très bien pour leur part avec le combo X1 + RX...
Oui, j'avoue qu'avec le Plenue 1 c'est par moment limite trop chaud. J'aime bien ce type de rendu donc ça passe, mais pour pas mal de monde ça sera too much... Une source neutre ; voir légèrement sèche doit être l'idéal.
- MrLocoLuciano
C'est à cause de ça que je ne me vois pas partir sur le M2...
Je tente une expérience sur les casques du coup !
Je tente une expérience sur les casques du coup !
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Cayin N8ii / Fiio BTR7
De lecture : le On-Ear sonne beaucoup plus fermé et étouffé, et il est beaucoup moins confortable. Mais encore plus nomade. Le prix à payer...MrLocoLuciano a écrit : Y-at-il des différences nette entre le On Ear et le Over Ear à l'écoute ?
Tu as peur que cela soit "trop chaud" pour toi ? Effectivement, selon la source, c'est possible. Mais n'oublies pas les modes BBE sur le Plenue 1 qui peuvent te faire adore ce combo.MrLocoLuciano a écrit :C'est à cause de ça que je ne me vois pas partir sur le M2...
Dernière modification par Kooka le 14 sept. 2016 15:49, modifié 1 fois.
- DarkZunicorn
Oui, voilà c'est ça.kookaburra a écrit :Oui, j'avoue qu'avec le Plenue 1 c'est par moment limite trop chaud. J'aime bien ce type de rendu donc ça passe, mais pour pas mal de monde ça sera too much... Une source neutre ; voir légèrement sèche doit être l'idéal. :jap:
Alors que les FLC8, eux, s'accommodent très bien d'une source chaude et ont à l'inverse tendance à sonner trop secs sur des sources relativement froides ou sèches (comme les iBasso, justement).
- MrLocoLuciano
Oui, un peu. Du coup je suis parti sur autre chose.kookaburra a écrit : Tu as peur que cela soit "trop chaud" pour toi ? Effectivement, selon la source, c'est possible. Mais n'oublies pas les modes BBE sur le Plenue 1 qui peuvent te faire adore ce combo.
J'aime pas vraiment jouer avec les modes EQ. J'ai testé et ... je préfère rester en flat et profiter du rendu des écouteurs.
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Cayin N8ii / Fiio BTR7
- MrLocoLuciano
Bonne nouvelle que tu confirmes cela, la synergie avec le P1 sera surement très bonne comme je l'espéraisDarkZenith a écrit :Oui, voilà c'est ça.
Alors que les FLC8, eux, s'accommodent très bien d'une source chaude et ont à l'inverse tendance à sonner trop secs sur des sources relativement froides ou sèches (comme les iBasso, justement).
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ca se défend !MrLocoLuciano a écrit : J'aime pas vraiment jouer avec les modes EQ. J'ai testé et ... je préfère rester en flat et profiter du rendu des écouteurs.
- DarkZunicorn
Reviens nous en parler dans le topic des FLC8 : la synergie avec le son Cowon devrait faire des étincelles !MrLocoLuciano a écrit :Bonne nouvelle que tu confirmes cela, la synergie avec le P1 sera surement très bonne comme je l'espérais :bravo:DarkZenith a écrit :Oui, voilà c'est ça.